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Hybridébridé's Achievements
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BYD HAN L (remplaçante de la BYD HAN)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans BYD Han
L'essai de la BYD Han L par Wheelsboy en Chine : A ma connaissance, pas de signe pour l'Europe pour l'instant. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
La remontada semble s'être enclenchée, vu que je suis arrivé à 399 km sur la charge suivante. Mon objectif est de remonter à moins de 4 km de @Tadig. Un challenge, vu le lièvre 🐇 qu'il est ! -
Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Depuis ce score, je suis descendu à une vitesse accélérée : 111,1 Wh/km, puis, 111,0 Wh/km, et incroyable 110,9 Wh/km, seulement 1200 km plus loin que ci-dessus (-dessous). Ce fut assez bref, car je suis remonté à 111,0 Wh/km, mais rien ne dit que je ne vais pas de nouveau redescendre. Aussi, j'attends avant de poster la traditionnelle photo à l'envers de mon record. La raison principale de cette baisse à laquelle je n'aurais jamais crue il y a encore 6 mois est bien sûr mes nouveaux pneus. Je les aurais eu depuis le début que je serais probablement en dessous des 11 kWh/100 km cumulés. -
Carrossier recommandé par le forum en région parisienne ?
Hybridébridé a répondu à un sujet de webfaster dans Tesla Model 3
J'avais loupé le fil, mais je confirme qu'il est excellent et sérieux. Longue file d'attente par contre, ce qui est un signe de cette excellence. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Il suffit que je poste pour qu'un frémissement fasse son apparition avec un 398 km, chiffre non atteint depuis février 2024. D'autant plus étonnant que la charge précédente a été interrompue en début de calibrage (pas cette fois-ci, mais le cas typique est le SuC qui atteint 50% d'occupation pendant la charge, ce qui a pour effet que le SuC ramène la charge max. à 80% quand ça passe au calibrage, avec donc arrêt immédiat de la charge). Dans mon cas, ça a pour effet de déprimer le BMS qui se met à baisser ensuite le km max. atteint sur une à plusieurs charges avant de retrouver du poil de la bête. J'attends donc la suite avec une certaine impatience. -
Je l'attendais. On voit qu'elle décroche à partir de 130 km/h par rapport à la Tesla Model 3 AWD et aussi en reprises de 80 à 180 km/h : https://zeperfs.com/duel13668-11352.htm Le second rapport long de la Mercedes y est-il pour quelque chose ? Possible mais pas sûr, j'avais développé ici : Est-ce pénalisant sur cette CLA 350 au vu des chiffres obtenus, déjà très élevés ? Absolument pas. A voir sur la future 250 LFP, sachant qu'il y est bien qu'un 80-120 km/h soit <= 6 s pour des dépassement sûrs et confortables.
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Ca part en SU7 pour Xiaomi : - La société vient de perdre en appel pour son coup de pipeau sur le capot carbone de la SU7 ultra, ce qui va lui couter pas mal de gros sous, - Un de ses clients a cramé, bloqué dans sa SU7 Ultra qui a pris feu après un accident. Impossible d'ouvrir la porte ou de casser les vitres pour les passants qui ont tenté immédiatement d'assister le conducteur (ATTENTION AMES SENSIBLES : dans le lien, photo éventuellement explicite et vidéo pouvant être dure à regarder sachant que quelqu'un est bloqué à l'intérieur).
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Une toute nouvelle Dolphin avec une architecture Cell to Body et RWD va être commercialisée en Chine à l'été 2026. Pas du tout sûr toutefois qu'elle arrive rapidement ensuite en France,...
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je reste scotché à 397 km max. après plusieurs recharges rapprochées. Pas de remontée vers 400 km, voire plus, comme d'autres l'ont déjà vécu avec la LFP 55 kWh. A suivre... -
Cette CLA LFP est très bien sous tous rapports, mais le prix français est un peu décevant comme le souligne AP .
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Elles sont donc toutes en série (192s 1p) pour arriver à 800 V.
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Fred Lambert d'Electrek, pourtant fan de la marque et ayant d'ailleurs investi un peu dedans, voit dans cette introduction la fin probable d'Aptera. Le cours pourrait en effet progresser mais aussi crasher, ce qui signifierait la fin de la compagnie. D'après Electrek, ils avaient encore 13 M$ en banque fin juin 2025, mais ils dépensent plus que ça en 1 an, probablement principalement en salaires.
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L'intérieur vient d'être révélé en amont du lancement en Chine en novembre 2025. Autrement, la répartition des masses AV/AR serait de 50/50. D'autres infos de style et techniques sont disponibles dans l'article mais pas sûr qu'on pourra toutes les transposer pour l'Europe
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Une batterie chauffe très peu sur autoroute, car son rendement est à 98-99% sur le round-up, d'autant plus sur une CLA qui demande peu de puissance pour rouler à 130 km/h, et donc la fait peu chauffer. Au contraire, fonction de son design, la batterie est plus ou moins refroidie en saison froide par le passage de l'air froid sous le véhicule. C'est sensible sur ma TM3 LFP en hiver. Par ailleurs, je peux te dire que sur ma TM3 sur laquelle je ne fais que des recharges DC sans préconditionnement, il faut que la Text soit à 35°C+ pour que la PàC ne se déclenche pas en chauffe lors de la charge. C'est donc l'exception, et encore, c'est parce que je pars de 40 à 50% et donc que la courbe de charge ne permet pas plus de 110 kW à ces niveaux. Si je partais de 10% à 35°C ext. qui me permettaient d'atteindre mes 170 kW max., je parie un caramel mou que la chauffe se mettrait en marche au début pour aider la montée en température. Une batterie de 400 kg a une capacité thermique énorme, il faut se le rappeler !
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je roule plus, mais j'ai aussi une utilisation saccadée. Mon expérience est que les ré-augmentations d'autonomie ne se dévoilent pas à la première recharge après un long moment de pause, mais après deux à quelques-unes rapprochées.