Aller au contenu

Razormark

Membre
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Razormark's Achievements

  1. Il pourrait s’agir d’un problème de géométrie. Et c’est facile à faire rectifier en privilégiant une prestation payante via un spécialiste local et indépendant ne faisant que cela ou presque. Un contrôle de l’usure des pneus afin de voir si celle ci est uniforme ou localisée à l’intérieur ou à l’extérieur du pneumatique serait un début. Et cerise sur le gâteau on peut faire ça soi-même avec des ficelles et des chandelles pour peu d’avoir un sol de niveau disponible et un peu de place. Même sur un véhicule récent cela peut valoir le coup surtout si une usure prématurée des pneumatiques est décelée. Après en fonction de l’usage on peut plus ou moins préserver ses gommes. 60000km à l’avant avec les Goodyear efficient grip et 53000km à l’arrière avec des Continental Eco Contact 6. Crevaison sur les flancs du train arrière d’origine à 7000km 🥲. Les 70 à 80000km étaient envisageables, mais avec les pluies de Septembre à Octobre dans le Languedoc le taux légal ne me suffisait pas 😉. Je fais 2/3 d’autoroute et le reste à 80/90km/h. Ça ne durerait pas aussi longtemps en ville.
  2. VW a le mérite de proposer à nos « anciens » modèles une mise à jour. Que cela donne-t-il pour des véhicule électrique de 4 ans chez les concurrents étant comme VAG des constructeurs historiques ? Loin de moi l’idée de dire que nous devrions nous contenter de la situation actuelle, mais entre la livraison en 2.1 ou 2.3 de mon ID et les mises à jour vers la 2.4 puis la 3.2 le véhicule s’est amélioré d’un point de vue info divertissement. La 3.2 m’a rassuré et n’a pas joué le rôle de repoussoir au moment de renouveler mon leasing. À voir ce que va apporter la 5.x, à part le preconditionnement de la batterie il ne me manque pas grand chose. Je précise être utilisateur d’Android Auto donc le système embarqué …
  3. Mise à jour avec succès en ligne de 3.2 à 3.7 cette nuit. ID.3 Business de 2021. Première mise à jour « OTA ». Les précédentes s'étant effectuées en concession et mon véhicule n'avait jamais eu droit à la mise à jour 3.0 ou 3.2 en OTA. Mine de rien VW semble réussir à déployer une mise à jour sur sa flotte hétéroclite d'ID.3. Je n'ai pas l'impression que cela change grand chose sur la voiture.
  4. Razormark

    Logiciel ID 5.0

    Peut être que le véhicule de votre ami est un modèle 2025 ce qui pourrait expliquer la différence à seulement quelques mois d’intervalle.
  5. C’est tout à fait possible. Cela permettrait de contrôler la pression en roulant en fonction de la charge ou de la température. Et on conserve l’alerte de perte de pression d’air basée sur le capteur de rotation de la roue du système ABS.
  6. Il faut prendre le rendez-vous avec votre concessionnaire afin de qu’ils règlent le problème. Vraisemblablement remplacement de l’antenne GPS 4G, je ne compte plus le nombre d’antenne GPS dans mon cas 🤣. Mais mes parents ont la même voiture et ras. À noter que dans mon cas je commence à avoir le module SOS qui tombe en rade, puis le gps dont la précision est altérée pour finir par voiture hors ligne 🫠. L’ATH est pas mal, il faut l’utiliser pendant 2 ou 3 semaines consécutives pour s’y habituer et avoir un peu de mal à s’en passer. Après le combo d’instruments derrière le volant est très bien placé de base et bouge avec le volant donc l’expérience est positive.
  7. Il faut remplacer l'antenne GPS de ta voiture. J'ai déjà eu ce problème et cela peut être dangereux si l'on souhaite utiliser le freinage régénératif prédictif.
  8. Razormark

    ID3 - GTX

    Je pense qu’il s’agit d’un achat dans son cas contre une LLD dans le mien😉.
  9. En tout cas le câble livré avec la voiture, c’est un modèle triphasé compatible 32A. Le mien est noir mais d’autres peuvent être de couleur.
  10. Razormark

