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Razormark

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  1. Razormark

    ID3 Aide

    Sous la pluie il suffit de mettre le mode de conduite Eco afin de vraiment adoucir le comportement de la voiture. La pédale d'accélérateur devient moins sensible et le véhicule plus doux. L'époque des BMW accidentées dans les giratoires sous la pluie en roulant normalement c'est un peu terminé. Les aides à la conduite de ces voitures modernes sont désormais au point. Même en tant que propulsion ça ne va ni patiner ni partir plus que ça. Il faut mettre le mode sport et désactivé le contrôle de la stabilité (ESP) pour que la voiture soit plus joueuse. Mais là encore l'ESP n'est pas désactivable complètement : plus sécurisant mais moins amusant. S'agissant d'un véhicule électrique la propulsion ou la transmission intégrale c'est ce qu'il y a de mieux. Ces moteurs électriques ont tellement de couple que cela se ressent au volant si on a une traction. Un gros point noir de la Megane pour moi. Plusieurs phénomènes Cévenol au volant de la GTX, et vraiment rien à dire. La voiture pèse 2 tonnes donc sous la pluie le poids peut être un avantage. Je n'ai jamais déclenché le voyant de l'ESP dans ces conditions. Et pour la neige ou le verglas impossible d'en parler. Le vent dans le midi peut souffler. La voiture est vraiment peu sensible au vent latéral, agréable lorsque la Tramontane ou le Mistral soufflent. Ma première ID.3 58kWh était plus sensible au vent latéral car plus légère.
  2. Razormark

    ID3 - GTX

    Et bien il faut croire que non concernant la technologie B-Seal, j'étais persuadé du contraire comme vous. Dommage car la diminution des bruits de roulements est bien réelle ! Je roule toujours en musique mais avec un chouilla plus de volume sans le B-Seal. Pas eu l'occasion de vraiment essayer des Potenza Sport jusqu'à présent. Mais vu le comportement de la voiture avec des Pilot 4 S, je serais curieux de voir ce que pourrait donner des Nankang NS2R sur notre véhicule .
  3. Razormark

    ID3 - GTX

    Votre retour sera intéressant ! Ces pneus Hankook iON pour voitures électriques semblent proposer un excellent compromis. Ne serait-ce pas les pneus montés d'origine par VAG sur la Born VZ et la GTX performance lorsqu'on sélectionne l'option 235x40 R20 ? Concernant le bruit de roulement, j'ai compris pourquoi ma première GTX Performance me semblait plus silencieuse ! La nouvelle n'a pas la membrane auto-obturante B-Seal comme l'ancienne qui en plus de protéger diminue le bruit dans l'habitacle.
  4. Razormark

    ID3 Aide

    Oubliez ma remarque dans ce cas ! Vous ne serez pas déçue dans tous les cas. Avant de remplacer ma précédente GTX performance accidentée j'ai essayé celles de votre liste et d'autres. Pas de regret à avoir repris le même véhicule. Même avis sur les sièges, entre l'assise et les suspensions pilotées : 600km dans la journée dans le comfort. Il faudra juste faire attention sous la pluie, propulsion oblige, si vous avez une conduite dynamique. Bien que ces voitures modernes soient bardées d'aides en tout genre, mieux vaut être raisonnable. Ne soyez pas inquiète de ma remarque, mais il est bon de connaître les limites de son véhicule dans certaines conditions inhabituelles.
  5. Razormark

    ID3 - GTX

    Petite information qui pourrait en intéresser certains concernant les pneus. Le garagiste (excellent mécanicien) à côté de mon boulot m'a prêté et monté des pneus à peine usés qu'il a récupéré pour rien. Passage de 215x45 R20 en Bridgestone Turanza 6 à des Michelin Pilot Sport 4 en 235x40 R20. La jante est la même et c'est une monte homologuée. Il y a un vrai changement de comportement, essayé sur le sec seulement mais la sportivité du véhicule s'améliore. Consommation et bruits de roulement à la hausse. Je suis repassé ce soir sur les Bridgestone Turanza 6. Lorsque viendra le moment de remplacer les pneus d'origine, je pourrais être tenté de faire monter plus sportif !
  6. Consommations du mois d'Octobre, plusieurs trajets retour du travail plus dynamique qu'habituellement et plusieurs journées sous la pluie. Pas l'idéal pour la consommation mais ça se comporte toujours aussi bien cette GTX !
  7. Razormark

