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Looping49

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  1. Perso je préfère attendre la nouvelle version de la model 3 « Highland » pour aller poser mes roues dans le nord de l’Écosse, elle sera forcément beaucoup plus adaptée que l’actuelle…
  2. Et c’est une baisse des prix : 0,32 €/ kWh sur ma région
  3. Tout à fait, tout comme une P17 de 16 A en mono ou triphasé existe avec des obturateurs internes comme les prises domestiques : https://sobem-scame.fr/pdf/catalogues/ZP00917-F-1-SERIE-OPTIMA.pdf Page 6 dispositif Safe-in
  4. Oui, je suis d’accord pour les p17 sans obturateur mais la p17 avec obturateurs est conforme à la description des prises de courant de la NF C 15-100 : « Tous les socles de prise de courant d’un courant assigné inférieur ou égal à 32 A doivent être d'un type à obturation. » Et c’est bien le cas de cette p17 à obturateurs.
  5. Bon l’amendement A15 remplace en autre le chapitre 771 et parle bien des prises de courant. « 10.1.3.3 Prises de courant 10.1.3.3.1 Choix et mise en œuvre des prises de courant Tous les socles de prise de courant d’un courant assigné inférieur ou égal à 32 A doivent être d'un type à obturation. La prise spécifique « rasoir » avec transformateur de séparation n’est pas concernée. Pour certaines applications particulières (piscines, groupes électrogènes), les socles de prise de courant conformes à la NF EN 60309-1 ou à la NF EN 60309-2 sont admis sans être du type à obturation moyennant la présence d’un dispositif de verrouillage, intégré au socle, permettant un niveau de sécurité équivalent. Le type à obturation est constitué d'un système intégré au socle de prise de courant et Tous droits réservés - AFNOR destiné à empêcher l'introduction d'un objet dans une seule alvéole, en assurant ainsi la protection des enfants. » En lisant ça je comprends qu’a partir du moment ou une prise de courant de moins de 32 A possède des obturateurs, elle est conforme à la NF C 15-100. le preuve en est, c’est qu’ils font le distinguo avec les P17 (prise de courant conformes à la NF EN 60309-1 ou à la NF EN 60309-2) qui sont admis sans être du type à obturation moyennant la présence d’un dispositif de verrouillage, intégré au socle, permettant un niveau de sécurité équivalent.
  6. Pourtant dans la NF C 15-100 consultable en ligne sur le site de l’AFNOR il est clairement indiqué page 439 chapitre 771.555.1.6 Prises de courant : « NOTE - Pour certaines applications particulières les socles conformes à la norme NF EN 60309-1 sont admis (piscines, etc.). » NF EN 60309-1 (les p17 donc) donc a priori les p17 sont autorisés dans les locaux privatifs à usage d’habitation. maintenant la NF-C15 100 consultable en ligne sur le site de l’AFNOR est celle de…décembre 2002 indiquée comme étant celle en vigueur. Alors si tu as la version de 2016 je serais intéressé de la lire. Merci je viens de trouver l’amendement A15 à la NF C 15-100 je lis de suite.
  7. Et sinon la p17 conforme à la NF C 15-100 existe. La Sté SCAME en fabrique une. Équipée avec des obturateurs comme les prises classiques. mais cela existe uniquement en 16 A en mono et triphasé. https://sobem-scame.fr/pdf/catalogues/ZP00917-F-1-SERIE-OPTIMA.pdf
  8. Il me semble bien que pour le contrat TotalEnergies heures super creuses il faut maintenant prendre la borne chez eux, sinon tu ne peux pas souscrire ce contrat là. L’année dernière à la même époque j’ai pu souscrire cette offre sans prendre de box chez eux, mais c’est terminé maintenant. Sur leur site internet tu trouvera les infos sur les bornes. Mais comme dis dans les commentaires précédents une infrastructure de recharge se dimensionne par rapport au kilométrage quotidien. Avec une prise renforcée type Legrand Greenup tu vas recharger à 20 km par heure de recharge ce qui te feras 160 km de récupéré sur les 8 heures d’heures creuses. C’est peut être suffisant, et peut être même cela t’évitera d’avoir à basculer à 12 kVA, en effet il faut savoir que Linky peut-être très permissif en dépassement. Par exemple me concernant avec un abonnement en 12 kVA il ne coupe pas avant 17 kVA, il faut faire un essai en mettant tout en charge et voir à combien ça coupe en laissant plusieurs minutes en charge pas quelques secondes.