    ID3 - GTX

    Tu pourras nous faire profiter de ton retour. En tout cas la Born VZ ça semble amusant : Même plus besoin de démonter le fusible de l’esp pour faire l’idiot.
  11. 3 ans dans quelques semaines pour mon ID.3 avec un petit bilan : 61.000km pour le moment Pneus arrières Good Year Efficient Grip remplacés à 7000km, j'ai pris un clou sur un flanc sur l'autoroute. Remplacés par des Continental Eco Contact 6 Balais d'essuie-glace remplacés après 11 mois car bruyant (Septembre 22). Remplacés à titre préventif en Août 2023. Les actuels sont toujours nickel pour le moment. Utilisation de la référence VW depuis le début. Filtre à pollen remplacés tous les ans par mes soins (sauf à la révision). Utilisation de deux filtres histoire d'avoir la meilleure filtration possible. Voiture briquée chez le concessionnaire sur 2 semaines pendant la mise à jour de 2.3 vers 2.4. Caméra de recul et antenne GPS remplacées en garantie à cette occasion. Rappel contrôle batterie au bout de 14 ou 15 mois, rien à signaler à part une nouvelle antenne GPS remplacée en garantie. Remplacement d'une autre antenne GPS suite défaut CAR SOS . Révision des deux ans l'année dernière en Octobre sur la mécanique. Mise à jour de 2.4 à 3.2 pour la révision des deux ans. Pas de véhicule briqué cette fois mais une nouvelle caméra de recul en garantie et une autre antenne GPS . En Février ou en Mars 2024 l'antenne GPS a commencé à faire des siennes pour un décès au début du printemps. Septembre 2024 remplacement des 4 pneus, ceux de l'avant étaient d'origine, des Good Year Efficient Grip. Roues en 18 pouces et pneus en 215 55 et je surgonfle un peu. Niveau sculpture ils pouvaient faire encore 10.000km de plus. Mais petite hernie sur un flanc à l'arrière, donc pneu remplacé avec une grosse remise. Je serai tranquille et en sécurité avant de restituer le véhicule. Remplacement de l'antenne GPS encore une fois. Défaut CAR SOS et plus de GPS dans la voiture depuis des mois. Utilisant Android auto je m'en fichais un peu mais la localisation étant HS je n'avais plus le freinage régénératif prédictif. Petit bruit métallique d'un côté et remplacement d'un ressort de plaquettes de frein à l'avant gauche. Seul bruit en 3 ans . Le bilan est positif. Je fais pas mal d'autoroute et le véhicule doit avoir une bonne géométrie car les pneus durent. L'antenne GPS et l'appel d'urgence c'est le seul truc qui revient. Le tableau de bord avec un petit voyant ça fait partie de l'expérience VAG . Le système d'info-divertissement s'est beaucoup amélioré suite au passage à la 3.2. Je lui préfère toujours Android Auto mais le planificateur d'itinéraire est vraiment pertinent et le plug'n'charge lorsqu'il fonctionne fait gagner un peu de temps. J'ai gagné quelques charges sur Ionity grace à ça . J'espère que la prochaine me donnera autant satisfaction et que l'antenne GPS durera plus longtemps. Les pneus devraient durer moins longtemps sur la nouvelle, GTX Performance oblige …
  12. Mon ID.3 revient du garage pour un remplacement de pneus et l'antenne GPS. Déposée en 3.2 et récupérée en 3.2, mais maintenant que la voiture est à nouveau visible de mon téléphone et de VW peut-être qu'elle aura droit à cette 3.7 avant fin janvier 2025 . Je ne suis pas franchement dérangé par la 3.2 mais j'aimerais connaître sur quel point(s) la 3.7 améliorerait la conduite .
  13. Razormark

