-
Compteur de contenus
173 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Razormark's Achievements
-
Non, il n'y a je crois que les Skoda qui proposent cela sur la plateforme MEB de VAG.
-
Problème recharge à domicile
Razormark a répondu à un sujet de capitaine calamar dans Volkswagen ID3
Bonjour, Je pense que vous avez peut-être un problème mineur avec votre câble type 2. J'ai eu sur mon ancienne ID.3 le problème quelques fois. Il me suffisait de dérouler le câble et de le remuer. -
On ne connait pas la température de l’habitacle. Chauffant à 20°C, avec les sièges chauffant, le gain n’est pas folichon dans mon cas. Mais il existe et pour certains ça vaut le coup. Au Royaume-Uni la pac est de série sur la GTX
-
J’habite dans le Sud de la France, pas trop loin du littoral donc cela n’est pas très utile dans mon cas. J’avais essayé une ID.4 avec la Pac en plein hiver il y a 1 an et demi et le gain n’était pas folichon. D’autant plus qu’entre la plus grosse batterie de 79kWh et le moteur APP550 les avantages dans le midi sont faibles. Bizarrement la Pac est annoncée comme faisant légèrement baisser l’autonomie l’été, et il faut que la climatisation soit la plus efficace possibles pour moi. Et il s’agit d’une LLD, donc la revente ne joue pas.
-
Toutes les ID.3 ainsi que son clone Cupra Born voir toutes les voitures sur la base de plateforme MEB sont équipées à l'arrière de tambours ainsi que du freinage régénératif. Freinage régénératif ralentissant à 0.25g, les distances de freinage sont bonnes malgré tout. L'argument de VW concerne la corrosion, les tambours sont étanches sur cette plateforme afin de mieux résister à l'hiver et au salage dans les pays septentrionaux. Les disques arrières étant tellement peu sollicités sur une hybride/électrique, qu'ils rouillent et/ou s'endommagent très (trop) vite dans ces endroits.
-
Les données tant de Caradisiac ou de Frandroid sont parcellaires. La vitesse moyenne, le dénivelé, la température extérieure, le temps passé dans les embouteillages, la distance et la vitesse moyenne en fonction du type de section de la route. Les vidéos de Battery Life tant sur la GTX que la Performance ou bien la Pro S montrent les réels avantage du nouveau moteur. Ne faisant pas ou quasiment pas de ville je ne suis pas le mieux placé pour évoquer le sujet. Mais pour l'autoroute, les nationales ou départementales les 1300km que je viens d'effectuer avec la GTX P depuis 10 jours, le moteur APP550 est plus frugal cela ne fait pas le moindre doute ! L'autonomie théorique à 133km/h compteur (130km/h GPS) donne entre 375km (minimum en étant sans doute trop pessimiste) et 450km. J'ai effectué 398km sur une charge cette semaine sur l'A9 avec une température extérieure entre 4 et 6°C, il restait 50km d'autonomie annoncée en rentrant chez moi (chauffage à 20°C, siège chauffant 1/3, massage du siège, ATH, Android Auto sans fil, aides à la conduite activées. Sur ce même trajet j'avais à recharger mon ancienne ID.3 en 58kWh, mais aussi la Pro S que j'avais testé. Je précise ne pas avoir l'option pompe à chaleur, qui n'était pas non plus présente sur l'ancienne.
-
Bonjour, Je ne sais pas où vous avez lu cela. Il n'y a pas photo concernant la consommation, malgré son poids de 2 tonnes la GTX consomme beaucoup moins qu'une Pro S. Le nouveau moteur APP550 en plus d'avoir de meilleures performances, et bien il consomme moins. Sur un trajet autoroutier type de 260km avec 25km de nationale et départementale je consomme en moyenne 10% d'énergie en moins. Et en plus je me me permet un chauffage un peu plus fort, les sièges massants, la sono plus énergivore etc … Le rendement du chargeur est quasiment le même.
-
Photos de la partie charge bidirectionnelle dans le menu de recharge :
-
Pour le V2L j'en dispose et il y a même des options pour cela dans le menu de charge. Tracter c'est dommage, porte vélo minimum pour moi et mon porte vélo Thule peut être transformé en porte coffre d'attelage. Il y a des entreprises en Allemagne avec des attelages homologués Tüv pour ID.3 phase 1 en 77kW. Un petit voyage à la déchetterie avec la remorque serait plus simple.
