Jonas
Membre-
Compteur de contenus
69 -
Inscription
-
Dernière visite
Jonas's Achievements
-
Vos ioniq 5 : les photos des ioniq 5 du forum
Jonas a répondu à un sujet de krucial dans Hyundai Ioniq 5
Bonsoir à tous, Voici ma petite contribution pour le plaisir de tous -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Jonas a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Bonsoir à tous, Épilogue d'une année et sept mois d'attente. J'ai réceptionné mon véhicule en début de semaine. La colère et la frustration à la vue du véhicule s'estompe assez rapidement. J'ai pris conscience il y a un moment que le concessionnaire bien que responsable est une victime collatérale de la maison mère Hyundai. Un mois c'est quasiment écoulé (25 jours) entre l'arrivée a Fos et la livraison du véhicule. Les premiers tours de roue effectués, je me rend compte qu'il va falloir potasser un peu malgré tout les renseignements glanés sur le forum depuis de long mois. Heureusement qu'il y avait le sujet concernant les points à vérifier lors de la livraison sinon je serai partie sans la prise V2L. J'ai eu le droit au fond de coffre caoutchouc pour protèger ce dernier. Énormément d'explication de mon commercial. Je n'ai fait que 100km depuis 3 jours, mais je m'y sens déjà très bien. D'ailleurs la sensation de qualité perçue et bien meilleur que celle que j'avais eu lors de l'essai. Sûrement à cause de la finition Executiv et les sièges blancs qui donnent un effet sublime au véhicule. Bon courage à tout ceux qui attendent, ça vaut le coup!!! -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Jonas a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour à tous, Après 1 an et 7 mois d'attente, d'énervement, de courrier, de forum etc, j'ai enfin une excellente nouvelle! La voiture est arrivé en concession. Le temps de la préparation et de l'immatriculation je devrai la réceptionner la semaine prochaine. Je ne manquerais pas de faire quelques photos et donner mes impressions dès que possible. -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Jonas a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, J'ai eu des nouvelles hier pour me dire que la demande d'enlèvement pour livraison avait été faite pas Hyundai il y a trois jours. Délai de 2 à trois semaines.(manque de chauffeurs) J'espère que d'ici un mois je serai livré ! Ça fera 1 an et 8 mois depuis la commande. Record!🤣😭 -
Vos ioniq 5 : les photos des ioniq 5 du forum
Jonas a répondu à un sujet de krucial dans Hyundai Ioniq 5
On s'éloigne un peu du sujet initial mais je me suis renseigné pour un covering de protection total (hors toit car vitré) près de chez moi. J'ai eu un tarif à 3000€ et un autre à 4800€. Je ne m'attendais pas du tout à ces prix. Et avec une immobilisation de 8 à 10 jours. Jusqu'à 2000 peu être mais au delà autant refaire la peinture.... -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Jonas a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas seul. Je suis sûrement la commande la plus vieille de France. Même @Sacle est bien loin de mon record. Commande en juillet 2021 résignée en août 2022. (Je passe les différents déboires décris ici et là) Je devais être livré en décembre mais apparemment le véhicule serait ou était dans le Moning Courrier. Je ne crois que ce que je vois, et au point où j'en suis qui vivra vera!!🤣 -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Jonas a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Je ne comprendrais jamais rien dans la priorisation des commandes. Le concessionnaire c'était engagé pour ma part à une livraison fin décembre (mi-janvier pour être large) après re-signature d'un BDC.(commande initiale Juillet 2021😱) Malheureusement il y aura retard une fois de plus. Peut être pour fin février mais sans aucune certitude... J'ai décidé de ne plus m'énerver. Il a été négocié lors de la re-signature une voiture de prêt électrique si il y avait encore du retard. Je m'en contenterais..... -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Jonas a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
J'ai tout de même appelé le commercial avec qui j'ai commandé en juillet 2021 car moi aussi je traite directement avec le directeur de la concession depuis les déboires successifs histoire de prendre la température. DOUCHE FROIDE !!!! " Votre voiture est prévue pour février 2023" Franchement je craque. Je vais attendre le 15 décembre pour faire le point et je pense annuler. C'est un achat plaisir dont je n'ai vraiment pas besoin. Il l'a vendront certainement très rapidement et ça fera un heureux mais là je ne peux plus -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Jonas a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Excecutiv 73 AWD -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Jonas a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Je me permet de te corriger. Jonas est la traduction française du prénom Yona en hébreu qui veut dire colombe.... -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Jonas a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Je n'interviens plus très souvent mais vous lis attentivement. Je pense être l'un des plus ancien en attente de sa voiture (commande juillet 2021 pour février 2022 repoussée à mars, à avril puis juin et enfin septembre et en fin de compte résigné fin août pour décembre). Je n'ose même pas appeler le concessionnaire tellement je l'ai harcelé ces derniers mois. C'est prévu au maximum pour le 15 janvier 2023 ( il a pris quelque précaution pour palier à tout retard). J'espère que la voiture sera avec les vôtres.... -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Jonas a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Bonne nouvelle pour toi! Rappel moi la date de ta commande initiale et quand est que tu as resigné le nouveau BDC -
Augmentation du prix de vos Ioniq 5 après retard
Jonas a répondu à un sujet de Jonas dans Hyundai Ioniq 5
Oui en effet il y a deux clauses qui donnent raison à l'acheteur. C'est ce que la dis la DGCCRF lorsque je les ai eu hier. Quoi qu'il arrive il faut faire un signalement, qui entraînera systématiquement un courrier de leur part à la concession. Et plus il y aura de signalement même si personne ne donne suite, plus la remontée est importante et rapide. En résumé : Mise en demeure en LRAR avec détail de tous les déboires, ce que vous avez fait, ce que vous attendez, ce qu'on vous demande en toute illégalité, votre signalement à la DGCCRF et une réponse à apporter sous 15 jours. Par la suite si pas de réponse satisfaisante faire appel au médiateur de Hyundai (à trouver avec notre amis Google). J'ai essayé de chercher un avocat spécialisé mais malheureusement ils le sont tous dans la récupération de points ou les délits routiers . Rien sur l'achat vente. C'est plus un avocat dans le droit commercial auquel il faut faire appel me semble t'il. -
Augmentation du prix de vos Ioniq 5 après retard
Jonas a répondu à un sujet de Jonas dans Hyundai Ioniq 5
1000€ pour les exécutiv mais sans la PAC, la peinture, la conduite niveau 2 sur autoroute!!!! C'est des fous!!! En effet il y a le toit pano. Erreur -
Augmentation du prix de vos Ioniq 5 après retard
Jonas a répondu à un sujet de Jonas dans Hyundai Ioniq 5
1000€ pour les exécutiv mais sans la PAC, la peinture, la conduite niveau 2 sur autoroute et toit pano!!!! C'est des fous!!!