    ID3 - GTX

    Je ne sais pas si c'est la GTX Performance qui est bien placée ou si c'est la GTX qui est trop chère. En tout cas cela vaut il me semble plus le coup pour la Performance. L'équipement de base de la GTX 46.990€ : 'App-Connect', y compris 'App-Connect' sans fil 2 interfaces USB C à l'AV, 2 prises de chargement USB C ds la console centrale à l'AR; capacité de charge jusqu'à 45 W Accoudoirs pour les deux sièges avant Airbag conducteur et passager avant, avec désactivation de l'airbag du passager avant Airbag latéral à l'avant, avec airbag de tête et airbag interactif à l'avant Alarme antivol - Protection volumétrique et anti-soulèvement Antenne à fonction Diversité pour réception FM Appel d'urgence privé Assistant aux manoeuvres de stationnement IPA (Intelligent Park Assist Plus) Assistant de freinage d'urgence 'Front Assist' avec système de détection des piétons et cyclistes Assistant de maintien sur la voie 'Lane Assist' Avec exigences particulières pour le démarreur/verrouillage électronique de la colonne de direction Baguette et montant de pavillon à l'arrière en Penny Cooper, prise d'air et bas de caisse en Grey Tech Métallisé Banquette arrière 3 places rabattable (2/3 - 1/3) avec trappe à ski Batterie 320A (49Ah) Boîte de vitesses pour transmission électrique (1 rapport) Câble de recharge Mode 3 - Type 2 (32A) pour borne de recharge Caméra de recul 'Rear View' Car2X Ceintures de sécurité à 3 points à l'avant Chauffage d'appoint électrique à air Climatisation 'Climatronic' avec filtre à charbon actif Code usine Code usine Commande vocale intuitive "Bonjour ID." Console centrale rétroéclairée avec volet occultant et 2 porte-gobelets Convertisseur CC/CC 3,0 kW Coques de rétroviseurs extérieurs peinte Détecteur de fatigue Détecteur de pluie Déverrouillage hayon/coffre de l'extérieur Direction progressive avec suspensions pilotées Documentation de bord en français e-Sound Éclairage d'ambiance à 10 couleurs Eclairage périmétrique avec projection du logo Écrous antivol avec protection antivol étendue Feux arrière à LED avec clignotants séquentiels Film de protection du transport (protection minimale) Freinage d'urgence au braquage et assistant d'évitement Fréquence Radio Gicleurs à dégivrage automatique à l'avant Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière surteintées, absorbant la lumière à 65 % Haut-parleurs à l'avant Indicateur de service 2 ans sans km, véhicule électrique Interface téléphonique Jantes en alliage 8J x 20" 'Skagen´ bicolore Argent - Noir Limiteur de vitesse prédictif Logo GTX Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil Mises à jour en ligne possibles à partir de la version 3.5 du logiciel de l'ID Oeillets de retenue ISOFIX pour sièges pr. enfants sur sièges AR extérieurs et sur siège pass. AV, compatibles i-Size Outillage de bord et kit de crevaison Pack Assistance Pare-brise en verre de sécurité feuilleté, isolant et insonorisé Pare-chocs confort Pédalier en acier inoxydable, avec symboles de "Play" et "Pause" Plancher de coffre à bagages Pneus 215/45 R20 Préparation pour activation ultérieure: fonction Navigation 'Discover Pro' y compris 'Streaming & Internet' Prise de recharge rapide Combo CCS Projecteurs IQ. Light - Matrix LED avec fonction de bienvenue Propulsion arrière Protections pour jantes en alliage léger Puissance de charge AC de 11 kW (courant alternatif) Puissance de charge DC de 170 kW (courant continu) Réception de radio numérique DAB+ Régulation automatique de distance Régulation dynamique des feux de route 'Dynamic Light Assist' Réseau logiciel version 3 UNECE Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique Rétroviseurs extérieurs : asphérique côté conducteur, convexe côté passager Rétroviseurs extérieurs avec fonction mémoire, rabattable/réglable électr./ dégivrage séparé Revêtement de porte et latéral, feuille de mousse, application en similicuir Sélection du profil de conduite Sellerie en Tissu Lurus avec Top Sport GTX Sièges avant avec réglage en hauteur Signal sonore d'avertissement et lumineux pour ceintures non attachées à l'avant et à l'arrière Suppression du monogramme pour désignation du moteur sur le hayon Système d'ouverture et de fermeture sans clé à distance 'Keyless Access Advanced' Système de contrôle de l'état des pneus Système de détection de signalisation routière Système proactif de protection des occupants 'Pre Safe Assist' Tableau de bord Tapis de sol avant et arrière Tension de service 12 V Triangle de présignalisation Volant et habillage noirs Volant multifonction capacitif Les différents pack de la GTX normale : Peintures métallisées entre 700 (blanc, gris et noir) et 900€ (rouge) 590€ Jantes 20" 'Skagen' Noires en alliage léger 8J x 20, Pneus 215/45 R20, Protections pour jantes en alliage léger, Écrous antivol avec protection antivol étendue 1650€ Pack confort Climatisation bi-zone 'Air Care Climatronic' avec filtre à charbon actif, Détecteur de pluie, Interface téléphonique 'Confort' avec fonction de chargement inductive,Sièges avant chauffant, Système Navigation 'Discover Pro', Volant multifonction chauffant et capacitif Intérieur Style Plus GTX Top Sport : Affichage tête haute à réalité augmentée, Appuis lombaires à l'avant à réglage pneumatique avec fonction massage, Pare-brise chauffant en verre feuilleté et isolation acoustique, Réglage des sièges él. pour les deux sièges avant, avec mémoire et réglage de la profondeur des sièges, Sellerie en Alcantara, Sièges avant chauffants, Système audio 'BeatsAudio' (400 W) avec caisson de graves, 8+1 haut-parleurs avec mode surround, Éclairage d'ambiance à 30 couleurs 1520€ Pack Aide à la conduite IQ Drive : Alarme antivol - Protection volumétrique et anti-soulèvement, Assistant de conduite semi autonome 'Travel Assist 2.5', 'Lane Assist' et 'Emergency Assist', Assistant de sortie de stationnement et au changement de file et avertisseur de descente de véhicule, Code usine, Eclairage d'ambiance à 10 couleurs, Fonction mémoire pour assistant aux manoeuvres de stationnement 'Intelligent Park Assist Plus', Système d'ouverture et de fermeture sans clé à distance 'Keyless Access Advanced', Système proactif de protection des occupants 'Pre Safe Assist, Top View, Vision panoramique 'Area View' et caméra de recul 'Rear View' 1150€ Pompe à chaleur 980€ Toit Panoramique 510€ Attelage pour porte-vélos
  14. Razormark

