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Drom

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  1. Les offres LLD sont rarement intéressantes sauf pour une voiture de niche que j’ai repérée pour faire joujou. L’Abarth 500 E, 2500 E d’apport et 229 E de loyer mensuel pendant 3 ans pour un prix d’achat (37 kE) peu éloigné de celui d’une SR+. La somme des loyers est donc plus de 2 fois inférieure sur l’Abarth vs Model 3. Pour une fois l’arrogance tarifaire de Stellantis a une contrepartie pour le consommateur, une décote supposée limitée.
  2. Bonsoir, j’ai essayé l’Abarth 500 E aujourd’hui. Par rapport à la Citigo, la motricité est bien meilleure, on ressent un peu les effets de couple en soudant sur route mouillée mais le patinage est moins marqué sans couper de l’accélération. L’amortissement est excellent, ferme mais pas cassant. Il n’y a pas de mouvements de caisse contrairement à la Citigo qui a tendance à rebondir sur les ralentisseurs. Sur le plan de l’accélération, la différence ne paraît pas aussi grande que les chiffres le suggèrent. En bref, l’Abarth est homogène, bien motorisée et suspendue mais qui ne procure pas de coup de foudre. Une Tesla Model 3 sr+ est plus fun à conduire pour un prix assez proche et malgré un freinage insuffisant. J’allais oublié, le freinage de l’Abarth est parfait, hyper puissant, progressif. Malgré ces différences, le confort, le centrage de direction et l’agilité ne déméritent pas sur la Citigo. Compte tenu du prix de la Citigo (60% du prix de l’Abarth après bonus), difficile de faire mieux. Je me demande si la MG4 ne serait pas un super choix, propulsion, rigide, prix cadeau. A essayer….
  3. Hello, il y a une époque, j’avais acheté des Nokian montés sur une Subaru Impreza, la voiture sous-virait à 30 km/h dans les ronds points avec route froide, une catastrophe. Je l’avais faite contrôler par Subaru, pas d’anomalie. J’ai revendu la voiture pour du Renault sport. Ça a été ma première infidélité aux Michelin Alpin, je l’ai regrettée. Ma seconde infidélité a été de monter des Goodyear pour l’hiver sur une Tesla Model 3 sr+, j’ai bien senti la différence avec les pneus été et j’ai du calmer ma conduite. Assez déçu également mais rien de dangereux. J’ai eu des Michelin Alpin sur des voitures de 200 à 300 ch en FWD et je pouvais rouler quasiment comme en pneus été, la différence était minime. Aujourd’hui j’ai des Dunlop Wintersport sur un SUV AWD, je peux rouler vite en virage, ça tient parfaitement. Selon mon expérience, je recommanderais Michelin et Dunlop bien que les véhicules puissent modifier les conclusions et influencer le résultat.
  4. Félicitations. Tu as de la chance et elle vient du fait qu’Aramis est toujours en retard sur le marché. J’ai été les voir et le conseiller m’a expliqué la méthode utilisée. Ils calculent à partir des ventes effectuées par Aramis, une moyenne du prix du véhicule considéré sur le et les mois précédents à laquelle ils rajoutent 3000 E. Un véhicule identique au tient m’aurait été repris 39000 E en juillet, car leur base de données était pauvre et le prix de vente en moyenne de 42000 E en mai, juin. La baisse récente du prix d’occasion des TM3 n’est pas encore prise en compte. Contrairement aux sociétés danoises qui sont des spécialistes des véhicules électriques, avec un prix ajusté au marché sans délai, Aramis est un généraliste qui fonctionne selon la méthode décrite. Ils achètent pour compte propre et ne se rendent pas compte immédiatement que le prix a baissé au travers des offres qu’ils recevraient de professionnels intéressés par ton véhicule. Bien joué en tout cas.
  5. 42 kE sans attelage il y a presque 2 mois, 17000 kms, 03/2021, blanche, intérieur noir, USA.
  6. J’ai vendu ma SR+ de mars 2021, 17 mkm, à Mazdan Automobiles, société familiale situé dans le VAR, pour 43.9 kE. La vente s’est bien déroulée, très bon contact avec les 2 associés (père et fils). Byens s’est aligné sur le prix proposé dans l’annonce LBC, comme plusieurs acheteurs particuliers: 43.5 kE. Loïc est très sympathique en effet. EV proposait 42 kE. Aramis 39 kE. Tesla cotait le véhicule entre 43 kE et 46 kE selon les jours mais j’ignorais qu’une reprise sèche était possible, j’ai utilisé la cote uniquement pour calibrer mon prix de vente.
  7. Après 2 recharges sur SUC pendant 2 trajets différents, j’ai été débité 2 fois de 10 Euros, sans aucun calcul de ma part pour arriver à ce montant. Surprenant, voire improbable….. Les montants débités sont-ils des entiers? Y a t-il un « floor » à 10 Euros?
  8. Je suis le seul conducteur, ma femme me laisse toujours le volant. Nous n’utilisons pas la voiture pour aller au travail. Milieu urbain, 2 roues électriques pour tous les 2.
  9. Heureusement, les estimations précédentes étaient correctes, sur plus d’un an d’utilisation. Ces écarts restent exceptionnels mais par prudence j’ai toujours choisi de faire le calcul de mon côté car rester au bord de la route en attendant une dépanneuse n’est pas une option 😀.
  10. Quelques anecdotes sur l’estimation de la charge restante à destination. Sur une SR+ 2021, le compteur indiquait 30% puis il est passé en une dizaine de km à 22%, avec une conduite très calme. Gros stress à bord, ma femme devient insupportable, réduit la Clim à 20 C alors qu’un petit 16 C avec soufflerie au max c’est si bon par temps de canicule. Une rapide règle de trois avec la conso estimée et le niveau de batterie restante m’indiquait que même en mode Sébastien Loeb, nous n’aurions aucun souci pour rejoindre notre lieu de vacances. Nous avons fini à 18%. Ce soir, avant de prendre l’autoroute, la charge était à 24% et l’ordinateur m’indiquait 12% à destination alors que je n’étais qu’à 50 km de mon domicile. 10% pour 50 km, cela correspond a 500 km d’autonomie. Comment se tromper sur une distance aussi courte? J’ai fini à 5% et sans prendre le risque de perdre plus d’un point. Conclusion: je refais toujours un rapide calcul de tête sur la base d’une conso de 20 kWh aux 100 km l’été pour éviter les mauvaises surprises. Pour l’hiver j’utilise 25 kWh.
  11. Drom

