Cyril28M
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Cyril28M a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
il y a 1 semaine, le 20 juillet, Google maps ne fonctionnait plus. écran noir sur le bouton Maison. Waze semblait fonctionner (même waze visible sur la zone du compteur de vitesse). AndroidAuto était parfait. après plusieurs fois arrété et refaire des trajet, toujours le même soucis. j'ai supprimé mon profil et tout relancé depuis le début, c'est reparti tranquillement. J'attends de voir la prochaine fois ce bug. Cette fois, je ne reconfigure pas AndroidAuto et reste complètement en Android interne. j'ai installé le minimum d'application (AmazonMusic / ABPR). Si besoin d'autre chose, je passerais par mon téléphone en BT. Seul truc que je trouve bizarre après réinitialisation, ne pas avoir accès au WIFI avant la configuration du profil. J'ai du faire "Ignorer", "Passer", ... pour configurer le wifi pour enfin refaire la configuration complète. Sinon, depuis cette configuration minimale, aucun problème pour l'instant. Sinon, je trouve que l'assistant vocal ne me comprends pas bien. Je ne peux pas dire que j'articule mal, car il me comprend bien sur ma Spring. 1er grand voyage prévu mi-aout. 2600km minimum Mixte max nationale et un peu d'autoroute (juste pour accéder à des stations ionity sur le trajet). -
L'avantage d'avoir des pneu été et hiver, c'est de permuter régulièrement (tous les 6 mois ou 5-7 mois) 1 roue par roue et donc d'avoir la meilleur performance et donc la meilleur sécurité. J'utilise 1 seul crick et je fais 1 seule roue par roue. faisable avec 4 jantes/pneus supplémentaires Permuter les roues sans avoir des jantes en plus est quasi impossible (à moins de mettre la voiture sur un pont) Pour avoir eu des Mi-saison sur mon ancien véhicule, il est vrai que les perf en hiver sont bonne, ils se sont beaucoup améliorés, mais en été, par forte chaleur, c'est catastrophique. Ils ont presque la même qualité que des pneus hiver. ils sont trop tendre. Perso, je change quand les températures du trajet travail sont inférieur à 7 degrés (température où les pneus été perdent en performance en chute libre). La permutation permets d'avoir une durée de vie des pneumatiques supérieur. Pour moi sur 5-7 ans au lieu de 2-3 ans. mais après, ça dépends bien sûr de combien de km tu arrives a faire avec et le type de route (Virage/ montée / ...) avec de meilleurs performances. A voir la durée de vie de celles-ci sur le Scenic
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Je viens de vérifier la documentation constructeur ! Je ne sais pas où taille-pneu.com prends ses indices de vitesse, mais c'est bien en H. Donc possibilité de prendre en indice U pour les pneu hivers (bon, U ça n'existe pas en 19" ni en 20" ) Voici un check rapide en Juillet 2024 (Michelin) Pneu hiver 19" : 160€ Pneu été 19" : 150€ Pneu hiver 20" (a ne pas prendre) : 300€ (250€ mi-saison) Pneu été 20" : 200€
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Si Renault n'a pas fait un développement spécifique entre Mégane et Scenic, les Etrier devraient être les mêmes, et dans ce cas, oui, ce jantes 18" seraient parfaite. Après, Côté jantes 18", il faut réussir à récupérer le "cahier européen d'homologation". si ce n'est pas dedans, il faudra refaire l'homologation. Sinon, on peut juste prendre les mesures validé par l'UE.
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La monte indiqué sur ma portière est : 205/55 R19 97H (on a pareil) 235/45R20 100H (j'ai un écart avec toi @Grand-Vince )
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Le véhicule est homologué sur 2 tailles de pneumatique (c'est écris sur ma portière). Si on veut utiliser une autre monte, il faut que tu paie une homologation. Après, je n'ai pas encore fais le changement de pneumatique sur le Scenic pour voir l'écart entre le système de freinage et la jante, mais ça risque de ne pas passer de monter une monte de 18"
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Câble de recharge livré d'origine?
Cyril28M a répondu à un sujet de KS83 dans Renault Scénic électrique
Le cable domestique Type E (prise domicile) -Type 2 n'est pas livré avec le véhicule. Ils m'ont proposé de le rajouté (payant) à la commande, mais j'ai refusé car j'en ai déjà 2 (1 livré avec ma Dacia, et 1 que j'avais acheté de 10m pour le sous sol pour ne pas avoir a déplacer ma prise). Ce cable est le plus utile que je connaisse, mais mieux vaut l'acheter sur Amazon ou Aliexpress. (environ 120 à 220€ - j'ai payé le mien 170 ou 180€ sur aliexpress, made in germany) par contre, en prenant l'option 22kW, ils m'ont livré un câble Type 2-Type 2 22kW fourni avec. -
les 19 pouces : pour plus de confort et d'autonomie. et surtout une meilleur performance/adhérence en hiver. Le choix entre 273€ sur Ebay, TTC, ou 520€ TTC chez Renault Côté pneumatique c'est aussi plus économiques :(je fais souvent mes comparatif de prix sur Allo pneu) 19" à 170€ 20" à 240€ Et les 2 montes sont possibles. Mon objectif est d'alterner entre monte de pneu été en été, et monte de pneu Hiver en hiver Comme je le fais toujours avec mes véhicules par sécurité pour avoir la meilleur monte, il faut 6 ou 8 jantes (incluant les 4 d'origines).
