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Razormark

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  1. Sans importance particulière : programmation de l'heure de départ en fonction du lieu afin d'avoir un habitacle préconditionné et pas de buée givre aux carreaux. Ne pas hésiter à cliquer sur l'option Air Care ce qui limite l'apparition ou le retour de la buée Désactiver l'ajustement automatique de la limitation de vitesse à la lecture des panneaux Ne pas hésiter à profiter du freinage régénératif intelligent. En mode Eco ou Normal, en roulant en mode D (roue libre) à l'approche d'un giratoire, croisement ou virage la voiture ajuste l'allure d'elle même en utilisant le freinage régénératif de la façon la plus optimum possible Est-ce que votre téléphone surchauffe ? Android Auto/Apple Car Play couplé à la charge sans-fil peut faire chauffer mon téléphone. À la belle saison j'utilise une coque alvéolée et un support de grille d'aération afin que l'air conditionné le refroidisse.
  2. Razormark

    ID3 - GTX

    Les améliorations seront tout aussi agréables : rétro-éclairage des boutons tactiles sous l'écran, boutons haptiques du volant disposés comme les boutons physiques des autres VW, finitions intérieures qui progressent etc … Vous la connaissez déjà mais vous allez la redécouvrir dans cette version !
  3. Razormark

    ID3 - GTX

    Je ne pense pas que vous serez déçu si vous venez comme moi d'une ID.3 de première phase 😁.
  4. Hélas pour vous il faut multiplier les démarches mais je pense que vous finirez bien par obtenir un petit quelque chose. Début 2022, en plein pendant une période de pénurie de carburants, mon ancienne ID.3 avait été immobilisé (mise à jour ayant échoué) plus d'une semaine avec prêt d'une voiture thermique remise avec un réservoir quasi vide 😢. Un crédit substantiel en euros We Charge fut alors accordé. Vous touchez du doigt l'un des problèmes philosophique de ce constructeur (pour moi). En espérant que cela ne donne pas trop d'idées aux constructeurs historiques. Tesla (avec Apple) freine le plus possible en fonction de la legislation locale en limitant le droit à la réparation. Mais pour ce qui est du diagnostic, c'est aussi un moyen de facturer. Je ne dis pas que cela ne coûte rien car il faut parfois avoir un technicien mobilisé le temps de la procédure pas toujours automatisé. Mais dans l'Union Européenne on ne peut pas facturer une mise à jour. En revanche on peut facturer le diagnostic.
  5. Lorsqu'on a (mon cas) l'habitude de parler la langue du SAV, on finit par ne pas prendre cela trop à cœur. Hélas le doute ne profite pas toujours au consommateur mais en restant courtois, en insistant, restant positif et plaidant sa bonne foi des dossiers comme le votre peuvent se résoudre. Dans l'idéal il ne faudrait pas avoir à faire tout cela mais bon c'est comme cela désormais. Après il y a aussi quelque chose dont on parle trop peu, c'est que l'intermédiaire entre vous et VW c'est un agent VW. Gérer le SAV cela a un coût que les gens n'imaginent pas toujours. Il faut faire de la paperasse et ne pas se tromper pour que cela soit accepté par le constructeur/distributeur. Si pour un problème similaire au votre on se rend chez le concessionnaire où le véhicule a été acheté, il y a des chances pour que celui-ci prenne pour lui le reste à charge. Mais dans le cas où on va chez un agent VW autre que celui qui a vendu le véhicule, pourquoi devrait-il prendre à sa charge la différence si VW ne lui paie pas tous les frais liés à votre dossier ? Je vous souhaite d'avoir gain de cause dans votre cas.
  6. Razormark

    ID3 - GTX

    Mea culpa 🙏. Je pense que les 79kWh concernent les modèles livrés en version MY26 car je n'ai pas le souvenir de l'avoir remarqué entre Juillet et début Août en pleine recherche d'un nouveau véhicule. En tout cas le tarif est un peu salé pour peu que l'on optionne les modèles à petit moteur et grosse batterie. Mais ça reste intéressant pour la Pro S qui en dehors de la Kia EV4 n'a pas d'équivalent niveau autonomie. Si VW arrive à remplacer le moteur APP310 par l'APP370 ça pourrait être vraiment pas mal !
  7. Razormark

