Aller au contenu

Mirada

Membre
  • Compteur de contenus

    398
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mirada's Achievements

  1. Borne de recharge avec autocollant 'financé par le gouvernement français France relance', lecteur de cb en espagnol et même le sav ne parle pas français. Super France relance !
  2. J'ai eu le voyant de la borne clignotant vert et blanc, dans le manuel c'est pas clair quelqu'un comprend l'erreur ?
  3. Je vois de plus en plus souvent des faux QR code surtout ne plus flashé sur les bornes les QR codes si il s'agit d'autocollant. Uniquement les QR codes sur écran sont sécurisé. Je les repères car souvent ils sont collés sur les QR code des opérateurs et ne comporte pas au milieu le logo de l'opérateur, donc une fois décollé le vrai apparaît...
  4. Les barrières pourrez être baissé lors du passage de la carte rfid. Pas toujours dans mon cas c'est des places sur voie publique.
  5. Quand je vois que les opérateurs ose facturé les VE qui squat soit disant... Un lecteur de plaque sur les bornes et une verbalisation au bout de 5min si aucune charge n'est lancé serait pas complexe...
  6. Perso j'arrête l'électrique, encore un thermique garé sur une place électrique et je me suis fait agressé, obligé de faire venir la police. Dépôt de plainte lundi, j'ai heureusement des témoins..
  7. Le hic c'est que si la charge est commencé avant 7h,par exemples 21h, à 7h si vous n'avez pas débranché, vous commencé directement à être facturé à la minute. Surtout que j'utilise leur carte donc pour avoir de la pub pas de soucis, par contre les tarifs ou une notification de tarification horaire, que dalle. Paybyphone lz fait. Sur ionity c'est marqué en gros dessus et c'est clair il y a pas d'horaire
  8. Cool suite à la tarification à la minute de ouest charge, qui pour moi laisse sous entendre que les 5h sont à partir de 7h. La dggcrf ouvre une enquête et va contrôler .
  9. Attention cela dépend dans le coin marne la vallée ils ont opté pour un opérateur qui nécessite de réservé pour chargé et oui ! Dans le reste du 77 vers melun c' est très chère en général, même si maintenant il y a du lidl pour faire baisser les coûts
  10. En une semaine vacances, j'ai vu 2 personnes bloqués sur borne, ils n'avaient que leur CB et un squat de plusieurs bornes qui a commencé à entraîné des altercations. Le problème existe et si l'état ne fait pas encore une loi obligeant la gestion des CB par exemple ça restera impossible de démocratisé l'électrique. De toute façon quand il calcul leur consommation via le coût à la borne de recharge, les utilisateurs voient très bien que ça coûte plus chère que le thermique. C'est mon 3ème modèle en électrique. Mais quand je voit même la complexité des bornes ou même encore l'utilisation des QR codes malgré la facilité de piratage de ceux ci.
  11. De toute façon c'est de pire en pire, c'est par limite en violence en plus parfois. Perso l'électrique entre les bornes de recharge qui coûte un bras et que l'on met 5min a à faire fonctionnee. D'ailleurs il y a encore un utilisateur qui a mis 15min à comprendre comment chargé avec sa cb. Pour moi l'électrique c'est finis et c'est ma 3ème voiture électrique mais trop galère à utilisé en dehors de chez soi
  12. Bonjour, pourtant je charge régulièrement à l'extérieur, mais je me suis laissé surprendre par une nouvelle tarification d'un opérateur 'ouest charge' qui facture au kW est au temps passé au delà de 5h. Bien entendu je recois leur mails divers et variés et jamais reçu de mail pour ces tarifs et bam près de 50r de charge en 4 charges la nuit, car j'ai branché la nuit ce qui est une mauvaise idée car à partir de 7h on est facturé 0'20 la minute. Il seraient bien de rendre obligatoire l'affichage des tarifs sur borne et par mail, surtout qu'un mail pour prévenir est assez simple avec mettre en place. Maintenant je comprend pourquoi plus personne n'utilise cette borne et préfère la borne de recharge power dot à proximité '
  13. Aucun constructeur ne recommande de chargé avec un CRO en permanence.. Donc le Ô c'est occasionnel et beaucoup de constructeur dis bien que les prises de courant utilisé avec le cro doivent être vérifié par un électricien... Un chargeur CRO c'est pas un câble usb... Ça soliicite énormément la prise. J'en ai déjà cramé 3 qui ont fondu... Donc je vois souvent beaucoup de bêtises et tout le monde dis moi je fait ça et pas de problème. Mais aucune prise hors les Green up n'a été testé pour être autant sollicité. Branché vous un four ou un ballon d'eau chaude sur une prise... Et pourquoi voulez vous le faire avec une voiture tous les jours !
  14. Il faut aller chez Peugeot...
  15. Malgré l'application qui dit rien, Peugeot m'a signalé un rappel obligatoire pour une mise à jour.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.