Aller au contenu

ZePom

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

ZePom's Achievements

  1. Merci :D Oui il y a aussi la facteur temps, même sans être utilisée une batterie au lithium perd de la capacité au fil du temps. En général c'est donné en % de capacité perdue par an. Mais l'Ami étant toute récente, je n'ai pas l'impression que cette info soit connue :(
  2. Si il y a aussi des données sur la vitesse de dégradation de la batterie ca m'intéresse aussi ^^
  3. Bonjour à toutes et à tous. Essayant d'évaluer le coût d'entretient d'une AMI, je suis embêté car je ne parviens pas a savoir combien coûte le remplacement de la batterie 48V. Peut-être n'ais-je pas cherché au bon endroit, mais si quelqu'un ici a cette information je suis preneur ^^ Merci d'avance!
  4. ZePom

    Range extender pour AMI?

    Juste pour continuer un chouille sur ce sujet. La AMI a impérativement besoin d'un signal "pur sinus" pour se recharger? Ou du "quasi sinus" fonctionne?
  5. ZePom

    Range extender pour AMI?

    Merci pour l'info, dommage le kit solaire recharge la batterie en roulant, lui? Ou bien faut-il la aussi etre a l'arret?
  6. Bonjour à toutes et a tous Je reflechis de plus en plus à acquérir une Ami, le souci est que je ne suis pas en position d'avoir deux voitures et que je fais encore régulièrement des trajets Evreux-Caen (125km) que l'AMI ne peut faire en une charge. Et j'ai eu une idée débile, et en essayant de me renseigner je ne trouve pas d'infos qui me permettraient d'avoir une reponse, donc me voici. Version courte : est-ce qu'il est possible de brancher l'AMI à un "range extender" pour qu'elle se recharge tout en roulant ^^' Supposons que j'aie une AMI, avec une batterie de tracteur (style 2kWh) et un convertisseur 12V-220V sur le siège passager, serait il imaginable de rouler tout en ayant le cable de charge de la voiture branché? Un peu comme un REX de bmw i3 mais en utilisant une batterie "externe" (comme les power bank pour telephone) et non un groupe electrogene. SI certains d'entre vous n'ont pas encore tourné de l'oeil a cette idée, je suis curieux de lire vos réponses ^^ En vous remerciant par avance pour vos lumières
  7. Merci Vu l'heure je ne m'attendais pas à ce que mon compte soit validé si vite! Merci! \o/
  8. Bonjour à toutes et à tous :) M'intéressant pas mal à la Citroen AMI je me permet de m'inscrire ici car j'aurai quelques questions (un peu loufoques). Vivant sur Evreux, je n'ai pour l'instant pas l'utilité d'une AMI mais ca pourrai changer, j'adore sa bouille et son concept donc j'espere avoir un jour une excuse pour en prendre une :D Du coup je commence déjà à me renseigner :-3 A bientôt :)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.