Aller au contenu

GetCara

Membre
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GetCara's Achievements

  1. GetCara

    New Mini 2024

    On a actuellement les 2, elles n'ont rien à voir à part le petit gabarit et la faible autonomie. Madame préfère la Mini, moi la Honda, sauf pour la tenue de route.
  2. GetCara

    De retour en Mini

    Non aucune envie de la rendre. Elle nous plaît vraiment. On avait l'impression à l'époque qu'elle pouvait être dangereuse lors des accélérations, même en mode green, et pas toujours stable en virage. Ce dernier défaut a été corrigé. Elle colle à la route. La future version, made in China, ne fait pas rêver, malgré une plus grande autonomie. Donc on va garder l'actuelle jusqu'au bout des 3 ans de lld.
  3. Oui bien sûr. Validé par la DIAC.
  4. Nous avions cédé notre Mini Cooper SE de mai 2020 juste 6 mois après (reprise au solde). Nous avions testé le véhicule l'été dernier histoire de lui redonner une chance. Commande début août. Livraison hier. Pour le moment il nous semble que le défaut qui faisait d'elle un cheval fou difficilement contrôlable a été gommé. Par contre la recharge sur green UP nous semble plus lente. Édit : nous avons trouvé le raion. L'intensité de charge était réglée au minimum sur 6A. On l'a changé pour 19 A, le max. Look hyper sympa (vert, toit et retro blancs, sièges clairs à damiers). Plus classe que le gris et le jaune de l'édition de lancement.
  5. Merci. Après ce n'est pas le pire montant, j'ai déjà vu du 50 EUR, de mémoire chez Credipar (le pire organisme de financement qui soit en passant, je plains Fiat qui doit faire avec eux à présent).
  6. Oui. 496 EUR par mois. 36 mois sans apport. Perte financière, entretien et véhicule de remplacement inclus. 20000 km par an. Remise de 1200 EUR. Bonus 7000. On était à 545 avec le bonus 5000. Model y : 596-597 EUR par mois sur 48 ou 60 mois. Bonus 5000 d'office par contre. Pas de possibilité de mettre un apport sur le simulateur. Entretien inclus.
  7. Bon finalement on a essuyé un refus de financement de la part de Santander, partenaire de Tesla. Bien dommage. La LLD est trop chère et nous ne sommes pas favorables à un crédit pour un VE. On s'est intéressé à la Mach e mais après avoir essayé aujourd'hui le Skoda enyak, on a fait une demande de LLD.
  8. On a été contacté par mail et téléphone hier suite à notre essai d'il y a un mois. Véhicule à l'autre bout du pays mais on a franchi le pas. 49900. Remise de 3000 EUR. Juste en dessous du seuil pour le bonus.
  9. Après avoir essayé et adoré la Model y il y a un mois, on était en réflexion et dans l'attente d'une bonne opportunité. J'ai reçu aujourd'hui un mail vers 18h de Tesla Mérignac pour une M3 Grande Autonomie Dual Motor noire en livraison vers Mulhouse à 49990 (remise de 3000 EUR pour être juste dans le bonus, ce qui l'a sort à 41990). J'ai décidé de franchir le pas. On va essayer d'avoir une Loa.
  10. GetCara

    DFSK SERES 3

    Comme pour la Leapmotor T03, nous avons pu faire un essai de 30 minutes avec le commercial, puis bénéficier d'un prêt d'une journée. Nos ressentis sont excellents. Nous qui ne sommes pas très suv (on n'a par exemple pas aimé le Volvo XC40 électrique), nous avons trouvé l'exception qui confirme la règle. Cette voiture est très bien équipée dans sa version Luxury. Elle est confortable, spacieuse aux places arrière notamment, elle tourne très facilement dans les courbes. Un seul défaut pour nous : le régulateur de vitesse, compliqué à mettre en marche, qui ne se déclenche qu'en relâchant les pédales et uniquement sur le plat. Merci à la concession d'Angoulême (qui commercialise aussi la marque Leapmotor) et au commercial Ludovic !
  11. GetCara

    Leapmotor Leap T03

    Test de 30 minutes avec le commercial. La voiture nous a convaincu a priori. Mais comme mon épouse a un trajet domicile-travail de 62 km dont une majorité de voie rapide à 110, nous avons demandé à l'essayer une journée. Notre Honda e se trouve trop juste, surtout en hiver. Ma femme a récupéré la T03 en sortant du boulot (concession à 5 minutes) et est rentrée chez nous. C'est très utile car on peut vraiment affiner notre opinion. Les points négatifs : -Elle déteste le régulateur de vitesse, pas du tout facile d'usage et limité à 109 km/h max. -La voiture est extrêmement bruyante, à faible vitesse, l'avertisseur pour piétons est ignoble et à haute vitesse il y a de très gros bruits d'air sur la N10. -Elle bouge beaucoup à grande vitesse. -Les pneus sont une horreur sur sol mouillé. A changer absolument. Le commercial le concède volontiers. Bref, voiture fatiguante après une grosse journée de travail et à la vue du trajet long et difficile. -Pas d'accoudoir central ni d'essuie glace arrière. Les points positifs : -La consommation et l'autonomie. -Le régulateur tient parfaitement en descente. Le look : pas terrible, surtout l'arrière et avec la couleur blanche. Le vert ou le rose poudré sont plus sympa. Un grand merci au commercial qui nous a aussi fait essayer le Seres 3. Très disponible, prend le temps d'expliquer à fond, est d'accord pour prêter les véhicules une journée. Le gros point noir pour le moment : le financement. Les loyers sont délirants pour une voiture à 20 000 EUR. Par contre, si vous avez les fonds ou pouvez faire un crédit, c'est une voiture intéressante. Afficher le texte des messages précédents
  12. Correcte pour une petite voiture. J'ai fait un seul trajet de 45 minutes derrière mon épouse. Derrière quelq'un de grand ça doit être compliqué. Le coffre n'est pas ridicule. Suffisant pour les courses et les poubelles en tout cas. Pas testé avec des valises.
  13. Super voiture. Les plus : look incroyable, niveau d'équipements, confort, tenue de route. Le seul point négatif (mais énorme) : l'autonomie, surtout en hiver. L'absence de mode éco est une erreur, ce qui rend l'autonomie encore plus basse que pour une Mini ou un Mazda MX30. Du coup on ne la gardera qu'un an (reprise déjà négociée avec sa concession d'origine). Sans ce souci, on l'aurait gardé bien plus longtemps. C'est ma voiture électrique préférée avec la ioniq 28 et le MX 30.
  14. Bonsoir, On nous a proposé en août dernier une loa sur 24 mois avec 2000 EUR d'apport une mensualité à 307 EUR.
  15. Début des commandes (pour une livraison en octobre). Offre de lancement (ventes privées) jusqu'à demain selon notre commercial : lld avec un taux à 0% et remise de 4500 EUR si on a un véhicule Mazda à faire reprendre. 4 niveaux de finition. Nouveauté chez Mazda : 3 packs proposés dans !es 3 derniers niveaux de finition (cela se veut plus proche du premium). Pas fan du principe. Véhicule intéressant si on recherche un plug-in (60 km d'autonomie), avec du volume et de la puissance (325 cv, 0 à 100 en 5,8 secondes). Avec bien sûr le confort et la qualité de finition de Mazda.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.