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LoïcRaptor

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  1. LoïcRaptor

    quel CRO choisir?

    En effet, j'ai bien cherché le film, et il était bien présent, si fin qu'on ne le sent pas...!
  2. LoïcRaptor

    quel CRO choisir?

    Bonjour J'ai commandé ce câble en version 10m, avec modulation de l'ampérage 6-8-10-13-16. 27€ mais il y a avait 20% de réduction. https://www.greenplug.fr/cables-type-2-cote-vehicule/cable-de-recharge-type-2-cote-vehicule-prise-domestique-cote-borne-3-6-kw-monophase-reglage-de-l-intensite-8-10-13-16a.html La livraison est un peu catastrophique, 15 jours pour l'avoir, il vient d'Allemagne. Mais le pire est que j'ai reçu un câble d'occasion!! Le boitier est pleins de rayures, le vernis du bouton est carrément effacé tellement il a été appuyé. J'ai fait une réclamation immédiatement au site: soit remboursement de la moitié, soit retour du produit pour non conformité. Je vous tiens au courant.
  3. Bonjour Ça y est, nous avons acquis notre première électrique, et voici quelques premières questions pratiques: - j'ai l'option PAC, mais comment peut-on s'assurer du bon conditionnement de la batterie? J'ai fait 2 trajets planifiés, avec recharge prévue sur autoroute, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était hyper rapide. - Profils conducteurs: existe-il une manière automatique d'activer un profil dès que le téléphone d'un profil est connecté? - Apple Car Play en sans fil: il se débrouille comment quand on est 2 dans la voiture, ma femme et moi...? Merci d'avance !
  4. Alors je suis passé à la caisse. En fait, via l'appli, si vous avez l'immat de la voiture, cela suffit à avoir certaines données via l'appli: garanties, options du véhicule, faire une demande SOH (49€ donc). C'est un peu limite coté sécurité ! Le SOH est à 97%. Cdlt
  5. Bonjour je suis en passe d’acheter une d’occasion avec peu de km, 7300 environ en 18 mois. Comment puis-je optenir le SOH (state of health j’imagine) et les informations précises sur l’état des charges etc? via l’appli Renault et des copies d’écran? via le garagiste qui a fait la révision? via un site Renault qui n’est pas cité plus haut, il est indiqué un certificat SOH pour 49€… Merci d’avance!
  6. Ah...en effet, comme cela existe dans l'application téléphone, je pensais évident que cela existait sur la voiture aussi !
  7. Bonjour J'aurais besoin d'info d'un possesseur de Mégane, je demande à un vendeur de me fournir les historiques de charge (voiture de 09/22 avec 54000 km) mais il ne trouve pas. Dans quel menu cela se trouve? je sais que sur l'appli il y a des infos, mais là je parle bien des infos extraites du véhicule directement. Merci !
  8. Mais qu'en est-il alors de l'abo et de la carte SIM pour contrôler sa voiture à distance, via l'Application qui traite cela dans ce sujet? Est-ce un abonnement valable en suisse? Et faut-il une option particulière à l'achat pour avoir toutes les options? Merci !
  9. Très bonne info,merci bien. Mais je vois apparemment que c'est vraiment un abonnement orange à prévoir en plus !
  10. Bonjour J'ai parcouru le sujet, j'ai 2 petites questions: - il est question à un moment d'une option spéciale lors de la commande pour avoir toutes les options activées dans l'appli? - quid des trajets à l'étranger, est-ce que la carte SIM du véhicule est compatible avec l'étranger? Merci !
  11. Pire que cela, depuis juin 2023, la e-208 est produite au Maroc en effet. 90% d'énergies fossiles utilisées pour produire l’électricité là bas...
  12. Bonjour Nous souhaitons changer notre petite (Nissan Note) pour un VE. Nous étudions 2 choix, la e-208 finition GT et la Mégane E tech Iconic SuperCharge. Les 2 modèles ne sont pas dans le même segment, mais voici nos critères: - Voiture FR / fabriquée en FR - utilisation habituelle entre 30 et 60 km par jour (départementales, voies rapides...) - Cela restera notre "petit" véhicule (pas de vacances / WE avec, on a 4 enfants, et avons un bus pour cela...). La charge se fera à domicile la plupart du temps, prise 16A classique. - Souhait d'avoir un véhicule technologiquement très abouti, car on les garde 10 ans mini nos véhicules - On devrait acheter en occasion. D'après ces critères, la 208 serait un choix de raison, avec un prix entre 5 et 6000 moins cher que la Mégane. Les différences dans notre cas utilisation seraient la batterie sur le long terme (10 KW de plus sur la Mégane), et l'aspect technologique bien plus abouti sur la Mégane (2022) que la e-208 (2020, la version 2023 n'apporte rien de plus, à part les 156 ch)... Qu'en pensez vous...? Merci de vos conseils !
  13. Bonjour, je me permet une petite relance, pas de retour? merci !
  14. Bonjour j'ai essayé donc une MG4 Luxury, et j'ai quelques questions: - qu'en est-il de la sauvegarde des différents paramètres ? Est-ce toujours impossible? Cela semblait être le cas, même pour le régulateur! Je n'ai pas pu l'activer en roulant, car apparement désactivé au niveau des reglages de l'écran central. C'est clairement inssuportable. J'ai vu un sujet avec un code de déblocage, mais cela relève de la bidouille vraiment. - Est-il possible d'éteindre la voiture, sans verrouiller les portes? Je stationne en garage privé, et nos voitures ne sont jamais fermés. Lorsque j'ai fermé la portière de la MG4 d'essai, tout est resté allumé: phares, autoradio etc...peut être ais-je mal mis le véhicule en parking? Le vendeur était très peu compétent, m'affirmant qu'il faut à tout pris verrouiller le véhicule pour que tout s'éteigne...? - Application: aucun souci avec celle-ci? Car impossible d'appairer soit mon téléphone avec l'APP soit celui du vendeur! erreur diverses et variées à chaque fois...! Grand merci pour ces renseignements!
  15. Bonjour Couple 36 et 38 ans avec 4 enfants, nous avons 3 thermiques: - une nissan note pour le travail / domicile - une citroën c4 picasso 7 places, pour le travail / domicile et les WE - un minibus pour les vacances ou le trajets nécéssitant du transport de vélo etc. Nous résidons en haute savoie, et avons un garage particulier fermé pour les 2 voitures de quotidien (bon en hiver froid il fait entre 5 et 10 dedans) Nous avons essayé plusieurs modèles, l'idée est de remplacer la C4 - e 208 - Mégane e tech - Citroën e C4 Nous envisageons une MG4, principalement pour le rapport qualité / prix. Au niveau trajet, je fais environ 60 km A/R (soit 100% autoroute, soit 70 routes et 30 autoroute suivant le trajet que je prends. Mon épouse fait 40 A/R, moité routes moitié autoroute. Donc au niveau autonomie, on ne vas pas partir en vacances avec, ni faire de gros trajets. Par contre, on ne va pas changer la voiture au bout de 5 ans car la batterie est HS et ne tient pas 150 km d'autoroute... Raison pour laquelle je cherche mini dans les 400 en cycle WLTP, pour être sûr que même avec 805 de charge et une perte de la batterie avec les année, on arrive quand même à 300/350... Merci !


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