Aller au contenu

jeff51

Membre
  • Compteur de contenus

    511
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jeff51's Achievements

  1. jeff51

    Enyaq 60 Clem2435

    Quand je charge sur borne rapide, c'est quasiment uniquement sur autoroute! Et effectivement, je ne vois pas les mêmes VE que toi. Sinon, je croise régulièrement des EV6 et autre Ioniq 5 autour de chez moi (Reims). Tu habites peut-être plus en milieu rural?
  2. jeff51

    Enyaq 60 Clem2435

    Et en 800V, l'EV6 fait généralement du 200 kW de puissance moyenne sur un 10%-80%. Je trouve étonnant ce que dit Fabosteo du coup! Ou alors il n'a vu que des voitures avec une courbe de charge pourrave...
  3. jeff51

    Xpeng G6

    On parlait de l'enyaq 85 plus haut... Dans ta signature, je vois enyaq 60 donc c'est normal que tu ne monte pas haut.
  4. jeff51

    Xpeng G6

    C'est lié non? Quand la courbe de charge de la tesla est une piste noire, c'est bien que la puissance de charge est à la ramasse ! Et le pic à 250 kW, c'est juste le sommet de la piste et il ne tient que très peu de temps. C'est purement marketing ! La preuve, un enyaq qui annonce un pic beaucoup plus bas recharge finalement bien plus vite.
  5. jeff51

    Xpeng G6

    L'enyaq mettra moins de temps à faire un 10-80% qu'une Tesla de même capacité (LR)...
  6. jeff51

    Xpeng G6

    C'est quand-même mieux que chez Tesla!😂
  7. jeff51

    Kia Update

    Aucune idée mais étrange quand-même...
  8. jeff51

    Kia Update

    Je viens de faire la MAJ et à environ 90%, le pourcentage de la batterie est passé de 70% à 73% alors que le moteur était évidemment en marche pour faire la MAJ... Etrange non?
  9. jeff51

    Kia Update

    le logiciel formate la clé normalement avant de copier les nouveaux fichiers...
  10. Je viens de commander les Hankook Ion evo (été) à moins de 150€/pneu sur 1001pneus... Je les ai fait livrer à un petit garage que je connais pour faire le montage. Encore merci!😉
  11. En ce moment, j'ai régulièrement une perte de quelques % (1 à 3) de la batterie HT par jour. Je me demande si ce ne serait pas le début de la fin pour ma batterie 12V qui fonctionne toujours correctement depuis octobre 2021. La prochaine sera une AGM!😉
  12. jeff51

    Entretien Ioniq 5

    Ah désolé! Je croyais que c'était comme sur l'EV6... Mais il n'y a pas de liquide bleu sur l'EV6!😂
  13. jeff51

    Entretien Ioniq 5

    C'est 60000 km ou 4 ans (en fait, 2 ans maximum après la révision des 30000)😉
  14. jeff51

    Entretien Ioniq 5

    Pour l'EV6, entretien des 30000 km à 140€ et celui des 60000 km à 240€. Mais c'est moi qui fournissais le filtre habitacle neuf à la CC et eux l'installaient pour valider la garantie... Bref, à 500€, c'est clairement du vol!
  15. jeff51

    Entretien Ioniq 5

    Encore des champions!🙄


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.