-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
YAB43's Achievements
-
Mustang Mach-E - Premier bilan *objectif*
YAB43 a répondu à un sujet de Mustangor dans Ford Mustang Mach-e
Bonjour les MME Drivers ! Et voilà, j'ai récupéré mon Mustang Mach-e le 30 juillet chez Ford SAVVIC Perpignan, soit 14 jours calendriers après ma panne. Pour le coup ils ont assuré ! Pas évident en période estivale de traiter une voiture en plus des rdv programmés. En résumé, plusieurs mise à jour (3 exactement) avec un essai à chaque fois, ont été faits en lien avec les techniques de Ford France. Le véhicule était rechargé à 90% à mon arrivée donc j'ai pu reprendre la route. J'ai fait mes 500 km (environ) sans encombre avec une charge intermédiaire sur superchargeur Tesla à 93% le temps de grignoter un sandwich. Aucun souci. En parallèle et suite à la lecture de ce forum, j'avais alerté le service client Ford France. Ils ont ouvert un dossier de suivi et répondu favorablement à ma demande de mise en place d'un véhicule de courtoise. Je n'en ai finalement pas eu besoin puisque mon MME a été assez vite réparé. Par téléphone, ils m'ont dit qu'il allaient faire un geste commercial. J'attends confirmation. Sinon, je viens de modifier mon contrat d'assurance afin de bénéficier d'une voiture de remplacement pour au moins 10 jours en cas de panne ou d'accident (comme je roule souvent loin) ; Prochain voyage à la rentrée, Espagne et Portugal. Merci à vous pour votre soutien et à ce forum pour les "éclairages" utiles à la gestion de ce genre de situations. En conclusion pour moi, il semble que Ford monte en puissance sur le SAV de l'électrique et comme j'aime bien ma voiture je vais la garder encore un peu 🙂 ! Je vous tiens au courant si il y a du nouveau. -
YAB43 a commencé à suivre Mustang Mach-E - Premier bilan *objectif*
-
Mustang Mach-E - Premier bilan *objectif*
YAB43 a répondu à un sujet de Mustangor dans Ford Mustang Mach-e
Bonsoir à tous. J'ai un Mustang Mach-e avec batterie NMC, en SR et RWD. Je l'ai acheté en décembre 2023. Elle a donc 1 an et 7 mois. Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. J'ai roulé déjà 44 000 km à titre privé (je suis retraité) et j'ai des petits-enfants loin de chez moi (Paris, Marseille, Espagne...). Mes plus long trajets d'un traite 1100km. Je recharge à la maison tout le temps, et j'utilise pour les longs trajets : Ionity, Fastned et Tesla. Je programme toujours des heures de départ afin que la voiture et la batterie soient à la bonne température en étant branchée. C'est très efficace. L'autonomie est suffisante pour moi. Sur autoroute je roule "à la limite" au GPS et ne pratique pas spécialement l'éco-conduite. Je m'arrête en moyenne toutes les 2h30 environ (3heures maxi) pour la pause et un café. Evidemment je recharge à ce moment là. Cela n'a jamais été long sauf quand des voitures thermiques ventouses squattaient devant les bornes. Je m'arrange presque toujours pour charger en temps masqué à la pause déjeuner. C'est mon 3ème véhicule électrique et aujourd'hui je ne stresse plus : il y a des bornes presque partout et j'aime ce MME. Les mises à jour se font assez bien en OTA. Par contre jeudi dernier j'ai eu 2 alertes et j'ai dú faire remorquer mon MME chez Ford à Perpignan. Pas évident en voyage à mi-chemin (environ 500km de chez moi et 500 km de la destination) à 3 dans la voiture avec des bagages. Voilà le 1er message : "Avertissement Batterie haute tension. Veuillez contacter immédiatement l'assistance dépannage car votre véhicule doit être remorqué jusqu'à votre concessionnaire de prédilection". Voilà le 2ème message : " Une anomalie du groupe motopropulseur ou de la transmission intégrale a été détectée. Contactez votre réparateur agréé..." Mon véhicule (toujours sous garantie constructeur) est chez Ford Perpignan depuis jeudi 17 juillet, et je suis rentré chez moi (en partie grâce à Ford assistance et en partie grâce à mon assurance). J'ai du payer les 2 nuits d'hôtel (à l'aller et au retour) et bien sûr aujourd'hui je suis à pied ! Ford Perpignan n'attendait pas mon MME ... et avait (c'est normal) d'autres rdv programmés. Le Chef d'atelier fait son possible (je le comprends bien) mais je n'ai aucune échéance ni perspective. Ce genre de problème doit être le même chez n'importe quel garage. En plus l'été il y a sûrement des mécanos en congés. Super quoi !!! Je me demande si chez MG ou Renault ou Mercedes le traitement aurait été mieux ?? J'ai demandé à Ford France un véhicule de courtoisie : on verra la réponse. A demain soir pour des nouvelles 🙋🏼♂️ ! -
La Mustang Mach-E SR bientôt avec une batterie LFP ?
YAB43 a répondu à un sujet de tiammath dans Ford Mustang Mach-e
Ce mois-ci... -
La Mustang Mach-E SR bientôt avec une batterie LFP ?
