Aller au contenu

VFR-67500

Membre
  • Compteur de contenus

    706
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

VFR-67500's Achievements

  1. Bonjour, Je me permets d'étayer la discussion , je viens de remplacer le liquide de frein sur un utilitaire que le fiston vient d'acheter , CT OK , Opel Vivaro 10/2016 75000km. Le véhicule venant du Luxembourg , je n'ai pas le détail de la maintenance , mais j'ai vu une empreinte de clé sur une vis de purge , on va dire que le liquide a au moins été vidangé 1 fois sur 9 ans. je vous laisse comparer la différence de couleur , clair pour le neuf et couleur Sauterne pour le liquide vidangé. Pour certains que je ne citerais pas , il aurait fait la durée de vie du véhicule ...
  2. VFR-67500

    Entretien IONIQ 5

    Méfiez vous des dépassements , en général c'est 1000km et un mois , au-delà la prise en charge d'un dysfonctionnement sous garantie peut poser problème...
  3. Faut être vigilant et avoir le pied droit pas loin de la pédale d’accélérateur. Cela m'est déjà arrivé pas sur la e208 , mais sur la ioniq 5 , si on est réactif ça passe facilement. Pour moi les aides à la conduite ( Hyundai ) présentent plus d'avantages que d'inconvénients. Celles qui ne conviennent pas on les enlèves , genre maintien dans la voie sur nationales. La première e 208 (10/2020) mise à part le maintien dans la voie n'a pas grand chose à mettre en avant. Vers le mois d'avril le régulateur adaptatif est sorti , freinage d'urgence qui est pas mal , j'en oublie sûrement ...
  4. VFR-67500

    Panne système appel d'urgence

    Merci pour l'info , au moins c'est bien placé pour remplacer la pile d'alimentation de la carte. Sur la ioniq5 ils ont fait fort , le boitier est placé au milieu du tableau de bord , il faut démonter la moitié du véhicule afin de remplacer la batterie lithium. Vraiment minable. A partir de 2028 la 3G devrait disparaitre , que vont devenir ces boitiers ?? Merci et bonne journée...
  5. VFR-67500

    Panne système appel d'urgence

    Bonjour, Vous savez ou se trouve le boitier dans le véhicule ?? Merci de votre retour...
  6. Bonsoir, Donc je suppose qu'il y a une vis de vidange et une vis de niveau sur le réducteur ? Dans ce cas c'est facile ...
  7. C'est du vécu , à l'époque ou le fiston était jeune conducteur il avait testé la manip , sans compter sur la patrouille qui était posté à l'écart de ce petit rond-point. Ils étaient clément , il me semble 35€ de contravention....
  8. Les Michelin primacy 4 sont des pneus asymétriques , flanc extérieur à respecter à la monte et n'ont pas de sens de rotation. Les pneu en profil en vé on un sens de roulement , mais je ne les aimes pas , ils sont généralement plus bruyants. L’absence de roue de secours complique un peu la permutation faut de bonnes cales en bois pour soutenir le véhicule les 2 roues de démonté.
  9. Bonjour, J'ai à ce jour parcouru 40000Km , 40% d'autoroute. Je viens de relever les profondeurs de s sculptures. Mode éco , pas pour économiser , mais pour limiter les à-coups quand on coupe le régulateur , malgré un rattrapage avec la pédale d'accélérateur. Av: 5.8 - 6 - 6 - 6.4 *** 5.8 - 5.9 - 5.7 - 5.4 Ar: 5.4 - 5 - 5 - 5.4 *** 5.3 - 4.8 - 4.7 - 4.9 Je suis étonné de la longévité des Michelin. Je vais permuter prochainement échanger coté droit vers gauche , les rond-points ont tendance d'user davantage le côté droit , même sur l'essieu Ar. La pression de 3 bars à l'arrière est le seuil maxi , on voit que les rainures centrales s'usent davantage que les côtés . 2.8 bar à l'avant est parfait. je rejoints l'avis de Yan78 que les 80000Km sont envisageables , ce que je n'ai jamais réussi sur un autre véhicule. Il faut dire aussi qu'en vieillissant la gomme durcit ce qui favorise la longévité au détriment de l'adhérence surtout sur le mouillé.
  10. Ben non , l'entrée d'air chargé en humidité rentre par l'évent du bouchon situé sur le bocal du liquide , quand vous appuyez sur la pédale de frein , et qu'il y a besoin de freiner le niveau baisse un peu et l'air rentre dans le bocal , quand vous relâchez le niveau remonte a sa position initiale et l'ai ressort.Plus l'environnement est humide plus vite le liquide se dégrade. Pour l'histoire d’ébullition il faut déjà y aller fort , sur circuit notamment. Ne jamais le changer , oui , pas besoin de se laver non plus ....
  11. Mes voitures dorment au sec et chauffé , je fait la vidange du liquide de frein tous les 4 ans. L'eau contenu dans l'air qui se condense dans le réservoir du liquide viendra se déposer en partie basse de l'installation , soit dans les étriers. A force ils vont gripper. Rien gagné s'il faut les ouvrir ou les remplacer !! Si cela devait toucher la centrale ABS , bonjour les dégâts.
  12. VFR-67500

