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rxson

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  1. Ce problème de SOH déclinant sur les ZOE 50 jusque 2020 est connu. Il est lié à une mauvaise version du BMS que Renault ne mets pas à jour lors des révision. Sans doute un défaut de calibrage qui fait que la ZOE ne peut utiliser une partie de la capacité de la batterie. Notre modèle de sept 2020 était à 83% de SOH sur CAN Ze. J'ai demandé la mise à jour du BMS, qui surprenait mon interlocuteur RENAULT, pas gratuit (+ de 200€). Consignation du pack oblige. Après cette mise à jour. La capacité est passé de 43 kWh à 49.50 Kwh et le SOH de 83 à 95%. Par temps froid. Sans doute un peu plus en été. Je peux vous dire que ça change la vie. C'est pas donné mais très utile. 50 à 70 km gagné par plein. L'autonomie réelle max à l'usage passe donc de 310 à 370km environ. Beaucoup plus si on ne fait pas de voie express. Les calculateurs à mettre à jour - LBC de v521 vers v556 - LBC2 de v521 vers v550
  2. Equipement qui se doit d'être proposé, mais qui demande du développement pour être au point. Renault n'investi rien dedans. Plus précisément se contente d'un équipement daté fourni pour trois cacahuètes par un équipementier. Le même exactement que sur ma précédente Zoé de 2020, et qui était déjà nul.
  3. Le système de base est plutôt bien, mais le HK est plus puissant et plus étendu dans le grave. Attention à ne pas sous-estimer le système de base. Au premier abord, les graves sont absents. Mais une fois rodé, c'est le jour et la nuit. C'est la deuxième fois que je constate ce phénomène. Sur mon EV6, pareil, aucun sub à neuf, et au bout de plusieurs mois, les kick et les basses étaient devenues plus ronds, et l'équilibre grave-aigu fut chamboulé. Je pense que les membranes des HP sont parfois raides. Mais à ce point je suis très étonné. Je pense qu'il en est de même pour la version H K.
  4. Il faut faire ça oui, ou baisser le seuil de recharge maximum en % (je ne sais plus à quelle valeur on peut descendre)
  5. La G6 a eu un tres bon accueil, je ne vois pas de xpeng Bashing à l’horizon. Surtout avec notre nouvel ambassadeur de la marque Max BLD qui s’est fait bien avoir pour le coup. Le G6 va sans doute finalement drainer beaucoup de clients à Tesla tant l’approche est similaire. Il y’a beaucoup de frustration et Elon Musk excède autant par sa personnalité que par la direction qu’il fait prendre à sa compagnie. Il est passé à autre chose… Finalement sur ce créneau, Xpeng va plus convaincre alors que Renault touchera plus les nouveaux electromobilistes qui cherchent un réseau.
  6. rxson

