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87 kWh Techno 16 mois et 62000km : SOH de 98,4% 50% de charge rapide. Aucun ressenti de dégradation à ce stade. Pneus avant changés à 60 000km (Michelin été) Objectif 100 000km avec le train arrière (atteignable)
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Aucune différence apparente
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2 jours plus tard j’ai eu la version RLink 3.5.0. Corrigé
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J’ai la même chose. Du coup je ne sais pas ce que comporte cette MAJ. Je ne sens pas de différence.
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Moi qui suis dans l'audio et n'a jamais eu le système Méridian dans mon EV6 (design), je suis abasourdi. Un caisson de grave en opposition de phase avec le reste du système? Evidemment que ça sonne de la m... Tout le contenu fréquenciel commun avec le reste du système se trouve annulé, et seulement les infra basses sonnent (en opposition de phase). Le pire du pire... Plus de 3 ans... content que vous puissiez enfin profiter de vos systèmes plutôt onéreux.
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Oups...
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Faux, j'en suis même à ma 2ème révision. Mais j'ai le contrat de service avec extension de garantie donc je ne paie rien... Mais dans les 99€ je crois.
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Ancien proprio d'EV6 de décembre 2021 à Février 2024 et 93000km parcourus, vendue avec un SOH de 99,6% (dans les faits plutôt 98% en se basant sur Remaining Energy de car scanner). Il n'y a aucune corrélation entre kilométrage et SOH. Moins un VE est utilisé, plus il s'use, c'est un vrai paradoxe (ceci s'applique à beaucoup de VE, hors Tesla qui globalement subi une dégradation assez rapide et sévère de ses batteries, sans doute lié à des consigne de températures de de chauffes trop élevées et un moindre recours au buffer haut). Le SOC doit bouger sans arrêt pour maintenir la batterie dans un bon état de santé. Je pense qu'il doit être possible de prouver un trucage de kilométrage avec KIA, encore faut ils le veuillent. Le manque d'engouement pour ce véhicule qui était trop cher en 2023 augment le risque qu'il ait été stocké longtemps, avec un SOC très haut ou très bas avant de trouver preneur. Les concessionnaires ne sont pas encore tous au courant(!) des bonnes pratiques aujourd'hui, alors en 2023... Pour l'exemple, mon associé a acheté le même EV6 que le miens, mais en stock alors que pour moi ce fut une commande. Quand il a changé en même temps que moi, j'avais un SOH de 99,6% contre 95,3% alors que j'avais plus roulé que lui. On a mis ça sur le dos du stockage de la voiture. On a la même conduite, les même habitudes de recharge, la même discipline. Pour ton cas, étant donné que l'ancien proprio (gentil papi ...) t'a caché 2 sinistres, il n'est pas impossible qu'il soit un vrai escroc et ait carotté le compteur. Maintenant il a sans doute peu utilisé son auto, eu des pratiques de recharge douteuses ce avec une voiture qu'il a acheté à 96 % de SOH déjà. Peu de possesseurs de VE sont aussi geeks que le forumeur d'AP moyen. Chez moi, avec CAR Scanner (la dernière capture que j'aie retrouvée) à 89 000km il était indiqué 10 163 kWh de décharge (10 476 chargés), ce qui fait 11,4 kWh au 100, alors que j'étais plutôt à 16-17 moyen, prendre avec des pincettes ces données, même si pour toi c'est l'inverse et que ça interpelle...
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Je ne dis pas le contraire, mais il apparait sur le store, dans mon Scenic, comme "installé". Sans être visible dans les apps installées ni exécutable. Un jour? Apparemment ça ne remporte pas tous les suffrage de toute façon.
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Oui elle est installée automatiquement. Comme l’assistant Reno, qui apparaît comme installé dans Google store mais invisible dans les apps.