YAB43 a répondu à un sujet de tiammath dans Ford Mustang Mach-e
Non pas encore... C'est long, très très long, j'ai presque envie d'annuler. -
La Mustang Mach-E SR bientôt avec une batterie LFP ?
YAB43 a répondu à un sujet de tiammath dans Ford Mustang Mach-e
Bonjour. Moi aussi j'ai lu les nouvelles valeurs, ... et elles ont disparu ! Pas très clair. J'en ai commandé une d'entrée de gamme en juin. Je vous dirai lors de la réception quelle batterie j'ai. -
C'est peut-être simplement de la jalousie..... En tous les cas, ne pas répondre est juste un moyen de les laisser se rendre compte, avec le temps, que vous viviez très bien cette transition vers les déplacements doux. Rester ZEN est essentiel.
-
Danger batteries...Hyundai remplace....peut-être...
YAB43 a répondu à un sujet de B-IONIQ dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour. Sais tu, à tout hasard, si celle des 38kW sont aussi des LG ? -
C'est la 4L du 21ème siècles ! Vivement les balades sur les départementales en écoutant Michel Fugain ou Soprano..... à condition de trouver de quoi recharger !
-
Ioniq 38kWh, Quid de l'arrivée de hiver... Roues neige, autonomie,...
YAB43 a répondu à un sujet de Kikow38 dans Hyundai Ioniq électrique
Merci Grand-Vince et à bientôt sur le Forum. Prochain sujet : Trajet Haute-Loire / Vaucluse et test des bornes sur le trajet. -
YAB43 - Ioniq électrique 2020
YAB43 a répondu à un sujet de YAB43 dans Présentation des nouveaux membres
Merci l'ami. Pour l'instant je recharge exclusivement à la maison. Mais comme j'ai mes "petits" un peu loin (PACA et IDF) j'ai pris les badges CHARGEMAP et IZIVIA et je cible les bornes rapides Ionity et CNR. Prochain long voyage avec "Super Jaimy" (la voiture Bioniq 🙃) au printemps. Je vous raconterai ça. Appels de phares ! -
Ioniq 38kWh, Quid de l'arrivée de hiver... Roues neige, autonomie,...
YAB43 a répondu à un sujet de Kikow38 dans Hyundai Ioniq électrique
Merci Mister MMT ! Voilà une manip que je ne savais pas faire 😕, ne connaissant pas (encore) le fonctionnement de ce Forum. -
YAB43 a modifié sa photo de profil
-
YAB43 - Ioniq électrique 2020
YAB43 a répondu à un sujet de YAB43 dans Présentation des nouveaux membres
Merci. J'ai déposé un message, mais pas au bon endroit on dirait.... Sorry ! Je ne sais pas le déplacer -
Ioniq 38kWh, Quid de l'arrivée de hiver... Roues neige, autonomie,...
YAB43 a répondu à un sujet de Kikow38 dans Hyundai Ioniq électrique
En partage, l’expérience d’un trajet avec pneus hiver. Aujourd’hui, A/R de mon Velay à Lyon, parking Fosse aux ours sur les quais du Rhône. Le temps est froid (Voir T° sur le tableau de bord, -5° au départ). Configuration de la voiture : 4 pneus hiver Hankook winter i cept rs2 en 205/60R16 gonflés à 2,6 bars sur les 4 roues. Température chauffage réglée en automatique sur 21°. 2 personnes (dont moi) à bord avec en plus les 2 sièges chauffants réglés sur le 1er niveau (le + bas). Mode éco sélectionné, sans régulateur de vitesse. Batterie positionnée en « Mode Hiver ». Parcours : Trafic normal, avec portions à 110km/h (45%), 90km/h (45%), et 70km/h (10%). J’ai roulé à environ 5km/h au dessus, au compteur de la voiture, pour être à peu près à la vitesse réelle. J’ai conduit normalement, comme avec mes anciennes voitures thermiques, sans faire particulièrement attention et en accélérant franchement pour doubler. Donc, 172km parcourus et 90km d'autonomie restante. Je pense qu’à la fin de l’hiver, avec les pneus été et sans chauffage (peut-être un peu de clim mais sans sièges chauffants) ça devrait faire 300 km réels (sans rouler au dessus de 120) avec un petit bout de réserve pour changer de borne au cas où….. Bref, vraiment efficiente cette Ioniq 38kW ! Voir photos du compteur (au départ & à l'arrivée) Sincères salutations aux membres du Forum. -
Hello. Me voici heureux propriétaire d'une Ioniq électrique 2020 depuis environ 3 semaines. Je lis souvent ce forum, et j'ai décidé de contribuer. Donc, dès que j'ai des infos à partager sur ma voiture, les trajets, les bornes de recharge, les galères et les joies de la mobilité verte, etc... je le ferai avec plaisir. J'habite en Haute-Loire et j'y ai acheté ma voiture. Pourquoi la Ioniq ? Pour revenir du SUV vers des voitures plus "classiques" et surtout plus aérodynamique. Longue vie à l'électrique !