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Je vais faire mes 1er long voyage mi-aout. J'ai identifié des stations Ionity sur autoroute (même si je roule Hors autoroute les 3/4 du temps). ça me coute 2 à 3€ de péage pour chercher un Ionity à 0,29€ plutôt que 0,55€, soit moins cher que de trouver une station en dehors. Mes applis / Cartes : Chargemap : Me sert à trouver des stations ABPR : Me sert à trouver le meilleur itinéraire (souvent meilleur que Chargemap) MyRenault/Carte Mobilize : Pour les Ionity pas cher Chargepoint : Carte gratuite (je ne sais pas si je m'en servirais un jour) Shell Recharge : Carte gratuite (commandé, toujours pas reçu après 2 semaines) Electroverse : carte gratuite (je ne sais pas si je m'en servirais un jour) Carrefour : Lien direct sur mon navigateur Google (Option 22kw, donc pause de 1h-1h20 le temps de faire les courses ou manger et 1h gratuite incluse puis 0,40€, donc charge lente à tarif intéressant) Electra : Appli installé et configuré IEcharge : Appli installé et configuré Tesla : Appli installé et configuré Après, j'ai pas voulus prendre les autres, mais les applis sont installés (Freshmile, Fastned, Ionity, Bornlib, e-totem, Zunder, EVzen Charge) J'ai mis en gras mon filtre Chargemap pour les voyages en anticipé. Si je n'anticipe pas, je compte utiliser la moins cher dépendant de l'endroit où je serais quand j'en aurais besoin. Je regrette juste que les bornes lentes (22kw) soient plus cher, voir au même prix que les charges rapide.
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Je te remercie. Je ne sais pas si c'est toi qui a mis à jour les dimensions sur le site Taille Pneu.com, mais ce site est beaucoup plus clair que le site Renault (et non, je n'ai pas encore regardé derrière la jante pour trouver la référence, surtout que mon objectif est d'avoir des jantes de tailles différentes que la monte que j'ai actuellement), sans compter le prix qui est 2x à 3x plus cher chez Renault que sur Ebay. https://taille-pneu.com/size/renault/scenic-e-tech/2024/ Quelqu'un a déjà commandé sur Ebay des jantes ? ou un autre site de confiance ?
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Oui et non. Comme je dis, lancer des itinéraires en évitant les péages, c'est possible. Mais je roule avec Maps ou Waze. Et quand je veux faire une pause, je regarde les bornes autour de moi. Et avec cette méthode, aucun moyen de savoir si la borne est sur autoroute ou pas. Obligé de lancer un itinéraire pour trouver une borne hors autoroute. Vraiment mas simple.
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Bonjour Je vais partager mon expérience perso : J'ai reçu mon VE début juillet. 1er voyage prévu mi août jusqu'a début septembre (Lyon, Tarbes, Nantes). J'habite en région de Chartres et je n'utilise presque jamais les autoroute (sauf en cas d'urgence). J'ai planifié plusieurs itinéraire avec les applications standards. Mon gros problème c'est de trouver avec les application de type chargemap des bornes rapide hors autoroute. Ex, la quasi-totalité des Ionity nécessitent un accès péage. Obligé de lancer un itinéraire pour les visualiser. Pour contourner ce défaut, j'ai mis une liste de chargeur : Tesla, carrefour, lidl, ... Je vais utiliser sûrement utiliser abpr pour affiner ma préparation de voyage, mais il est difficile de filtrer sur des bornes accessibles hors autoroute. Tesla est la valeur presque sûre car les propriétaires doivent quitter de l'autoroute s'il veulent se charger sur bornes Tesla.
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Bonjour, Je cherche à acheter un double de pneu pour mon Renault Scénic pour faire l'alternance entre pneu été et pneu hiver/mi-saison, mais pour se faire, il me faudrait des jantes de bonne taille. les seules que j'ai trouvé sont disponible sur Ebay, mais il y a des différences de tailles : JANTES ROUES MAK ELECTRA POUR RENAULT SCENIC E-TECH 7.5X19 5X114,3 BLACK MI D7X JANTES ROUES MAK ELECTRA POUR RENAULT SCENIC E-TECH 8X19 5X114,3 BLACK MIRR YCG Malgré les tailles des pneumatique connu, je ne trouve pas les tailles des jantes sur les différents sites officiels. https://taille-pneu.com/size/renault/scenic-e-tech/2024/ Merci à vous
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Je le fais souvent. Quand je vais en Bretagne (j'habite proche de la région parisienne) je prends presque jamais l'autoroute. Je dis presque car (je vais exagérer les chiffres et les simplifier pour être explicite): choix 1 : autoroute : 4h pour 50€ de péage choix 2 : hors autoroute : 6h mon choix numéro 3 (bien sûr) : ne pas prendre la 1ere entre d'autoroute, mais en prendre une sur le chemin d'une nationale. Et pareil pour la fin si c'est possible. Résultat 4h30 de trajet pour 25€ de péage. si tu comprends le principe, tu as tout compris de l'organisation d'un voyage