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Razormark

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  1. Razormark

    ID3 - GTX

    Merci pour votre retour d'expérience. À part les vocalises du moteur ou le son d'une belle admission, je partage votre avis sur l'agrément de ce moteur. Cela serait une bonne chose si les rumeurs annonçant le "one-stop-pedal" se matérialise. Mais si c'est le graal du confort pour certains cela ne favorise pas la meilleure consommation. Il faut effectivement faire attention. J'ai légèrement rayé une jante en voulant évité un animal en tournant un peu plus que prévu. Je cherche encore le réglage d'égaliseur idéal pour la sono. J'ai regardé plusieurs vidéos sur mon iPad connecté en bluetooth à l'audio de la voiture et ce fut pour moi plus simple de trouver mon réglage idéal. Je ne suis donc pas le seul à ne pas être dérangé par les boutons tactiles à retour haptique du volant 🙃. Je roule même avec des gants en cuir et cela fonctionne sans problème 😁. Je n'ai demandé à l'assistant vocal que des commandes comme j'ai froid aux pieds … et cela a fonctionné. Je me suis contacté de répéter ce qui est lisible dans l'onglet Smart du menu climatisation. Ma première tentative sans faire cela s'est terminée en eau de boudin comme vous bien que j'ai tout dicté en anglais 😢. L'assistant vocal de Google lui fonctionne bien mieux via Android Auto. Je roule avec des gants depuis le premier jour avec la GTX 😁. La voiture ne serait pas une location j'aurais acheté un volant d'occasion pour le faire recouvrir de véritable cuir chez un cellier. Comme vous ce touché ne me plait pas trop. Je trouve cela un peu râpeux, c'est comme si le volant été en galuchat … Pour ceux qui sont habitués aux voitures allemandes ce n'est pas dépaysant. Je suis comme vous, les rares fois où je dois déclencher les antibrouillards je me trompe souvent de commande. Le mode automatique est bien géré et heureusement comme vous dites. Les retours des utilisateurs font état de la même chose. C'est surprenant car la qualité était bien meilleure sur les anciennes ID3. Mais c'est utilisable, et si cela veut dire que la caméra de recul ne sera pas remplacée plusieurs fois pendant la durée de la location ça me va 😩. Pour l'application si vous êtes en LLD il y aura reconduction automatique de la connexion sans rien avoir à payer. Il est possible d'allumer les clignotants de la voiture en laissant appuyer sur le bouton fermeture de la clé. Pour les informations de trajet ou de recharge, l'application Tronity dans sa version payante propose cela. Pour avoir utilisé une Toyota Celsior de 98 (version JDM de la LS400), je partage votre avis. Hélas cette qualité appartient au passé … tant qu'il n'y a pas de bruit parasites cela me va.
  2. Razormark

    ID3 - GTX

    Test de l'ID.3 Pro s Life Max 2025 avec des pneus Hankook iON GT en 18".
  3. Razormark

    ID3 - GTX

    Si je vous dis cela c'est que je cherche à acheter une jante Skagen en 20" pour du 215mm afin d'avoir une roue de secours au cas où dans le garage. Les jantes étant identiques ont peut donc passer par un pro pour passer d'une finition à l'autre 😉, et comme je cherche ça en deuxième main 🙃 … il me faudra m'armer de patience et ne pas faire le difficile sur la couleur que je trouverais 😩. En tout cas elle sera jolie en gris pierre de lune avec les jantes noires !
  4. Razormark

    ID3 - GTX

    Les jantes sont identiques, il est donc possible de faire diamanter les jantes noires pour avoir l’aspect de l’autre jante.
  5. Razormark

    ID3 - GTX

    Vous faites la même erreur que moi au début. Sur la GTX Performance les jantes de base sont noires avec des pneus en 215 45 20". Lorsque j'ai commandé la mienne en Septembre dernier il était possible d'avoir les jantes de base noires ou diamantées, donc pneus en 215mm. En option on peut opter pour les noires ou diamantées en 235mm. Ce qui change vraiment c'est la monte pneumatique, les pneus en 235mm sont plus sportif, des Potenza de Bridgestone si je ne dis pas de bêtise. En 215mm il s'agit toujours de Bridgestone mais des Turanza 6, moins sportif mais plus tourisme. Pour mon usage c'est le bon compromis entre des faibles consommation et des pneus sportifs.
  6. Razormark

    ID3 - GTX

    Si vous achetez une autre paire de jantes homologuées VW pour une monte hivernale en 215mm je ne vois pas pourquoi vous seriez pénalisé ! Mais il me semble que le choix de pneus est plus important pour le moment en 235 40 20" qu'en 215 45 20". Dans les deux cas il y a de bons pneus contact ! Il ne me semble pas que la garde au sol soit très différente. Sans doute que les roues de 20 pouces assoient un peu plus la voiture mais ça pourrait se jouer à 15mm comme vous dites … voir moins !
  7. Il faut que la borne puisse communiquer avec la voiture afin de mettre la charge en veille ou en pause. Si la communication ne se fait pas la borne peut se mettre en sécurité et empêcher la charge de reprendre.
  8. Bonjour, Mes excuses pour la réponse tardive 😉, pour répondre à votre question le mode Eco bride la voiture à 130km/h compteur. Que ce soit via le régulateur de vitesse ou via la pédale d'accélérateur. Pour cette dernière il suffit de faire un « pied tôle » pour récupérer le comportement du mode Confort. Consommations pour le mois de Mai : Vitesse moyenne tronquée par le fait que je suis rester quelques heures assis en conducteur dans la voiture. Pas d'éco-conduite cette fois avec un pied beaucoup plus lourd, le résultat d'un mois passé à essayer de rouler souplement mais aux vitesses maximales autorisées. Au final 11% de plus, mais les conditions météos furent meilleures que le mois précédent. Donc l'écart pourrait être plus grand encore.
  9. Bonjour, La remise à zéro permet de déconnecter votre compte VW de la voiture et remettre la voiture aux paramètres d'usine. Le système d'exploitation de votre voiture reste dans la dernière version installée. Il y aura certainement des mises à jour complémentaires à effectuer, via la voiture sans avoir à passer en concession, comme celles des éventuelles application du Magasin d'application VW, comme l'app We Charge qui permet l'authentification et la facturation automatique en se connectant à une borne Ionity si vous aviez activé votre compte We Charge. Peut-être aussi des petites mises à jour de la cartographie installée dans votre voiture.
  10. Razormark

