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Hybridébridé

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  1. Hybridébridé

    Xpeng P7 MY 2026

    Concernant la forme du petit compteur plat effilé en face du conducteur, il peut y avoir une inspiration provenant de celui de la McLaren 720S en mode track :
  2. Hybridébridé

    Xpeng P7 MY 2026

    Je remarque que dans les essais vidéos, la ligne de la voiture est soulignée surtout via des vues AV et 3/4 AV. Pourtant, tout est affaire de goût, mais je trouve que la vue AR est probablement la plus folle et la plus novatrice de cet incroyable design :
  3. Hybridébridé

    Xpeng P7 MY 2026

    Essai de la P7 sur la chaine EV par 4 youtubeurs avec une quasi-unanimité dans l'enthousiasme en conclusion :
  4. Et bien, cette version sportive de la B05 dénommée Ultra va être lancée le 28/11/2025 d'après cet article de Carnewschina qui nous livre de nouvelles photos en extérieur, où cette version sportive est testée. Pas d'infos techniques dans l'article, mais on les aura dans 2 jours !
  5. Hybridébridé

    Xpeng P7 MY 2026

    Revue du design extérieur avec son créateur :
  6. AP vient de découvrir l'habitacle de la B05 : il était temps car il avait été révélé sur ce fil le 11 octobre (2025 😁). Comme quoi la presse est souvent en retard sur les forumeurs passionnés concernant les nouveautés à venir : ce n'est pas la première fois que je le constate. L'article, outre de nouvelles photos de la bête, livre toutefois une info qu'on n'avait pas : le 0 à 100 km/h. Il est réalisé en 6,7 s sur la version à grosse batterie et motorisation haute, ce qui semble très bon pour seulement 160 kW (c'est le temps d'une Mercedes CLA EQ 250+ équipée d'une motorisation de 200 kW et qui a un premier rapport court) Ca veut donc dire pour la B05 soit masse contenue soit rapport de démultiplication élevé, voire les deux mon capitaine. Le SUV B10 basé sur la même plateforme affichant 1845 kg (masse UE), on peut tabler sur une masse UE sous les 1800 kg, voire les 1750 kg pour la B05. Si l'on compare les rapports masse/puissance de la Mercedes et de la B05 en partant de 1750 kg pour la B05, on trouve un léger avantage à la CLA. Par conséquent, ce B05 va tirer court, c'est certain, ce qui signifiera avec un moteur synchrone à aimants permanents, une conso élevée à vitesse élevée, donc une autonomie pas très bonne sur longue distance. Je me rallie donc à la prévision chiffrée de Soufyane BENHAMMOUDA, qui pronostique une conso élevée et une autonomie passable pour cette B05. Au passage, il est selon moi le meilleur journaliste de la réaction d'AP, ça mérite d'être dit.
  7. Comparo intéressant : La TM3 reste devant en efficience mais la version de la Mercedes CLA n'était pas la plus frugale
  8. Hybridébridé

    Xpeng P7 MY 2026

    Il suffit de cliquer sur la première pour s'apercevoir que je l'ai calée au bon endroit pour la Xpeng P7. Les 3 autres sont full Xpeng P7. Un lecteur attentif ne sera donc pas enduit d'erreur.
  9. Mon interprétation est que cet objectif est un petit arrangement entre amis entre le CA de Tesla et EM pour qu'il touche quoiqu'il arrive quelques dizaines de Milliards de Dollars, par exemple au hasard 55,8 Mds$ 😂 Toutefois, cet objectif formalise selon moi le désengagement de Tesla dans la voiture électrique, conformément à son TMP4. Après, je suis d'accord avec toi et @afreeman1901 : je ne vois pas comment Elon Musk va remplir les caisses en attendant la commercialisation de ses produits "IA" qui sont loin d'être encore au point, et il faudra bien quelque chose, mais je ne crois pas à une Model 2 qui entrainerait Tesla sur les gros volumes du Master Plan 3 dont justement EM est sorti. L'avenir nous le dira. @afreeman1901 : je suis d'accord avec @zeta, il ne faut plus trop accorder d'attention aux annonces de EM qui sont de plus en plus des Bullshits 💩pour maintenir l'action de Tesla à flot en oblitérant ses mauvais résultats.
  10. Hybridébridé

