Aller au contenu

V3GA MISSYL

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

V3GA MISSYL's Achievements

  1. tesla performance de 2021 je tourne à 20 kWh environ pour 100 kms mes limites de vitesse sont 80/110/150. Mais j'ai fait peu d'autoroute pour l'instant. J'aime bien faire qq bonnes accélérations (en gros je ne roule pas econome) j'ai réussi à faire trajet de chez mon père à chez moi, 305 kms, avec 190 kms d'autoroute à 140, le reste en nationales à 110. Chargé à 100%, me restait 9% une fois et 12% l'autre fois. Mais là du coup je suis sur des moyennes plus élevées, dans les 24kWh/100 kms J'utilise le chauffage (ou clim) comme sur thermique
  2. mdr je fais parti des perf blanches FX
  3. ma perf fait beaucoup moins de bruit que ma clio RS. D'ailleurs les clio 4 avaient été rappelées par Renault pour remettre su silicone derrière les petites vitres avant, malgré celà j'avais l'impression de rouler an cabriolet Madame arrive facilement à s'endormir dans la Tesla, c'est donc que c'est bien insonorisé une 2021
  4. performance livrée début Mars et toujours rien, la dernière MàJ c'était correction du bugs mineurs sans doute pour eux les possesseurs de perf sont riches et donc peuvent payer directement l'option...
  5. Merci pour ce lien, j'ai trouvé 80,4 kWh pour ma performance, sachant qu'il y a des arrondis, quand il met 78% ca se trouve il y a 77,5 etc de toutes façons je referai le test avec plus de kilomètres parcourus, notament je devrais passer 90% de la batterie le 1er week-end d'avril
  6. vous parlez de "typique". que représente cette courbe ? (ou "droite" devrais je dire"). La conso moyenne est bien ce que je fais sur mon trajet, et il y a cette droite bien en dessous, qui ne correspond à rien de ce que je fais, ni sur un trajet, ni depuis que j'ai la voiture
  7. V3GA MISSYL

