Aller au contenu

Woka

Membre
  • Compteur de contenus

    416
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Woka's Achievements

  1. Contrôle technique, check ✅ Rien à signaler. Le contrôle a été fait avec une seule personne.
  2. Passage à la 3.7 en OTA cette nuit. Ca s'est passé sans encombres. Sur la propulsion j'ai effectivement ressenti une différence, comme si le mode confort se rapprochait très légèrement du mode sport niveau accélération et réactivité de la pédale. Pas vu d'autre évolution notable, peut-être une navigation dans les menus plus fluide mais à voir sur le long terme je me fais peut-être des idées.
  3. Un Scénic 87 kWh ou un Kia EV3 81 kWh ? C'est plus petit qu'une ID4.
  4. J'ai essayé de charger chez Electra Vannes, ça ne fonctionnait pas. Aucun problème pour charger à Electra Ste-Luce-sur-Loire.
  5. Salut, Si le mécanisme est grippé je n'ai pas de solution. Approcher une flamme pour réchauffer est risqué pour la peinture, et il parait difficile de passer de la graisse ou du wd40 sur le mécanisme si on arrive pas à ouvrir la trappe. Bonne chance
  6. Merci pour ta verif 🙂 De mon côté je vois bien la vidéo mais je n'ai pas de mac/ipad.
  7. Pour info, j'ai encore le problème de CCS qui ne verrouille pas. C'est systématique sur les IECharge. J'ai signalé le problème à VW, ils ont mis à jour la voiture en 3.1 sur deux jours (ou 3.2 ?, jusque là j'étais en 3.0 par OTA). Bon malgré la mise à jour la charge ne fonctionne toujours pas. Le garage envisage maintenant de remplacer le chargeur. Par contre j'ai tenté de charger l'ID3 de prêt chez IECharge et j'ai eu le même problème de verrouillage, du coup j'ai un doute et peut-être qu'en fait ça concerne toutes les ID3 et pas que la mienne ? @Ranu @Lixbeo @Skull @Tiberius Vous qui aviez aussi le souci, c'est résolu pour vous maintenant ? Une idée de si une MAJ en particulier a corrigé le tir ? Pour ceux qui ne connaissent pas le pb, une petite video en PJ. 20230902_143401.mp4
  8. En attendant il y a le tableau du sujet "Liste des réseaux (fiables) de recharge rapide en Europe". Mais j'avoue que c'est un peu planqué dans le bandeau bleu en haut et le lien avec le titre du sujet n'est pas évident. Le tableau est ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fY8rE6jL8Bm7OOfxgPQkICeibFfpeRrSKlGhGmDPiHw/edit?usp=sharing Je l'avais mis à jour l'été 2023 mais ça a dû bouger un peu depuis.
  9. J'ai résilié le 2 septembre. Je ne savais pas qu'il y avait un préavis. Je n'ai pas encore regardé ta vidéo 😅
  10. J'ai pris un abonnement IONITY PASSPORT le 18 août avec l'intention de le rentabiliser d'ici au 18 septembre. Et bien c'était un mauvais plan parce que je n'ai pas fait attention que les abonnements sont valables jusqu'à la fin du mois et non pas de date à date. Donc Ionity me facture 11,99€ du 18 août au 1er septembre et 11,99€ du 1er septembre au 1er octobre. J'ai rechargé chez Ionity 33 kWh en septembre et 113 kWh en août. Si l'abonnement était de date à date, j'aurais payé le kWh à 0,47 €/kWh (au lieu de 0,59 €/kWh). Mais là en payant deux mois d'abonnement au lieu d'un, j'ai payé le kWh à 0,55€/kWh. L'abonnement a quand même été utile parce que ça reste moins cher que le tarif en direct mais si j'avais su j'aurais plutôt privilégié Tesla. A bon entendeur
  11. J'ai moi aussi régulièrement des problèmes de connecteur CCS qui clique mais ne verrouille pas. Je ne connais pas la Total de l'aire de la Chaponne, mais j'ai déjà rencontré le problème chez IECharge (Brou, Piffonds) et chez Tesla (Chambray-lès-Tours) ces derniers mois. Des fois j'ai besoin de faire trois ou quatre tentatives avant que la borne veuille bien démarrer la charge et à un moment ça passe pour une raison inconnue.
  12. Salut, Tu peux envisager: IECharge Piffonds (0,30€/kWh) Ionity Saran 50 kW (0,39€/kWh) IECharge Couesmes (0,30€/kWh) Ionity Longué-Les-Cossonières 50 kW (0,39€/kWh) IECharge Avrillé (0,30€/kWh) IECharge Gétigné (0,30€/kWh) Voir la carte de Denis pour d'autres alternatives: https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&ll=47.61388261466303%2C1.3789188609374925&z=7&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L
  13. Au niveau anomalie constatée, moi j'ai remarqué avec mon ID3 que si je prends le CCS 160 kW, le connecteur essaie de se verrouiller mais n'y arrive pas et donc la charge ne se lance pas. Alors que si je prends le CCS 320 kW de la même borne, ça verrouille sans problème et ça démarre (Testé à Piffonds et à Brou). Mais ça m'arrive aussi chez Tesla aléatoirement, des fois ça ne va pas verrouiller alors je change de borne Tesla et là ça verrouille alors qu'en apparence les bornes sont les mêmes.
  14. Petite question concernant les heures creuses des superchargeurs tesla ouverts à tous: C'est l'heure de début de charge ou l'heure de fin de charge qui compte pour déterminer le tarif ? Ou ça fait un prorata si on est à cheval entre heure pleine et heure creuse ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.