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warkhân

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  1. C'est plus claire. La différence est, pour moi, pas normal. Surtout si c'est une comparaison sur les mêmes trajets et avec le même style de conduite. Sur mon e-Niro de 2020, j'ai une autonomie de 450km en été et de 350km en hiver. Donc si tu a entre 330 et 350 avec ton Niro EV de 2022 même en été, ce n'est pas normal. Ou alors ce modèle est beaucoup moins efficient que l'e-Niro. Après, il est possible qu'une cellule soit morte. J'avais vus un post à ce sujet il y a bien longtemps (il faudrait fouiller dans les anciens post sur l'e-Niro). Le problème était une cellule morte mais qui n'avait pas été détecté par le garagiste (si mes souvenir son bon).
  2. Bonjour @alx84 Je ne comprends pas ton post. En 2019, il y avait la e-Niro. En 2022, il y avait encore la e-Niro puis sa remplaçante est arrivé mi-2022 : la Niro EV. Du coup, tu as une e-niro de 2022 ou sa remplaçante la Niro EV ? Chez Kia, il y a la Nivo-EV, l'EV3, l'EV6, l'EV9 et bientôt l'EV2. Donc parler de Niro EV1 et EV2 peut être perturbant. Concernant l'autonomie : ton "EV2" a une autonomie annoncé entre 330 et 350km ? Ca veut dire que c'est la version avec la petite batterie de la e-Niro ? Dans ce cas, quel est le problème ? Ou bien tu veux dire que l'autonomie réel est entre 330-350km comparé à l'autonomie annoncé de 460km de la Niro EV qui n'existe pas en version petite batterie ? Bref... Est-ce que tu pourrais ajouter quelques précision afin de lancer la discussion et de comprendre quel est le problème ?
  3. Il faut prendre le 10e caractère du VIN : les lettres de A à Y (sauf I, O, Q, U et Z) sont à nouveau utilisées pour les années de 2010 à 2030. Donc on a :
  4. Je pense que dans les villages, s'il ne doit y avoir qu'une seule borne, il vaut mieux qu'elle soit rapide (>150 kW). En effet, une borne lente nécessite plusieurs heures de charge. Dans ce cas, on ne reste pas sur place dans sa voiture. Il faut donc avoir quelque chose à faire (ski, visite du village) ou bien rentrer dans son logement. Et dans ce cas, la borne ne doit pas être trop loin (10 minutes à pied maximum). Si ces conditions ne sont pas réunies, cette borne sera très peu utilisée, surtout si elle est seule et squatter par des voitures qui ne l'utilisent pas. À l'inverse, une borne rapide permet un bon roulement en n'y restant pas très longtemps. Les touristes qui logent dans le village, même s'ils sont un peu loin de la borne, pourront y aller sans perdre trop de temps. L'idéal serait que dans les villages non touristiques (c'est-à-dire ceux où il n'y a rien à faire ou à voir) mais situés dans des régions touristiques, il y ait une borne rapide (pour ceux qui sont un peu loin de la borne) et une borne lente (pour ceux qui sont plus proches et peuvent la laisser la nuit, par exemple). Il faudrait également appliquer des sanctions pour les véhicules thermiques ou électriques non branchés qui s'y garent. Ce serait une bonne solution pour éviter la saturation de ces lieux de recharge : une borne rapide souvent disponible et pas de squatteurs. Mais comme pour tout, il y a les grands principes ou l'idée générale, mais cela doit être adapté à chaque situation (taille du village, intérêt, activités à proximité, autres lieux de recharge disponibles à proximité...).
  5. Bonjour @Inex Il n'est en effet pas possible depuis l'application de différencier le lancement de la charge de la voiture et le lancement de la climatisation sur 2 planning différent. Il faudrait remonter ça à KIA pour une prochaine mise à jour de l'application.
  6. Salut @eniro69 S'il a été immatriculé en 2021, c'est donc bien un e-Niro qui est sous garantie. Si tu n'as pas tout le temps ce message, c'est surement un problème au niveau du câble de la caméra mal connecté ou, pire, un problème au niveau de la caméra elle-même. Dans les2 cas, ça doit pouvoir être pris en charge par la garantie. Donc solution ➡️ retour au garage !
  7. Merci pour ce retour d'expérience très intéressant. Tu as eu ce véhicule neuf ? Car dans ce cas, 195 00km d'expérience sur celui-ci, c'est top ! Je partage ton avis sur le temps de recharge lors des longs trajets ! En été c'est déjà pas brillant, mais alors, en hiver 😵. Dans mon cas, on doit faire 2 long A/R pas an (max 3000km au total) donc... on fait avec, surtout que c'est notre seul voiture. Mais dans ton cas, avec 20 000km/an, je comprends que ça puisse devenir très agaçants. Mais pourquoi, dans ce cas, ne pas avoir changer l'e-Niro par un EV6 plutôt que d'acheter une essence ? 🤨
  8. Eh ben... ça en fait des galères ! Pour la garantie de l'autoradio, il faut jeter un œil dans le bouquin de la garantie. Ca doit être clairement indiqué dedans. Pour les plaquettes c'est inquiétant... Je regarderai sur la mienne. Mais est-ce que ça pourrait être du à l'accident ? Et tu possèdes ton Niro depuis Août 2024 ou 2020 ? 21k€ de réparation... ça ne serai pas le prix d'un Niro de 2020 en occasion ?
  9. warkhân

