AlexG78
Membre-
Compteur de contenus
69 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
AlexG78's Achievements
-
Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)
AlexG78 a répondu à un sujet de theobruyere98 dans Tesla Model 3
Même problème rencontré sur ma LR de 2021 75000kms. Rdv 29 juillet au TC. Pris sous garantie j'imagine.. Problème apparu il y a quelques mois et qui n'était pas ré-apparu avant ce week-end lors d'un passage sur un nid de poule (choc). Je suis passé sur une borne charge rapide (non tesla) pour m'assurer que ça fonctionnait quand même. A priori ça marchait même si le max de charge était à 60kW mais j'étais à plus de 50%. -
Retour rapide sur cet EX30 que j'ai en location après avoir laissé ma Tesla M3 pour reprise en carrosserie.. On est très loin de l'expérience Tesla pour ce qui est du plaisir d'un véhicule électrique avec le nombre de problème que j'ai rencontré en moins de 24h.... _ Le système informatique déconne total.. Waze ne fonctionne pas (il est constamment en Anglais et bug). La radio n'a pas fonctionné deux fois après allumage et l'écran a frisé 2 fois lors démarrage de la voiture... _ Le système de recharge en 220V fourni par volvo ne délvre que 8A et la charge de 50 à 90% m'indique 34h pour charger et même temps si je pousse à 100% 🤫 En mon chargeur UMC tesla 220V/13A que j'ai à la maison ne fonctionne pas sur cette voiture... _ J'ai mis 2h à trouver comment supprimer le bip constant de rappel pour vigilance conducteur. Et il y a une manip à faire à chaque fois qu'on redémarre parce qu'il ne garde pas ce choix en mémoire! _ Ca ondule pas mal sur la route, surprenant... _ Le système 'one pédal' n'est pas au point. Les freins semblent entrer en action à la fin ce qui fait que pour doser quelques centimètres quand on se gare c'est très gênant car quand les freins se débloquent, on fait 20cm mini et c'est assez brutal... _ Système de son Harman/kardon franchement 1 bon cran au dessous de la Tesla. Il faut dire que le son sur la Long range est vraiment au top.. Et d'autres petites choses qui agacent... Bref, je n'aime pas du tout et je suis très déçu par Volvo. Je pense que le fait qu'ils soient maintenant Chinois et que les véhicules soient développés là bas doit y être pour quelque chose. On sent le véhicule pas fini d'un point de vue système de gestion informatique. Si la Smart est du même acabit, ils ne vont pas en vendre beaucoup. PS : Ce matin la voiture est bloqué et je ne peux plus l'ouvrir. Il m'a semblé avoir vu un message furtif sur l'écran qui me disait que le signal de clé était faible et qu'il fallait changer la pile alors que la voiture n'a pas 10.000kms! Je suis bon pour aller cherche une pile bouton ce matin.😡
-
TM3 : retrouvée vitre ouverte sur le parking
AlexG78 a répondu à un sujet de jojopru31 dans Tesla Model 3
J'ai reçu le même message disant que la voiture n'était pas verrouillée. J'ai compris que cela était dû au fait que j'avais coupé le Bluetooth en sortant de la voiture pour reprendre ma conversation sur le téléphone en quittant la voiture. A priori, si la voiture ne détecte pas la sortie du véhicule avec le Bluetooth qui est initialement connecté, elle ne verrouille plus les portes ni les fenêtres, peut-être simplement pour ne pas enfermer le conducteur en cas de perte du signal Bluetooth.. my 2 cents. -
Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021
AlexG78 a répondu à un sujet de gsxr60077 dans Tesla Model 3
LR de novembre 2021, 30000kms, SMT me donne : _ Nominal Full Pack : 75.6kWh _ Full rated range : 552km Soit 4% de perte. -
Je plussoie.. Je n'ai pas eu de problème majeur quant à l'extinction et l'allumage des feux automatiques. (LR de fin 2021) Les essuie glace marchent bien mieux en auto maintenant. Elle accélère plus fort maintenant pour atteindre sa vitesse quand on la met en AP (simple) Par contre, elle ne gère toujours pas bien du tout en AP quand on passe de 1 à 2 voies. Il faut reprendre la main. Et quelques freinages brusques en AP sur des situations où elle pourrait passer. Encore quelques freinages fantômes qui me poussent à ne pas lui faire totalement confiance en AP. Pas eu de freinage fantome hors AP pour le moment..
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AlexG78 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je vous rejoins totalement. Parlons donc du LG 79kWh et plus du 82. Je suis resté sur les estimations que l'on pensait avoir avec le nouveau pack LG avant qu'il ne soit monté dans la LR. On n'avait pas envie de voir le pack LG moins gros que le pana 82 à l'époque! 😉 -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AlexG78 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui je parle du pack LG à 82kWh (79kWh comme tu le précises) pour le différencier du pack LG à 78kWh (qui devait être à 75..?) qui était aussi proposé en juin 2021 avec une autonomie à 580km au lieu des 617km. Les valeurs de NFP sont celles relevées par SMT. Je pense qu'elles sont plutôt fiables. Après on est dans une marge d'erreur très faible avec ces quelques kilomètres de différence. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AlexG78 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Les chiffres que j'ai indiqués avant sur ma LR 2021 avec LG 82, sont issus de recharges toujours inférieures à 85% faites majoritairement en charge 3kW à la maison. Je referai une charge à 100% dans quelques jours quand je partirai en vacances et je verrai si le BMS a recalculé certaines valeurs. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AlexG78 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
M3 LR de Novembre 2021 avec LG (82kWh) : Autonomie 100% à la livraison : 578kms (NFP 78.8kWh) Autonomie 100% à ce jour à 21500kms au compteur : 566kms (NFP 77.2kWh) Donnée extraite de Scan my tesla Conso moyenne depuis achat : 161Wh/km -
Exactement le même souci.. Reboot nécessaire pour faire apparaitre le wifi et pouvoir télécharger la 20.7 qui est bloquée à 50% (LR de nov 2021)
-
Vitesse de charge LR LG 74.5 (améliorée)
AlexG78 a répondu à un sujet de KevinN78 dans Tesla Model 3
Je confirme.. J'ai eu 230kW en pic en arrivant au chargeur d'Avallon avec 26% et préchauffage avec la LG 79kWh. Et encore au dessus de 100kW (de mémoire...) à 50% -
Je confirme.. Le régulateur ne coupe pas. Et je confirme également que cet AP est bien plus performant que celui que j'avais sur le 3008..(si on pouvait appeler ça un AP)
-
Questions fréquemment posées sur la Model3
AlexG78 a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Pas tant que ça! En repliant la jambe gauche (ce qui évite en plus de débrailler 🙃) le genou touche facilement le volant et en cherchant à le faire bouger ou en opposant une légère force, ça marche nickel! -
Questions fréquemment posées sur la Model3
AlexG78 a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Bien sûr!! je ne conseille rien.. je relate juste la façon dont je 'pilote' avec l'AP! -
Questions fréquemment posées sur la Model3
AlexG78 a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Perso la meilleure méthode pour moi avec l'AP c'est de coincer (un peu) le volant entre mes genoux. Je maintiens le volant en le touchant comme ça. Ca marche bien pour moi avec ma morphologie.. A voir de ton côté si ça marche..