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Voila, pose du petit kit de joint faite. Sans trop de difficulté à part enfiler le joint dans les rainures. Petite pensée aux travailleurs de Toyota du Nord qui se flinguent les doigts à faire ça toute la journée... On voit le joint qui fait des plis, c'est juste que je venais juste de le sortie plié de la boite. Et j'ai bien coupé le bout restant à droite. Et... J'ai une casse sur mes tuyaux d'eaux extérieur, ce qui fait que la voiture est vraiment bien crade. A bientôt!
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Miles Teg a commencé à suivre Carte PassPass Haut de France , Filtre habitacle chez Euromaster , Lavage Model 3 et 1 autre
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Salut, J'ai aujourd'hui fait le remplacement des mes filtres habitacles. 60.000km, mais j'aurais pu le faire l'hiver dernier car j'avais déja des mauvaises odeurs. Et les anciens filtres en avait bien besoin surtout celui inférieur qui avait carrément des grosses traces d'humidités et de moisissures. Alors je suspectais déjà des soucis avec l’étanchéité de nos Tesla entre le parebrise et le frunk. J'avais déja remarqué que j'avais eu une infiltration d'eau le long de la console centrale côté passager en passant une fois au calinauto (je sais, c'est mal, mais c'était y a longtemps et je ne le fait plus). Mais aprés avoir cherché un tuto pour démonter l'intérieur et accéder au filtre (c'était quand même beaucoup plus facile sur ma Honda Civic...) youtube me fait poper une autre vidéo ce soir. Qui date d'il y a 15jours. https://www.youtube.com/watch?v=vQxP6PaSmLc Il y a bien un soucis avec l'entrée d'air en haut du frunk et les aspersions d'eau. Que ce soit au lavage ou pendant la pluie. Et dans le nord ces dernières semaines on a bien été servi. Donc je vais voir pour prendre un petit filtre à rajouter sur l'entrée d'air, ainsi que le kit de joint pour le haut du frunk comme dans la vidéo. En espérant que ca serve à d'autres pour éviter les démarrage kipu A bientôt!
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Hola... Il va falloir que je me trouver de l'huile de coude de meilleur qualité... Voila le carnage après ma session de lavage d'hier 🤮: J'ai quand même un bien meilleur résultat avec juste 4 jetons à l'elephant bleu... Il faut que je m’immunise au "t'as pas bientôt fini" et que je me fasse une liste de course correct. Le pack hydrosilex à l'air pas mal. (https://www.maniac-auto.com/fr/kits/2126-pack-hydrosilex.html) A compléter avec le kit moussant. de maniac. Et sur l'arrière j'ai pas mal de petits "pics" incrustés de poussière ou autre qui sont bien incrustés. Il faut un produit ou de la clay pour ça? Y a du boulot...
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Et bien je galère un peu cet hiver avec ma noire. Beaucoup de difficultés à retirer le film de poussière et de boue que j'ai à l'arrière et sur les bas de caisses avant de passer au lavage à l'éponge (gant en arrivage). J'ai essayé avec les 2 karcher que j'ai à la maison, plus la buse à mousse et le produit karcher qui ca avec mais rien à faire. Ca me semblait tout de même plus facile à l'éléphant bleu de mon coin. Mais rien que les 6 petites km (10min) pour y aller m'embête un peu alors qu'il me semble que j'ai de quoi faire à la maison. Je passe à côté de quelquechose? Possible de faciliter le prochaine lavage avec un produit de protection en fin de lavage? Merci!
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Mince, dans mon dashboard Trip, j'ai visiblement quelques erreurs de positions où visiblement il y a des positions qui se sont retrouvés pile à l'endroit du SC Tesla de Lille. Ou alors c'est des relicats mal datés de quand ils ont testé ma voiture (mais je suis pas sur que mon teslamate était déja activé) ou bien c'est mon ancien ordinateur de bord qu'ils ont rallumés au SC ajd ou hier et qui s'est encore logué au serveur Tesla avec l'ID de ma caisse... ou c'est un bug tout simple que vous connaissez. Possible de nettoyer ça?
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J'ai un vieux Corsair F60 de 60Go qui traine, avec un adaptateur USB/Sata, pas de soucis à prévoir pour booter sur un RPI3? Au pire je commande déja l'adaptateur et si ca fonctionne pas je rajoute un SSD sata récent.
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Salut, Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme support mémoire de masse pas trop cher pour un RPI3? En remplacement d'une carte SD de 16Go. Quelle taille mémoire serait à prévoir pour quelques années d'utilisation? 🙂 Je n'ai pas d'autre utilisation en projet sur ce rpi pour le moment, mais je me dis que ca pourrait peut être arriver. Merci d'avance.