    Coffre Niro

    Il me semble que le plancher ne peut pas tenir sans les compartiments qui composent le sous coffre. D'où la nécessité, si on enlève tous les compartiments, de créer un nouveau plancher qui doit être pliable ou en 2 parties pour pouvoir conserver l'accès à l'espace "roue de secours". Après, il est facile d'essayer. Tous les compartiments s'enlèvent facilement en dévissant quelques vis.
  10. warkhân

    Son clignotant strident

    Sur mon e-niro de 2020 je n'ai jamais eu ce son, que ce soit lors de l'utilisation d'un clignotant ou pour une quelconque alarme. C'est très étrange (et très agaçant) ce qui t'arrive. Ou alors, tu a débloqué une fonctionnalité cachée ( ⬅️ ⬅️ ➡️ ⬅️ ➡️ ➡️ ⬅️ ➡️ ⬅️ ➡️) qui permet de signaler un obstacle dans l'angle mort à gauche (dans le cas de la vidéo) ? 😄
  11. J'ai eu la même expérience hier sur un trajet Paris - Chamonix. 1er arrêt à 12h45 : je prends la dernière borne de libre à la station Ionity La Reserve (6 bornes). Il y avait une Ionique 5 qui s'est chargé à 100% ! J'ai arrêté ma charge à 80% car il y avait du monde qui attendait. 2ème arrêt à 15h30 à la station Ionity Macon St Albain (6 bornes) : je suis le 3ème dans la file d'attente. Je retrouve le même Ionique 5 qui se charge à nouveau à 100% !! Il ne me restait plus que 65km d'autonomie donc pas d'autre choix que d'attendre. Au bout de 10min, 3 bornes se libèrent en même temps. Je me charge jusqu'à 80% car il y avait encore des personnes qui attendait (2 voitures). Je suis arrivé à destination avec 60km d'autonomie (15%) J'ai donc été très surpris de voir autant de monde en pleine semaine. Et sur les autres stations que j'ai pu apercevoir sur la route, elles étaient toutes bien chargées également ! Donc l'effet abonnement gratuit Ionity n'ai pas entièrement responsable. Il y avait même de l'attente sur des stations essences ! En fait, c'est toute l'A6 qui était bien chargée hier ! Je souhaite donc bien du courage à ceux qui n'auront pas d'autre choix que de voyager lors du chassé croisé.
  12. Moi je dirais qu'il ne faut pas trop t'en faire. Quand je suis passé l'électrique, il y a 4 ans, j'avais réceptionner mon e-Niro 2020 active 64kWh la veille de notre départ en vacances où on devait faire 650 km ! A l'époque, il y a donc 4 ans, le réseau n'était pas aussi développé que maintenant mais en m'aidant de https://abetterrouteplanner.com/ j'avais pu en amont prévoir plus plan de route (que du Ionity à l'époque) et grâce à https://fr.chargeprice.app/ j'avais pu identifier les cartes de recharge à privilégier pour payer le moins possible. Maintenant, tout ceci est moins nécessaire car il y a des stations de recharge sur toutes les aires de services sur les autoroutes avec des prix plus ou moins similaire. Je pars dans 2 semaines (encore 650km) et je prévois de m'arrêter à des stations Tesla. Dans ton cas, avec un e-Niro, faire des trajets de 240km ne nécessite pas d'arrêt sur le trajet mais, en effet, des recharge à destination. Encore l'année dernière, dans mon cas, la vrai question était la recharge à destination si on n'a pas la possibilité de recharger sur son lieu de vacances. Je te conseille donc de regarder