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C'est tout à fait cela.
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Je t'invite à lire mes messages sur le sujet étant passé de la 58kWh à la GTX performance en 215/45/20.
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Sur des petites routes dans le haut Languedoc ou dans les Cévennes c'est tout à fait correct surtout lorsque cela monte et que la chaussée est sèche (c'est une propulsion après tout). Les suspensions pilotées c'est vraiment agréable et cela permet de changer le comportement du véhicule. Après il y a le comportement des freins qu'il faut apprivoiser. En mode sport la transition entre la régénération et le freinage hydraulique permet de mieux contrôler. Toujours dans ce mode dès que l'on relâche l'accélérateur il y a du freinage régénératif et du coup sur les freins on passe plus rapidement à l'hydraulique. Je roule en chaussettes, avec des chaussures de conduite ou des chaussures type marche pieds nus, donc j'ai un bon contrôle de la pédale de frein ce qui est important avec cette plateforme MEB. Le freinage est bien plus agréable sur la GTX que sur mon ancienne ID.3. Le moteur de la GTX Performance ne s'essouffle pas, c'est surprenant.
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Il serait peut-être plus adéquate de parler des performances de la GTX dans le topic dédié. Je charge à 7kW comme sur l'ancienne. Jamais de problème de ce côté. On peut en parler en MP de la comparaison avec une GTI 😉.- 1 935 réponses
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Ce n'est pas une GTi mais plus une GT dans le comportement. Oui, pas de regret de ne pas avoir pris autre chose. Le preconditionnement de la batterie affichant le temps restant et indiquant en temps réel la puissance de charge possible en fonction du conditionnement de la batterie c'est vraiment pratique. Jusqu'à 70% la voiture prend 100kw. Courbe de charge plus plate et plus pratique que Tesla.- 1 935 réponses
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Entre le 12 février et le 31 mars, résultat correct n’ayant pas spécialement roulé à l’écoconduite. 300km d’autoroute aujourd’hui en roulant peinard à 113kmph compteur (110kmph gps). Démarrage à 80%, arrivé à 23%. Températures clémentes dans le Languedoc aujourd’hui mais vent de face important. Hors hiver je pense pouvoir aller chercher une première étape de 500km en partant à 100% si cela peut s’avérer nécessaire. Je ne regrette pas le choix de ce modèle.- 1 935 réponses
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Le fameux fusible 19 ☺️.
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Quelle ID3 grande autonomie choisir ? Tour, FL, GTX ?
Razormark a répondu à un sujet de pom-pom dans Volkswagen ID3
Il n'y aura pas de problème d'appairage des capteurs de pression car il n'y en a jamais eu de série sur une ID.3. En lieu et place la voiture fait appel aux capteurs ABS, si jamais celui-ci estime que l'une des roues ne se comporte pas comme elle le devrait, alors un témoin apparaît au tableau de bord/écran. Cela fonctionne vraiment en roulant mais ce n'est pas instantané. Testé par mes soins avec mon ancienne ID.3. Sur une crevaison lente en roulant ça fonctionne bien. Sur une crevaison plus rapide là c'est en deca d'un véritable TPMS. L'inspection visuelle des pneumatiques avant de prendre la route reste nécessaire quelque soit le système. L'avantage de ne pas avoir de TMPS c'est d'avoir un truc de moins qui puisse tomber en panne, mais bon c'est un peu dommage de ne pas l'avoir au prix ce cette voiture. Cela ne me dérange pas ayant toujours un manomètre dans le coffre pour mes vélos. En ce qui concerne la légalité il y a un post sur le forum germanophone meinID sur le sujet du diamètre des roues et la taille des pneus. Il faudra penser à déclarer la modification à l'assurance dans certains cas et surtout utiliser un pneu et une jante dont la capacité de charge correspond au véhicule. Si vous passez entre Agde et Nîmes je peux vous faire essayer la mienne afin que vous puissiez juger du confort de la GTX Performance. Le véhicule étant en 215/45 R20 avec des Turanza 6 B-Seal. En couplant les suspensions pilotées et les semi-baquets, le niveau de confort est assez élevé pour en oublier la précédente ID.3 58kWh en 215/55 R18. À changer je pense que des 225/55 R18 pourraient constituer un meilleur choix : meilleur confort, meilleure tenue de route, plus grand choix de pneus, prix moyen des pneus plus sympa. Après c'est moins jolie, mais sur la piste peu courent sur des tailles basses. -
Quelle ID3 grande autonomie choisir ? Tour, FL, GTX ?