    BMW i3 Neue Klasse

    La future iM3 en ballade :
  11. Hybridébridé

    BYD HAN

    Alors que la Han L a été commercialisée récemment en Chine, BYD travaille déjà sur la prochaine Han dont un proto a été aperçu dans les rues. Dire qu'en France et en Europe, on a toujours la Han de 2020 (donc pas si ancienne que ça quand même). Un retournement de situation par rapport aux années 80 où on leur exportait (ou plutôt faisions fabriquer chez eux) nos anciennes Peugeot et Citroën ...
  12. Merci, quelle est la source des données pour info ? Ce ont les chiffres de Transport&Environnement ? On peut ajouter que c'était plus il y a 5 ans, et ça va encore diminuer un peu, car les procédés s'améliorent sans cesse Pour ajouter un ordre de grandeur, en France avec son électricité très faiblement émettrice de CO2, un VE économise 1 tonne de CO2 émise tous les 10 000 km par rapport à un véhicule essence qui consomme 4 l/100 km (c'est un peu plus en fait, ça varie légèrement avec la conso du VE, mais ça permet de retenir un ordre de grandeur simple). Ca dit juste à la vitesse à quelle vitesse un VE s'amortit en émissions de CO2 en France, même par rapport à un hybride qui ne consommerait que 4 l/100 km. Et ensuite, les économies sont massives : par exemple, un possesseur de véhicule essence qui consommerait 6 l/100 km et qui ferait 15 000 km/an va économiser 2,25 tonnes de CO2 par an en passant au VE, sachant qu'il aura amorti sa fabrication en moins d'un an. 2,25 tonnes/an, c'est plus de 20% des 10 tonnes/an de CO2 émises par un français moyen.
  13. Hybridébridé

    BYD Ocean-M / Seal X

    Au fait, le revirement printanier 2025 de BYD d'importer une Seal PHEV et berline ou break, a tué nos espérances d'une compacte électrique de la classe 4,40 m-4,60 m en Europe. Mauvaise pioche de BYD pour deux raisons : les ventes de BEV sont enfin en train de décoller en France (24% de pénétration de marché en France en Octobre 2025) Leapmotor s'est déjà engouffré dans la brèche avec sa Leapmotor B05 qui va arriver en 2026. Fil de suivi du modèle ici : J'espère donc un franc succès pour cette Leapmotor B05, ce qui sans nul doute pousserait BYD à revenir sur ses plans initiaux et par conséquent, à commercialiser finalement cette BYD Seal 06 GT en Europe. Et on aurait in fine 2 compactes électriques de la classe 4,40 m - 4,60 m, plutôt qu'une, chacune à une extrémité de ce créneau de longueur. Je souhaite donc qu'on arrive résolument et rapidement à cette configuration (et tant pis et bien fait pour les Européens qui n'auraient pas dû lâcher la proie de leur segment de prédilection pour l'ombre des SUV !)
  14. Par contre, plus aucune nouvelle de la version coupé Cyber GTS qui devait être commercialisée d'ici la fin de l'année. D'après ce forum anglais, MG aurait a priori décidé de revoir certains points de conception : abandon des portes en élytre et nouvel arrière par exemple. Mais le coupé devrait (ou devait) être nettement plus léger (environ 1,8 t à vide !) que le roadster : je m'en léchais par avance les babines. Toutefois, un récent dialogue avec un officiel au Royaume-Uni sème le doute. MG serait-il en train en fait d'abandonner le projet du coupé, ou a minima de tergiverser ? Je cite l'article : "And the London studio’s coupé concept remains a possibility: “If you were looking at trying to get a little more from the initial investment, the coupé makes an awful lot of sense,” Allison concludes. A suivre donc...
  15. Bilan positif pour le Cyberster 2WD au Supertest d'AP, qui "coche toutes les cases" d'après la rédaction.


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