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Pas eu l'occasion de rouler aujourd'hui 🙃. Mais je vois qu'on parle le même language. Technicien frigoriste puis ingé BE dans ce domaine avant de faire autre chose, la curiosité pour la chose ne s'en va pas ! Je ne suis pas nécessairement du même avis que vous concernant l'utilité de la PAC. Attention loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas utile. En revanche cela devrait être une option soit moins chère, soit de série avec possibilité de commander le véhicule sans. Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec la PAC s'il fait vraiment froid (les parties les plus froides du Nord de l'Europe ou le Canada). Mais pour l'Europe continentale ou le nord du Royaume-Uni pourquoi pas. À condition d'avoir un temps de trajet quotidien assez long pour que cela devienne pertinent. L'autre avantage c'est la revente, on peut penser que cette option facilite la chose. Une PAC non réversible (ici un climatiseur) aura un petit avantage pour la fiabilité et pour le coefficient de performance. Faire du froid par 35-40°C dehors dans les bouchons m'importe plus que la petite perte d'autonomie hivernale sans PAC réversible. La PAC réversible sera capable de le faire aussi mais avec un peu moins de marge de sécurité. Dans les années 2000s nous modifions sur demande des clients la climatisation d'origine de leurs voitures en Australie. Ce n'était pas toujours le point fort des voitures allemandes de cette période 🤣 … sauf plusieurs VW dont la Jetta de l'époque avec un système si performant que ça pouvait encore faire du givre par 50°C dehors 😍.
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J'ai utilisé le conditionnel n'ayant pas la PAC je ne peux qu'imaginer la politique de régulation sélectionnée par VAG. Je ferai le test demain par curiosité mais je suppose que cela ne fera pas trop avancé le schmilblick n'ayant pas la PAC 😉. Avez-vous comparé l'impact du mode de conduite sur ce point ? Le mode Eco pourrait entraîner un fonctionnement différent car lorsque l'on configure le mode de conduite Individuel il y a un profil Confort et un profil Eco à la ligne air conditionné. Pour limiter l'impact du chauffage sur l'autonomie l'hiver je préconditionne l'habitacle à 22°C voiture connectée sur la borne. Puis une fois en voiture 19°C, sièges chauffants au niveau 2, volant chauffant niveau 1 ¼ d'heure (le temps que le volant soit à la température de mes mains). La corps au chaud et la tête au frais c'est l'idéal pour mon confort (subjectif). Je constate un désembuage plus performant et rapide sur la GTX par rapport à mon ID.3 phase 1. C'était un petit inconvénient si l'on ne préconditionnait pas l'habitacle, mais désormais plus de gène à ce niveau. Je précise vivre dans le midi, et le climat fait que les performances actuelles me conviennent sur ce point. Cela serait peut être différent si je vivais sous un autre climat.
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Cette application est désormais gérée par un prestataire de service externe pour VAG. Il faut bien penser à vérifier que vous les bonnes autorisations ont été accordées à l'application pour en assurer son bon fonctionnement. Je touche du bois, tout fonctionne parfaitement après quelques déconnexions il y a 2-3 semaines durant la période transitoire.
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Allez savoir qu'elle est la politique de fonctionnement de la PAC VW en mode AC/OFF … Pour mieux comprendre le fonctionnement du Pompe à chaleur Jamy vous vulgarise la chose dans CETTE VIDÉO. Le fait de mettre la régulation du contrôle de température de l'habitacle sur AC/OFF pourrait désactiver le fonctionnement pompe à chaleur sous conditions au profit d'une résistance électrique type grille pain. Sachant qu'option PAC ou pas, cette résistance est présente ne serait-ce que pour assurer un chauffage rapide de l'habitacle. Un certain temps de fonctionnement est nécessaire à une PAC avant de pouvoir « chauffer ». Sur un climatiseur réversible domestique, il y a souvent un mode (pleine) puissance afin de réchauffer la pièce plus vite. Tout comme dans notre ID il n'y a pas de secret, on utilise une résistance électrique pour réchauffer le plus rapidement possible le temps que la PAC atteigne son rendement idéal, faible consommation électrique (restitue 2.5 à 4 fois plus de chaleur que ce que cela consomme d'electricité). Après quoi cette résistance énergivore ne sera plus utilisée, car mauvais rendement énergétique (consommation électrique importante). On peut très bien penser que AC/OFF avec l'option pompe à chaleur puisse éviter de passer en mode froid dans l'habitacle même en hiver. Avec plusieurs personnes dans l'habitacle et sous certaines conditions, la température de l'habitacle peut très bien dépasser la température cible. Le mode AC/OFF pourrait réguler la température de l'habitacle en soufflant de l'air extérieur à la température ambiante. Une salle de cinéma pleine à craquer en plein hiver est chauffée un certain temps avant d'être climatisée tant la chaleur dégagée par les spectateurs peut réchauffer la salle 😉. Dans tous les cas pour ceux qui n'ont pas l'option PAC, je vous conseille de faire fonctionner 15 à 30 minutes minimum 1 à 2 fois par mois l'air conditionnée en mode froid. Le mode désembuage maximal avec la température de l'habitacle sur LO fait bien l'affaire. Les éléments mécaniques n'aimant pas être inutilisés trop longtemps, c'est un bon moyen de diminuer les risques de panne.