Razormark a répondu à un sujet de pom-pom dans Volkswagen ID3
Pour l'assurance c'est un peu compliqué d'assurer la Performance par rapport à la GTX « normale » car elle n'est pas toujours présente dans les bases de données des assurances. Mais c'est basé sur la puissance fiscale (6CV 😂)et les aides à la conduite font baisser un peu la note. Dans mon cas ayant vécu et été assuré plus de 15 ans à l'étranger, je suis à nouveau jeune conducteur passé 40 ans 😁. Je paie 125€/mois chez Direct Assurance en tous risques sans franchise de bris de glace pour 20 à 25,000 km par an. Mon père avec sa Pro Life Max paie moins de 60€ en tous risques sans franchise (Bonus de 50% depuis longtemps). Pour les modèles MY21 il faut faire le tri dans les Tour car elles ne se valent pas toutes en terme de vitesse de rechargement, pour peu que cela soit important pour vous. Je vous conseille de prendre une extension de garantie, pour des petits trucs comme le système SOS trop souvent HS chez VAG. L'antenne GPS peut aussi être de moins en moins précise avant de ne plus fonctionner et la caméra peut rendre l'âme durant une mise à jour. Les seul vrais défauts entre MY20 et MY23 par rapport à MY24-25 c'est : la réactivité du système d'info divertissement vitesse de recharge en USB-C (pas de charge rapide contre charge rapide 45W sur MY24-25) La réactivité du clavier via Android Auto et Apple Car Play en sans fil (suffit de piloter avec l'assistant vocal Google) Pas de pré conditionnement de la batterie pour la charge rapide consommation plus élevée sur l'autoroute par rapport au moteur APP550 beaucoup de plastique dur sur MY20-23 (mais ça ne fait pas de bruit et ça ne m'a jamais dérangé) la sono vraiment en deçà entre MY20-23 (et vraiment pas si simple pour y remédier) -
Quelle ID3 grande autonomie choisir ? Tour, FL, GTX ?
Razormark a répondu à un sujet de pom-pom dans Volkswagen ID3
Bonjour, Je suis passé d'une ID.3 Pro Business 107kW 58kWh de 2021 à une ID.3 GTX Performance. Mon ID.3 Pro était en 18 pouces avec des pneus de 55 de hauteur, la monte la plus comfortable disponible sur l'ID.3. La GTX Performance est en 20" avec des pneus en 45 mais avec les suspensions pilotées. Après 3,000km avec la GTX contre 68,000km mon ancien modèle voici mon retour au niveau du confort : Les pneus en taille plus haute sur les 18" filtrent mieux et cela quelque soit la pression dans les pneus (dans la plage de pressions recommandées par le constructeur). Les suspensions pilotées et réglables de la GTX Performance sont plus confortables en mode confort que les suspensions normales. La pression des pneus avec les 20" de la GTX P joue sur le confort. Sur l'ancienne je sur-gonflais au maximum autorisé en charge maximale. Avec la GTX P je suis à 0.1 bar de plus que les recommandations pour la charge minimale (2 personnes et 40-50kgs de charge). En surgonflant la GTX P comme je faisais pour l'ancienne, le confort était en recul. Mais une fois la bonne pression trouvée c'est excellent vu la taille des jantes ! Pour les chocs non filtrés par les pneumatiques, tout ce qui est transmis aux amortisseurs sera mieux filtré avec les suspensions pilotées. C'est assez bluffant ! Les sièges semi-baquets de la GTX P sont plus confortables que ceux de mon ancienne. Il n'y a pas photo ! D'une personne à l'autre on peut avoir une opinion différente. Au niveau de l'intérieur, le rembourrage des panneaux de portes sur la partie supérieure sont en plastique moussé sur la GTX P comme à partir des MY24. C'est plus confortable que le plastique dur de ma MY21 pour une personne qui y appuie son coude (mon cas). Je n'avais pas l'affichage tête haute dans ma MY21. C'est sympa comme option si on utilise la réalité augmentée via la navigation embarquée ou via Google Maps. Via Waze la réalité augmentée sur les giratoires est moins bien gérée. Avec Here WeGo c'est entre les deux. Pour ceux qui n'utilise jamais