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Disons que ça te donnera une pédale de frein un peu moins spongieuse et un freinage plus précis car mieux dosable. Après, ce n'est pas ça qui va te transformer radicalement ton freinage... mais c'est une première pierre à l'édifice.
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Super matos! Tu pourras nous dire combien t'a coûté disques et étriers et où tu as trouvé tout ça (disques et étriers commandés directement chez girodisc et brembo ou passage par un revendeur)? Et bien sûr on est preneur de ton retour quand tu auras pu tester l'ensemble en conduite sportive. Est-ce que tu es sûr pour les disques avant qu'on est sur une épaisseur de 44 mm car ça parait énorme. Pour ma part, j'ai du 32mm sur du 380 mm de diamètre à l'avant, donc je me dis que tu dois avoir du 34mm. 🧐 Et sinon avec ce montage à l'arrière est-ce que tu conserves le frein de parking ? Car je ne vois pas la motorisation dessus ??
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J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait pour ce prix-là . Car quand on regarde la photo🧐, la première des choses était de remettre les deux boulons de fixation du bras inférieur avant et ça aurait sans doute pu repartir comme ça. Après, peut-être que l'ensemble avait pris du jeu et ils ont voulu assurer le coup en remplaçant certaines pièces du bras avant...
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Merci pour ce message qui je pense clarifie tout les questions relatives à la différence de performance entre les différentes versions de perf (yc LR boost) et cette nouvelle perf HL. Et bon retour sur le forum, ça fait plaisir de voir revenir un adepte des optimisations mécaniques (depuis quelques mois je commençais à me sentir un peu seul pour évoquer le sujet 😊). D'ailleurs, si tu souhaites faire des modifs sur le freinage, j'ai créé un fil de discussion spécifique pour échanger sur le sujet.
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En lisant les deux messages, je me suis dit qu'ils étaient un peu contradictoires. En relisant, en fait sur le premier tu comparais les anciennes perf Pana et LG pour dire qu'avec la batterie Pana ça poussait plus fort mais que dans tous les cas (cf. deuxième message) l'ancienne perf avec la batterie 82 kWh pousse moins que la perf HL avec sa batterie LG. Du coup, ça remet un peu le curseur vers : "j'ai envie de l'acheter" et en même temps je me dis qu'attendre une nouvelle batterie pourrait rendre cette Perf encore plus attractive...
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En effet, j'espère que Tesla a bien fait ça pour diagnostiquer que c'était les enjoliveurs...😁
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Étonnant quand même, je ne pensais pas que des enjoliveurs pouvaient prendre du jeu jusqu'à faire un bruit de sommier rouillé...
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Il n'y a pas de raison que ça soit significativement mieux car c'est exactement le même équipement : même disques et étriers, et sans doute Maitre-Cylindre identique (à vérifier toutefois). Il y a juste les nouvelles plaquettes qui ont fait l'objet d'un rappel d'ailleurs pour les monter sur les premières HL livrées. Là où je pense que Tesla a pu jouer, c'est sur la rigidité de l'habitacle pour éviter que celui-ci se déforme au niveau du maître cylindre lorsqu'on freine et qui donne une impression de pédale un peu spongieuse. Après, comme mentionné sur un autre fil de discussion dédié au freinage de la performance (et donc du coup valable pour la HL), je trouve que Tesla a joué les petits bras sur le freinage. Ils auraient pu faire beaucoup mieux à coup réduit en reprenant les étriers et disques de la model S plaid par exemple...
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En effet, c'est ce que j'ai cru comprendre au vu des retours et c'est vraiment le reproche que je fais à ma perf : autant en dessous de 100 km/h, ça pousse fort avec des reprises qui te collent au siège, au-dessus de 100 km/h, le contraste est tel que ça en est décevant même si ça marche bien...
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J'adore ce coup de pied au cul de ma perf pana c'est peut-être une raison pour laquelle j'attends impatiemment une perf HL en pana 82kWh avant de franchir le pas. Je ne pense pas être le seul qui se demande pourquoi ça serait que les US qui aurait le droit à la perf la plus performante. Wait and see. D'ailleurs, j'ai été appelé par un SC qui me demandait pourquoi je ne voulais pas passer sur la perf HL et c'est la principale cause que je lui ai affiché (mais pas que...).
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En effet, c'est une 82kWh Panasonic MIC ( vu la date ta voiture doit venir de Chine). Et visiblement, c'est les plus sensibles à la dégradation d'après le sondage sur le forum allemand: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LmyllKqJWBr8J_LKVIAimsOigT4-hpfi5NeFJR8qZhQ/edit?usp=sharing La pana 82 kWh "US" s'en tire un peu mieux mais elle reste une des plus exposée à la dégradation. En revanche, ces batteries ont une très bonne puissance de décharge, y compris pour des bas SOC. De fait, les perfs qui en sont équipés marchent mieux que les perfs d'après (de mi-2022 jusqu'à l'arrivée de HL) en batterie LG.
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Ça a l'air d'être une expédition ton histoire. Vu que tu as l'air d'être sûr à 80 % que ça vient de la pédale d'accélérateur, pourquoi tu ne la commandes pas chez Tesla et si tu ne te sens pas de la monter toi-même, tu passes par un petit garagiste du coin qui s'y connaît en VE. Et si la pièce n'est pas dispo chez Tesla, tu peux toujours en prendre une en occasion (il y en a plein sur le net), ce qui te permettra a minima d'avancer plus rapidement sur la résolution de ta panne.
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Certes, le fait de ne pas avoir la batterie Pana leur fait perdre 50Cv par rapport à la version US mais des retours de certains membres, qui possédaient déjà une perf avant, indiquent que cette nouvelle Perf pousse un peu plus sans que ça soit non plus exceptionnel. Alors qui croire? De mon côté, je ne l'ai pas essayé donc je ne pourrais pas porter de jugement. Après il y a des vidéos comparatives qui traînent sur le net qui montre qu'elle est un poil devant.
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Un SC Tesla m'a appelé hier pour me proposer la nouvelle perf highland pour remplacer ma 2021 actuelle. Je lui ai dit que, vu les caractéristiques et les retours, je n'étais pas complètement convaincu et que j'allais encore patienter un petit peu, peut-être qu'une évolution arrivera prochainement (je ne suis pas pressé, je peux attendre un ou deux ans). Pour autant, comme je ne vois plus aucun retour passer sur le forum, je me dis que les problèmes de jeunesse (pneus, plaquettes, siège...) sont résolus. Avis au possesseurs de Highland: est-ce que vous êtes satisfaits de votre Perf où est-ce qu'il y a encore des irritants ??? Merci d'avance pour vos retours.
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Panne phare & délai d'approvisionnement des pièces
Stormy a répondu à un sujet de drx75 dans Tesla Model 3
Tu peux trouver des phares av droit d'occase sur le net à un prix raisonnable. Pas idyllique sachant qu'il est sous garantie mais au moins tu pourras partir en vacances...