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rxson

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  1. rxson

    Kia PV5 Passenger

    Salut ManuTaden! j'attendais beaucoup de ce test, et je dois dire que la Kia coche beaucoup plus de case que VW avec l'ID Buzz, au delà du look sympa. Comme d'habitude, le test méthodique donne énormément d'informations importantes : - beaucoup moins chère - un chauffage stationnaire sans avoir à mettre du poids sur le siège conducteur... la honte pour VW - une conso qui semble tout à fait correcte - des fenêtres latérales qui s'ouvrent (oblige un pack hors de prix chez VW...) - une interface enfin moderne et évolutive. Le système CCNC actuel va faire long feu malheureusement... - beaucoup plus logeable et rationnel, orienté utilitaire. - le V2L Mais il y a des truc qui coincent pour moi : - 71 kWh, c'est pas assez en 2026, et c'est sûrement lié à une volonté de placement tarifaire. En espérant qu'il fassent comme Hyundai avec la Ioniq5 qui a vu sa capacité évoluer rapidement. - Puissance relativement modeste, mais en traction, ça passera pas beaucoup plus de chevaux. - Cette garantie 7 ans 150 000km, toujours aussi chiante. Je préfère les 5 ans km illimités de Hyundai. En tout cas, c'est enfin la première vraie proposition d'un véhicule qui pourrait me convenir pour le travail et assouvir mes envies pour les week-end et les vacances en même temps. Reste que sur le papier, Renault risque de faire mieux (quand?) avec Trafic qui aura pour lui l'architecture 800v.
  2. rxson

    La batterie de l'EV6

    Je monte à 4,20 V, sachant que le max pour une cellule est généralement entre 4,2 et 4,4. A la toute fin on voit assez distinctement qu'il s'agit d'équilibrage, la puissance finissant par descendre à 1,5 kw.
  3. rxson

    Mise à jour

    Pareil
  4. rxson

    La batterie de l'EV6

    Ces pratiques sont chiantes. En même temps la mesure de la capacité d'un batterie est tellement variable... Par exemple en roulant à 130 on consomme plus donc on a plus de perte par échauffement donc on perd un peu de capacité mesurée au roulage. Mon Scenic semble affiche plus de 89 kWH à >20°C, mais pour utiliser les 2 kWh de rab, il faut rouler sous les 0%, je trouve la démarche assez honnête, mais en revanche quand la batterie atteint les 100% affiché, elle prend encore plus de 3 kWh jusqu'à l'arrêt total de la charge. C'est long et ça fait que l'on ne charge que très rarement au "vrai" 100% (sachant qu'on a encore un peu de regen à 100%). Chez Kia il ont choisi d'interdire une charge totale il semblerait. Ce qui fait une belle différence dans la dégradation de la batterie qui est masquée par un maintien de l'autonomie maximale très longtemps. Une posture qui se défend tout fait et qui favorise la longévité.
  5. rxson

    La batterie de l'EV6

    L'EV6 phase 1, c'est 74 kWh net. Pas 77,4. Et suivant la température du pack on peut avoir au moins + ou - 1 kWh. Un pack neuf à 25°C devrait être à 74 kWh remaining Energy. 72 kWh sont très biens si le pack est à température hivernale.
  6. rxson

    Autonomie réel autoroute

    C'est peu non?
  7. Non c'est possible, la conso stationnaire peut switcher en kWh/h, en kW quoi.
  8. Bonjour, première vraie panne ce week-end. Après 69 000km et 18 mois. Le truc bizarre : il me semble bien l'entendre, le son. Je vais vérifier, mais la fenêtre ouverte avec la météo ces jours-ci... Qui a eu ça? Au moins j'aurai de quoi motiver mon atelier pour disposer de la mise à jour One Pedal...
  9. rxson

    One pedal

    Sur mon Ev6 one pedal + autohold rendait les démarrage un peu bizarres aussi. Hate d'y passer aussi après presque 68 000km à freiner...
  10. Pas de préconditionnement sur Intuitive et en option sur les autres versions.
  11. Ben en fait pas encore, le permis est affiché, mais rien pour l'instant...
  12. Pour info, quand la borne passe en bleu et que toutes les autres inoccupées passent en rouge, ,que vous avez le temps, restez dans votre auto... La charge reprendra. Sans doute la batterie de la station qui est demandée pour l'équilibrage du réseau. J'ai attendu 10 min ce soir. Et c'est reparti, je suis resté au chaud dans la voiture. Pressé, j'aurais taillé la route certes.
  13. rxson

    Mise à jour

    Cette fonction n'est possible qu'à basse vitesse, dans le but de bien se positionner dans les bouchons. Mais pas au dessus de 30km/h je crois. Dommage.
  14. rxson

    SOH Scenic

    87 kWh Techno 16 mois et 62000km : SOH de 98,4% 50% de charge rapide. Aucun ressenti de dégradation à ce stade. Pneus avant changés à 60 000km (Michelin été) Objectif 100 000km avec le train arrière (atteignable)


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