    Mise à jour

    Pareil. Mais c'est google qui en est reponsable, pas Renault.
  7. Concernant IECharge c'est un opérateur de charge rapide. Ils possède dans les 150 stations, toutes en milieu rural. Avec un prix imbattable, soit 0,25€ le kWh en ce moment et autrement 0,30. Le prix de 0,25 n'est accessible qu'à payant les recharge avec leur application qui est très bien faite. Et avec l'auto charge mis en service avec l'appli IECharge, pas besoin de carte bancaire ou de badge. On branche la voiture, et la charge commence toute seule. Pas mal quand il pleut des cordes de gagner quelques secondes par exemple (un peu souvent depuis de mois chez moi). Je dirais qu'avec IECharge et une carte Mobilize Pass + abonnement à 5€, on a de quoi traverser la France à des prix qui sidéreraient un journaliste de TF1, dans les 60€ les 1000km. Pour les CRO, je ne peux pas te contredire et oui Amazon c'est pas une garantie de qualité du tout. Simplement ne pas taper trop bas niveau budget. Parce que même à 16A seulement, avec une fabrication trop cheap qui sous dimensionne des composants et cables, c'est pas rassurant, la durée de vie et la sécurité est aléatoire. 140€ semblent un minimum aujourd'hui. Je suis étonné de la baisse des prix, le panier moyen est vraiment bas. Mon Morec était très bien placé debut 2022, et à 229€ il n'y avait pas grand chose.
  8. Je me demande quelle temporisation est utilisée en solaire. J'espère que c'est au moins 5 ou 10 minutes, moi j'aurais peur de fatiguer le chargeur interne de la voiture.
  9. Welcome ! Dans ton pack de débutant, n'oublie pas d'installer l'appli IECharge et d'activer l'auto charge. Perso également une appli Tesla fonctionnelle peut sauver la mise, même sans abonnement. Si tu as une maison en Normandie, il y a surement une station dans le secteur. 25cts le kWh en utilisant l'appli. Pour les CRO, je trouve le budget bas, je bannirais aliexpress. Celui dispo sur Amazon semble OK. J'en ai un de chez MOREC 10 ou 16 A qui sert très souvent, qui valait 200 début 2021, et qui semble fiable. Les prix semblent avoir bien baissé. Sinon des CRO RENAULT d'occasion, il y en a sur le bon coin d'occasion. Par contre il ne fourniront du 16 A que sur une GreenUp ou Witty, ce qui est très sécurisé. Mais 6 ou 8 A autrement.
  10. La meteo a été aussi mauvaise cette semaine que le reste du temps. Je sais parfaitement que le mode sport n'est censé modifier que la réponse de l'accélérateur. Mais je consomme moins. Et c'est un surprise pour moi. En EV6 on dispose de 100 de la puissance peut importe le mode, sans avoir recours au KickDown. Pas en Scenic, et d'ailleurs ce mode éco est affligeant. Une des explications est sans doute une durée excessive d'accélération. Pour atteindre 110 depuis 90, il faut moins d'énergie en pic en ECO qu'en SPORT, mais la phase d'accélération dure moins longtemps sur le second mode. Il y a un point d'équilibre fonction du régime idéal, du rendement, des organes de l'auto: si l'accélération est trop faible, il peut arriver une surconsommation. Wait and see, je serai fixé bientôt.
  11. En Ev6, la conso explosait en mode sport. Impossible d’avoir la même autonomie. C’est pas logique, surtout sur des trajets à 110 au régulateur de consommer moins. Je suis conscient que l’on peut faire aussi bien normalement, mais moins …?? Je verrai sur la longueur mais clairement je n’en reviens pas. Je suggère à l’un/une d’entre vous de tester. C’est vraiment flagrant. Je continue dans ce mode pour l’instant.
  12. Bonsoir, à presque 21000 km au compteur, j'ai eu pas mal de temps pour tester tous les réglages de conduite. Et j'ai découvert ou ressenti des trucs un peu bizarre. Et je voudrais savoir si constatez la même chose que moi : - d'abord le maintien dans la voie, imparfait mais toujours utile. J'ai très vite constaté/ressenti que le réglage de dureté de direction à un impact sur son comportement. En mode le plus léger, le louvoiement en mode maintien dans la voie est il me semble très prononcé, pas mal moins en moyen, et encore un peu moins en "dur". Les correction sont plus "subtiles" en mode "lourd". Et de toute façon, même dans ce mode, on ne peut pas dire que la direction soit lourde. - ensuite niveau réglage moteur, j'ai d'abord utilisé le mode normal, très agréable. Récemment je me suis infligé pendant plusieurs centaine de km le mode ECO, qui est parfaitement utilisable, mais d'un chiant, et constaté une légère baisse de conso, dans toutes les situations. Finalement ce n'est qu'il y quelques jours que je roule en mode Sport. Et elle est là la bizarrerie : je consomme moins en Sport qu'en Eco... Au début je me suis pincé. Il y 2 jours, j'ai fait mon trajet domicile-bureau (6 km en dénivelé positif roulage lent) et eu une conso record. Ce trajet court est particulièrement défavorable, puisque très court. Je suis généralement à autour de 19 à 21 kWh au 100. Avant hier, en mode sport : 16,8... J'avoue ne pas trop comprendre. J'ai une conduite souple, et évoluer avec un filet de gaz est assez agréable. Doser 220 ch c'est pas si sorcier. Et la conséquence est une regen plus puissante aussi. Constatez-vous ces 2 phénomènes?
  13. Pour gérer la charge solaire, la prise pilotée est le plus simple. S'il fait à peu près beau, ma femme branche sa voiture, et récupérer jusque 40km par jour. C'est manuel ou sur horloge, via l'appli Enki de la prise. Ca permet de dépasser le taux 80% d'autoconsommation, qui plafonnait dans les 70% au mieux avant l'arrivée de la Zoe d'occase. Une Zoé d'occasion et des horaires de travail adaptés (matin ou aprem), ça permet de rouler assez largement en solaire. Je ne suis pas handicapé par ce comportement bizarre du Scenic, puisque de toute façon mon Scenic ne sera jamais chargé en semaine pendant la journée à la maison. N'empêche que c'est nul. Il y a toujours la possibilité de réveiller la voiture via l'appli je pense. Mais encore faut il y penser.
  14. Je suis exclusivement en prise pilotée (sur un flexi charger de Zoe) donc en 8A. Elle est en allumage sur horloge, 11h-16h pour charger en solaire au max, et de 22h à 6h sur les HC Tempo. On branche la Zoe en journée la semaine, quand il fait beau seulement. Pas de problème. Même si c'est optimisé à la louche. Pour le Scenic, que je branche exclusivement le week-end, la charge se lance quasiment tout le temps en journée. Mais pas toujours. Ce qui est bizarre, c'est que quand je la branche le soir (arrivée généralement entre 19 et 20h) la charge démarre bien systématiquement à 22h. La Zoe elle démarrera toujours la charge à l'allumage de la prise en journée comme le soir.


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