    ID3 - GTX

    C’est exact, cela doit être récent car il y a quelques semaines il me semble que ce n’était pas encore possible. En tout cas la batterie 79kWh sur Life Pro Max vient avec des jantes en 20”. La suspension DCC est une option recommandée pour améliorer le confort dans ce cas !
  8. Si on prend la peine de lire attentivement les conditions d’application de la garantie ainsi que son extension on peut ne pas être surpris devant la réaction du constructeur à ne pas appliquer cette même garantie pour un cas non énoncé. Je suis souvent un intermédiaire entre l’utilisateur et le constructeur/distributeur pour la garantie dans mon travail. J’ai hélas l’expérience pour ce genre de chose. Oui c’est un peu mesquin de la part de VW mais ce n’est pas surprenant. Ils y gagneraient à ne pas réagir de la sorte. Mais la mise à jour n’étant pas obligatoire avec le risque que cela peut comporter, j’aurais patienter avant de la faire. Cela n’engage que moi bien entendu.
  9. Razormark

    ID3 - GTX

    Quelle est la capacité de batterie sur votre bon de commande ? Sur l’ID.3 il y a 2 batteries de grande capacité : la 77kWh et la 79kWh. La première dispose d’un capacité réelle de 82 et la deuxième de 84kWh. Sans même parler de puissance moteur, la batterie de 79kWh qui est pour le moment uniquement proposée sur la GTX offre une meilleure courbe de charge que la 77. Le moteur de la GTX (APP550), bien que plus puissant et plus coupleux est également moins énergivore que celui de la 77kWh (APP310).
  10. S'agit-il d'un modèle de première génération, d'un modèle restylé et/ou d'un modèle restylé d'à partir de 2025 ? Pour les astuces il y en aura plusieurs qui pourront changer légèrement en fonction de la génération de la voiture. Mais il faudrait savoir également comment vous chargez votre véhicule ?
  11. Razormark