    ID3 Aide

    N'hézitez pas à nous poser les questions auxquelles vous n'avez (pas encore) de réponse. Niveau sportivité ça ne sera pas au niveau de votre Golf 8.5 GTI Edition 50 mais il y aura d'autres avantages pour compenser. Et ça ne se traîne pas lorsqu'on appuie à fond sur l'accelerateur !
  8. Sans importance particulière : programmation de l'heure de départ en fonction du lieu afin d'avoir un habitacle préconditionné et pas de buée givre aux carreaux. Ne pas hésiter à cliquer sur l'option Air Care ce qui limite l'apparition ou le retour de la buée Désactiver l'ajustement automatique de la limitation de vitesse à la lecture des panneaux Ne pas hésiter à profiter du freinage régénératif intelligent. En mode Eco ou Normal, en roulant en mode D (roue libre) à l'approche d'un giratoire, croisement ou virage la voiture ajuste l'allure d'elle même en utilisant le freinage régénératif de la façon la plus optimum possible Est-ce que votre téléphone surchauffe ? Android Auto/Apple Car Play couplé à la charge sans-fil peut faire chauffer mon téléphone. À la belle saison j'utilise une coque alvéolée et un support de grille d'aération afin que l'air conditionné le refroidisse.
  9. Razormark

    ID3 - GTX

    Les améliorations seront tout aussi agréables : rétro-éclairage des boutons tactiles sous l'écran, boutons haptiques du volant disposés comme les boutons physiques des autres VW, finitions intérieures qui progressent etc … Vous la connaissez déjà mais vous allez la redécouvrir dans cette version !
  10. Razormark

    ID3 - GTX

    Je ne pense pas que vous serez déçu si vous venez comme moi d'une ID.3 de première phase 😁.
  11. Hélas pour vous il faut multiplier les démarches mais je pense que vous finirez bien par obtenir un petit quelque chose. Début 2022, en plein pendant une période de pénurie de carburants, mon ancienne ID.3 avait été immobilisé (mise à jour ayant échoué) plus d'une semaine avec prêt d'une voiture thermique remise avec un réservoir quasi vide 😢. Un crédit substantiel en euros We Charge fut alors accordé. Vous touchez du doigt l'un des problèmes philosophique de ce constructeur (pour moi). En espérant que cela ne donne pas trop d'idées aux constructeurs historiques. Tesla (avec Apple) freine le plus possible en fonction de la legislation locale en limitant le droit à la réparation. Mais pour ce qui est du diagnostic, c'est aussi un moyen de facturer. Je ne dis pas que cela ne coûte rien car il faut parfois avoir un technicien mobilisé le temps de la procédure pas toujours automatisé. Mais dans l'Union Européenne on ne peut pas facturer une mise à jour. En revanche on peut facturer le diagnostic.
  12. Lorsqu'on a (mon cas) l'habitude de parler la langue du SAV, on finit par ne pas prendre cela trop à cœur. Hélas le doute ne profite pas toujours au consommateur mais en restant courtois, en insistant, restant positif et plaidant sa bonne foi des dossiers comme le votre peuvent se résoudre. Dans l'idéal il ne faudrait pas avoir à faire tout cela mais bon c'est comme cela désormais. Après il y a aussi quelque chose dont on parle trop peu, c'est que l'intermédiaire entre vous et VW c'est un agent VW. Gérer le SAV cela a un coût que les gens n'imaginent pas toujours. Il faut faire de la paperasse et ne pas se tromper pour que cela soit accepté par le constructeur/distributeur. Si pour un problème similaire au votre on se rend chez le concessionnaire où le véhicule a été acheté, il y a des chances pour que celui-ci prenne pour lui le reste à charge. Mais dans le cas où on va chez un agent VW autre que celui qui a vendu le véhicule, pourquoi devrait-il prendre à sa charge la différence si VW ne lui paie pas tous les frais liés à votre dossier ? Je vous souhaite d'avoir gain de cause dans votre cas.
  13. Razormark

    ID3 - GTX

    Mea culpa 🙏. Je pense que les 79kWh concernent les modèles livrés en version MY26 car je n'ai pas le souvenir de l'avoir remarqué entre Juillet et début Août en pleine recherche d'un nouveau véhicule. En tout cas le tarif est un peu salé pour peu que l'on optionne les modèles à petit moteur et grosse batterie. Mais ça reste intéressant pour la Pro S qui en dehors de la Kia EV4 n'a pas d'équivalent niveau autonomie. Si VW arrive à remplacer le moteur APP310 par l'APP370 ça pourrait être vraiment pas mal !
  14. Razormark

    ID3 - GTX

    C’est exact, cela doit être récent car il y a quelques semaines il me semble que ce n’était pas encore possible. En tout cas la batterie 79kWh sur Life Pro Max vient avec des jantes en 20”. La suspension DCC est une option recommandée pour améliorer le confort dans ce cas !
  15. Si on prend la peine de lire attentivement les conditions d’application de la garantie ainsi que son extension on peut ne pas être surpris devant la réaction du constructeur à ne pas appliquer cette même garantie pour un cas non énoncé. Je suis souvent un intermédiaire entre l’utilisateur et le constructeur/distributeur pour la garantie dans mon travail. J’ai hélas l’expérience pour ce genre de chose. Oui c’est un peu mesquin de la part de VW mais ce n’est pas surprenant. Ils y gagneraient à ne pas réagir de la sorte. Mais la mise à jour n’étant pas obligatoire avec le risque que cela peut comporter, j’aurais patienter avant de la faire. Cela n’engage que moi bien entendu.


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