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Ça a l'air d'être une expédition ton histoire. Vu que tu as l'air d'être sûr à 80 % que ça vient de la pédale d'accélérateur, pourquoi tu ne la commandes pas chez Tesla et si tu ne te sens pas de la monter toi-même, tu passes par un petit garagiste du coin qui s'y connaît en VE. Et si la pièce n'est pas dispo chez Tesla, tu peux toujours en prendre une en occasion (il y en a plein sur le net), ce qui te permettra a minima d'avancer plus rapidement sur la résolution de ta panne.
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Certes, le fait de ne pas avoir la batterie Pana leur fait perdre 50Cv par rapport à la version US mais des retours de certains membres, qui possédaient déjà une perf avant, indiquent que cette nouvelle Perf pousse un peu plus sans que ça soit non plus exceptionnel. Alors qui croire? De mon côté, je ne l'ai pas essayé donc je ne pourrais pas porter de jugement. Après il y a des vidéos comparatives qui traînent sur le net qui montre qu'elle est un poil devant.
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Un SC Tesla m'a appelé hier pour me proposer la nouvelle perf highland pour remplacer ma 2021 actuelle. Je lui ai dit que, vu les caractéristiques et les retours, je n'étais pas complètement convaincu et que j'allais encore patienter un petit peu, peut-être qu'une évolution arrivera prochainement (je ne suis pas pressé, je peux attendre un ou deux ans). Pour autant, comme je ne vois plus aucun retour passer sur le forum, je me dis que les problèmes de jeunesse (pneus, plaquettes, siège...) sont résolus. Avis au possesseurs de Highland: est-ce que vous êtes satisfaits de votre Perf où est-ce qu'il y a encore des irritants ??? Merci d'avance pour vos retours.
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Panne phare & délai d'approvisionnement des pièces
Stormy a répondu à un sujet de drx75 dans Tesla Model 3
Tu peux trouver des phares av droit d'occase sur le net à un prix raisonnable. Pas idyllique sachant qu'il est sous garantie mais au moins tu pourras partir en vacances... -
Je commencerais par regarder les plaquettes et étriers de frein. Le son qu'on entend donne l'impression qu'il y a un étrier grippé. Si tu as un cric, essaye de lever chacune des roues (l'une après l'autre) et fait les tourner pour identifier quelle roue est concernée. Pour l'arrière, il faut que tu te mettes en mode remorquage (et bien sûr dans ce cas, notamment si tu n'es pas sur du plat, il vaut mieux mettre une cale sur une autre des roues). Si le bruit vient d'une roue, il faut la démonter et regarder si les plaquettes sont bien en place (surtout à l'arrière) ou si tu n'as pas un gravillon (ou un autre truc) coincé entre la flasque et le disque. Si tout est en place, il faudrait regarder si les plaquettes sont en contact avec le disque (toujours en mode remorquage). Je pense que si ce n'est pas le cas, une feuille de papier devrait passer entre le disque et la plaquette.
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Non je ne sais pas trop. Peut-être que les fabricants considèrent que rainurés est suffisant pour l'usage qu'on peut faire de nos model 3 et que ça n'a pas trop d'utilité de les percer en plus, à part augmenter les coûts. Après dans le lien plus haut, il y a pbbrakes qui propose le disque rainuré et percé sur son kit gros frein.
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Une fois disques et plaquettes rodés et quelques centaines de kilomètres parcourus, je peux dire que le résultat est plutôt positif : mon freinage arrière est beaucoup plus présent qu'auparavant (sans que ça soit non plus démentiel) et beaucoup plus en accord avec les disques de 380mm et étriers 8 pistons de l'avant. Les plaquettes P3 nécessitent d'être montées en température (1 à 2 freinages appuyés suffisent) pour avoir le mordant et la puissance nominale. En endurance ça a l'air de tenir après plusieurs freinage bien appuyés. Ca chauffe quand-même plus sur l'arrière qu'auparavant, mais rien d'affolant. Bref, ça freine plutôt bien!