    ID3 - GTX

    L'équipement de base de la GTX Performance 47990€ : 'App-Connect', y compris 'App-Connect' sans fil 2 interfaces USB C à l'AV, 2 prises de chargement USB C ds la console centrale à l'AR; capacité de charge jusqu'à 45 W Accoudoirs pour les deux sièges avant Affichage tête haute à réalité augmentée Airbag conducteur et passager avant, avec désactivation de l'airbag du passager avant Airbag latéral à l'avant, avec airbag de tête et airbag interactif à l'avant Alarme antivol - Protection volumétrique et anti-soulèvement Antenne à fonction Diversité pour réception FM Appel d'urgence privé Appuis lombaires à l'avant à réglage pneumatique avec fonction massage Assistant aux manoeuvres de stationnement IPA (Intelligent Park Assist Plus) Assistant de freinage d'urgence 'Front Assist' avec système de détection des piétons et cyclistes Assistant de maintien sur la voie 'Lane Assist' Avec exigences particulières pour le démarreur/verrouillage électronique de la colonne de direction Baguette et montant de pavillon à l'arrière en Penny Cooper, prise d'air et bas de caisse en Grey Tech Métallisé Banquette arrière 3 places rabattable (2/3 - 1/3) avec trappe à ski Batterie 320A (49Ah) Boîte de vitesses pour transmission électrique (1 rapport) Câble de recharge Mode 3 - Type 2 (32A) pour borne de recharge Caméra de recul 'Rear View' Car2X Ceintures de sécurité à 3 points à l'avant Chauffage d'appoint électrique à air Climatisation bi-zone 'Air Care Climatronic' avec filtre à charbon actif Code usine Code usine Commande vocale intuitive "Bonjour ID." Console centrale rétroéclairée avec volet occultant et 2 porte-gobelets Contrôle dynamique du châssis 'DCC' avec sélection du profil de conduite Convertisseur CC/CC 3,0 kW Coques de rétroviseurs extérieurs peinte Détecteur de fatigue Détecteur de pluie Déverrouillage hayon/coffre de l'extérieur Direction progressive avec suspensions pilotées Documentation de bord en français e-Sound Éclairage d'ambiance à 30 couleurs Eclairage périmétrique avec projection du logo Écrous antivol avec protection antivol étendue Feux arrière à LED avec clignotants séquentiels Film de protection du transport (protection minimale) Freinage d'urgence au braquage et assistant d'évitement Fréquence Radio Gicleurs à dégivrage automatique à l'avant Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière surteintées, absorbant la lumière à 65 % Indicateur de service 2 ans sans km, véhicule électrique Interface téléphonique 'Confort' avec fonction de chargement inductive Intérieur Style Plus GTX 'Top Sport' Jantes 20" 'Skagen' Noires Jantes en alliage léger 8J x 20 Limiteur de vitesse prédictif Logo GTX Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil Mises à jour en ligne possibles à partir de la version 3.5 du logiciel de l'ID Oeillets de retenue ISOFIX pour sièges pr. enfants sur sièges AR extérieurs et sur siège pass. AV, compatibles i-Size Outillage de bord et kit de crevaison Pack Assistance Pack Confort Pack finition Life Max ou GTX Performance Pare-brise chauffant en verre feuilleté et isolation acoustique Pare-chocs confort Pédalier en acier inoxydable, avec symboles de "Play" et "Pause" Plancher de coffre à bagages Pneus 215/45 R20 Prise de recharge rapide Combo CCS Projecteurs IQ. Light - Matrix LED avec fonction de bienvenue Propulsion arrière Protections pour jantes en alliage léger Puissance de charge AC de 11 kW (courant alternatif) Puissance de charge DC de 170 kW (courant continu) Réception