Aller au contenu

VFR-67500

Membre
  • Compteur de contenus

    711
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

VFR-67500's Achievements

  1. VFR-67500

    Rappel ICCU

    Vos commentaires sur ce sujet sont très instructifs. Je vais préciser , je charge bien au domicile à 16A , mais en monophasé soit 3.5kW. Je ne sais pas comment cette puissance se répartit au sein de L'ICCU. Concernant la recharge en photovoltaïque , je reste assez modeste avec le cro en 8A soit 1.75 kW , dès que les batteries du système sont vidées la charge se coupe.
  2. VFR-67500

    Rappel ICCU

    Bonjour, Voila ce que j'ai retenu de l'article d'automobile propre: < Pour faire simple, les modules ICCU, qui permettent la circulation de l’énergie vers et depuis le véhicule, peuvent être fragilisés en cas de refroidissement inadéquat ou lorsque des charges élevées entraînent une surchauffe et une dégradation des composants.> Dans mon cas , je touche du bois , je charge en CA à 16A , ce qui ne devrait poser aucun problème à l'ICCU. Quasiment aucune recharge à 11 KW. Pour le moment 45000 km. Le temps nous le dira ....
  3. VFR-67500

    Entretien IONIQ 5

    Vos avis sont tous pertinents , j'ai du mal à croire que la grosse batterie va tenir 15 ans et cette petite sera en fin de vie dans 5 ans. Dans des conditions de fonctionnement normales cette batterie fait le double , mon garage est tempéré , je vais prendre le risque , sachant qu'en 2028 il faudra trouver une solution à l'extinction du 3G. Je la ferais remplacer quand j'aurais une alerte. Sur ma e208 qui date de 2020 < Services Connect SOS et Assistance > , il est noté de faire vérifier dans le réseau Peugeot , aucune action de remplacement ?? chercher l'erreur...
  4. VFR-67500

    Entretien IONIQ 5

    Bonjour, Je viens de demander un devis pour la 2ème révision 60000km 4 ans. Garage Hyundai 67500 Haguenau. Ce qui me pose problème c'est le remplacement de la batterie du boitier appel , inconcevable de démonter la moitié de la planche de bord. Je vais refuser cette ligne du devis. Ils préconisent bien de remplacer le liquide de refroidissement , aucune info 36 mois , le véhicule affiche 45000 km au compteur. 96515P2000 Batterie -boitier de seco 1.00 62.00 74.40€ 97133L1000 Ensemble filtre air 1.00 36.79 44.16€ Dot 4 Motul Dot 3 & 4 1L 1.00 23.17 27.80€ Inugel fut Inugel fut 6.30L 9.42€/L 59.33 71.19€ Nett Nettoyant frein 1.00 7.33 8.80€ Mot1 Main d'oeuvre 95.83 2.40 230.00 276.00€ Total devis: 502.34€ Pour remplacer la batterie il faut 0.8h.
  5. Bonjour, Je suis tombé sur une vidéo inintéressante mais qui ne concerne que les conducteurs qui peuvent se défouler sur les autoroutes Allemandes. Cette personne utilise son véhicule jusque dans ses derniers retranchements , le résultat ne se fera pas attendre. Heureusement sur nos autoroutes à 130 c'est une superbe voiture. A mon humble avis , matraquer sa batterie n'est pas la solution pour augmenter sa durée de vie comme certains "chercheurs " l'ont affirmés.
  6. Bonjour, Je me permets d'étayer la discussion , je viens de remplacer le liquide de frein sur un utilitaire que le fiston vient d'acheter , CT OK , Opel Vivaro 10/2016 75000km. Le véhicule venant du Luxembourg , je n'ai pas le détail de la maintenance , mais j'ai vu une empreinte de clé sur une vis de purge , on va dire que le liquide a au moins été vidangé 1 fois sur 9 ans. je vous laisse comparer la différence de couleur , clair pour le neuf et couleur Sauterne pour le liquide vidangé. Pour certains que je ne citerais pas , il aurait fait la durée de vie du véhicule ...
  7. VFR-67500

