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Hybridébridé's Achievements
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La deuxième vitesse peut être sélectionnée de 0 à 110 km/h selon le couple demandé comme le montre le graphique posté plus haut par @Erwan22 (courbe en pointillés). En ayant une godasse de plume, on pourra repartir d'un feu rouge en seconde.
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D'après Electrek, Aptera a réussi à lever seulement 400 k$ sur l'appel de fonds de 60 M$ sur les marchés. Leur seule possibilité de se financer est de revenir à une tentative de crowfunding, dont le résultat est plus qu'incertain. Pour moi, sauf miracle, la messe est dite pour Aptera (Numerama est sur la même ligne que moi), d'autant plus qu'on rentre dans un contexte politique US très défavorable à ce type de véhicule. J'avais fait part depuis un bout de temps sur ce fil, de mes inquiétudes sur l'avenir d'Aptera, sur la base d'absence factuelle d'éléments concrets relatifs à l'outil de production de la voiture. Pourtant, quel concept prodigieux d'intelligence, dans un monde où l'énergie et les matériaux vont être moins accessibles qu'avant. Alors, quelle est la raison principale de cet échec quasi-certain ? Probablement pas à la conduite du projet qui a été réalisée avec pragmatisme et frugalité par deux ingénieurs clairvoyants et compétents. C'est juste un problème d'argent, et de peu d'argent / ce qui est investi habituellement dans l'industrie automobile. Alors la faute aux investisseurs ? Indirectement, car les investisseurs, tout comme les politiques, sont principalement le reflet de leur société. Une société (US ou Europe, c'est la même chose) composée d'individus qui achètent à tour de bras des SUV, l'antinomie du projet d'Aptera, tout en s'enthousiasmant pour certains, pour ce projet. On peut citer comme exemple emblématique Munro qui a assisté Aptera pour l'industrialisation (contre du cash bien sûr), et dont le rêve était d'acquérir un Cybertruck (pour lui, pas pour du teardown) !
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Si tu souhaites parler d'un modèle Xiaomi autre que la SU7, merci de créer un nouveau sujet dans la section Xiaomi du forum, que les modérateurs ont créée à cet effet. Ca prend 30s d'en créer un. Ce sujet et la section Xiaomi SU7 sont exclusivement réservés, comme leur nom l'indique, aux discussions autour de la berline Xiaomi SU7.
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Déjà merci beaucoup, ça c'est de l'info ! Et ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui s'intéresse à la technique. Déjà, je loue Mercedes pour mettre le paquet sur l'efficience, point qui est délaissé ou bâclé par trop de constructeurs. Ensuite, si on rentre dans la technique certes, le moteur va tourner plus lentement à faible charge et/ou haute vitesse par rapport à une Tesla, mais le fait d'accoupler un moteur à aimants permanents à une BV 2 vitesses a les inconvénients suivants : Ajout de masse supplémentaire au véhicule et de complexité mécanique à la chaine de traction, Au delà de 110 km/h, les reprises vont souffrir car le couple à la roue sera plus faible (plus de possibilités de rétrograder). Or, d'expérience, les reprises entre 110 et 130 km/h sont utiles sur autoroute. Avec son moteur synchrone à aimants permanents et reluctance variable, Tesla arrive à obtenir également ses meilleurs rendements à haute vitesse et basse charge, et ce sans boîte de vitesse. Courbe de rendement du moteur + converter dans ce post : On atteint 96% à 130 km/h, ce qui est balaise (et c'est une model 3 de 2020 qui est testé sur le graphique, les moteurs ont été un peu améliorés depuis). Au passage, pour ceux qui s'intéressent aux principes de fonctionnement des moteurs électriques, une petite vidéo de vulgarisation sur le moteur Tesla (dispo en français également mais avec des erreurs de traduction) : J'ajoute également une vidéo du Choucroute Garage sur les avantages/inconvénients des différents types de moteur électrique : Ca m'a permis de découvrir une autre vidéo du Choucroute Garage, toute récente, centrée sur le cœur de notre sujet, la CLA électrique (très intéressant) : Bref, une voiture très prometteuse.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Avec ce petit redressement sur les LFP, on se rapproche encore un peu plus d'un vieillissement en racine carré du temps par rapport à cette formule : ...soit de ce qui est prédit par l'électrochimie. C'est beau 🤩 -
Oui, je l'avais vu et j'ai demandé aux modérateurs de déplacer la discussion dans la nouvelle section, ce qui a été fait. Merci à eux !👍
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Les caractéristiques techniques et le design extérieur et intérieur de la version routière de la SU7 Ultra :
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Le documentaire de la marque sur leur record au Nurburgring. Sympa :
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Le gap de 20 km par rapport aux LFP 2021 qui ont la même capacité et qui sont tout juste 6 mois plus jeunes reste toutefois inexpliqué. -
D'après cet article, la BYD Seal 06 GT possède un coffre de 380 l de capacité et un coffre AV de 45 l.
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Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Consos WLTP des TM3 Lowland 2022+ et TM3 Highland 2024 : -
Je crains que cette voiture consomme beaucoup, car elle est basée sur la même plateforme 3.0 Evo que la BYD Sealion 7 qui consomme exagérément d'après les premiers essais. Peut-être que BYD a choisi sur cette plateforme Evo de dépenser de l'énergie (en froid surtout) pour permettre à ses batteries d'être en parfaites conditions pour la recharge rapide et le maintien des performances en conduite intensive, points faibles de la Seal par exemple (qui consomme pourtant déjà pas mal avec la plateforme 3.0 originelle) ? En tout cas, on peut parier que seule la grosse batterie sera importée et qu'on sera tout juste à 500 km WLTP sur la propulsion et 50 de moins sur l'intégrale, ce qui est suffisant mais avec de grosses consos à la clef.
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Un petit tuto utile : Un peu d'observation et ça saute aux yeux. Regardes attentivement la vidéo que tu as postée et compares par exemple les vues extérieures, la planche de bord, etc...par rapport à la vidéo ci-dessous qui montre un VRAI BYD Sealion 7, sachant que le BYD Sealion 7 a été lancé en Chine en avril 2024, donc qu'ils ne vont pas en lancer un tout nouveau en 2025. D'autres indices signalent un fake évident : les sigles BYD par exemple.
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Premier essai en chinois, sous-titré anglais :
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C'est un fake. Tu devrais supprimer ton message qui risque d'enduire d'erreur les lecteurs.