    Révisions Ioniq5

    Donc concernant ce fameux boitier eCall , il a été placé sciemment au milieu du tableau de bord , si la voiture était complètement démolie la carte pourrait encore être opérationnelle. Avec du recul on va positiver...
  13. VFR-67500

    Révisions Ioniq5

    J'ai regardé la vidéo , pas possible qu'il faut démonter l'ensemble inférieur du tableau de bord pour remplacer la batterie. Ils nous prennent vraiment pour des jambons...et l'ingénieur qui à validé cette conception la vieille aussi c'est barrée. Dans mon cas je refuse qu'ils démontent la moitié du véhicule , je la ferais remplacé quand elle sera vraiment HS. Je ne fais pas non plus confiance au mécanos , vu le nombre de vis qu'il faut démonter au risque de ne pas serrer la moitié , d'oublier le reste et de casser la moitié des clips. Après on s'étonne qu'il y ait des rossignols partout. Dégouté !!! Je suis très content de ma voiture mais désenchanté de certaines procédures ,( l'ICCU on peut plus facilement accepter des problèmes solutionnés sous garantie , malgré qu'il soit situé sous le siège ar , plus facile à démonter ) , à l'achat personne ne vous informe de ces merdes cachées. En espérant que c'est la seule...
  14. Bonjour, Je fais rarement des recharges rapide sur ma Mg4L64 , ce jour j'ai validé mes cartes de recharges sur borne Ionity 350 kW. La MG était à 50% de soc et chargeais à 135 kW. Sur une autre borne une BMW ix2 68 était à 30% soc et chargeais à 118 kW. J'étais stupéfait de la deutsche qualität , vraiment à la ramasse concernant la vitesse de recharge. Prix tarif BMW iX2 a partir de 46900€ , j'ai payé ma MG4L 32000€ Cherchez l'erreur !!! Je suis aussi surpris de certains membres du forum qui trouvent un chapitre de critiques sur nos MG. Elle est certes perfectible mais l'herbe du voisin n'est pas si verte , surtout si on n'a pas longuement essayé le véhicule. Mon épouse possède la MG4 depuis 14 mois 10000km et elle est très satisfaite de véhicule.
  15. Bonjour, Je viens de charger dernièrement en Belgique à 4800 Verviers , une vraie catastrophe , une petite zone assez peu de parkings les gens se garent sans complexe sur les places pour charger. Cette station est équipée de quelques bornes 200kW avec 2 câbles CCS , mais en finalité la borne ne distribue que 120 kW dans mon cas et la batterie était à température. Prochaine recharge effectuée à Fareberswiller sur une borne simple Ionity qui délivre 350 kW , aucun problème , puissance délivrée 220 kW.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.