  9. Franchement avoir un chauffe-eau électrique et une voiture électrique que l'on peut recharger à la maison, c'est quand même bien dommage de ne pas prendre les heures creuses... d'autant qu'on peut facilement y ajouter le lave-vaisselle et éventuellement la machine à laver. Depuis janvier je tourne à 67 % en moyenne par mois de consommation en heures creuses (avec certains mois à 75 % de conso heures creuses)
  10. Quand je roulais en thermique, sur ma vieille Megane dci 130, j'avais pris une extension "garantie panne" auprès de la GMF qui couvre pas mal de chose pour un coût annuel raisonnable (de mémoire). Dans la continuité de ce fil j'ai relu les conditions générales de la GMF pour les contrats auto, et... cette garantie n'est pas accessible aux véhicules électriques et hybrides... Donc suite à un conseille de la conseillère GMF, je leur ai envoyé un message, et je pense que plus nous serons nombreux (du moins ceux qui sont assurés à la GMF) à envoyer un message de ce type par votre interface client GMF et plus nous aurons de chance de faire évoluer leurs positions sur le sujet. voici le message que j'ai envoyé (il est libre de droit pour ceux qui souhaiterai s'en inspirer ) " Bonjour, Je suis conducteur de véhicules électriques depuis 2016, et à la GMF depuis de nombreuses années. Je ne comprends pas pourquoi la garantie complémentaire "Panne" n'est pas possible pour les véhicules électriques ? Je souhaiterais pouvoir disposer de cette garantie panne à l'échéance de ma garantie constructeur. Pouvez-vous m'indiquer quand cette garantie panne sera accessible aux véhicules électriques? Il serait dommage que parmi vos sociétaires, certains fassent un effort financier pour rouler en émettant moins de gaz à effet de serre, et qu'ils soient "punis" pour leur engagement environnemental en ne pouvant pas accéder à cette garantie panne. En espérant avoir une réponse favorable de votre part concernant l'évolution de vos contrat auto. Cordialement."
  11. Certes, mais tu peux aussi recevoir un fromage Corse par colis postal tarif lent ! On peux se moquer des Corses, mais faut pas...
  12. Bonjour, Depuis la dernière mise a jour de l'appli iOS TESLA (4.5.1), Jedlix ne se connecte plus a ma model 3 SR+. La connexion avec le compte Tesla est bonne mais il m'indique que la voiture est non branché depuis hier matin alors que la voiture a chargé hier soir et cette nuit... J'ai essayé la désinstallation et réinstallation de l'appli Jedlix mais cela n'a rien changé. Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Edit : Bon c'était le token Tesla pour Jedlix qui n'était plus valide ou avait sauté.
  13. Ca y est le RCC AFRICA entre dans le port de Zeebrugge !
  14. Sinon pour ceux que cela intéresse l'adaptateur P17 32 A pour le Gen 2 est de nouveau disponible (50 €) sur le TESLA Shop.
  15. Entre le 13 et le 27 mai d'après ce qui est indiqué dans mon compte Tesla. Mon TA m'a lui annoncé plutôt début juin. L'attente d'un nouveau (gros) jouet fait aussi parti du plaisir, et participe aussi certainement au plaisir de le recevoir. Je n'ose imaginez l'état, à la réception, de ceux qui ont du attendre 6 mois ou un an avant de l'avoir !


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