    Entretien IONIQ 5

    Méfiez vous des dépassements , en général c'est 1000km et un mois , au-delà la prise en charge d'un dysfonctionnement sous garantie peut poser problème...
  8. Faut être vigilant et avoir le pied droit pas loin de la pédale d’accélérateur. Cela m'est déjà arrivé pas sur la e208 , mais sur la ioniq 5 , si on est réactif ça passe facilement. Pour moi les aides à la conduite ( Hyundai ) présentent plus d'avantages que d'inconvénients. Celles qui ne conviennent pas on les enlèves , genre maintien dans la voie sur nationales. La première e 208 (10/2020) mise à part le maintien dans la voie n'a pas grand chose à mettre en avant. Vers le mois d'avril le régulateur adaptatif est sorti , freinage d'urgence qui est pas mal , j'en oublie sûrement ...
  9. VFR-67500

    Panne système appel d'urgence

    Merci pour l'info , au moins c'est bien placé pour remplacer la pile d'alimentation de la carte. Sur la ioniq5 ils ont fait fort , le boitier est placé au milieu du tableau de bord , il faut démonter la moitié du véhicule afin de remplacer la batterie lithium. Vraiment minable. A partir de 2028 la 3G devrait disparaitre , que vont devenir ces boitiers ?? Merci et bonne journée...
  10. VFR-67500

    Panne système appel d'urgence

    Bonjour, Vous savez ou se trouve le boitier dans le véhicule ?? Merci de votre retour...
  11. Bonsoir, Donc je suppose qu'il y a une vis de vidange et une vis de niveau sur le réducteur ? Dans ce cas c'est facile ...
  12. C'est du vécu , à l'époque ou le fiston était jeune conducteur il avait testé la manip , sans compter sur la patrouille qui était posté à l'écart de ce petit rond-point. Ils étaient clément , il me semble 35€ de contravention....
  13. Les Michelin primacy 4 sont des pneus asymétriques , flanc extérieur à respecter à la monte et n'ont pas de sens de rotation. Les pneu en profil en vé on un sens de roulement , mais je ne les aimes pas , ils sont généralement plus bruyants. L’absence de roue de secours complique un peu la permutation faut de bonnes cales en bois pour soutenir le véhicule les 2 roues de démonté.
  14. Bonjour, J'ai à ce jour parcouru 40000Km , 40% d'autoroute. Je viens de relever les profondeurs de s sculptures. Mode éco , pas pour économiser , mais pour limiter les à-coups quand on coupe le régulateur , malgré un rattrapage avec la pédale d'accélérateur. Av: 5.8 - 6 - 6 - 6.4 *** 5.8 - 5.9 - 5.7 - 5.4 Ar: 5.4 - 5 - 5 - 5.4 *** 5.3 - 4.8 - 4.7 - 4.9 Je suis étonné de la longévité des Michelin. Je vais permuter prochainement échanger coté droit vers gauche , les rond-points ont tendance d'user davantage le côté droit , même sur l'essieu Ar. La pression de 3 bars à l'arrière est le seuil maxi , on voit que les rainures centrales s'usent davantage que les côtés . 2.8 bar à l'avant est parfait. je rejoints l'avis de Yan78 que les 80000Km sont envisageables , ce que je n'ai jamais réussi sur un autre véhicule. Il faut dire aussi qu'en vieillissant la gomme durcit ce qui favorise la longévité au détriment de l'adhérence surtout sur le mouillé.
  15. Ben non , l'entrée d'air chargé en humidité rentre par l'évent du bouchon situé sur le bocal du liquide , quand vous appuyez sur la pédale de frein , et qu'il y a besoin de freiner le niveau baisse un peu et l'air rentre dans le bocal , quand vous relâchez le niveau remonte a sa position initiale et l'ai ressort.Plus l'environnement est humide plus vite le liquide se dégrade. Pour l'histoire d’ébullition il faut déjà y aller fort , sur circuit notamment. Ne jamais le changer , oui , pas besoin de se laver non plus ....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.