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YellowSub

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  1. Bonjour, sur mon Scenic en LOA (11/2024), aucune mise à jour effectuée, même en activant la recherche manuelle; et rien dans l'historique, sauf une mise à jour de service de novembre 2014. Ceux en LOA ne sont pas mis à jour ? Ou bien en concession seulement?
  2. Bonjour, j'ai eu quelques freinages intempestifs sur le mien, sur autoroute, avec le régulateur adaptatif enclenché, mais sans la reconnaissance des panneaux de vitesse. J'ai plus l'impression d'un ralentissement qu'un freinage, et comme j'avais le pied sur l’accélérateur, en accélérant, le ralentissement à cessé, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'action sur l'accélérateur qui l'ai stoppé, ou si cela c'est arrêté tout seul et que j'ai accéléré au même moment... j'ai parfois aussi quelques alertes collision, mais sans ralentissement.
  3. Bonjour, sur le mien, malgré un passage en concession pour cela qui n'a rien changé (reéquilibrage des 4 roues), il vibre à partir de 120 km/h avec un petit bruit, c'est peut-être une plaque sous le moteur mal fixée... Rien trouvé d'autre! Mais pas du tout le même bruit.😵‍💫
  4. C'est ce qu'on peut faire avec la pédale d’accélérateur, en étant au niveau max de régen, à condition de ne pas la lâcher en plein...Mais il faut s'habituer à ce mode de fonctionnement! J'ai l'impression que certains n'ont pas compris comment cela fonctionne... C'est sûr que si on relâche en plein la pédale d’accélérateur avec la régen au max, c'est désagréable, surtout pour les passagers! Par contre c'est plus sécurisant en ville, on gagne quelques décimètres pour s’arrêter en cas d'urgence, car dès qu'on lâche en plein l’accélérateur, ça freine. Perso je suis toujours en régen max en ville pour cette raison, mais je dose le freinage avec l'accélérateur, en relâchant plus ou moins...
  5. Idem pour moi, la charge avec le surplus solaire s’arrête et repart sans soucis...même sur plusieurs jours.
  6. J'ai bien regardé, pas vu de décalage, tout a l'air bien aligné, et des 2 cotés. Je vais voir comment cela se règle...
  7. Les portes se ferment normalement, je pense que le bruit vient des formes anguleuses de la bête...et il rentre par les portes
  8. Bonjour, j'ai une espace 4 diesel, et le Scénic est beaucoup plus bruyant! Un comble pour un VE!! Sur l'espace, le bruit d'air principal vient des rétroviseurs. Sur le Scénic, j'ai du bruit partout...Même ma Zoé fait moins de bruit! Si les joints atténuent le bruit, je suis preneur!
  9. J'ai aussi une Zoé, en 17 pouces, et effectivement, les suspensions sont plus souples sur le Scénic en 19 pouces. Par contre, sur autoroute, dés qu'on dépasse 120, je trouve la Zoé plus confortable, et avec moins de bruits d'air.
  10. Bonsoir, 4000 kms fait avec mon Scenic depuis 2 mois, majorité autoroute, et bien je suis déçu. Même si je suis d'accord avec la plupart des commentaires précédents, je trouve le confort nul: - sièges durs - suspensions raides (19" pourtant) - bruit important d'air à partir de 115 km/h - vibrations permanentes du châssis après 120 km/h (je vais faire vérifier l'équilibrage des roues arrières, on ne sait jamais!) - Pas moyen de connaitre sa conso instantanée (sur ma zoé, c'est top pourtant!) - j'actionne aussi souvent les essuies-glace à la place des vitesses - vitesse de charge moyenne (ça, je le savais avant de l'acheter...) - radio qui décroche souvent sur autoroute, sur mes trajets habituels (Pb de commutation DAB/FM?) Pas trouvé le moyen de supprimer le DAB et de rester en FM. Ma "grande" voiture précédente (je la garde précieusement...) est une espace 4 DCI 150 CV de 2004, mais qui est vraiment beaucoup plus confortable : Pas un bruit à 130 km/h, pas de vibrations, radio sans souci, sièges hyper confortables, et elle a plus de 20 ans et 200 000 kms!!! Donc oui, je m'attendais à mieux, surtout à ce prix! Coté positif : l'autonomie bien que la conso soit moyenne.
  11. Oui, et la seule solution pour l’arrêter c'est de passer en mode recyclage en appuyant sur le bouton correspondant. Par contre, et c'est désagréable😩, le mode recyclage se désactive tout seul au bout de 10 minutes environ...Obligé de rappuyer sur le bouton! Je n'ai pas cherché, mais il y a peut-être un moyen de le laisser en permanence?
  12. Bon, j'ai vérifié,et effectivement, je n'étais pas dans le bon mode. J'étais dans "régulateur adaptatif", et dans ce mode, pas de maintien réel dans la voie; Par contre, dans le mode "active driver assist", le maintien dans la voie est correct. Donc merci à Pile Poil 😃pour les infos du bon mode...
  13. Merci pour les infos. mais il me semble bien que lors de mes tests, j'étais dans le bon mode, avec le régulateur adaptatif en marche. Je vais retester et bien vérifier le mode...
  14. Bonsoir, sur mon Scénic, et après une dizaine de tests sur autoroute, je trouve que le maintien dans la voie ne fonctionne pas bien: Il corrige souvent après avoir passé la ligne blanche (continue ou pas), à droite comme à gauche, et parfois il ne corrige pas du tout, alors que celui du Kona réagit bien avant de rouler sur la ligne!! Donc je ne peux pas m'en servir, car je risque l'accident!!! Avez-vous le même problème ?
  15. J'ai serré à la main...sans clé dynamométrique! Mais avec l'habitude. Mon réducteur n'a pas été remplacé, ni le moteur.


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