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dan74

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  1. Tu n'as pas tort sur ce point, une PHEV est plus chère en entretien qu'une simple hybride ou une full électrique d'autant que dans notre région Jean lain a le monopole sur groupe VW dont font partie SKODA et SEAT tout comme Degeneve sur TOYOTA .
  2. Merci Barney, Je ne manquerai pas de retourner vers toi si jamais je commanderai la vRs. Concernant ton ancienne voiture la Octavia combi vRs ça ne m'étonne pas car t'as un meilleur rapport poids puissance bien meilleur que l'Elroq vRs 6,12 contre 6,55. Ce sera au plus tôt au printemps 2026. En ce moment j'hésite bcp entre la 85x car susceptible de bénéficier de prime CEE et aussi quatre roues motrices mais sûrement moins pêchue que la vRs vu la puissance moindre et peu d'écart en poids et la vRs mais aussi future Kia ev3 gt awd ou ev4 gt awd mais pour ces deux là faut attendre encore si non j'ai l'occasion d'essayer la Golf 8 gte qui n'est pas mal du tout avec ses 272ch et 130km d'autonomie électrique. Et surtout avec la Golf je pourrais prendre en occasion en Allemagne et faire la reprogrammation pour l'éthanol et c'est que du benef tu mets 40l tu paies 40€ en moins, tu fais d'une pierre deux coups économie et écologie. Si t'as l'occasion essaies la, elle n'est pas mal du tout mais c’est un sacré dilemme pour moi car j'ai tjs un faible pour la vRs surtout si et seulement si elle a 2 ou 300kg de moins.
  3. Salut Barney, Pas encore pourtant j'ai le devis full option qui me convient bien à part option Jeanlain premium à 900€ integrée d'office que normalement je pourrais la faire sauter..et surtout le vendeur qui n'est pas réactif et qui ne respecte pas le rendez-vous, donc si l'achat sera fait ce ne sera peut-être pas chez lui à moins que l'autre concession me propose moins de remise. J'ai l'occasion d'essayer la vRs à Villefranche mais vu le poids de la voiture malgré le surplus de puissance de 54ch par rapport à l'Elroq 286ch bizarrement j'avais l'impression à l'accélération qu'elle ne poussait pas plus que celle-ci, mais je ne me souvient plus si j'avais réglé sur mode sport. Mais en vrai la Elroq vRs est vraiment très très belle, sa seule inconvenience est son poids qui plombe l'agilité et l'accélération. J'ai donc décidé d'attendre un peu si la Kia Ev3 gt awd va sortir avant de prendre ma décision. A propos ta Sportline t'as commandé à la concession d'Annecy ?
  4. Du coup ta voiture est de couleur noire aussi je suppose ? Si non est ce que la suspension DCC est bien avec ses 15 réglages, la voiture est elle confortable en position souple ?
  5. Bonjour Barney74, Vu ton pseudo je suppose que t'es de la Haute-Savoie. T'as acheté à la concession d'Annecy ou Ville la grand ?
  6. Ce sera avec grand plaisir, si jamais je déciderai pour la rs. J'espère que tu dis vrais 😂
  7. Merci Tomaaasss, c'est fort probable car en Suisse la Sportline 85x est déjà affiché au prix de 48290fs.
  8. La rs ou la Sportline ? Car les 2 m'intéresse mais c’est sûr je prendrai 20' comme toi. La RS pour le look et 4 rm mais planche de bord en suédine c'est pas terrible pour moi ce qui me fait hésiter parcontre la Sportline possède une planche de bord vraiment classe avec faux cuire mais seulement 2 rm. Si seulement j'ai la RS avec planche de bord et jantes 20' de la Sportline c’est un combo parfait pour moi car les jantes draconis 20' d'origine et de couleur noire de la RS est moche.
  9. Entièrement d'accord avec toi concernant les jantes . Parcontre passer en 19' avec la rs je ne sais pas si c'est faisable, contrairement à toi j'adore la position de conduite haute de suv on domine la route et pour qq'un qui souffre de lumbago c'est très bien pour entrer et sortir de la voiture., enfin le goût et la couleur c'est propre à chacun. Te concernant Skoda va sortir un break électrique inspirant du concept vision zéro qui sera présente au salon IAA à Munich en septembre 2025 mais ne sera commercialisée qu'en 2028, patients donc.. https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/48562-skoda-va-bientot-devoiler-un-break-electrique-voici-a-quoi-il-va-ressembler
  10. Bj Napo, Je ne peux pas répondre à votre question car je n'ai pas encore l'Elroq mais J'envisage de remplacer ma E-niro pour la Rs ou la Sportline et j'ai essayé la Kia ev3 qui possède cette fonction caméra avant et arrière qui est très intéressante surtout la vue de caméra arrière lorsqu'on roule chargée jusqu'au plafond. Le seul hic et qui me fait hésiter c'est que l'Elroq est trop lourde et l'hérésie du constructeur à équiper leur ve des jantes de 20 ou 21' alors qu'en 18 ou 19' pour la voiture de cette taille pour une ve c'est juste une bonne équilibre entre l'efficience et l'esthétique..
  11. Bonjour, Avez-vous tester le caméra avant et arrière est ce que ça marche lorsque vous roulez ? Merci..
  12. Tout à fait, achètes toi un obd lx et avec application torque tu pourras voir l'état santé de batterie pas besoin d'aller chez un concessionnaire.
  13. Bonjour Sylvoster , Je ne crois pas à cette histoire, une mesure du Soh se fait en une minute et comme disait ci dessus le Soh de E-niro est toujours bloqué à 100% qques soit le nombre d'années. J'ai ma E-niro de 2019 et toujours chargée avec le Cro à la maison et CCS qques fois par an lors du long trajet et j'ai l’autonomie entre 300 ou plus de 600km suivant que je roule sur autoroute ou en ville. Sur mesure de l'obd ma BMS s'affiche encore 96,5% alors que le SOH s'affiche toujours à 100%. Difficile à croire mais la réalité est là sur 6ans et 3 mois je n'ai perdu que 3,5% de capacité de batterie, la E-niro est une superbe voiture électrique très efficiente sur route. Si t'as besoin d'autres informations n'hésites pas. Par ailleurs ma voiture est en vente en ce moment elle est d'Avril 2019 première main 63000km version premium et carnet d'entretien à jour. Pour ceux qui l'intéresse contactez moi par message privé.
  14. dan74