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Problème coupure régulateur vitesse - pertes caméra
Miles Teg a répondu à un sujet de Miles Teg dans Tesla Model 3
Je ne sais pas trop pour tes soucis d'alarme, mais comme tu as pu voir, j'avais aussi des alarmes de franchissements de ligne qui restaient trop longtemps. N'hésite pas à faire une demande d'intervention sur l'app Tesla avec quelques photos des vues caméra en noir. Sinon j'ai laissé ma voiture mardi au SC de Lesquin, j'ai eu une M3 LR rouge en prêt (sans volant chauffant 🥶🤣) pour qu'ils aient bien le temps de remplacer l'ordinateur et lui faire les mises à jour. Ils ont appelé jeudi midi pour que je la récupère. Et ca fait du bien de récupérer ma Tesla avec un comportement nickel et toutes ses fonctions. Et surtout le régulateur adptatif, gros bonheur sur autoroute 🥰 (par contre ca reste du Intel Atom, je m'étais autorisé à rêver 😇) A peu prés 1mois et demi depuis que j'ai déclaré le problème. Un peu long, mais ils ont été bien correct au SC, malgré la petite erreur. Et ca faisait un peu de route pour y passer à chaque fois. A bientôt -
Yeah! J'ai récupéré ma Model3 avec son PC neuf aujourd'hui. J'ai pu enfin la connecter au teslaMate que j'ai installé sur un rpi3. Je vais enfin pouvoir jeter un oeil aux stats et aux trajets Prochaine étape tranquillement, faire une sauvegarde régulière de la BDD. A bientôt!
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Problème coupure régulateur vitesse - pertes caméra
Miles Teg a répondu à un sujet de Miles Teg dans Tesla Model 3
3eme épisode: Le changement de câble n'améliore pas la situation. Ils passent à un remplacement de l'ordinateur. Malheureusement lors de la maj du nouvel ordinateur celui ci plante et est briqué. Donc je repars avec l'ancien ordinateur et toujours mon défaut. Prochain épisode le 11 Janvier. ha oui. >1.600km sans régulateur avec une Tesla avec frein régénératif, c'est un peu lourdingue. Et je frustre sur la fonction camera angle mort qui me montre un écran noir le 3/4 des fois. SIGH... -
J'ai essayé une fois au calinauto de Bruay et j'ai eu une bonne infiltration d'eau côté passager, au pied de la console centrale. Ca a du bien rentrer par l'entrée d'air du capot avant. Et j'avais tout le tour du coffre avant envahi de mousse. Heureusement ce n'est pas rentré. Mais donc plus jamais de calinauto pour ma model 3 😕
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Problème coupure régulateur vitesse - pertes caméra
Miles Teg a répondu à un sujet de Miles Teg dans Tesla Model 3
Je suis repassé chez Tesla le 15 décembre pour installer nouvelle camera et câble. En cour d'installation ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas reçu le bon câble. 😕 Une autre aprés midi de perdue. Prochain rdv le 5 janvier. Ha et en petit désagrément de ce genre de panne, c'est que les moments où la caméra fonctionne, elle peut détecter un franchissement de ligne et commencer une grosse alerte et devoir attendre 20-30s le retour de la caméra pour arrêter l'alerte avec le gros bipbip. Bien gonflant... Ca fera 300km que je fais pour cette panne. Je pense que je vais demander une petite ristourne supercharger en compensation. Sinon l'équipe du SC semble travailler plutôt bien et était bien désolé du désagrément. -
Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)
Miles Teg a répondu à un sujet de Matlo74 dans Tesla Model 3
J'ai pas encore une petite semaine dessus, mais dans nos conditions nord, pas trop froid, mais routes vieille humidité grasse (ma peinture noire en pleure...) j'en suis plutôt content, ca tient bien les ronds points. Je les sens moins crispés que les PS4 qui devaient avoir trop froid. oui ca fait un touché un peu plus mouelleux. C'est fortement subjectif, mais j'ai l'impression de moins serrer les fesses qu'avec les PS4 que je trouvaient très bien en septembre. -
C'est vrai qu'il y a certains centre commerciaux entonnoirs où c'est effectivement un peu bête d'y placer un équipement pour le transit.
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Et faire attention que le GPS Tesla te fait bien passer par le même chemin que ABRP. Parcequ'à mon retour de Vittel, j'avais rentré le SUC prévu avec ABRP, Tesla m'indiquait seulement 6% contrairement à quasi 20 pour ABRP (???). Et finalement il a fallu s'arrêter avant car ABRP faisait passer par national et voies rapide par le nord, Tesla voyait un trajet avec un peu moins de temps par le sud, mais surtout beaucoup plus de km par autoroute. Le temps qu'il recale ma conso moyenne ca passait plus.