-
Compteur de contenus
681 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
VFR-67500's Achievements
-
Bonjour, Afin de vérifier si l'étrier est peut-être grippé , mettre le véhicule au point mort , lever la voiture et vérifier roue par roue si les 2 roues avant tournent librement sans effort. Si les plaquettes frottent et que la roue tourne un peu dur le piston de l'étrier est grippé. Pour l'épaisseur , on peut passer un pied à coulisse avec jauge de profondeur et vérifier l'usure au niveau du talon supérieur ou inférieur , c'est pas très précis mais cela donne une idée. Au bout de 15000 km les freins sont neufs...
-
Bonjour, L'encoche de la pastille qui est clipsée dans le tapis ne tourne que difficilement. Je me suis fait avoir quand j'ai commandé des tapis sur le net et je n'avais pas fait attention à commander la bonne orientation. En fin de compte le fournisseur m'a vendu le kit de pastille et je les ai remplacées. Si les tapis sont d'origines fait les échangées.
-
Bonjour, Je suis tombé sur une belle monture , mais même après une bonne remise les clients ne sont pas au rdv. ??? J'aurais bien apprécié à l'époque le rabais de 15700€ pour l'achat de ma IQ5...
-
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Re bonjour, J'ai fait remplacer ma batterie ce jour , ils on bien monté la même réf que chez bi_weiss classique au plomb maintenance free.. J'ai creusé un peu sur le type qui était monté à l'origine sur mon véhicule , on peut lire la réf CMF60L-Din 12V , sur google on trouve que c'est une batterie plomb-calcium < Plomb calcium Ca/Ca: La batterie plomb calcium ou batterie calcium/calcium (ca/ca) est une batterie dans laquelle les plaques en antimoines ont été remplacées par des plaques en calcium. Ce procédé permet de réduire la consommation d'eau et d'améliorer la durée de vie de la batterie.> Ce qui explique qu'il n'y a pas de couvercle sur le dessus elle est 100% étanche comme une AGM , mais c'en est pas une. Perso je ne connaissait pas cette configuration. conclusion , elle n'a pas fait long feu mon plus. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, Je viens de revisionner la photo de ta nouvelle batterie , le cache avec les 2 évents sur le côté est suspect , à mon avis ce cache est amovible et ça ressemble bien à une batterie classique à électrolyte. Sur une AGM aucun cache. Je vais demander la fiche technique de la batterie de remplacement.... -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
J'avais déjà posté à ce sujet. Elle est 100% étanche aucun couvercle que l'on puisse démonter. Autre point , sur la petite fiche de contrôle que j'ai fait réaliser chez le cc , le réglage type de batterie était sur AGM. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
D'après ce que je constate , la courbe de charge est différente après la mise à jour , ce qui va probablement augmenter la durée de vie de la batterie origine , qui est une AGM aussi. Wait and see. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Sauf si le véhicule est concerné par une action de service. Chez moi 40D112. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Je fais suite à mon passage chez Hyundai Haguenau , mises à jour effectuées et ils ont quand-même confirmé que ma batterie 12V était à remplacer dans le cadre de leur action de service. Le véhicule à 3ans. La nouvelle mise à jour du VCU qui charge la batterie 12V régule dans la fourchette 13.4 / 13.8V , avant ça descendait à 12.6V pour reprendre la charge. J'ai encore l'ancienne batterie , j'ai de suite remarqué la différence. Pas de batterie en stock , en commande. Donc ils tiennent bien leurs engagements, tant que c'est des broutilles ... Concernant l'ICCU c'est bien la 3ème mise à jour qui est appliquée , pas de problèmes pour le moment. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Je peut comprendre , chez moi le garage est à 10 minutes de route. Une batterie de 1ans 1/2 qui montre ses limites c'est pas normal , en plus c'est des AGM. On verra bien si les Varta tiennent plus longtemps. Il me semble que d'autres personnes sur le forum on eu des problèmes avec le liquide anti-crevaison , au pire des cas il feront un geste commercial pour le remplacement. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, C'est faire des économies de bout de crayons... Si la HT descend en dessous de 20% et que la 12V n'a plus assez de capacité c'est un risque d'être embêté. J'ai vu sur Amaz est à 130€ livrée. J'ai rvd chez mon cc le 19/02 , ma voiture 3 ans est concernée par l'action de service batterie 12V , s'il ne la remplacent pas je le ferais moi-même. https://www.amazon.fr/Batterie-démarrage-Varta-Dynamic-560901068/dp/B0BX4JTJPD/ref=sr_1_1?crid=2JX6VNFOWJ3DN&dib=eyJ2IjoiMSJ9.MyjL8IBVLevR0eK2jhDFiT15if8BrzCXUfm5KxX1Vks1zcpk2TF0sSwbta8mj4OgVQVJeEVkhWAqMGPPPWuXhUzByfRuaeWoQbhezWYBaeOwnaVQbxBfjfKw5tWTa9naBWnQ-T1RAohVHSxIX0z93RTyyBkJuIieqgrvho8ocHXz0HATjpoElZ_K8AXnZEznCT1p7n6QMCf7w45spb1szlPddeJkD4j0VVh0SbbbOrhy0VRrUw2Le8l4aPUIGcHdH687Rwzw0mD_nVUHQdP3lKpfwj-MGT-pURu8AKaGELY-LoKEHedzIIVjugIUnSS5-VJVhgTD5JtfugxNSMR3x5x3uCRR-E6wa4I3roZo7mvBW6cbJCDG7YYws0ytFcHj0i6mRu8RlzzNAahp3ALDiYs2Rr6vU5nS87N48IazOtKYjAPMWPQjMwU7Jj0iG1yr.p9-DShb4sUYp86ppJWuhIpohbYXnOkHSnKMhmdyB8n8&dib_tag=se&keywords=batterie+varta+start+stop+plus+agm+d52+12v+60ah+680a&qid=1739303765&sprefix=batterie+AGM+varta+60ah%2Caps%2C126&sr=8-1 -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Nul besoin de courrier , tu passe chez ton cc il ont tous les rappels qu'il faut effectuer. La mienne est du même millésime et la batterie faiblarde aussi , j'ai rdv chez le cc le 19 février pour le rappel batterie 12V et d'autres mises à jour. Je tiendrai informé. Bon dimanche. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour okidok, Ta batterie a quel âge ? , était -tu concerné par le rappel pour la batterie 12V ? Merci pour ton retour. -
Bonjour, qui à le courage de lire les conditions de vente chez Hyundai et essayer de retrouver cette phrase magique ?? Concrètement , les batteries de nissan leaf sont réparables , j'ai perso acheté des cells en 2022 chez evshop.eu en Roumanie pour assembler une batterie pour mon installation solaire. ( Actuellement les LFP de Chine son bien meilleur marché. ) je suppose que Nissan ne voulait pas s'emmerder et faire un peu de pub afin de redorer son blason.
-
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Capacité ampère-heure à un taux horaire de 20 heures (Ah) (EN50342.1 A1 Nov 2011 Point 5.1 La capacité ampère-heure mesure la quantité totale d’électricité stockée dans une batterie. Un ampère-heure représente la quantité d’électricité lorsqu’un courant d’1 ampère circule pendant 1 heure. La capacité ampère-heure varie en fonction du taux auquel la batterie est déchargée ; plus la décharge est lente, plus la quantité d’électricité fournie par la batterie sera importante. La capacité ampère-heure correspond à la quantité d’électricité qu’une batterie fournira pendant 20 heures avant que la tension descende à 10,50 V. Par exemple, une batterie de 60 Ah fournira un courant de 3 A pendant 20 heures. Source Yuasa.