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Scenic casse dessous perte liquide de refroidissement
rxson a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
Le pack sera changé assurément... les modules de ton pack finiront sans doute en pièce pour échange standard. Et je pense que ça ira plus vite ainsi. -
Scenic casse dessous perte liquide de refroidissement
rxson a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
Dans tous les cas, il s'agit d'un sinistre à déclarer à votre assureur. La franchise sera due forcément. Même si ce n'est que la tuyauterie qui entre dans la batterie qui a pris, le pack sera sans doute échangé, je vois mal Renault effectuer des soudures aluminium ou reconstituer un pack en atelier... Rassure-toi en revanche, Scenic n'a pas besoin de refroidir sa batterie en dehors d'une charge rapide (et après la recharge), sauf en cas de très forte chaleur. -
L'usage intensif en mode Taxi, c'est du pain béni pour la batterie. A se demander si le fait de cycler tout le temps le pack et ne jamais le laisser trop refroidir empêche la dégradation calendaire qui se mettrait en pause. Parce que pour toutes les marques le constat est le même : utilise ta batterie beaucoup, même en mode bourrin, elle ne s'usera pas. Les Taxi/VTC ont toujours pétés des records, même du temps du diesel. La différence en VE étant le coût d'entretien qui se réduit à peau de chagrin pour eux. Faut pas s'étonner alors qu'on mette des batons dans les roues d'un mode de locomotion qui ne s'use pas quand on s'en sert, ne coûte presque rien à entretenir et se passe du jus de dinosaure, tellement rémunérateur... En tout cas bravo pour ton acquisition. Et bonne route avec ton EV6 @samxtech Bonne route avec vos EV6 ! HORS-SUJET : Pour info, mon Scenic E-Tech file toujours bon train, après 52 000km parcourus et 13 mois, ce avec un SOH entre 98 et 99%. J'ai apprivoisé la bête, et suis toujours épaté de partir en trajets assez longs, même avec un SOC bas (souvent plus de 130 km possibles à 20%). Il n'est pas pas parfait, mais fait très bien le job. Et reste à mon sens le meilleur VE pour débutant en mobilité électrique sans stress.
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Étranges données de recharge...
rxson a répondu à un sujet de Knickerbocker dans Renault Scénic électrique
Sauf que 15 km sur voie express à 100% avant de passer à 99%, c'est pas du tout 6km le %... D'ailleurs la Zoe de ma femme qui a pourtant 5 ans et 65 000km se comporte exactement pareil, dans les 15 km à rester à 100% MAIS pour atteindre le vrai 100%, il faut charger longtemps à l'apparition du 100% au tableau de bord, environ 1h30. A reserver aux veilles de départ. ---------------------------------------------------------------------------------------------- Concernant la recharge 17-100%, totalement impossible d'injecter 100kWh. (même en tenant en compte les buffers, c'est trop loin) 83% de 87 kwh font 72 kWh. Les pertes en charge AC généralement constatées vont de 9 à 12% soit au pire 81 kWh. Là, c'est plutôt 40% de perte, ce qui est totalement impossible. Du coup je ferais un courrier à l'opérateur. C'est du pur vol. C'est totalement impossible de mettre autant de jus dans un Scenic E-Tech , sauf à rester dedans pendant toute la charge, chauffage allumé par -5°C. Et encore... J'utiliserais des termes du genre, "mauvais étalonnage", "mesure faussée et trompeuse". Et pourquoi ne pas évoquer la DGCCRF. Parce que là en plus de facturer cher du jus qu'ils achètent pour presque rien, il ont volé. Clairement. L'argument ultime en faveur d'une arnaque : une borne de 7,4 kw qui tourne pendant 11H15 ne pourra délivrer que : 7,4 kw x 11,25 h = 83,25 kWh. Sachant que pendant la dernière heure de recharge la vitesse est descendue progressivement bien en dessous des 7 kw (je crois que ça fini à 3kw voire moins), on peut estimer que le chargeur interne de ta voiture n'est pas capable d'injecter plus de 80 kWh sur cette session. soit 8 kWh de perte ou environ 10%. EU-RE-KA... Cette borne de 7kw mettra 14h pour injecter 103 kWh. Si en plus tu ne disposes pas de la charge 22kw en AC (optionnelle), game over. -
Je me suis rendu compte du changement de certains graphismes de la tablette. Sans aucune mise à jour Renault ou Google play (hormis une mise à jour de l'assistant, mais c'est fréquent). Par exemple le menu de réglage Sport-Normal-Eco offre une vue différente de la voiture. Je ne vois pas de nouvelle option ou fonction. Bizarre. Les icônes des appli encadrées par un cadre noir bi-ton. Je ferais des photos demain... vraiment bizarre. Je suis en 3.2.0. Suis-je seul?