Aller au contenu

LIION

Membre
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LIION's Achievements

  1. J'avais eu un problème proche sur ma model3 2020 : après que le service center a effectué le rappel pour changer le faisceau du coffre à l'occasion de ma révision des 4 ans, la serrure s'est mise à ne plus marcher de façon aléatoire ! Un ranger est passé et a résolu le pb en 5min chrono : le faisceau avait été mal raccordé (sans remettre la sécurité anti desserrage) et avec les vibrations il perdait le contact. Merci le Ranger et pas merci le service center.
  2. c'est l'inverse en fait, la precedente était a 554km wltp en 18 pouces. Et le modèle très éphémère achetable de septembre à novembre environ devait être proche de 570km car l'autonomie affichée était passé de 443km à 459km (EPA)...
  3. LIION

    Capteurs TPMS 2021

    Bon pour la communauté je peux confirmer que j'ai installé ceux là : Bartec Rite Blue Bluetooth (BLE); 25€ pièce https://www.amazon.fr/Bartec-Bluetooth-Capteur-pression-graphite/ Et ça marche nickel, reconnus après 5km.
  4. LIION

    Capteurs TPMS 2021

    je relance le sujet. Maintenant les capteurs BLE sont à 60€ sur le magasin TESLA, et j'en trouve à 25-40€ sur amazon... Vous avez des retours d’expériences?
  5. LIION

    Model Y standard

    Bon -5000$ pour le Model Y standard, avec en surprise une model 3 standard à 37000$ pour les US... Chez nous la M3 standard existe déjà et ils viennent de remettre le bonus Tesla à 3100€ + prime CEE de 350€ pour achat avant noel, donc quasi pareil
  6. LIION

    Model Y standard

    Allez, la présentation a lieu demain. A tout prendre j'aurais bien aimé une M3 standard aussi pour 35k€...
  7. LIION

    Model Y standard

    marrant le 'closed glass roof' : si ça veut dire que le toit vitré est recouvert à l'interieur ça sent l'enfumage pour faire une version moins cher sans gain objectif sur les meteriaux... Adieu aussi les esperances d'une version plus courte.
  8. la remise valable pour livraison jusqu'au 29 septembre est évidement pour écouler le stock avant l'arrivée de la mise à jour...m'enfin.
  9. Un version raccourcie sans toit vitrée je signe tout de suite...si elle rentre dans mon garage (-10cm mini) Mais sur l'aspect industriel je ne comprends pas trop la démarche. 5% moins long = 5% de gain sur le chassis? Le cout c'est environ 5000 euros donc un gain potentiel de 250€. J'imagine que les ingés ont du se gratter la tête pour gagner partout? Sur le pack le cout doit être du même ordre de grandeur (le LFP est tombé à moins de 60€/kWh cellule et environ 100€/kWh pack) mais le réduire aura un impact bien plus visible sur l'autonomie.
  10. Pas encore au courant ? Le commodo revient 😉 https://www.notateslaapp.com/news/2551/tesla-expected-to-add-turn-signal-stalk-back-to-model-3
  11. Ça me semble quand même bizarre comme approche de sauter un segment en passant de la model 3 à une version de 4m. Surtout si la base reste la même. Je suspecte que ça soit pour brouiller les pistes vis à vis de la concurrence ou alors le '-15%' à été mal traduit...
  12. LIION

    Le Futur de Tesla

    Dans l'esprit, le robotaxi va être le tueur des taxis professionnels et des uber. Juste besoin d'un gestionnaire de flotte pour xx véhicules. Par contre je ne crois pas trop à un particulier qui s’achète ça pour son utilisation et la rentabilisation sur des trajets annexes. L'histoire de faire rouler son model3/Y pour les autres restera utopique rien que pour les raisons de nettoyage (A moins d'avoir beaucoup de temps à perdre et d'être optimiste sur la nature humaine!). En note d'espoir Elon a fait une allusion à un futur modèle quand quelqu'un de la foule lui a crié Model2 : il a souri et répondu un truc du genre "ce n'est pas l'endroit pour en parler". Il ne faut pas oublier l'effet Osborne : Le Model A sera annoncé quelque part en 2025 pour ne pas empiéter sur les ventes des Y juniper et 3 highland.
  13. Une nouvelle étude sur le vieillissement d'accu LFP par l'équipe de Jeff Dahn (financée par Tesla): https://iopscience.iop.org/article/10.1149/1945-7111/ad6cbd/pdf Le cyclage à 100% SoC ne serait pas si bon que ça pour la durée de vie...
  14. LIION

    Fermeture du coffre

    Bon, le connecteur s'était effectivement débranché. Ça a pris 2 min pour le remettre en place sans même deshabiller la garniture de coffre (Le Tesla ranger a juste tiré sur le cache plastique pour y avoir accès). Normalement le connecteur a un verrouillage qui n'avait pas été mis ou remis.
  15. LIION

    Fermeture du coffre

    Même problème ici sur mon modèle 2020 et rappel faisceau effectué il y a un mois...j'ai crée un ticket mais la coïncidence est frappante. Par contre avant de rendre l'âme définitivement la gâche a fait un bruit de claquement bizarre à l'ouverture plusieurs fois.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.