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Si vous faites faire l'installation par votre concessionnaire VW il n'y aura pas de problème. Ce qui peut être déconseillé c'est de vouloir activer l'option sans payer de façon non officielle (ce dont je parlai).
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Razormark a commencé à suivre Avertisseurs Angle Mort
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L’alerte angle mort était visible sur le compteur derrière le volant. Dans le cas très hypothétique où il soit possible d’activer l’option via programmation de la prise OBD (beaucoup de si), cela pourrait apparaître au niveau du HUD. Mieux vaut prendre l’option travel assist plus quelque chose dès le départ afin de ne pas subir le manque de cette option de sécurité pouvant se révéler utile. Sinon pour le rajouter cela ne doit pas être facile même si les rétroviseurs peuvent se trouver sur des casses en ligne type OVOKO pour ne pas les nommer.
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Sur mon ancienne ID.3 j'avais pu activer le travel assist qui avait activé l'alerte angle mort via la prise OBD. Je pense qu'il sera possible d'aller activer l'option à un moment ou à un autre. C'est pour cela que je n'ai pas payé cette option 😉. Roulant régulièrement sur l'autoroute l'habitude de contrôler les rétros est acquise mais il suffit d'une fois.
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Sans doute est-il question de l'équipement de base. Pour les angles morts il est inclus dans le pack d'options du travel assist "quelque chose".
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Consommation du mois de Novembre : 10% de plus que le mois précédent (pas de PAC). Raisonnable ! J'ai eu conduite beaucoup trop dynamique ce mois ci. Pour décembre retour à une conduite normale.- 1 996 réponses
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- autonomie
- consommation
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(et 1 en plus)
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J'utilise en plus d'un vulgaire Airtag (volontairement facile à trouver) un traceur GPS TKStar TK905 4G en version 5000mAh : une 40aine d'euros sur Aliexpress. Un seul regret ne pas avoir acheté une version 10.000 ou 20.000mAh, sinon pour le reste : se fixe avec des aimants puissants (pour bien le cacher) se recharge en USB-C (la documentation recommande un chargeur USB 1A ou 5W pour maximiser la durée de vie de la batterie) pas d'abonnement nécessaire Autonomie de 20 jours environ pour mon usage avec la petite batterie. Enregistrement du trajet en temps réel dès que ma voiture bouge. Possibilité de faire borner la voiture toutes les x heures ou secondes pour favoriser l'autonomie fonctionne avec une simple carte SIM 4g Free à 2€/mois (ça ne consomme pas 50MB par mois). Nécessite de supprimer le code SIM de la carte SIM avec utilisation Application disponible sur Android et iOS ou via navigateur web possibilité de créer une clôture virtuelle : dès que le voiture quitte une zone définie, une alerte SMS m'est envoyée historique des déplacements sur 1.5 mois Possibilité de créer un message par SMS en cas de dépassement d'une certaine vitesse
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En tout cas sous Android Auto, le HUD indiqué la direction en réalité augmenté. Certaines applications comme Waze font un peu moins bien que d'autres comme Google Maps, ABRP ou Here We Go. Je crois bien que sous Apple Car Play ça ne fonctionne pas aussi bien voir pas du tout.
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C'est un peu dommage car cela aurait sans doute favorisé le désembuage sans avoir à mettre en route le chauffage et/ou la ventilation.
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Je ne connais pas la procédure de remplacement de la batterie 12V sur les voitures MEB, mais chez d'autres marques c'est tout une procédure incitant à faire le remplacement en concession pour ne pas avoir de problème …
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Et aussi la possibilité de lancer et/ou programmer le pré conditionnement de l'habitacle à distance. Sans compter qu'il n'y a plus de temps de chauffe à respecter.
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De Février à maintenant j'ai toujours été en mesure de parcourir 400km minimum (449km maximum) d'autoroute à 130km/h avec chauffage ou climatisation en partant à 100%, sans jamais passer en dessous de 5 à 7% à l'arrivée à la borne de recharge. Cela n'est pas étonnant sachant que la GTX Performance avec les pneus de base (215/45 R20) est annoncée pour quasi 600km WLTP. Il faudra cependant veiller à préconditionner l'habitacle avant le départ en hiver pour faire baisser l'impact du chauffage sur l'autonomie. Cela donne un véhicule électrique compact capable de faire de la route sans trop de complication. La courbe de charge est également très bonne, à ce jour seule l'ID.7 fait mieux en architecture 400V. La GTX prend ses 185-188kW sans broncher jusqu'à 40% environ, elle passe en dessous de 150kW à partir de 50%, en dessous de 100kW vers 70%. En moyenne je récupère 30-35 kWh sur des arrêts de 10-13 minutes. Il m'arrive que des utilisateurs aux bornes attenantes me questionnent, dernièrement un néerlandais en i4 M50 et un danois en EX40 double moteur. Ils avaient du mal à concevoir qu'une VW ID récupère autant voir plus qu'eux à durée égale.