sur chargemap pour localiser les bornes (fonctionnelles) à proximité de ton lieu de vacances et de prévoir en conséquence. Aujourd'hui, on trouve de plus en plus de borne rapide (150kW ou plus) en ville : MacDo, supermarché, réseau IE Charge comme l'a indiqué @dan11... Donc parfois un repas ou une balade d'1h peuvent suffire recharger pour la semaine. Et s'il n'y a que des bornes lentes (7,5kW voir 11kW si tu as cette option dans ton e-Niro) alors il faudra prévoir une activité à proximité pendant la recharge (visite, balade, plage...) voir à l'y laisser la nuit (si pas trop loin à pieds). Donc en ayant vu ce qui est disponible à destination, tu devrais facilement pouvoir anticiper pour être encore plus tranquille 😄
  13. Moi je ne vois pas en quoi le fait de rouler en électrique fasse changer les habitues des gens en déplaçant leur jour de départ de vacances. La 1ère conséquence des locations samedi-samedi ce n'est pas la saturation des stations de recharge mais les bouchons sur les routes !! Ca fait des dizaines d'années que ça dure et ça n'a pas pour autant modifié l'habitude de la majorité des gens qui se retrouve à perdre beaucoup de temps (plusieurs heures) dans les bouchons (mais aussi dans les stations services et les restaurants aux heures de pointes !) Donc finalement, ceux qui sont prêt (ou qui n'ont pas le choix, ou qui ce sont résignés) à perdre du temps dans les bouchons le seront tout autant sur les stations de charge saturées. Pour moi : saturation des stations de recharge, les bouchon sur les routes (pas que les autoroute d'ailleurs), les bouchons au niveau des péages, des stations essences… ça arrivaient déjà, ça arrive encore et ça arrivera toujours ! Je l'ai déjà vu tout ça et déjà subit tout ça également (même les saturations de bornes où j'ai déjà attendu max 10min2 ou 3 fois mais heureusement pas souvent car prenant la dernière borne disponible). Pour éviter tout ça (saturation des bornes, les bouchons...), il y a des astuces que tous le monde connait et que beaucoup utilise déjà : prendre les itinéraires bis, partir en semaine (certain loueur le permettent, heureusement), manger en horaires décalés… Au final, les raisonnements qui partent du fait que la saturation des stations de recharge font faire que les loueurs devront revoir leur façon de louer... ça me fait sourire 😉
  14. J'ai exactement ce type d'utilisation et c'est notre unique voiture. J'ai la même expérience sur les temps de charge en hiver mais il est assez rare que je doive faire des recharges assez longue. Comme je m'arrête toutes les 2h (voir un peu moins), je fais d'abord un petit complément (genre 20%-60%) le temps d'une pause toilettes puis un gros complément (10%-80%) pendant la pause déjeuner (qu'essai également de faire en horaires décalé). La famille s'y est habitué et continue de dormir/lire/jouer pendant les arrêts s'ils sont un peu prolonger à cause du froid.
  15. Un gros kilométrage implique que la garantie est bientôt terminée voir dépassée (7 ans ou 150 00km si je ne me trompe pas). Donc si tu veux être tranquille, autant en prendre une qui soit encore sous garantie.


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