-
Compteur de contenus
693 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
VFR-67500's Achievements
-
Bonjour, Je fais rarement des recharges rapide sur ma Mg4L64 , ce jour j'ai validé mes cartes de recharges sur borne Ionity 350 kW. La MG était à 50% de soc et chargeais à 135 kW. Sur une autre borne une BMW ix2 68 était à 30% soc et chargeais à 118 kW. J'étais stupéfait de la deutsche qualität , vraiment à la ramasse concernant la vitesse de recharge. Prix tarif BMW iX2 a partir de 46900€ , j'ai payé ma MG4L 32000€ Cherchez l'erreur !!! Je suis aussi surpris de certains membres du forum qui trouvent un chapitre de critiques sur nos MG. Elle est certes perfectible mais l'herbe du voisin n'est pas si verte , surtout si on n'a pas longuement essayé le véhicule. Mon épouse possède la MG4 depuis 14 mois 10000km et elle est très satisfaite de véhicule.
-
Bonjour, Je viens de charger dernièrement en Belgique à 4800 Verviers , une vraie catastrophe , une petite zone assez peu de parkings les gens se garent sans complexe sur les places pour charger. Cette station est équipée de quelques bornes 200kW avec 2 câbles CCS , mais en finalité la borne ne distribue que 120 kW dans mon cas et la batterie était à température. Prochaine recharge effectuée à Fareberswiller sur une borne simple Ionity qui délivre 350 kW , aucun problème , puissance délivrée 220 kW.
-
Clim et résistance chauffante HS - E208 de 2021
VFR-67500 a répondu à un sujet de Jolili53 dans Peugeot e-208 électrique
Pffff, les constructeurs tous confondus , prennent vraiment les clients pour des vaches à lait. Vous imaginez , une voiture de plus de 5 ans avec 1 panne , clim et résistance à remplacer vous avez pour 5000€. Le gain engendré par l'électrique est parti en fumée et le plaisir de conduire aussi. Pas étonnant la décote des VE , au bout de 5 ans la voiture ne vaut plus grand-chose , et au bout de 8ans quand la batterie n'est plus garantie ?? Prix de la ferraille. Autre solution , faire réparer avec des pièces issues de la récupération , on verra sur les premières e208 qui auront 5 ans. Je croise les doigts.... -
J'étais passé au mois d'avril chez mon cc pour des mises à jour , 3 ans 30.000 Km , j'ai aussi posé la question du remplacement du liquide de refroidissement , ras sur l'ordi , pas de vidange de prévu.
-
Suivi du SOH de nos batteries
VFR-67500 a répondu à un sujet de Krys91 dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, Je poste le SOH e208 / 01-2020 , en 1 an baissé de 89.93% à 89.125% avec 76026 Km. La baisse semble se stabiliser , c'est plus tôt positif. -
SOH et optimisation longévité batterie
VFR-67500 a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, Pour le moment la mienne est toujours à SOH 100% - créative 04-2022. Le nombre de charges rapides sont dans les clous ,les charges lentes sont supérieures au résultat affiché.je recharge principalement au domicile sous 17A avec box bésen. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, Juste une remarque suite aux dernières mise à jour de mon modèle créative 04/2021 , dès que la capacité de la batterie de traction atteins 5% j'ai le message que la batterie 12V n'est plus rechargée. J'ai du attendre un peu au chargeur cause d'affluence et j'avais le message batterie 12V faible. Celle-ci à été remplacée par une action de service en avril 2024. Perso je vais m'arranger de ne plus descendre en dessous de 5% , avec une batterie 12V à la ramasse c'est la panne à 2m de la station de charge. J'étais à 3% de capacité batterie à l'arrivée et rouler à 100 ne posait pas de problèmes. C'était pour tester , cela n'apporte rien au quotidien , j'essaye de cibler généralement les 10% à l'arrivée... -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
VFR-67500 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Ben oui , ils ont liquidé leur ancien stock de batteries électrolyte liquide pendant leur action de service batterie 12V. Ce qui prouve noir sur blanc que les batteries AGM peuvent se monter en lieu et place sur tous les véhicules VE ( et thermiques ) . -
Suivi du SOH de nos batteries
VFR-67500 a répondu à un sujet de Krys91 dans Peugeot e-208 électrique
Re bonjour, e-Lionel , j'ai rédigé dans la précipitation , on s'est bien compris et le message est passé , c'est l'essentiel. -
Suivi du SOH de nos batteries
VFR-67500 a répondu à un sujet de Krys91 dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, C'est malheureux mais c'est le cas. Je cite des propos du forum Hyundai Ioniq5 , après une mise à jour le SOH est repassé à 100% , un peu comme chez Tesla. Si ça libère des kWh en utile c'est positif cela reflète quand-même un bon état de santé de la batterie. < Aaaaahhhhh, suite à la mise à jour, je me retrouve avec un SOH à 100% au lieu de 94,5% ???? Et le nombre de charges rapides et lentes ont changées. > -
Suivi du SOH de nos batteries
VFR-67500 a répondu à un sujet de Krys91 dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour Thomas, Bonne tenue de la batterie de traction sachant que le véhicule est de 04/2020. J'ai l'impression que le SOH baisse moins pour les gros rouleurs. Sur la mienne datant de 01/2020 après 2 ans au 22/02/2222 Soh 91.3% à 21361Km fiche Peugeot et au 06/2024 89.93% avec environ 60000km mesuré avec carscanner. -
Bonjour, J'ai demandé un devis au cc MG de Haguenau pour la première révision annuelle de ma MG4L V2 , qui à 5000km au compteur. Concernant les mises à jour on m'a communiqué que tant qu'il n'y a pas de dysfonctionnement ou de panne la version sur le véhicule reste d'actualité. Apparemment sur qq MG4 qui n'avaient aucun problème , et qui en ont eu après les mises à jour. < Dixit le CC > . J'ai demandé le correctif de l'aide à la conduite , le ralentissement dans les virages me pose problème. Ce correctif sera appliqué lors de la maintenance.
-
Bonjour, Afin de vérifier si l'étrier est peut-être grippé , mettre le véhicule au point mort , lever la voiture et vérifier roue par roue si les 2 roues avant tournent librement sans effort. Si les plaquettes frottent et que la roue tourne un peu dur le piston de l'étrier est grippé. Pour l'épaisseur , on peut passer un pied à coulisse avec jauge de profondeur et vérifier l'usure au niveau du talon supérieur ou inférieur , c'est pas très précis mais cela donne une idée. Au bout de 15000 km les freins sont neufs...
-
Bonjour, L'encoche de la pastille qui est clipsée dans le tapis ne tourne que difficilement. Je me suis fait avoir quand j'ai commandé des tapis sur le net et je n'avais pas fait attention à commander la bonne orientation. En fin de compte le fournisseur m'a vendu le kit de pastille et je les ai remplacées. Si les tapis sont d'origines fait les échangées.
-
Bonjour, Je suis tombé sur une belle monture , mais même après une bonne remise les clients ne sont pas au rdv. ??? J'aurais bien apprécié à l'époque le rabais de 15700€ pour l'achat de ma IQ5...