Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Couleur des model 3 "Highland" 2025.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai pris possession de ma "Highland" le 12 septembre, blanche... Or le code couleur de la peinture est PMOO. Je ne trouve pas ce code dans les propositions de stick de retouche... Sur la commande il est marqué "Blanc Perle" et non "Blanc nacré". Y a-t-il une différence ?

Je crains bien que la nouvelle couleur de blanc soit opaque... sans plus...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... déjà que le transfert de l'EAP ne peux pas se faire alors qu'on me l'avait dit au service center, il ne manquerait plus que la qualité de la peinture ait diminué.

Modifié par gillesT78

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le lien. Mais la référence PMOO n'y est pas -Je suis allé vérifier plusieurs fois sur la plaque ! - 

J'ai posé la question à <tesla via l'application, mais déjà pour l'EAP je n'avais pas eu de réponse si ce n'est un "bottage en touche" genre adressez-vous à votre vendeur qui m'avait donné l'info du transfert gratuit...

Posté(é)

Tu peux prendre une photo macro, le nacré (ou perle) se reconnait facilement, de près on voit de petites paillettes irisées dans la peinture. Si Tesla était passé au blanc pur ça se saurait.

Où as tu trouvé le code PMOO ?

image.png.5e129a73ad7dcac3a8f58fadd3b360f5.png

Posté(é)
  • Auteur

Je sais à quoi ressemble le blanc perlé multicouche, c’était la couleur de ma précédente model 3.  Le code PMOO , toujours pas trouvé. après avoir bien regardé, l'effet paillettes existe bien mais n'est visible que sous un certain angle et certaine condition de lumière. La peinture a bien changé, ce que corrobore le changement de code.

IMG_4461.jpeg

Modifié par gillesT78

Posté(é)
Le 17/10/2025 à 09:54, gillesT78 a dit :

Je sais à quoi ressemble le blanc perlé multicouche, c’était la couleur de ma précédente model 3.  Le code PMOO , toujours pas trouvé. après avoir bien regardé, l'effet paillettes existe bien mais n'est visible que sous un certain angle et certaine condition de lumière. La peinture a bien changé, ce que corrobore le changement de code.

IMG_4461.jpeg

Ça reste perlé / nacré, mais peut être un changement de la formule effectivement. Tu as trouvé ce code peinture PMOO à quel endroit ?

Posté(é)

En général (Beaucoup de constructeurs) le code peinture peut être trouvé avec les infos de l'étiquette constructeur (comme la pression recommandée pour les pneus, etc). C'est souvent au niveau de la portière avant (soit conducteur soit passager).

Il faut ouvrir la portière et regarder soit vers les charnières où sur le montant.

Posté(é)
Le 18/10/2025 à 09:24, Romses a dit :

En général (Beaucoup de constructeurs) le code peinture peut être trouvé avec les infos de l'étiquette constructeur (comme la pression recommandée pour les pneus, etc). C'est souvent au niveau de la portière avant (soit conducteur soit passager).

Il faut ouvrir la portière et regarder soit vers les charnières où sur le montant.

Parce qu'une image vaut mille mots, voilà ce que j'ai trouvé pour Tesla :

GUID-C306EEF3-4138-4C35-AC49-9F8CB89D110

Après je ne sais pas s'ils le mettent, mais s'il y est il sera là.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.