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Agtek

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  1. Liste de prix suisse: https://dmassets.hyundai.com/is/content/hyundaiautoever/INSTER_FR_PRL_01pdf Dès 23'990.- CHF soit un peu plus de 25'000€. Avec déjà les prix de la version Cross. Un attelage de prévu mais uniquement portée verticale (vélo ou coffre). Pas mal d'options et versions possibles comparé à la France. Presque trop à mon goût.
  2. Les valeurs WLTP ne sont pas réalistes pour 95% des conducteurs. Au final 12,5% de perte sur l'autonomie habituelle. De très loin pas 20%. C'est très honorable. Par exemple, sur mon hybride (simple) j'ai bien 20% de perte d'autonomie entre été et hiver. Les personnes qui roulent en thermique sont trop habitués à se ficher de la consommation et ne remarquent même pas la différence mais elle est bien là aussi. Nuits plus longues, froid, pluie, vent. Tout est réuni...
  3. Oui et effectivement ça fait bizarre comme éclairage
  4. Non, cela ne suffit pas car à basse vitesse cela ne chauffe pas assez pour évacuer l'humidité et nettoyer la rouille ou si freinage léger, le véhicule n'utilise que les freins avant. Il faut freiner plusieurs fois fortement à vitesse normale pour nettoyer les disques arrières. La dernière fois que je l'ai fait avec ma ioniq, j'ai allumé les feux de détresse, j'ai peut-être un peu forcé le freinage. Malgré tout, je n'y pense pas assez souvent pour maintenir les disques arrières en état.
  5. En Suisse c'est clair, le véhicule est homologué par la marque avec les tailles de son choix et tout changement nécessite l'autorisation du Service des autos cantonal et l'inscription de celle-ci sur le permis de circulation du véhicule (carte grise. Le fournisseur doit fournir une déclaration de conformité. Edit: avec une exception, si le constructeur de jante à fait expertiser ses jantes lui même par les services des autos pour le modèle de véhicule... Comme pour toute autre modification(carrosserie, phares, etc.) en somme.
  6. Cela dit, si la perturbation est là uniquement sur ce véhicule et même sans bluetooth/Wi-Fi enclenché, il est fort possible qu'il y ait un problème de blindage électromagnétique pour lequel la valise ne servira à rien... Et un problème d'émission côté téléphone n'est pas à exclure non plus (peut être un problème des deux côtés raison pour laquelle ton téléphone n'est pas un problème et que sur les autres Ioniq6 personne ne l'a vécu).
  7. Agtek

    Et voilà le 12v…

    Question peut-être totalement à côté de la plaque mais quand on lance la clim via bluelink pour 10 minutes, c'est quelle batterie qui est utilisée ? En tout cas, les multiples appels bluelink liés (cf le poste concernant le tout) plus le module HA, plus la fatigue liée à plusieurs décharges ne doivent pas lui faire du bien à cette 12v. Mais ça reste fou à l'heure actuelle d'être en rade pour une batterie déchargée alors qu'on a des KWh en réserve sur le véhicule.
  8. J'ai une ioniq hybride et je t'assure que ce sont de simples caches en plastique... Mais la jante dessous n'est effectivement pas en acier (dans mon souvenir). Si tu es comme Saint Thomas je peux essayer de me rappeler de faire une photo... Pas besoin, trouvé:
  9. J'ai retrouvé le lien de l'article en question : Il traverse la porte du garage en voulant se parquer https://www.20min.ch/fr/story/il-traverse-la-porte-du-garage-en-voulant-se-parquer-548492826140
  10. Il a avancé "soudainement" dans la porte à moitié ouverte.
  11. Petite pensée pour ceux qui attendent leur nouveau jouet pendant que d'autres le cassent sans faire dans la dentelle. PS: ce n'est pas la mienne, juste une capture d'écran d'un fait divers.
  12. Agtek

    Conso Ioniq 5

    En mode sport a priori. Donc possible de faire moins.
  13. La Suisse fait le choix de tuer la vente des véhicules électriques... 4% de taxe à l'importation pour VE(uniquement !)d'ici 2-3 ans plus une future taxe kilométrique pour compenser la baisse des taxes carburant. Le tout avec presque aucune région qui offre un "bonus" à l'achat. À ajouter aux malheureuses annonces de restrictions de circulation des VE en cas de pénurie d'électricité cette hiver.
  14. Pas du tout. Belgique et Luxembourg a priori. En Suisse c'est Origo, Amplia et Vertex (du moins cher au plus cher).


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