Aller au contenu

Razormark

Membre
  • Compteur de contenus

    316
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Razormark's Achievements

  1. Pour l'instant il ne s'agit que de rumeurs et d'informations dans le vent. Tout juste sait-on que la sortie de l'ID.Golf a été retardée de quelques années. Il ne s'agit que de piège à clics pour vendre de la publicité au travers de sites et magasines
  2. VW ont modifié plusieurs fois au travers de mise à jour, la façon dont fonctionne le chauffage que ce soit via une résistance ou une pompe à chaleur, voir même la façon dont est conditionnée la batterie en dessous d'une certaine température extérieure. Par exemple ma première ID.3 avec son logiciel ID.OS en version 2.3, la surconsommation était très importante en hiver, particulièrement pénalisant pour des trajets de quelques minutes. Après mise à jour cette consommation s'est lissée mais le retour des utilisateurs et de la presse sur l'ancien comportement continue de faire effet. Ce qui est certain c'est que la plateforme MEB offre un très bon contrôle de la batterie du véhicule. C'est peut être ce qui permet de proposer du 400V aussi performant.
  3. Hélas ce ne sont pas les mêmes véhicules, donc pas un comparatif idéal. Après le rendement d'une pompe à chaleur sera différent en fonction de la température extérieure. Mais plus la température extérieure sera basse et plus la différence entre le chauffage traditionnel et la pompe à chaleur sera faible.
  4. Si la voiture est passée de particulier à particulier cela ne me choque pas qu'elle ne soit pas à jour. Il suffit de prendre contact avec le concessionnaire VW de son choix, il me semble que la mise à jour permettant l'installation de la version ID.OS permettant les mises à jour à distance est gratuite dans tous les cas.
  5. Bonjour, Je ne sais pas comment fonctionne la numérotation chez Skoda, mais jusqu'à présent les Cupra et Skoda passent après les ID pour ce qui concerne les versions du logiciel embarqué. Pour le moment je suis encore en 5.4. La précédente ID.3 m'avait été livrée en 5.2 et à part le radar de recul sur l'affichage tête haute et plus d'options pour le massage des sièges ça ne change pas grand chose.
  6. Après si de longs trajets sont effectués en hiver et que l'utilisateur est frileux, ce n'est pas une mauvaise option. Même chose si l'on réside dans une région froide ou que la voiture couche dehors et que la durée du navettage s'approche ou dépasse l'heure.
  7. Il faut créer un profil utilisateur, dans les menus de l'info-divertissement. Le choix du profil se faisant au démarrage du véhicule, cela devrait vous permettre d'arriver à vos fins.
  8. Je suis frigoriste de formation, donc je ne suis pas contre cette option 🙃. En revanche dans le cas d'un achat, on prend le risque en cas d'acquisition de rendre son véhicule moins désirable à la revente en ne prenant pas cette option. Avec mes précédentes expériences : ID.3 phase un sans PAC, puis la première GTX Performance sans PAC, son intérêt est limité. Dans tous les cas, que la voiture soit équipée d'une pompe à chaleur ou d'une climatisation, il faudra la faire fonctionner au moins 15 à 30 minutes une fois par mois quelque soit la météo. Le but étant de faire circuler le fluide frigorigène dans lequel circule également le lubrifiant. Petite déformation professionnelle difficile à perdre😉. Et ne pas faire recharger en fluide son installation tant que le température de l'air en sortie de bouche d'air est dans les normes. Recharger en fluide frigorigène une installation fonctionnelle toujours étanche pourra entraîner une perte d'étanchéité de l'installation obligeant à refaire faire le niveau de fluide tous les deux ans … C'est un peu hors sujet mais j'ai roulé en Australie des voitures japonaises qui avaient 20 à 25 ans avec le fluide d'origine et pourtant si la climatisation était si performante que du givre pouvait se former dans l'habitacle au niveau des bouches 😁.
  9. Pour pouvoir faire fonctionner la pompe à chaleur (un climatiseur est une pompe à chaleur) en mode froid ET en mode chaud, quelques compromis (technique, choix du fluide frigorigène) sont nécessaires et cela fait très très légèrement baisser le rendement.
  10. Hélas l'assurance perte financière ne couvre pas le premier loyer majoré. Il vous suffit de passer chez un assureur proposant de couvrir le premier loyer majoré si tel était votre cas. Dans ma situation, comme dans tous les cas de LLD, le loueur se met dans la poche votre apport ainsi que l'aide de l'état. Montant dont vous ne reverrez pas rapidement la couleur. Mais avec ma récente expérience personnelle plus d'apport pour une LOA/LLD ou le moins possible.
  11. L'assurance perte financière avait bien été souscrite auprès de VW Bank à la signature de la LLD. L'aide de l'état, le constructeur se la met dans la poche. Donc en cas d'accident impossible d'en voir facilement la couleur. Heureusement dans mon cas présent, accident non responsable, la perte de ce loyer majoré est incluse au préjudice que je fais valoir. La question ne se pose pas si on prend une LLD sans apport. Mais dès l'instant ou un apport rentre en jeu, mieux vaut se tourner vers un assureur capable de couvrir ce loyer majoré. Dans mon cas, entre l'apport personnel et l'aide de l'état importante au moment de la signature, le premier loyer majoré n'était pas « couvert » par mon précédent assureur ni par VW, tous deux ne le proposant pas.
  12. Je vous invite à lire ma malheureuse expérience à ce sujet : Non on ne vous en donne pas une autre. Votre assureur devra régler le litige avec VW Bank. Vous aurez droit à 90 jours de véhicule de prêt via VW Assistance. Et ça se fera en deux temps, il faudra que l’expertise annonce le véhicule épave avant de débloquer le gros des 90 jours … Concernant votre premier loyer majoré incluant votre apport personnel et d’éventuelles aides de l’état, il faut bien voir cela avec votre assurance. La MAIF couvre le premier loyer majoré à hauteur de 24 ou 25% de la valeur du véhicule. Les assureurs tenant compte du premier loyer majoré sur ces formules locatives ne sont pas légions.
  13. Je ne dispose pas non plus de la pompe à chaleur. Pas utile dans mon cas habitant dans le midi, mais cela doit l'être pour d'autres. Il faut avoir à l'esprit que le coefficient de performance, le rendement, de la pompe à chaleur (climatisation reversible) est légèrement inférieur à celui de la climatisation en mode froid. Donc oui on va gagner en autonomie sur des trajets moyen à long l'hiver avec la PAC, mais on va perdre un petit peu l'été. Le gain l'hiver surpasse de beaucoup la petite perte de rendement estivale 😉. J'espère ne pas être compris de travers sur la PAC. Le cas de figure qui est le mien est simple : la voiture est mise en charge tous les jours la charge se termine pour l'heure de mon départ l'air conditionné est couplé à la programmation de la charge l'habitacle est à température pour l'heure de mon départ et la batterie s'est réchauffée pendant la charge Dans ce cas là, sur un trajet de 25 minutes (37km) le matin la différence entre avec et sans PAC n'est pas très importante.
  14. Razormark

    ID3 - GTX

    Je ne sais pas si c'est dommage ou non, mais je serais curieux de connaître les ventes dans le détail des différents motorisation, batteries et finitions de l'ID.3. La Pro S Life Max optionnée souffre du même problème que la GTX « normale », dès que l'on rajoute quelques options, on en arrive à retenir la GTX Performance qui a quasi tout d'origine !
  15. Consommations du mois de Septembre : Toujours 2/3 à 3/4 d'autoroute et le reste en nationale et départementale aux vitesses autorisées par la loi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.