Aller au contenu

VFR-67500

Membre
  • Compteur de contenus

    660
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

VFR-67500's Achievements

  1. Merci Armifor pour ce post ,intéressant. On peut supposer que la cellule à perdu de sa capacité et le BMS n'arrive plus à compenser. On est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, j'espère que Hyundai règle rapidement le remplacement de ta batterie.
  2. VFR-67500

    Feux Ioniq 5

    Bonjour, Ce serait possible de développer , une copie d'écran de carscanner ? Sur le forum les pannes de batteries de traction sont quand-même assez rares. Merci.
  3. Je viens de vérifier sur ma voiture c'est sec , elle dort au garage aussi. Je suppose vu le peu de véhicules touchés c'est des cas isolés , on espère du moins.
  4. VFR-67500

    MG4 invendable

    C'est super d'en profiter à n'importe quel âge , en fait chaque génération à ses déconvenues et ses joies. Pour le moment le sondage de veut trop rien dire , le nombre de personnes qui votent est assez réduit , Wait and see.
  5. Bonjour, A mon avis c'est assez simple , il suffit de brancher un compteur en tête du cro , relever le % de la batterie du véhicule et effectuer une charge , on a les kWh de consommé et le % de batterie de chargé. 1 essai à 6A , 8A , 10A et on compare le résultat. J'ai acheté mon compteur Legrand ME1 sur LBC , je n'ai jamais fait de relevés , sur secteur je charge à 16A et en solaire à 8A pour préserver l'onduleur hybride , les pertes de rendement sont pour moi secondaires.
  6. Bonjour Fredc, S'il te reste encore un peu de moyens financiers , tu peut investir dans un onduleur de stockage , Hoymiles 3600W ( 1000€ )et une batterie Pylontec UC 5000C , capacité utile 4800W (1200€) + on va dire 600€ pour les fournitures annexes , armoire , disjoncteur , câbles ... En gros 3000€ , c'est un petit budget mais on évite d'injecter gratuitement dans le réseau. En hiver c'est réglé , dans le nord-est il n'y a quasiment pas de soleil.
  7. Une réponse pertinente: Le problème est le suivant. Avec une chimie cellulaire relativement neuve, un nombre relativement important de kilomètres peut être parcouru en peu de temps. Mais il sera intéressant pour les conducteurs peu fréquents qui parcourent 15 000 à 20 000 km par an. La chimie de la batterie vieillit relativement rapidement au fil des années.
  8. VFR-67500

    Ioniq d'occasion

    Une réponse pertinente: Le problème est le suivant. Avec une chimie cellulaire relativement neuve, un nombre relativement important de kilomètres peut être parcouru en peu de temps. Mais il sera intéressant pour les conducteurs peu fréquents qui parcourent 15 000 à 20 000 km par an. La chimie de la batterie vieillit relativement rapidement au fil des années.
  9. Bonjour, On va répondre quoi ? La réponse sera un plat qui se mange froid !! Je suis tombé sur un poste en Allemand , ( vous pouvez activer en sous titres la traduction en FR ) un propriétaire de ioniq 5 2021 160kW , 140000km , qui fait contrôler le SOH de sa batterie par un professionnel dans le cas ou il rachète son véhicule en fin de LOA. Sur son appli le SOH est de 94.6%. Les données du BMS se sont avérés juste. Que dire de plus ?? Pas une voiture du lundi ??
  10. VFR-67500

    Ioniq d'occasion

    Bonjour, Je suis tombé sur un poste en Allemand , un propriétaire de ioniq 5 2021 160kW , 140000km , qui fait contrôler le SOH de sa batterie par un professionnel dans le cas ou il rachète son véhicule en fin de LOA. Sur son appli le SOH est de 94.6%. Les données du BMS sont sont avérés juste. Que dire de plus ??
  11. VFR-67500

    Feux Ioniq 5

    https://www.guideautoweb.com/articles/70420/polestar-etend-sa-gamme-avec-un-multisegment-sans-lunette-arriere/ Bonjour, Les nostalgiques d'essuie glace AR auront désormais des soucis à se faire. Sur ma 2022 j'en ai pas et cela ne me pose aucun problème. Sur la MG4 c'est une petite raclette de douche , inefficace , je m'en sert pas non plus , je garde la lunette propre.
  12. VFR-67500

    Rappel ICCU

    Bonjour, Petite réflexion, Perso quand j'achète un produit ou un service je me pose toujours la question combien de temps je dois travailler pour l’acquérir. en 2003 le smic mensuel brut était de 1215€ pour 169h en 2025 le smic mensuel brut est de 1801€ pour 151h augmentation de 48% en travaillant moins longtemps. Si on compare 21000€ en 2003 cela ferait 31080€ en 2025. C'est bien le prix d'une citadine électrique actuelle , en thermique ce serait moins cher. C'est encore un calcul un peu grossier ... en plus les aides à la conduite n'existaient pas en 2003 ni les électriques.
  13. VFR-67500

    MG4 invendable

    ?? J'en reviens pas , C'est le forum 3ème âge ? J'en fais malheureusement partie aussi , j'ai fêté mes 63 ans en décembre. Je roule en VE depuis 2020 et en vélo 100% électrique fait maison depuis 2010. Plus de thermique chez moi depuis avril 2024. Il faut quand-même avouer qu'il faut un peu de trésorerie pour s'offrir nos électriques. Je vais me faire taper dessus mais j'assume.
  14. VFR-67500

    Ioniq d'occasion

    C'est un point qui n'est pas clair chez Hyundai , avant la prochaine révision je vais bien me faire valider la date de début de garantie et bien ne le noter. Certes , on n'achète pas un chat dans un sac , ce point je valide. La ou je vois rouge c'est le prix de la caméra de recul comparé à la note de 1200€ pour le remplacement. Désolé c'est prendre les gens pour des jambon.On ne va pas non plus mettre toutes les concessions dans le même sac , ok , mais je maintien le mot profiteurs au vu du prix des pièces de rechange , 14000€ pour la tablette multimédia et 30000€ pour la batterie , normal qu'une voiture de 8 ans passé la garantie de la batterie ne vaut plus rien !! Incohérent aussi si vous avez un choc dans le bouclier ar , le radar avant n'est pas pris sous garantie , il est vrai que des membres du forum ont eu des déboires avec Hyundai pour le radar av et que le bouclier av s'est pris une rayure. Dans mon cas rien était rayé et le radar av à bien été remplacé sous garantie sans broncher. Ma concession de Haguenau pour le moment fait son travail , je suis très pointilleux à leur égard , je dépose aussi un véhicule propre , proche du neuf et je fais un contrôle à l'issue de leur prestation.
  15. VFR-67500

    Ioniq d'occasion

    Bonjour, Nos Iq5 sont de super voitures , mais Hyundai et les concessions c'est des profiteurs sans limites. Regardez bien la vidéo. Vraiment déplorable !!!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.