    calcul autonomie

    WLTP, EPA, tout ca c'est de la merde, des conditions non tenables. Comme les consommations sur les thermiques annoncées par les constrructeurs Une semaine que j'ai ma performance, 1700 bornes réalisées environ, consommation 21kWh / 100 kms, en gros je fais à peine 400 kms avec le "plein". Mais ca me suffit, avec ma clio RS je faisais 380 kms a tout casser (avec surconsommation éthanol) avec moins de performanes et un cout au km 5 fois plus élevé
  8. vous êtes surs que la Tesla 3 performance 2021 a une batterie de 82kWh ? Une semaine que j'ai la mienne, trajet pour aller dans la famille, donc chargée a 100%, arrivé à 50% il me calcule que j'ai usé 37 ou 38 kWh. Donc en multipliant par 2, j'arrive à 75kWh comme sur les ancien modeles...
  9. Pour ma part je n'ai eu aucun mal à réglé le départ de charge à 23h. Mais j'ai remarqué que soit on règle l'heure de départ, soit l'heure de préconditionnement, mais les 2 ne sont pas compatibles. Pas grave, n'ayant pas des horaires fixes, je préconditionne en sortant du lit, donc au moins 30 min avant le départ. Chez moi les heures creuses c'est de 23h à 7h. Il faut bien se renseigner auprès de son fournisseur, rien que sur ma commune il y a 3 horaires différents en fonction du quartier. Chargeant en wall box, je peux charger presque 60kWh en heures creuses, autant dire qu'au quotidien la voiture est chargée bien avant 7h. Au pire, elle déborderait de 1h30 jsq mon départ vers 8h30.
  10. aujourd'hui il faut être à au moins 45% d'heures creuses pour rentabiliser l'abonnement double tarif. C'est faisable sur un chauffage full electrique comme ma maison de 2010 en chauffage rayonnant au sol. Par contre sur ma maison de 2017 en pompe a chaleur air/eau, le chauffage représente bcp moins sur la facture et donc je suis à peine a 35%, ce qui ne vaut pas le coup. Mais en réglant ma ma charge de tesla à partir de 23h, ça vaudra le coup à l'année car toute sa charge se fera en heures creuses. J'estime que je vais charger au moins 5000 kWh la voiture à domicile, en plus des 12.000 actuels environ avec la piscine. Donc actuellement hors tesla je fais en gros 7800kWh HP et 4200 HC. Avec la tesla je vais aire tjrs 7800 kWh HP mais je serai à plus de 9000 HC. Donc je ferai plus de 50% de HC, peut être même proche de 55%. Bon au final ca fera pas non plus des milliers d'euros, mais dans un an je pourrai revenir faire un chiffrage réel
  11. hello petite question aux nouveaux proprio comme moi. dans les cables fournis avec la voiture, avez vous eu un adaptateur 32A bleu pour recharger en 7KwH a domicile ? Adaptateur qui se met sur le connecteur mobile universel. Moi j'ai rien eu, et pas dispo sur les shops France ni Luxembourg grrrrrr
  12. Voila le résultat d'une étude sur la décote des véhicules électriques. Partout il est constaté que les VE décotent plus vite. SAUF les Teslas Les 1eres model 3 ont été livrées au grand public en automne 2017 donc il y a déjà qq années de recul, et à priori c'est le modèle qui décote le moins Model S et Model X décotent de un gros tiers en 3 ans, on peut espérer que nos Teslas au bout de 5 ans de leasing valent encore 50% de leur valeur. Ce qui serait une bonne affaire comparé au prix de rachat. Mais à la base on achète un véhicule pour se faire plaisir, pas pour faire ce genre de calculs En moyenne, les voitures électriques déprécient beaucoup plus vite que les véhicules avec moteur à combustion. Selon iSeeCars, une voiture électrique perd 52,9% de sa valeur après 3 ans de route. Par exemple, la BMW i3 a perdu 60,4% de sa valeur en 3 ans. La Nissan Leaf perd en moyenne 60,2%. iSeeCars explique cette dépréciation accélérée par les bonus à l'achat mis en place par les gouvernements. Ces bonus contribuent à baisser le prix d'achat, et de facto de revente, d'une voiture électrique. De plus, “la technologie des véhicules électriques évolue à un rythme rapide, l'obsolescence joue également un rôle dans la dépréciation dramatique, tout comme la peur des consommateurs pour l'électrique et le manque d'infrastructure de recharge publique” avance Phong Ly. De ce côté là, les voitures de Tesla font figure d'exception. La Model S n'a perdu que 36,3% de sa valeur en 3 années de route, contre 33.9% pour la Model X. Enfin, la Tesla Model 3 a conservé près de 90% de sa valeur après 3 ans d'utilisation (10,2 de dépréciation). iSeeCars attribue cette tendance aux mises à jour logicielles déployées régulièrement par Tesla. Grâce à des mise à jour du firmware, le constructeur automobile ralentit l'obsolescence de ses véhicules, souligne l'étude
  13. Ouais, enfin comme tous. Suffit de taper "arnaque + nom d'une marque" et tu trouves tjrs des mécontents. De toutes façons les assureurs sont des escrocs et ne veulent jamais rembourser, il y a tjrs des clauses pour pas rembourser, comme le toit panoramique de mon ancien scenic. Donc, quitte à être mal couvert, autant prendre le moins cher
  14. je devais prendre livraison ce samedi, ils m'ont appelé pour prévenir qu'elle est déjà arrivée. Mais je n'ai pas de disponibilités pour y aller plus tôt, et ils ne livrent pas à 22H
  15. bonjour, j'ai téléchargé l'appli, mais je n'ai accès qu'aux vidéos et "obtenir une assistance" ma voiture sera livrée samedi, l'appli n'est pas utilisable avant ? (histoire de se familiariser)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.