    Charge lente E-Niro

    Bonjour, L'intérêt de Cro réglable c'est bien que si ton installation électrique est ancienne tu charges à 8 ou 10A sans trop de risque en attendant de la faire contrôler par un électricien.. Si ton installation est récente avec une ligne dédiée protégée par un disjoncteur différentiel de 16A tu peux régler ton Cro à 12A et tu pourras utiliser durant toute la vie de ta voiture comme dit plus haut Chgros1 à condition de vérifier de temps à autre la prise si les fils ne sont pas desserrés des fiches femelles (à cause de frottement et des chauffes) et si c'est le cas il faut resserrer les fils quitte à changer carrément de prise par sécurité. Dans mon cas comme mes trajets quotidiens sont rarement plus de 40km je ne charge qu'une fois par semaine avec le Cro en 12A et ce depuis presque 2ans sans problème. Le seul hic c'est que plus tu fais des charges lentes plus tu perds en rendement, je n'ai pas fait des calculs exactes fautes de compteur propre à la recharge ve mais grosse modo j'ai une perte de 20% en rendement. J'ai vu qque part dans ce forum que le meilleur rendement de charge se trouve aux alentours de 3,6 kW de puissance de charge soit une charge à 16A.
  15. Bonsoir, Donc d'après toi c'est normal qu'il y ait de l'écart entre soc display et soc bms .. ce qui veut dire que même neuve les deux socs n'ont pas le même pourcentage ? Ça me semble logique si l'écart est de l'ordre d'1 ou 2 % , mais l'écart de soc display et soc bms de batterie de Bloumi est de l'ordre de 9% pour moi ce n'est pas normal d'autant que sa voiture n'a que 7 mois et 22000km


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