Lucas.D
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Bonne question je ne sais pas si c'est sur toute la gamme. J'ai juste vu ca dans la video de Simplement Julien notamment.
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Le modèle 2025 a des palettes au volant pour changer le niveau de régénération
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Nickel ! Pour faire le rééquilibrage de la batterie, il faut aprtir d'enb dessous de 10% et monter a 100% avec une fois la batterie chargée a fond laisser brancher pendant un moment pour que les différentes cellules de la batterie s'équilibrent. POur avoir la capacité maximale d'affiché il faut aussi faire la lecture quand la batterie est autour des 20°C sinon les valuers baissent toutes seule. C'est un véritable enfer pour avoir la bonne valeur ^^" Je ne sais pas si VW fait des diag SOH comme celui la gratuitement ?
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Tu dois avoir accès a la liste des capteurs dans l'ecran principal puis "all sensors" et en haut tu peux filtrer avec l'entonoir pour chercher "max" et tu devrais trouver le champs qu'il te faut. Pour la perte fait peut etre une recalibrage en descendant en dessous de 10% puis recharge en un seul coup jusqu'a 100% en la laissant brancher plus d'une heure une fois finit. Et a ce moment la relis la valeur avec le dongle.
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Yes c'est lié au modèle 2024 même. Ce sont les modèles jusqu'à fin 2023 qui n'en avait pas
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J'ai testé une fois et effectivement ça fonctionne. Par contre le choix des bornes est pas aussi judicieux qu'ABRP (avec les filtre squ'on peu lui mettre, avec le nombre de bornes, les préférences de réseaux et ou de cartes etc).
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Oui je l'ai utilisé il y a un an de ca et il y a 3mois ca évolue dans le bon sens. Pour planifier c'est nickel avec pleins d'options Pour faire GPS c'était une catastrophe il y a un an mais c'est devenu largeemnt utilisable lors de mon dernier test sur un trajet A/R d'un total de 1500km. Et les options preniums sont cool pour le moment. je paie vu que ca supporte aussi le dev d'une super app qui ne demande qu'a évoluer
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Prenez suivant vos besoin, La Cupra sera bien meilleure sur long trajet avec une puissance de charge supérieur et une conso inférieure. La scénic aura plus de place mais sera plus lente sur grand trajet et couetra plus chere a faire rouler. Pour ce qui est de l'écran centrale effectivement l'inclusion de Android automotive me fait aussi saliver mais si c'est le seul argument je ne suis pas convaincue par rapport a android auto sasn fil et ABRP.
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Alors j'ai une Born 2023 donc pas certains de la nouvelle manière de gérer tout ca sur la 2024-2025. Mais tu es censé pouvoir gérer ça avec le niveau de régénération sur mon modèle j'ai accés à des paramètres soit avec le mode de conduite (Confort, sport, Cupra, ...) ou aussi les modes D ou B qui sont sur le selecteur de vitesse. L'impression que tu me décris je l'ai aussi au debut de la course de ma pedale en mode D quand la batterie est chargée à fond. Je roule casiment exclusivement en B et confort et je ne l'ai donc plus au quotidien.
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La Born a été testé dans quel mode de consuite ? Le ressenti de la regeneration et de l'accélérateur changent drastiquement suivant le mode. Les modes plus sportifs sont tres violent sur le passage d'acceleration a freinage.
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C'est la capacité calculé par le BMS. La véritable capacité peut être au dessus, pour le valider tu peux recalibrer le BMS en déchargeant en dessous de 10% et en rechargeant en une fois à 100% et laisser brancher une heure une fois plein (procédure qui a marché pour moi). Ca me parait beaucoup 9% si c'est el vrai chiffre après recalibrage
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Ca peut effectivement être dangereux de le laisser brancher H24 sauf avec certains modeles pour plus d'infos voir : https://www.iternio.com/abrp-obd
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Pour avoir les données au dessus il vous faut un dongle OBD qui se branche sur la voiture. Il en existe deux types de ces dongles compatible avec des téléphones ceux en bluetooth et ceux en WiFi. J'ai l'impression que ceux en bluetooth sont compatibles avec un plus grand nombre d'applications. Donc il vous faudrait un Dongle OBD2 Bluetooth qui a comme but de transformer le langage de la voiture en format que d'autres applications peuvent décoder sur votre téléphone. Il vous reste plus qu'à télécharger une application pour lire tout ca et l'afficher, la plus connue c'est CarScanner (dispo sur IOS et Android). Mias d'autres applications supportent ca notamment ABRP ce qui permet d'avoir une remontée en direct de la conso et du pourcentage pour suggérer des bornes automatiquement quand il y en a besoin
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Si tu as besoin de planifier des charges jette un oeil à l'application ou au site ABRP, tu peux y rentrer ton model de voiture et il te calcul des itinéraires avec charge comprise. Tu peux filtrer pour n'avoir que des broines avec au moins 8 chargeurs pour éviter les surprises des statiosn pleines ou celle avec un seul point de charge en panne.
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Surtout du nouvel écran et d'un léger redesign il me semble Ecran qui bénéficierai d'un bien meilleur processeur et qui aurait plein de fonctionnalités en plus que les ancines propriétaires n'auront sans doute jamais...