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SnakyTheToops

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  1. Bonjour, J'ai exactement le même problème sur ma P45 mais plutôt à 120 km/h. Mon accoudoir central a une sacrée tremblote. Ca s'est amplifié avec les pneumatiques hiver. J'attends des nouvelles de ma concession depuis la mi-décembre 2022. Une demande de prise en charge a, semble-t-il, été demandée. Je suis retourné en concession mi-janvier sans plus de résultats. Je vais les rappeler bientôt. Entre les vibrations et les bruits du hayon/toit solaire ou autre chose, peu m'importe, c'est difficilement compréhensible. Et me dire que ça arrive, que ce sont des défauts de jeunesse comme me l'a sorti mon CC en janvier ne me console pas (et encore moins mon compte en banque pour une caisse à 55 k€).
  2. Ca m'est arrivé il y a quelques semaines aussi : https://forums.automobile-propre.com/topic/bug-après-activation-start-climate-control-via-lapp-bluelink-49203/ Pas trouvé d'explication mais ça ne s'est pas reproduit depuis.
  3. Je ne reviendrai plus au thermique. Mais en tant que consommateur lambda, il y a des comportements sournois de certains opérateurs qui me crispent, c'est tout.
  4. J'ai du louper quelque chose chez moi car je n'ai pas vu de message quand le pré-conditionnement s'est mis en route. Pourtant il a fonctionné au moins 2 fois hier puisqu'à peine arrivé chez Ionity, je suis monté à 165 kwh au bout de quelques secondes (autoroute par environ 1°). J'ai tout de même cette question : si l'option conditionnement batterie apparaît dans le menu et est coché, ça veut bien dire que le CC à fait la mise à jour pour que ce soit effectif et opérationnel ou bien y a-t-il un autre moyen de vérifier ?
  5. Après application des dernières mises à jour et passage chez le CC, le fonctionnement est différent et maintenant cohérent : - lancement de la climatisation/chauffage via BlueLink qui se mettent en route - quelques minutes plus tard, j'ouvre la portière et je monte dans le véhicule - la climatisation/chauffage s'arrêtent sans aucun message d'erreur - la climatisation/chauffage reprennent une fois la portière refermée
  6. AB-SO-LU-MENT d'accord (quand le prix CB est affiché de manière lisible et pas en police Calibri 2... 😉)
  7. Merci pour toutes ces informations. On a beau être geek ou early adopter, ça me gave qu'en 2023 ce soit encore le far-west au niveau des affichages de tarifs. Je n'ai aucune envie et patience de surfer/lancer des appli/comparer les tarifs en arrivant sur une borne de recharge surtout que la charge en hiver est déjà assez longue comme ça malgré le pré-conditionnement actif qui fonctionne une fois sur 3 avec le gps natif d'une ergonomie complètement douteuse et dépassée. Je passe déjà la majorité du temps de charge à chercher les bornes qui vont bien, à m'énerver sur le gps alors que tout ceci devrait être complètement fluide. Chacun son truc 😉 Je confirme que chez Electra j'ai bien été informé de l'avancement et du coût pendant la recharge. Bravo pour ça.
  8. Ah oui en effet. En plus du temps de charge, il faut donc compter aussi le temps de recherche des meilleurs tarifs avec toutes les possibilités offertes par tous les opérateurs et tous les réseaux de charge. 😅 Vivement une normalisation de tout ça et une obligation d'afficher clairement sur les bornes le tarif et le montant tout au long de la charge comme sur les pompes à carburant où c'est peut-être old school mais au moins on sait combien on va payer et on le sait en live. C'est un peu la honte en 2023 mais je pense que c'est volontaire pour embrouiller le con-sommateur.
  9. Et 0,92€ c'est écrit où quand on a la carte CMH (abonnement Flex encore valable 9 mois) ?
  10. Bonjour. Mon expérience crispante d'hier : arrivée sur les bornes rapides d'Engie à Croixrault. Énorme panneau lumineux genre station service qui affiche clairement le prix au kw : 0,55€. Dingue, enfin quelque chose de clair ! Je charge avec mon badge CMH et repart. Plus tard je constate que la session de charge m'a coûté en fait 0,92€ le kw. Ça me rend dingue ! J'ai écrit par dépit au support CMH.
  11. Merci pour vos informations. Finalement j'ai décidé de by-passer Tesla. Retour Fécamp / Strasbourg hier avec température d'1°. Je n'ai pas tenté le coup des super chargeurs.... Suis resté chez Ionity avec ma carte Hyundai même si c'était tendu sur la distance. Mais en vous lisant j'en déduis que tous les super chargeurs ne sont pas ouverts aux non-Tesla ? Pourtant sur l'application de Tesla on a en voit énormément.
  12. Mise à jour OTA de décembre réceptionnée avant-hier et effectuée hier (j'ai décalé volontairement la màj).
  13. Tous les super chargeurs en France sont-ils maintenant ouverts aux non Tesla ? Parce qu'abrp me fait passer par un super chargeur et je crains qu'il ne soit pas ouvert aux autres... C'est celui de saint Quentin.
  14. idem pour moi : gratuit. Mais il faut dire que je l'avais déjà déposée 2x pour des problèmes de fortes vibrations et que pour le moment rien n'a été fait, si ce n'est d'ouvrir une "demande de prise en charge". Je pense qu'ils m'ont fait toutes les mises à jour en attente sur mon véhicule. J'ai pu constater l'efficacité ce matin par -3° sur Ionity Verdun-St-Nicolas. Mais après m'être battu avec le GPS complètement à la ramasse côté ergonomie. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la charge rapide Electra de Rosny-sous-Bois (Hôtel B&B). Du coup, j'ai entré l'adresse de l'hôtel et le pré-conditionnement ne s'est pas déclenché. Normal mais crispant d'autant plus que la charge à plafonné à 75kwh.
  15. Enfin je trouve quelqu'un qui, comme moi, ne la trouve pas terrible de l'avant ! 😉 Je verrai bien si ça se confirme ou pas en réel lors de la présentation du 2 février via la cc de Strasbourg.


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