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Du coup ta voiture est de couleur noire aussi je suppose ? Si non est ce que la suspension DCC est bien avec ses 15 réglages, la voiture est elle confortable en position souple ?
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Bonjour Barney74, Vu ton pseudo je suppose que t'es de la Haute-Savoie. T'as acheté à la concession d'Annecy ou Ville la grand ?
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Ce sera avec grand plaisir, si jamais je déciderai pour la rs. J'espère que tu dis vrais 😂
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Merci Tomaaasss, c'est fort probable car en Suisse la Sportline 85x est déjà affiché au prix de 48290fs.
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La rs ou la Sportline ? Car les 2 m'intéresse mais c’est sûr je prendrai 20' comme toi. La RS pour le look et 4 rm mais planche de bord en suédine c'est pas terrible pour moi ce qui me fait hésiter parcontre la Sportline possède une planche de bord vraiment classe avec faux cuire mais seulement 2 rm. Si seulement j'ai la RS avec planche de bord et jantes 20' de la Sportline c’est un combo parfait pour moi car les jantes draconis 20' d'origine et de couleur noire de la RS est moche.
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Entièrement d'accord avec toi concernant les jantes . Parcontre passer en 19' avec la rs je ne sais pas si c'est faisable, contrairement à toi j'adore la position de conduite haute de suv on domine la route et pour qq'un qui souffre de lumbago c'est très bien pour entrer et sortir de la voiture., enfin le goût et la couleur c'est propre à chacun. Te concernant Skoda va sortir un break électrique inspirant du concept vision zéro qui sera présente au salon IAA à Munich en septembre 2025 mais ne sera commercialisée qu'en 2028, patients donc.. https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/48562-skoda-va-bientot-devoiler-un-break-electrique-voici-a-quoi-il-va-ressembler
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Bj Napo, Je ne peux pas répondre à votre question car je n'ai pas encore l'Elroq mais J'envisage de remplacer ma E-niro pour la Rs ou la Sportline et j'ai essayé la Kia ev3 qui possède cette fonction caméra avant et arrière qui est très intéressante surtout la vue de caméra arrière lorsqu'on roule chargée jusqu'au plafond. Le seul hic et qui me fait hésiter c'est que l'Elroq est trop lourde et l'hérésie du constructeur à équiper leur ve des jantes de 20 ou 21' alors qu'en 18 ou 19' pour la voiture de cette taille pour une ve c'est juste une bonne équilibre entre l'efficience et l'esthétique..
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dan74 a commencé à suivre Elroq 286 ch batterie 85 sportline
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Bonjour, Avez-vous tester le caméra avant et arrière est ce que ça marche lorsque vous roulez ? Merci..
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Achat e-niro d'occasion un peu perdu dans les versions
dan74 a répondu à un sujet de Sylvoster dans KIA e-Niro
Tout à fait, achètes toi un obd lx et avec application torque tu pourras voir l'état santé de batterie pas besoin d'aller chez un concessionnaire. -
Achat e-niro d'occasion un peu perdu dans les versions
dan74 a répondu à un sujet de Sylvoster dans KIA e-Niro
Bonjour Sylvoster , Je ne crois pas à cette histoire, une mesure du Soh se fait en une minute et comme disait ci dessus le Soh de E-niro est toujours bloqué à 100% qques soit le nombre d'années. J'ai ma E-niro de 2019 et toujours chargée avec le Cro à la maison et CCS qques fois par an lors du long trajet et j'ai l’autonomie entre 300 ou plus de 600km suivant que je roule sur autoroute ou en ville. Sur mesure de l'obd ma BMS s'affiche encore 96,5% alors que le SOH s'affiche toujours à 100%. Difficile à croire mais la réalité est là sur 6ans et 3 mois je n'ai perdu que 3,5% de capacité de batterie, la E-niro est une superbe voiture électrique très efficiente sur route. Si t'as besoin d'autres informations n'hésites pas. Par ailleurs ma voiture est en vente en ce moment elle est d'Avril 2019 première main 63000km version premium et carnet d'entretien à jour. Pour ceux qui l'intéresse contactez moi par message privé. -
Bonjour, L'intérêt de Cro réglable c'est bien que si ton installation électrique est ancienne tu charges à 8 ou 10A sans trop de risque en attendant de la faire contrôler par un électricien.. Si ton installation est récente avec une ligne dédiée protégée par un disjoncteur différentiel de 16A tu peux régler ton Cro à 12A et tu pourras utiliser durant toute la vie de ta voiture comme dit plus haut Chgros1 à condition de vérifier de temps à autre la prise si les fils ne sont pas desserrés des fiches femelles (à cause de frottement et des chauffes) et si c'est le cas il faut resserrer les fils quitte à changer carrément de prise par sécurité. Dans mon cas comme mes trajets quotidiens sont rarement plus de 40km je ne charge qu'une fois par semaine avec le Cro en 12A et ce depuis presque 2ans sans problème. Le seul hic c'est que plus tu fais des charges lentes plus tu perds en rendement, je n'ai pas fait des calculs exactes fautes de compteur propre à la recharge ve mais grosse modo j'ai une perte de 20% en rendement. J'ai vu qque part dans ce forum que le meilleur rendement de charge se trouve aux alentours de 3,6 kW de puissance de charge soit une charge à 16A.
