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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Stormy a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
73.1 kWh, ce n'est pas non plus la panacée. On est loin des 6% de dégradation que tu as avec le nb de km a 100%. -
Remplacement des suspensions par celles de la Highland
Stormy a répondu à un sujet de Jinbei dans Tesla Model 3
Visiblement, quand on regarde le catalogue Tesla, il y a une petite inflation sur les prix pour l'Europe 😐. Il faudrait faire la demande à Tesla en prenant un VIN d'une Highland de la même version que toi pour avoir un devis et voir le prix des pièces en VF😁 -
Remplacement des suspensions par celles de la Highland
Stormy a répondu à un sujet de Jinbei dans Tesla Model 3
Après, il faut voir que sur le site Mountain Pass Performance, tu as le kit complet amortisseurs (version comfort) à 1550$. https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-model-3-comfort-coilovers-awd-performance-package-pre-order/ Et comme ça vient d'Allemagne (amortisseurs KW modifiés pour MPP), tu as une ristourne sur les frais d'envoi (et tu peux même les avoir détaxés...)=>1450€ livrés. Soit seulement 230€ de plus pour des amortisseurs qui sont en plus réglable en hauteur et je pense de meilleur qualité que l'origine Tesla. -
Remplacement des suspensions par celles de la Highland
Stormy a répondu à un sujet de Jinbei dans Tesla Model 3
Après, tu peux essayer de changer juste les amortisseurs arrière pour commencer (2 vis à enlever sur chaque amortisseur, c'est hyper rapide a faire) et pas très cher visiblement (270€ la paire d'amorto), et tu vois ce que ça donne. Après comme tu ne changes pas les ressorts qui sont appairés aux amortisseurs, il y a un risque que ça ne donne pas le résultat attendu (mais bon, si certains l'ont fait et que les retours sont bons...). Et si tu changes les ressorts arrière, tu risques de changer la hauteur de caisse et donc il est préférable de faire l'avant pour avoir un réglage full highland... -
Remplacement des suspensions par celles de la Highland
Stormy a répondu à un sujet de Jinbei dans Tesla Model 3
J'ai regardé hier soir sur le site Tesla et en effet le prix reste accessible. En synthèse, si on change amortisseurs et ressorts, il y en a pour 720€ TTC à l'avant et 500€ TTC à l'arrière, soit un coût du changement complet à 1220€. En revanche les réf que j'ai trouvé ne correspondent pas à ceux du post que tu as trouvé sur Reddit: -
Remplacement des suspensions par celles de la Highland
Stormy a répondu à un sujet de Jinbei dans Tesla Model 3
Ah oui visiblement, vu les témoignages, il y en a qui ont réussi à le faire donc c'est que c'est faisable sans tout changer. Après 30 minutes c'est uniquement pour l'arrière, l'avant prend plus de temps (notamment si tu enlèves les ressorts) -
Remplacement des suspensions par celles de la Highland
Stormy a répondu à un sujet de Jinbei dans Tesla Model 3
En parcourant rapidement le post, j'ai plutôt l'impression que certaines personnes se sont interrogées sur la possibilité de remplacer les amortisseurs par ceux de la Highland et que ce n'était pas si trivial que ça, notamment du fait que d'autres pièces de suspension sont à changer, notamment les bras de suspension et que cela risquait de poser également un problème de hauteur de caisse. Bref, beaucoup d'ennuis en perspective pour un résultat incertain... Donc si tu veux plus de confort, il est préférable de monter des amortisseurs adaptables qu'aller chercher des pièces de la Highland. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Stormy a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
C'est pas trop mal car de mon côté sur ma perf de décembre 2020 75 000 km et batterie pana 82kWh, je suis à 440km à 98% (soit environ 449km à 100%) pour un théorique neuf à 507. Cad 11.4% de dégradation 😨. En voyant ça, j'ai vérifié avec SMT et j'ai encore 71,3 kWh en NFP -
Tu as bien résumé (a 1 ou 2 bricoles près) ce qu'apporte la connexion premium, perso, je trouve que ça fait quand même maigre pour 10 € par mois (surtout que waze est un bon palliatif pour la navigation) et je me dis que s'il y a des résiliations massives, peut-être que Tesla proposera d'autres fonctionnalités pour faire revenir la populace...
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Merci pour ce retour. Quand tu dis plus incisif, est-ce que c'est uniquement plus de mordant ou c'est également plus de puissance au freinage ? Et côté endurance, ça donne quoi?
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@BRETON38 je suppose qu'on t'a monté les nouvelles plaquettes sur ta perf highland, est-ce que tu vois un changement??
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C'est fait!
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Ça y est, cet après-midi pub et lecture aléatoire, je m'en vais de ce pas résilier mon abonnement Tesla premium...
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Une petite question volontairement naïve: Le fait que Tesla ne propose plus Spotify premium (qui était pour moi le seul intérêt de cet abonnement avec peut-être le traffic en temps réel) ne devrait-elle pas générer une baisse de la cotisation pour la connexion premium ou une autre fonctionnalité pour compenser?? Comme je pense que la réponse est non pour les 2 solutions évoquées, je suppose qu'il ne me reste plus qu'à résilier cet abonnement...☹️
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Également pour ma model 3 2020 en 2023.44.1 (plus de màj depuis le système de punition sur l'AP). Ce matin, ça fonctionnait toujours...a voir pour combien de temps...