de radio numérique DAB+ Réglage des sièges él. pour les deux sièges avant, avec mémoire et réglage de la profondeur des sièges Régulation automatique de distance Régulation dynamique des feux de route 'Dynamic Light Assist' Réseau logiciel version 3 UNECE Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique Rétroviseurs extérieurs : asphérique côté conducteur, convexe côté passager Rétroviseurs extérieurs avec fonction mémoire, rabattable/réglable électr./ dégivrage séparé Revêtement de porte et latéral, feuille de mousse, application en similicuir Sellerie en Alcantara Sièges avant chauffants Signal sonore d'avertissement et lumineux pour ceintures non attachées à l'avant et à l'arrière Suppression du monogramme pour désignation du moteur sur le hayon Système audio 'BeatsAudio' (400 W) avec caisson de graves, 8+1 haut-parleurs avec mode surround Système d'ouverture et de fermeture sans clé à distance 'Keyless Access Advanced' Système de contrôle de l'état des pneus Système de détection de signalisation routière Système Navigation 'Discover Pro' Système proactif de protection des occupants 'Pre Safe Assist' Tableau de bord Tapis de sol avant et arrière Tension de service 12 V Triangle de présignalisation Volant et habillage noirs Volant multifonction chauffant et capacitif Les options de la GTX Performance : 590€ Jantes 20" 'Skagen' avec pneus 235/40 R20 à comportement dynamique du véhicule, Jantes en alliage léger 8J x 20, Pneus 225/55 R16 95V, Protections pour jantes en alliage léger, Écrous antivol avec protection antivol étendue 1520€ Pack Aide à la conduite IQ Drive : Alarme antivol - Protection volumétrique et anti-soulèvement, Assistant de conduite semi autonome 'Travel Assist 2.5', 'Lane Assist' et 'Emergency Assist', Assistant de sortie de stationnement et au changement de file et avertisseur de descente de véhicule, Code usine, Eclairage d'ambiance à 10 couleurs, Fonction mémoire pour assistant aux manœuvres de stationnement 'Intelligent Park Assist Plus', Système d'ouverture et de fermeture sans clé à distance 'Keyless Access Advanced', Système proactif de protection des occupants 'Pre Safe Assist', Top View,Vision panoramique 'Area View' et caméra de recul 'Rear View' 1150€ Pompe à chaleur 980€ Toit Panoramique 510€ Attelage pour porte-vélos
  15. Razormark

    ID3 - GTX

    Commande passée ce matin pour une ID.3 GTX Performance. Impossible à configurer il y a encore quelques jours sur le site de VW France. 275€/mois après négociation et 5000€ d'apport, 65.000km sur 3 ans et extension de garantie 80.000km. Unique option : la boule d’attelage pour mon porte-vélo. Je conserve mon actuelle ID.3 le temps de recevoir la nouvelle. Je passe de ça : À ça : Je ne comprend pas trop le positionnement tarifaire de la GTX normale en France. La performance propose plus d'options de base. Ne voyant pas la performance arriver en France je devais signer pour la GTX avec quelques options et c'était moins intéressant pour moi. Ma configuration n'est peut être pas du goût de tout le monde mais cela me convient. La perte du comodo de vitesse jouxtant l'écran conducteur va me manquer au début. Le restylage de l'ID.3 à l'intérieur semble plus qualitatif mais je n'en avais déjà rien à faire sur mon actuelle. Même les boutons tactiles avec retour haptique me conviennent et ont ma préférence. Du moment que ça ne fait pas de bruit … Livraison annoncée au plus tard pour fin Janvier 2025.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.