-
Capacité de la batterie, éventuelle dégradation
Razormark a répondu à un sujet de planetaire dans Volkswagen ID3
Cela dépend, si on utilise son véhicule si tôt que la batterie atteint 100% cela n'est pas tant un problème que stocker la voiture avec ce niveau de charge. Pour ceux qui faisaient dormir leur ID.3 dans un garage l'hiver avait un impact moins important. -
La version GTX c'est sans doute l'ID.3 telle qu'elle aurait dû sortir fin 2020. VW est sur la bonne voie concernant l'aboutissement de ses produits VE. Je ne suis pas loin de penser que c'est la compacte électrique parfaite pour mes besoins.
-
L'ESC est bien désactivable, ou plutôt partiellement désactivable, et cela quelque soit la taille des pneus. Il semblerait que les 235 apportent le comportement dynamique du véhicule, en tout cas d'après le configurateur VW. Je dispose bien des suspensions pilotées sur au moins une dizaine de niveaux. Au passage il est désormais possible de verrouiller/déverrouiller la voiture via son téléphone. Voiture livrée en version logicielle 5.2.
-
Oui il y a les deux choix possibles, cela permet d'avoir un train arrière un peu plus sportif si on prend l'option 235/40/20. Sur la Born en septembre au moment où je me renseignais entre GTX et Born il y avait aussi plusieurs tailles en fonction des jantes sur la VZ. Mon choix s'est porté sur la taille avec le plus grand choix de modèles en deuxième monté et le pneu le plus haut, donc plus de confort (40 c'est bas et à part faire jolie c'est moins bien en tout point) et un chouilla plus d'autonomie. D'ailleurs sur ce point, 260km aujourd'hui et seulement 58% de batterie utilisée. Donc 215km d'autoroute avec du 133kmph compteur et 113kmph sur la traversée de Montpellier. Il faisait bon donc autonomie théorique possible à 100% qui frôle les 440km.
-
En tout cas je ne vois pas de petit filament au travers du carreau comme c’est le cas avec une un eniaq lui équipé avec cette technologie. Je m’en fiche à titre personnel, mais selon je peux comprendre qu’on puisse y tenir. Pour changer de sujet, je viens de bien améliorer le confort de ma GTX Performance en … ajustant la pression des pneus 🤣. Elle était sur gonflée d’origine (3 bars devant et derrière). Je viens de mettre 2.6 bars devant (2.5 recommandé) et 2.8 bars derrière (2.7 recommandé). Et là c’est nickel 👌. Un peu moins confortable que mon ancienne ID.3 en 18 pouces côté pneus, mais les suspensions pilotées sont plus confortables sur certaines aspérités. Le bruit de roulement semble légèrement inférieur. Pour rappel la voiture est équipée en Bridgestone Turanza 6 avec technologie B-Seal en 215*45*20. J’espère que Continental proposera le Premium Contact 7 dans cette taille avant que je remplace les pneus.
-
Comme quoi il y en a pour tous les goûts niveau compacte électrique chez VAG. Autant pour l'accoudoir je conçois que cela relève des goûts de chacun. En ce qui me concerne l'accoudoir indépendant de l'ID.3 me permet d'avoir les coudes au même niveau, ce qui est pour moi beaucoup plus confortable. 75% minimum de mon kilométrage annuel se faisant sur l'autoroute, cela doit avoir une influence sur ma préférence. Sans parler du fait qu'on trouve ce genre d'accoudoir dans tous les fourgons que j'ai eu à conduire pour le travail 😉. La Born que j'avais essayé m'avait obligé à surélever l'accoudoir avec une bouteille d'eau 😂. Je préfère recourir à ce subterfuge pour les voitures de location ☺️. En revanche pour les feux à led matriciels je ne suis pas d'accord avec certains. Plus jamais de xénon ou je ne sais quoi, le mode automatique activé c'est un autre monde dont je profite beaucoup montant dans ma voiture à partir de 19h. Les xénons qui éclairent vers le ciel et éblouissent les conducteurs de l'autre côté j'ai oublié ce que c'était. Tous les matriciels ne se valent pas : ceux de Mercedes sont top, ceux de VAG sont top mais un chouilla derrière, ceux de Toyota/Lexus/Subaru sont clairement en dessous mais sont pas mal malgré tout.