Aller au contenu

Vinc83

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Surtout que c'est une voiture à qui je vais mettre pas loin de 50 000 à l'année, donc l'écart de valeur résiduelle restera maigre par rapport à la decote à mon avis
  2. Merci pour ce lien ! Ça a effectivement l'avantage de se baser sur des données concrètes...va falloir que j'aille voir le banquier alors Un avis sur l'ensoleillement pleine face pour l'autopilot ?
  3. Effectivement vu comme ça, la messe est dite Sinon un autre petit facteur par rapport à l'autopilot.. Ce trajet veut dire que le matin, j'aurais le soleil pleine tronche, et le soir.. 'pleine pipe aussi! Avec un peu ce que j'ai lu sur les freinages fantômes etc, on est dans la pire des situations ou pas ?
  4. Pas faux, mais en étant dans les Bouches du Rhône, la prime supplémentaire est conditionnée à garder la voiture 3 ans, du coup si revente rapide j'ose a peine imaginer le carnage administratif...
  5. Ce sujet a le mérite de faire débat Du coup, oui je peux faire un essai en sr+ mais je suis quasi sûr que ça passe, confirmé par ce que vous me dites. Après c'est plus sûr la longueur (1 an ou 2 ans). Mais c'est sur que si on passe sur une LR à 42k, l'avantage par rapport à une thermique devient beaucoup moins évident en terme économique même si cela représente grosso midi une économie de l'ordre de 3500€ de carburant par an. Rien à voir, quelqu'un a déjà posé les roues d'une LR sur circuit ?
  6. Il y a un Suc sur une aire d'autoroute oui. Sinon pas de recharge très rapide autour du boulot. Bien sur en première intention l'idée était de ne pas avoir à s'arrêter quotidiennement 15min pour rallier un point de recharge rapide (à priori pas top quotidiennement) Mais vu la discussion, il va peut être falloir se pencher dessus.
  7. Mais du coup en utilisant autant la batterie il y a peu de risque de mettre une consigne à 100% non ? Reste après le problème de l'hiver en effet
  8. Yes bien intéressé par ton retour !
  9. Donc en gros vous me dites que ce trajet va me prendre dans les 85/90% de batterie sur sr+ ?
  10. J'ai bien regardé un peu partout sur internet mais j'ai du mal à me faire une vraie idée de l'autonomie sur autoroute avec une sr+ ou une LR. Reste que 11k€ de sur coût, je sais pas si je vais l'armotir facilement par rapport à une thermique...
  11. Bien sûr ! En gros de Marseille à l'échangeur du Cannet des maures le Luc en Provence. J'ai fait la simu sur ABRP il me dit que ça passe, mais ric rac..
  12. Bonjour à tous, J'ai essayé la model 3 récemment... Et bim je suis tombé amoureux ! Du coup reste à savoir celle qui colle le mieux à mon projet. Je parcours 220km quotidiennement sur autoroute (110 aller et 110 retour) pour aller au boulot (phase transitoire qui risque de durer un an ou deux). Pas de vrai possibilité de charger au bureau, donc bien besoin d'autonomie pour 220km à 130kmh. Le soir je chargerai sur une wallbox 7.2kw (suffisant pour récupérer les 100%?) Côte budget, évidemment un SR+ m'irait très bien, mais est ce suffisant? Y compris dans 2 ans avec la potentielle dégradation de batterie ? pour une LR faudra peut être attendre encore un peu.. Avec toute votre expérience je suis sur que vous allez m'aider à solutionner cette équation. Merci d'avance !
  13. Bonjour à tous! moi c'est Vincent, j'habite à Marseille et je suis de plus en plus intéressé par la mobilité électrique. J'ai pu tester une 500e et une Tesla model 3. Je viens ici pour prendre pleins d'infos et échanger sur ces nouveaux types de véhicules. Au plaisir d'échanger donc


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...