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Bonsoir, Donc d'après toi c'est normal qu'il y ait de l'écart entre soc display et soc bms .. ce qui veut dire que même neuve les deux socs n'ont pas le même pourcentage ? Ça me semble logique si l'écart est de l'ordre d'1 ou 2 % , mais l'écart de soc display et soc bms de batterie de Bloumi est de l'ordre de 9% pour moi ce n'est pas normal d'autant que sa voiture n'a que 7 mois et 22000km
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Bonjour Bloumi, C'est bizarre que tu as bcp d'écart entre le soc display et le soc bms, c'est qd même énorme 9 points d'écart. Ta voiture a combien de kilomètres ? A mon avis tu n'a pas à t'inquièter outre mesure vu que tes cellules ont toutes plus de 4 volts de tension et que ton autonomie hivernale est bonne étant donné que tu fais bcp d'autoroute. Cependant tu as dit que les derniers pourcents se chargent très rapidement, je te conseille de charger ta batterie à 100% 2 ou 3 fois histoire de rééquilibrer tes cellules et de rouler un peu juste après la charge pour ne pas abîmer la batterie. il faut juste suivre si ton autonomie n'est pas en baisse suivant ton style de conduite et surveiller de près la fin de charge si de 90 à 100% se fait en 10 minutes et que ça se répète c'est que le problème commence et dans ce cas il faut consulter ton concessionnaire. Ton cas n'est pas comparable au mien car aucune cellule en dessous de 4 volt à 100% de charge d'autant que ton autonomie de 359km est correct vu ton usage autoroutier. Ma voiture avant réparation l'écart entre le soc display et le soc bms est de plus de 50% et j'avais seulement 262km d'autonomie. Après le changement de module, je l'ai récupérée en pleine charge avec : Soc display 99,5 % Soc bms 96,5 % Tension des cellules 4,1 volts et autonomie 511km. Dernièrement je l'ai chargée à 80% j'ai : Soc display 80% Soc bms 77,5 % Tension des cellules 4,0 volts et autonomie 400km. J'ai aussi une question à poser concernant l'écart entre le soc display et le soc bms. Je suppose que neufs nos Kia e niro devraient avoir un même pourcentage de soc display et bms. Est-ce normal qu'on perd 2,5 à 3% en un an et demi d'utilisation. Si quelqu'un parmi nous qui vient de prendre la livraison de sa belle peut nous dire le pourcentage de son soc display et bms ce sera top.
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Merci @leafvsniro, sympa comme site.
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Bonjour, @leafvsniro, d'après le technicien, ils ont changé le module et non la cellule défectueuse. T'as donc raison là dessus, quant au prix c'est dans les 5000€. Si c'est pas trop indiscret tu peux me dire le nom du site de pièces détachées Kia, je ne pense pas que ce soit un site officiel. @weg57, 6 mois c'est longue mais c'est lié au manque de la réactivité de Kia dans la recherche de la cause de panne et le défaut de son outil de diagnostic qui n'a pas détecté la cellule défectueuse avant que je n'apporte la preuve sur Torque.. Si le diagnostic est réalisé correctement mon problème d'autonomie serait résolu en six semaines grand max car la commande du module a été reçue en un mois. Oui pour ta deuxième remarque qui est vraie du moins pour le moment, quand on achète une voiture électrique on paie plus chère la batterie elle même que les autres composants qui la constituent.