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Matbaldy

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  1. Hello toutes et tous, N'ayant pas arrêté mon futur choix entre LR et PERFORMANCE (oui faut quand même vendre la thermique pour financer l'achat d'un tel engin), je m'interroge sur les suspensions pneumatiques présentes sur le modèle haut de gamme. Je n'ai jamais eu ni même conduit de voiture équipé de cette technologie. Tous les avis et tests que j'ai pu lire semblent formels : confort inégalé. Mais qu'en est il de la durée de vie de ce système? de son entretien? survit il bien sur nos routes si dégradées par endroit? moi qui vit en montagne, est ce préjudiciable avec la neige/le sel? Je me doute qu'avec la jeunesse du modèle il est difficile d'avoir un retour très pragmatique, mais de manière globale est ce que les suspensions pneumatiques peuvent vivre correctement au fil du temps?
  2. Effectivement on arrive à en trouver mais elles sont assez rares à moins de 60k€. On trouve essentiellement des Performance plutôt à 70k€ ou plus. Le marché allemand (je n'ai pas regarder ailleurs pour le moment) semble plus étoffé.
  3. Un VN est toujours intéressant bien sur. Mais en voyant les annonces de concessions allemandes pour des véhicules de moins de 10000km ça fait franchement réfléchir. J'ai vu des modèles Performance full options (oui y'en a pas 50 comme chez BMW ou Porsche) moins chères que des LR en France.
  4. Bonjour, Je me permet une intervention à titre informatif et totalement généraliste : j'ai crée un topic à ce sujet pour renseigner les utilisateurs de ce forum. L'idée n'est pas de faire un cas précis de chaque situation mais au contraire de tracer les grandes lignes de l'assurance auto en France pour débunker quelques idées reçues et faire mieux comprendre le fonctionnement de cette assurance obligatoire. Si vous avez des questions n'hésitez pas m'interpeller, j'essayerais d'y répondre du mieux possible avec mes connaissances.
  5. Si je ne dis pas de bêtise (ou si je me suis bien renseigner) les véhicules de plus de 6 mois et ayant plus de 6000km sont exemptés de TVA.
  6. Bonjour à tous, Possesseur d'une TM3 depuis 5 ans, il faut que je change mon 2e véhicule (thermique) pour pouvoir transporter la famille de 5 dans de meilleures conditions. Et comme l'essai du G6 fait il y a quelques semaines nous a convaincu madame et moi et que nous voulons nous faire un peu plaisir, le G9 nous tente beaucoup. LR ou Performance le choix n'est pas encore arrêté. Par contre le choix d'une concession française parait de moins en moins évident. Aix en Provence j'ai abandonné tellement ils sont injoignables. J'ai contacté les 2 suivantes en terme de distance à savoir Grenoble et Marignane. Les sons de cloche semblent similaires à savoir : pas de standard en stock, uniquement LR et Perf mais très peu de LR et Perf full option. Bon après tout pourquoi pas, sauf que le budget avoisine les 70k€ (pour ne pas dire plus) et ça fait un billet de 10k€ en trop quasiment. Même en allant questionner Paris il n'y a pas de meilleure nouvelle. Et comme le stock ne semble pas bouger, je suis un peu dégouter de devoir regarder à l'étranger. Mais en même temps en Allemagne (visiblement c'est le plus gros stock dispo hors France) on a possibilité d'avoir des modèle Performance aux alentours des 60k€. Du coup : Est ce dangereux ou compliqué d'acheter une voiture en Allemagne et l'importer en France? Je pensais passer par un mandataire pour m'éviter trop de complexité dans les échanges en allemand/anglais. Serais je embêter avec la garantie et l'entretien si j'amène un véhicule allemand dans une concession française? N'hésitez pas à échanger sur le sujet ça m'intéresse beaucoup.
  7. Chercher le tarif le moins cher n'est pas forcément la meilleure solution. Payer quelques euros de plus et avoir un véritable interlocuteur qui connait son métier est bien plus sage selon moi.
  8. Un exemple parmi tant d'autres : MMA propose de couvrir le bris de glace de 2 façon, la première en standard comprenant les parties vitrées SAUF optiques arrières et rétros extérieurs, la deuxième via option en incluant tous les éléments vitrés. La franchise applicable est alors celle du BDG et non du dommage, donc plus basse voir nulle.
  9. En ce qui concerne l'assurance je t'invite à lire le petit topic que j'ai crée sur le sujet S'il n'y a que le véhicule qui change alors les paramètres sont facilement identifiables : puissance de la voiture (en général plus c'est puissant et plus c'est cher) coût de rachat en cas de destruction suite à sinistre coût de réparation suite à sinistre C'est principalement ces 3 points qui vont faire varier le coût de ton assurance (si on ne parle que du véhicule).
  10. N'oublions pas ici qu'on discute sur les modèles capables d'accueillir quotidiennement 5 personnes. Personnellement j'ai 3 enfants qui arrivent dans l'adolescence. Donc d'ici quelques années quasiment 5 personnes adultes à bord. Si on part en voyage il faut aussi une capacité de chargement équivalente à ces 5 personnes. Bref tout le reste est intéressant à comparer (autonomie, tarif, SAV, ...) mais le cœur du problème reste cette fameuse habitabilité. Je suis preneur des retours d'expérience de ceux qui ont un véhicule de ce type et pas juste des avis de véhicule qu'on a jamais eu entre les mains autrement que par un essai routier de 15min en étant seul à bord.
  11. Matbaldy

    Assurance G9

    Je rappel qu'il est inutile de comparer des assurance entre elles sur la simple base du véhicule. L'assurance automobile (en France) comporte énormément de paramètres : véhicule, conducteur, stationnement, etc ... j'ai créer un topic dédié sur le sujet avec quelques éléments de réponse. Le mieux est de comparer votre assureur actuel avec d'autres compagnies.
  12. @ForeverVE malheureusement comme le dis bien @Jcb13 il n'y a pas de miracle pour les jeunes conducteurs. Les assurances sont toujours très réticentes car les sinistres sont nombreux et coutent chers. Donc pour les jeunes qui n'ont pas la possibilité de profiter d'un avantage client de la part de la famille, il faut prendre une voiture peu puissante (4 à 5CV), et qui ne soit pas trop onéreuse à réparer (les compagnies d'assurance comptabilisent également la valeur de réparation/remplacement du véhicule). L'assurer au tiers est également judicieux si le véhicule ne sert pas beaucoup. Garder l'assistance panne et le BDG reste cependant un minimum raisonnable.
  13. Matbaldy

    Il suffira d'un signe...

    C'est le problème avec les commerciaux : ils sont payés à la commission, donc tout leur travail consiste à vendre. Une fois que c'est fait ils ne gagnent rien. A partir de la il y a 2 catégories : ceux qui s'en fiche et continue à ne faire que de la vente (tu n'existe plus pour eux), et ceux qui ont encore un peu de conscience professionnel pour leurs clients et qui essayent de te suivre sur l'après vente. Mais je suppose que ce n'est pas la majorité des vendeurs (malheureusement) quand on voit un cas comme celui de @gotie
  14. Matbaldy

    Il suffira d'un signe...

    Un vraie tranche de vie! Je ne peux partager mon expérience personnelle n'ayant pas de véhicule SKODA. Mais si tu as besoin d'échanger sur la partie assurantielle je peux peut être t'apporter mes lumières (si faibles soit elles)
  15. Matbaldy

    Assurance Model Y

    @Jcb13 Difficile de dire le contraire sans avoir tous les détails. Et on a toujours tendance à laisser un avis négatif et non positif je reconnais.


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