le GPS que ce soit via la voiture ou Android Auto ou Car Play cela ne servira à rien. Le moteur APP550 de la GTX P est moins gourmant tout en étant bien plus performant. Mes parents sont passés d'une MY21 Pro 58kWh à une Pro Life Max 59kWh MY25. Malgré le point supplémentaire le moteur de la GTX fait la différence en terme d'autonomie. Les voitures livrées avec un micrologiciel 5.0 ou supérieur ont un vrai avantage en charge rapide. Couplée à un moteur APP550 je serais tenté de dire qu'il s'agit d'un des meilleurs véhicules électriques en 400V. Il n'y a que VAG qui vous annonce la vitesse de charge actuelle à un instant T sur un super chargeur, et on voit facilement le temps nécessaire au pré conditionnement de la batterie ainsi que la vitesse de charge possible une fois le pré conditionnement réalisé. Ça peut sembler évident comme fonctionnalité mais aucun autre constructeur que VAG ne le propose actuellement. Les 185kW au branchement en quelques secondes que ce soit chez Ionity ou Tesla sont là. Après 70% on passe en dessous de 100kW ! Autant je n'avais pas de regret de louer l'ancienne, autant celle là je vais peut être regretter de ne pas l'avoir acheté. Comparée à une Tesla Model 3 ou Y LR, sans parler du gabarit, de la sono Tesla ou de l'impossibilité de tracter avec l'ID.3, la GTX Performance est une voiture techniquement supérieure selon mes critères. Ce n'est que mon avis qui différera d'un automobiliste à l'autre, mais si je devais acheter à l'instant T, ça serait une MEB avec moteur APP550. Question autonomie j'ai passé la barre des 400km dans une journée en faisant 85-90% d'autoroute à 133kmph en ayant commencé la journée avec 100% de batterie. Sur un trajet équivalent avec ma 58kWh je m'arrêtais 2 fois pour des charges rapides, maintenant zéro. Et en plus la voiture consomme moins. Toujours sur le plan de la recharge, le chargeur embarquée sur la GTX P a toujours un excellent rendement en courant alternatif : environ 11% de perte en 7kW. Identique à la MY21. -
Non, il n'y a je crois que les Skoda qui proposent cela sur la plateforme MEB de VAG.
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Problème recharge à domicile
Razormark a répondu à un sujet de capitaine calamar dans Volkswagen ID3
Bonjour, Je pense que vous avez peut-être un problème mineur avec votre câble type 2. J'ai eu sur mon ancienne ID.3 le problème quelques fois. Il me suffisait de dérouler le câble et de le remuer. -
On ne connait pas la température de l’habitacle. Chauffant à 20°C, avec les sièges chauffant, le gain n’est pas folichon dans mon cas. Mais il existe et pour certains ça vaut le coup. Au Royaume-Uni la pac est de série sur la GTX
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J’habite dans le Sud de la France, pas trop loin du littoral donc cela n’est pas très utile dans mon cas. J’avais essayé une ID.4 avec la Pac en plein hiver il y a 1 an et demi et le gain n’était pas folichon. D’autant plus qu’entre la plus grosse batterie de 79kWh et le moteur APP550 les avantages dans le midi sont faibles. Bizarrement la Pac est annoncée comme faisant légèrement baisser l’autonomie l’été, et il faut que la climatisation soit la plus efficace possibles pour moi. Et il s’agit d’une LLD, donc la revente ne joue pas.
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Toutes les ID.3 ainsi que son clone Cupra Born voir toutes les voitures sur la base de plateforme MEB sont équipées à l'arrière de tambours ainsi que du freinage régénératif. Freinage régénératif ralentissant à 0.25g, les distances de freinage sont bonnes malgré tout. L'argument de VW concerne la corrosion, les tambours sont étanches sur cette plateforme afin de mieux résister à l'hiver et au salage dans les pays septentrionaux. Les disques arrières étant tellement peu sollicités sur une hybride/électrique, qu'ils rouillent et/ou s'endommagent très (trop) vite dans ces endroits.