    ID3 - GTX

    Je suis d'accord avec vous, il doit bien avoir une raison qui pousse VW à continuer à proposer des ID.3 à batterie 77kWh et moteur APP310. Mais cela ne me semble pas évident. Dommage pour vous que madame ne se soit pas accommodée d'une des teintes de la GTX. Mais comme on dit « femme heureuse, vie heureuse » 😉. S'agit-il d'une LLD ou d'un achat ?
  12. Je suis désolé pour votre mauvaise expérience, mais il me semble que souscrire à l'extension maximale de garantie sur ces voitures modernes et hélas nécessaire pour éviter ce genre de mésaventure 😥.
  13. Je me permet de vous corriger à nouveau sur le volume réel disponible de la malle. Renault communique sur 440L de volume mais il s'agit d'un volume de remplissage théorique. Le volume réel d'une malle est calculé selon la norme VDA (Verband der Automobilindustrie). Renault annonce 389L pour la malle de sa Megane e tech selon la norme VDA. Que ce soit l'ID.3 ou l'immense majorité des voitures, les volumes des malles sont donnés en litres selon la norme VDA. Et il ne faut pas oublier le petit compartiment sous le coffre pour ranger les câbles qui est plus volumineux que celui de l'ID.3 et qui compte dans les 389L. Les 385L de la malle de l'ID.3 tel qu'annoncés par VW, le sont selon la norme VDA. Et encore une fois dans la vie quotidienne la malle de l'ID.3 est plus logeable dans la plupart des scenarii car plus large et moins profonde tout en ayant un volume réel disponible plus important si on ne compte pas le double fond pour ranger les câbles. J'ai du mal à percevoir la plus-value de Google Automotive côté utilisateur face à Android Auto ou Apple Car Play sauf si on souhaite absolument utiliser le système embarqué. Passer d'une voiture à l'autre en continuant à utiliser son téléphone et garder de fait ses habitudes via Android Auto ou Car Play c'est quand même très pratique. J'ai trouvé que ça n'apportait rien de plus Android Automotive que ce que nous avions déjà. Tant mieux si vous êtes comblé par votre Megane e Tech, mais si vous connaissiez autant l'ID.3 que ce que je connais la Megane, peut être auriez vous un regard différents sur plusieurs aspects.
  14. Attention avec le volume des malles chez Renault, ce constructeur calculant un peu à sa façon. Pour avoir eu plusieurs ID.3 et roulé une Megane e tech de location sur 2500km, le coffre de l’ID.3 qui n’est pas exceptionnel pour la catégorie est pourtant plus logeable. Tous ceux qui ont comparé se rejoignent là dessus, particuliers comme journalistes. Lorsque l’on rabat les sièges la différence est plus importante encore. Êtes-vous monté dans une ID.3 2025 ? Plusieurs de ce que vous considérez comme être des avantages de la Megane, ne sont pas si évidents. La malle pour commencer, étant amené à me déplacer avec des valises/caisses Peli (1560, 1650) j’ai été obligé de rabattre un siège sur la Megane alors que la même configuration (4 Peli et bagage en cabine) passe sans problème dans la malle de l’ID.3. L’infodivertissement si il est bien plus réactif sur la Megane par rapport à une ID.3 première génération, en quoi est-il meilleur que sur une ID.3 restylée de 2025 ? C’est aussi réactif, tout fonctionne bien sûr l’une comme sur l’autre. Quelque soit le système d’infodivertissement avec Android Auto ou Apple Car Play, ça n’a rien d’exceptionnel sur la Megane ou l’ID.3 par rapport à beaucoup de voitures de 2025. Le planificateur de l’ID.3 MY25 se débrouille très bien, celui de la Megane est très bon voir meilleur. Mais l’un comme l’autre ne valent pas encore ABRP. Les boutons physiques ou tactiles je n’y suis pas sensible, ni l’un ni l’autre ne me dérangent. Qu’appelez-vous finition supérieure ? La qualité perçue ou la qualité de fabrication ? Mon ID.3 de 2021 avait une qualité perçue de l’habitacle moins flatteuse que la Megane e tech, c’est évident. En revanche qualité d’assemblage supérieure pour l’ID.3 et cela dans toutes celles où je me suis installé, rien ne bougeait dedans. C’est bon dans la Megane mais pas aussi bon. Étant adepte des voitures japonaises des années 90s, je conviens favoriser la qualité d’assemblage à la qualité perçue. Si ce n’est pas beau mais que ça ne bouge, ne vibre pas et dure longtemps mais que c’est quelconque c’est okay pour moi 😉. Mais lorsque je suis passé de ma GTX Performance à la Megane e tech toutes options et grosse batterie, la Megane ne m’a pas semblé être de finition supérieure, le contraire plutôt. Logique me direz-vous car Renault ne propose pas de modèle équivalent. La Megane est une très jolie voiture électrique, sans doute la plus belle des compactes électriques même si cela est très subjectif. Elle permet de tracter contrairement à plusieurs de ses concurrentes et elle est de fabrication française. Mais nous sommes fin 2025 et la concurrence propose sur ce segment une autonomie et une courbe de recharge supérieure en DC.
  15. Razormark

    ID3 - GTX

    La proposition est correcte pour un achat. Pour de la LLD sans doute est-il possible de faire mieux mais ce n'est pas une science exacte. Je pense que le travel assist est négociable ! Après il faut aussi composer avec les délais annoncés. Pour la dernière GTX j'ai privilégié les délais au prix n'ayant plus de véhicule. J'ai pû obtenir la mienne sous 15 jours à 40.5k, GTX Performance, gris de base, attelage et extension de garantie maximale 5 ans (je n'ai plus le kilométrage en tête mais il s'agit d'au moins 100000km).


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