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Hybridébridé's Achievements
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La BYD Han va être remplacée en 2025 (tout au moins en Chine) par la BYD Han L. Vu que c'est un tout nouveau modèle qui vient d'être présenté, j'ai créé un nouveau sujet pour échanger dessus :
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Bon finalement, la BYD Han est remplacée en 2025 (En Chine tout au moins) par la BYD Han L qui est un tout nouveau modèle cette fois-ci. Il vient d'être présenté à Shanghai. Je retiens que le modèle s'allonge de 10 cm à 5,05 m, et s'élargit de 5 cm à 1,96 m, ce qui va le rendre moins facilement utilisable sur les routes européennes, et surtout pour se stationner... La ligne évolue légèrement, mais reste très voisine de la Han actuelle. Le profil semble toutefois un peu plus sculpté, tout en arrondis, et les peintures auraient l'aspect de la porcelaine selon le souhait du constructeur. Sur les photos, cet aspect rend pas mal, mine de rien : On voit peu l'intérieur qui devrait être révélé plus amplement sous peu (ça évolue peu en terme de style a priori d'après la mauvaise photo de l'article donné en lien plus haut). On notera le LIDAR sur le toit qui annonce un système d'aide à la conduite (ADAS) amélioré et généralisé à toute la gamme, point sur lequel BYD était en retard. Au niveau Chaine de traction, la version RWD est équipée d'un moteur de 500 kW, ce qui est déjà balaise. La version AWD culmine à 810 kW avec un moteur AR de 580 kW qui peut tourner jusqu'à 30 000 tr/mn (!). C'est le plus gros moteur électrique de la production automobile derrière celui de la Koenigsegg Gemera (une supercar PHEV) ! Autant dire que le 0 à 100 km/h, déjà supersonique sur la Han AWD, devrait s'améliorer. Aucune info sur les batteries dont le modèle sera équipé. Ca devrait arriver rapidement. Il va probablement falloir attendre au moins 6 mois (je dirais 9 mois : à la rentrée) avant que la Han L arrive en Europe pour remplacer la Han. D'ici là, on en saura beaucoup plus sur ce modèle.
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Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Elle devrait plus améliorer la charge à froid que la charge à chaud en pointe. Je suis déjà à 3C en pointe sur ma LFP 55 kWh. -
Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Oui, l'EPA avait trouvé 62047 Wh exactement. Il y a toujours eu un doute sur la capacité de cette batterie, dont l'étiquette affichait 60 kWh. Tes explications sont théoriquement possibles, mais je n'y crois pas trop. Pour la conso, ce pourrait être aussi un changement de pneus, mais là aussi je n'y crois pas trop. -
retour de la LR RWD ...mais pour les flottes uniquement ?
Hybridébridé a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
Bonjour, Des gens ont-ils été livrés en Highland LR Propulsion ? Quid de la sono finalement ? Est-ce celle de la propulsion ou de la grande autonomie AWD ? -
Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Une batterie un peu plus grosse est en approche pour l'Europe sur la version propulsion de la TM3 (62,5 kWh au lieu de 60 kWh). C'est toujours une LFP CATL. Le moteur est inchangé. En effet, la version est déjà commercialisée en Chine. Ce modèle étant produit à Shanghai va donc arriver en Europe à plus ou moins courte échéance, le temps d'écouler les stocks de l'actuelle, et/ou de monter en cadence : ce sera à coup quasiment sûr au S1 2025, et probablement en mars ou avril 2025. C'est intéressant car cette augmentation de capacité produit + 28 km WLTC. Donc un peu moins de + 20 km sur le WLTP. Par contre, le prix augmente de l'équivalent de 490 $ US en Chine. La TM3 propulsion 2025 va donc avoir un peu plus d'autonomie, mais sera peut-être également un peu plus chère...(?) A suivre... Edit : TeslaGeek, la chaine Youtube qui fait une excellente veille sur les produits Tesla, l'avait déjà prévu en novembre 2024. J'avais oublié cette info, tellement le gain d'autonomie m'avait semblé faible et sans intérêt : En effet, le gain ne serait que de 7 km WLTP sur les 19", pas du tout à la hauteur de l'augmentation de 4,5% de capacité. La conso augmenterait de 6 Wh/km (132 à 138 Wh/km). Quel progrès ! TeslaGeek ne comprend pas trop, moi non plus... La batterie serait une LFMP, d'où la meilleur densité énergétique. On pourrait espérer de meilleures performances à froid. Par contre, quid de la durabilité en cycle et calendaire ? -
La BYD Seal a été élue parmi les 10 meilleurs modèles de l'année 2024-2025 au Japon.
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Pour l'anecdote, elle est exposée à Bruxelles-->camouflée ! Du Grand n'importe Quoi !
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Il est à noter une découpe de la carrosserie juste derrière la roue AV G, et qu'on ne voit qu'à G : elle devrait probablement disparaitre avec la série.
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L'article et la vidéo (ci-dessous) de Caradisiac, dont le début est consacré au model Saloon : Le principales infos pour la Saloon : - Architecture 400 V, ce qui ne devrait pas empêcher Honda d'avoir de bonnes perfs de recharge, - Concurrente des Model S et ID.7, donc proche des 5 m. De toute évidence, Honda vise la Chine et les US, - Configuration 4 places a priori confirmée pour la série : positionnement pas idiot, - Place énorme aux jambes, surtout à l'AR-->Empattement >= 3 m probable, - Elle ne devrait pas être si Light que ça. Mon pronostic est entre 2 t et 2,1 t, - Sur le plan industriel, Honda choisit un schéma d'intégration vertical.
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La Honda 0 Saloon est filmée de la place du conducteur au début de cette vidéo sur le CES de Las Vegas : Des commentateurs de la presse ont noté l'air de famille de l'AV avec une Lamborhini Gallardo : c'est bien vu !
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Hybridébridé a commencé à suivre Honda 0 Saloon
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Faudrait peut-être lire la section Seal avant de poster : l'information a déjà été révélée avec photos sur le sujet principal (cf. post du 4 juin 2024 puis à partir du 18 juillet 2024 pour les photos et les specs) : Et comme indiquée dans ce même fil, la Seal 2025 a été commercialisée le 7 août 2024 en Chine. On est donc sur du réchauffé. Tu peux bien sûr créer un nouveau fil, mais les bonnes pratiques sont de citer les infos déjà présentes sur le forum puis de rajouter les éléments nouveaux. La seule question pour laquelle aucune information n'a encore été apportée sur ce forum concernant cette BYD 2025 est quand elle sera commercialisée en Europe. On compte sur toi ! 😉
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Je comprends de la photo de l'écran que la voiture ne peut toujours que calculer la conso que sur les 50 derniers kilomètres. Toujours pas de mise à jour apportant une fonctionnalité de calcul a minima sur le dernier trajet ? Aucune mise à jour sur ce thème en vue ? Ca fait en effet plus d'un an que la Seal est commercialisée en Europe : il faudrait que la marque pense à implémenter cette fonctionnalité quasi-indispensable sur toute voiture.
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Cette voiture est probablement très longue : au doigt mouillé, entre 4,80 m et 5,0 m d'après les images. Donc un modèle plus taillé pour les USA et la Chine que pour l'Europe...😥
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Le communiqué de presse de Honda pour le CES. Plus d'infos de Honda sur l'OS ASIMO et la conduite niveau 3 de la série 0 (A noter entre autres le LIDAR sur le toit de la saloon)