jeff51
Membre-
Compteur de contenus
491 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
jeff51's Achievements
-
Je viens de reprendre l'abonnement intense vu que je fais 800 kms demain... Aucun problème! Mail de confirmation dans la foulée, tout est ok!😉
-
Tu te prends bien la tête pour pas grand chose! Il y a des bornes partout maintenant sur autoroute. Juste penser à mettre une borne en destination ou sur le trajet pour activer le préconditionnement batterie au moins 30 minutes avant et roule ma poule!
-
On dirait mon père (paix à son âme) qui refusait de vouloir apprendre à utiliser un tel portable ou un PC...😂 Mauvaise foi absolue! Faudrait pas se fatiguer et faire un petit effort quand-même!!😒 Comment peut-on, avec une borne à la maison, réussir à tomber en rade! Tu l'as fait exprès pour t'autoconvaincre que le VE est de la daube! Pas possible autrement. C'est comme si tu avais une pompe à essence chez toi et que tu arrives à tomber en panne sèche quand-même! C'est très fort! Franchement, tu n'as aucune excuse! Tu aurais eu une mini ou autre "petits VE" à petite batterie, j'aurais peut-être compris. Mais avec une grosse batterie, c'est abusé! J'ai plusieurs amis en ville qui n'ont pas de borne à domicile et roulent en VE (Zoé...) depuis plus de 5 ans et figure-toi qu'aucun est tombé en panne sèche. Extraordinaire non? Moi, 3 ans en VE et RAS mais j'ai la chance comme toi d'avoir une borne à domicile donc je n'ai pas d'excuse non plus. Avec mon ancien VT (A8), j'avais un réservoir de 90l... Et bien, je n'attendais pas de taper dans la réserve pour faire le plein. De toute façon, je ne pouvais pas faire le "plein" vu que je bloquais la pompe à 120€... C'est pareil en VE sauf que c'est beaucoup moins cher!😂 Et l'excuse du "c'est trop pénible de brancher la voiture à la borne". Tu rigoles? Ca prend 10" et tu es tranquille. Bien moins pénible que d'aller en station, se servir, sentir l'essence... Sur grand trajet c'est différent même si j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de borne sur tes 400km près du Lux. Enfin, reste en RS6! Tu dormiras mieux!😉
-
Réseau de bornes IECharge
jeff51 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Non! Ce n'est plus comme avant sur la carte de Denis! Il l'avait expliqué quand ça avait changé d'ailleurs... Avant, il y avait sur la carte les stations en projet et en début de construction (il y en avait beaucoup !) alors que maintenant, c'est uniquement celles qui ouvrent très prochainement il me semble. Et celle de Dijon qui était en construction à l'époque n'est plus du tout sur la carte. -
Réseau de bornes IECharge
jeff51 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Je ne sais plus exactement où... C'était sur la carte de Denis à l'époque où il y avait encore les stations IEcharge en construction. Il me semble vers Chevigny St Sauveur. Mais plus de nouvelles depuis plus d'un an... -
+1 J'allais dire exactement la même chose!
-
Réseau de bornes IECharge
jeff51 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Il y en avait une aussi en construction à l'est de Dijon mais plus aucune nouvelles... -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
jeff51 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Merci pour les infos! Apparemment, c'est exactement la même sur l'ev6. Je prendrai l'agm quand la mienne montrera des signes de fatigue. Dernière question : on peut la charger avec le même chargeur qu'une batterie standard au plomb? -
Toujours en mode normal pour ma part. Jamais vu de différence de conso avec le mode eco en 3 ans.
-
Et voilà le problème de la batterie 12v....
jeff51 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Intéressant! Connais pas les batteries AGM. Utile pour les VE? Ton modèle est compatible avec l'EV6? La mienne a plus de 3 ans et RAS pour l'instant mais je me doute qu'il faudra la changer un jour... -
La batterie 12V se recharge quand on charge en AC. J'ai déjà mesuré la tension à + de 14V lors d'une charge AC à la maison. En DC je ne sais pas par contre.
-
Dingue le prix de la GT!😮 Ce n'est pas trop galère d'importer une voiture d'origine allemande?
-
braderie kia ev6 gt 585ch en allemagne leasing 24mois 1256 euros de frais + 275 euros/mois ?!?
jeff51 a répondu à un sujet de barbaresclub dans KIA EV6
Rien d'étonnant! En 2011, j'ai acheté une A8 de 20 mois à 42000€ et 20000 kms. Prix d'achat neuf avec options 128000€... On est très loin des -40%!😂 -
Il est juste impossible que l'EV6 consomme 10 kWh/100 de plus que la Y! Il y a un loup ou alors sur 10 kms clim/chauffage à fond par un temps très froid... Je préfère aller aux toilettes et boire un café plutôt que de regarder Netflix en chargeant perso!😂 Concernant la conso, en VE, je fais comme je faisais en VT : je regarde combien je mets en faisant le "plein" à la borne et je divise par les kms roulés. X100, c'est la façon la plus fiable d'avoir la "vraie" conso. Et à ce jeu là, l'EV6 est meilleure que la Y (LR pour celle que je connais) jusqu'à 100/110 kmh et un poil moins bonne à 130 kmh (environ 1/1.5 kWh/100). Malgré le fait que la Y affiche fièrement environ 2.5/3 kWh/100 de moins que l'odb de l'EV6... Niveau temps de charge, l'EV6 mettait une méchante fessée à la Tesla. Au moins 10/15 minutes de + à chaque charge pour la Y... Testé en été (avec clim) sur 2500 kms.😉 Vous allez me dire la Y prop Byd charge vite... Ok mais toujours beaucoup moins que la Kia et batterie plus petite donc moins d'amplitude entre 2 charges.
-
Jamais mis les pieds chez Fastned... Que Ionity et IEcharge.😉