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Stormy a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
De mémoire, sur fin 2020, il y a avait une LG de 75 kWh et une Pana de 78 kWh. Il me semble même que certaines LR ont été équipées de la "grosse" batterie pana 82kWh (c'est ce que j'ai eu sur ma perf refresh de dec 2020). -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Stormy a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
444km à 200.000km. Vraiment pas mal!! C'est quelle batterie que tu as? -
Comme je ne voulais pas investir 3000 Euros sur un freinage arrière pour ma perf un peu vieillissante (déjà 4 ans ), je me suis tourné vers la deuxième solution. J'ai donc commandé chez Paragon Perfomance le kit disques de 370mm + pattes de déport d'étriers et des plaquettes P3 (Road&track) vendues également par Paragon. J'en ai eu en tout pour 1400 Euros avec le transport et frais de douane. Le montage s'est fait relativement facilement en 3 à 4 heures tout compris, avec le démontage des jantes (comme on est sur les étriers arrière, repousser le piston n'est pas trivial et prend un peu de temps). Une chose pratique: contrairement à l'avant ou j'ai été obligé de virer les flasques de protection (compliquées à démonter), on peut laisser les flasques en place avec ce montage car le disque est déporté pour pouvoir permettre le déport des étriers via une patte spécifique. Et voilà ce que ça donne une fois terminé: Et si on fait un comparatif avant/après:
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Dans mon précédent message, j'avais évoqué la particularité du système de freinage arrière sur la model 3 (ou Y) qui faisait qu'il était difficile d'améliorer de manière notable la puissance de freinage, notamment dans le cas ou on passait à des disques/étriers plus gros sur l'avant et qu'on cherchait à rééquilibrer la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière. En effet, sur ma model 3, après avoir changé les disques et plaquettes arrières par quelque chose de plus performant, je n'étais toujours pas satisfait de la puissance du freinage à l'arrière (après, au niveau endurance, ça allait bien car c'est l'avant qui prenait tout le freinage... ). J'ai donc recherché une alternative. Je suis tombé sur un site qui proposait des disques de plus gros diamètre associés avec des étriers arrière de model S. Il fallait trouver les étriers en occase avec la motorisation de frein de parking...avec le coût des disques en plus, on se trouvait à un budget identique à l'avant pour quelque chose qui ne paraissait pas exceptionnel.... =>Je n'ai pas tenté le coup et mis en pause mes recherches pendant 2 ans. Dernièrement, j'ai trouvé 2 solution intéressantes : -Sur le site pbbrakes=> Tesla Model 3 (17~UP) Rear Big Brake Kit Etriers 6 pistons intégrant une platine pouvant recevoir la motorisation du frein de parking d'origine et disques de gros diamètre 356mm (voir 380mm) Cette solution correspond à ce que je recherche mais reste tout de même un poil cher à mon goût (2900 Euros avec les frais de transport mais sans les frais de douane). -La deuxième solution consiste à augmenter le diamètre du disque arrière à 370mm (voir 380 mm) tout en conservant l'étrier arrière. Model 3/ Y PERF 2-piece Floating Brake Rotors (Rear) | Paragon Cette solution est plus raisonnable niveau coût que la première (1250 Euros avec frais de douane). Forcément, elle devrait être un peu moins efficace, mais pas sûr qu'elle ne soit pas suffisante...
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Stormy a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
73.1 kWh, ce n'est pas non plus la panacée. On est loin des 6% de dégradation que tu as avec le nb de km a 100%. -
Remplacement des suspensions par celles de la Highland
Stormy a répondu à un sujet de Jinbei dans Tesla Model 3
Visiblement, quand on regarde le catalogue Tesla, il y a une petite inflation sur les prix pour l'Europe 😐. Il faudrait faire la demande à Tesla en prenant un VIN d'une Highland de la même version que toi pour avoir un devis et voir le prix des pièces en VF😁 -
Remplacement des suspensions par celles de la Highland
Stormy a répondu à un sujet de Jinbei dans Tesla Model 3
Après, il faut voir que sur le site Mountain Pass Performance, tu as le kit complet amortisseurs (version comfort) à 1550$. https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-model-3-comfort-coilovers-awd-performance-package-pre-order/ Et comme ça vient d'Allemagne (amortisseurs KW modifiés pour MPP), tu as une ristourne sur les frais d'envoi (et tu peux même les avoir détaxés...)=>1450€ livrés. Soit seulement 230€ de plus pour des amortisseurs qui sont en plus réglable en hauteur et je pense de meilleur qualité que l'origine Tesla. -
Remplacement des suspensions par celles de la Highland
Stormy a répondu à un sujet de Jinbei dans Tesla Model 3
Après, tu peux essayer de changer juste les amortisseurs arrière pour commencer (2 vis à enlever sur chaque amortisseur, c'est hyper rapide a faire) et pas très cher visiblement (270€ la paire d'amorto), et tu vois ce que ça donne. Après comme tu ne changes pas les ressorts qui sont appairés aux amortisseurs, il y a un risque que ça ne donne pas le résultat attendu (mais bon, si certains l'ont fait et que les retours sont bons...). Et si tu changes les ressorts arrière, tu risques de changer la hauteur de caisse et donc il est préférable de faire l'avant pour avoir un réglage full highland...