    ID3 - GTX

    Peut-être qu'il faudrait un système modulaire entre les deux places avant afin de s'adapter aux besoins des uns et des autres. L'accoudoir si particulier dans les ID je le trouve génial et très confortable ! J'aimerais même en avoir un de part et d'autre du siège conducteur comme c'est le cas sur notre Transporter au boulot ! Je suis tellement habitué à régler la hauteur de mon accoudoir que je me suis imprimé en 3D un petit système avec un axe et une tige filetée pour rehausser l'accoudoir des voitures de location 😂. Vous avez raison pour les suspensions, mais il faut avouer que l'on peut se faire berner par le configurateur Cupra. Ils écrivent "Pack jantes alliage 20" Firestorm (pneus performance + DCC)" je pensai à tort que la suspension DCC était en option. GTX Performance et Born VZ sont équipées de la même suspension DCC dans sa version Sport. En y regardant de plus près je vois que le configurateur Cupra ne permet pas d'équiper la VZ de l'option caméra à 360°, je suppose que cela est inclus dans leur pack Pilot L. Difficile de trier les différences entre la Born VZ et la GTX Performance … mais à prix égal la VW est souvent un peu mieux dotée et/ou elle propose des options qui n'existent pas sur la Born (attelage, massage des sièges, feux matriciels). J'aime bien les sièges des deux voitures. L'apparence de ceux de la Born me plaisent plus, mais le confort et le massage de ceux de la GTX Performance compensent le reste ☺️. Pour les pneus je botte en touche ! Il semble bien que les pneus Hankook dont vous parliez apportent un réel gain d'autonomie, mais le dessin des jantes d'origine ne me plaît pas trop. En tout cas VAG pourrait nous donner plus de renseignements sur les modèles exact de pneus livrés. Surtout quelles roues proposeront des pneus avec une membrane autoréparante (Contiseal, B-Seal).
  11. Razormark

    Ça fait pschiiit

    Je vous conseille de faire vérifier cela par l'atelier de votre concession 😉. Je commencerais par un rapide examen visuel afin de voir une éventuelle fuite d'huile au niveau de l'amortisseur. S'il s'agit de votre premier véhicule électrique il se pourrait que vous soyez encore dans la phase dite d'adaptation. Je veux dire que sans le bruit et les vibrations parasites que peut transmettre un moteur thermique, vous distingueriez certains bruits pour la première fois. Le bruit que vous entendez pourrait être un bruit de cavitation d'huile d'amortisseur suite à une compression haute vitesse comme cela peut arriver sur un coussin berlinois comme le suggère @Moof.
  12. Avez-vous essayé de passer par le programmateur horaire ?
  13. Le fusible 19 se trouve dans l’habitacle. Il faut enlever un cache pour y accéder. Avez-vous essayé de remettre la voiture aux paramètres d’usine ? Et en parallèle de remettre l’application VW à zéro sur votre téléphone (vider le cache et les données) ?
  14. Razormark

    ID3 - GTX

    En dehors du style que l’on peut préférer sur l’une ou l’autre, le fait d’avoir les pneus en 235 d’imposés ne va pas favoriser l’autonomie de la Cupra. Sans doute est-ce une décision réfléchie de la part de VAG. Il me semble aussi que VAG favorise les ID pour le déploiement des mises à jour. On a aussi un peu plus de chance de tomber sur des techniciens au fait de la plateforme MEB chez VW que chez Cupra pour le moment. Ce que je trouve dommage sur la Born VZ 325 c’est la dotation moins intéressante en équipement de base par rapport à la GTX Performance. Surtout que la suspension DCC Sport est en option sur la Cupra. Entre cela et l’impossibilité d’avoir des feux matriciels pour le moment ou là boule d’attelage pour un porte-vélo ou un coffre extérieur …
  15. Razormark

    ID3 - GTX

    Ce qui m’étonne encore c’est de voir que malgré ses 200kg de plus, cette ID.3 consomme moins en roulant plus vite que l’ancienne. Je pensais que cela serait un peu mieux que mon ancienne 58kWh et que la différence se jouerait principalement sur la capacité de la batterie mais non. Pour le coup je ne peux que conseiller à ceux qui considèreraient une ID.3 Pro S neuve de lorgner sur la GTX si cela est possible bien entendu. Sous réserve de conserver la GTX avec des pneus de 215mm il s’agit, sauf si je me trompe, de la seule compact électrique grande routière du marché actuel.


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