    Votre Model 3 idéale ?

    Pour démocratiser le véhicule et la rendre plus rationnelle même si la tendance actuelle chez les constructeurs est inverse: - Sièges en tissu - Pas de toit vitré - Garde au sol rehaussée de qq cm - Moteur dont la puissance correspondrait au mode confort - Supprimer 80% des fonctionnalités (1 seule combinaison des différents modes de conduite), garder Clim, GPS, régulateur de vitesse pas forcement adaptatif, chargeurs portables, radars parking et c’est à peu près tout - Tous les réglages + coffre manuels - Commande essuie glace séparée hors sujet car cela modifierait le véhicule: - largeur 1.8m - longueur 4.55m en perdant volume de coffres (avant et/ou arrière) et habitabilité.
  12. Triplette: Sur un trajet AR de 100 km de routes de montagne avec 1200 m de dénivelé, en conduite dynamique, je suis à 13kWh / 100km, ce qui me donne une autonomie totale de 245 km batterie pleine, soit 95% de la distance WLTP. Tesla Model 3: dans les mêmes conditions, l’autonomie correspond à 78% de la distance WLTP.
  13. https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/34454-encore-une-hausse-de-prix-chez-tesla-qui-narretent-plus-de-flamber J’imagine que vous êtes au courant mais je n’ai pas vu de commentaires sur les dernières pages. Soit je lance un scoop ce qui en général n’arrive jamais, soit l’info est déjà obsolète. Alors?
  14. Bonsoir, Je me suis livré à un test instructif. J’ai emprunté le même itinéraire avec mes 2 véhicules électriques, 2 jours consécutifs, dans des conditions identiques (mêmes occupants, température extérieure, réglage de la Clim, type de conduite….). J’ai consommé 15 kWh/100 km avec la Model 3 US 2021 et 12,5 kWh/100 km avec ma Citigo. C’est un trajet AR de 100 km avec 1200 m de dénivelé. Rien de choquant jusque là, la Model 3 s’en sortant avec les honneurs vu sa taille et son poids. Seulement, un rapide calcul montre que sur ce même parcours la consommation de la Citigo est égale à 104% de sa consommation WLTP (265 km) contre 128% pour la Model 3 (445 km). Les 2 véhicules ont le même kilométrage, donc la dégradation de la batterie ne peut pas expliquer cet écart. La seule explication qui me vient à l’esprit est la consommation élevée de la Citigo en hiver (+50% vs été), compensée l’été. Les 265 km WLTP reflètent sûrement une moyenne des deux, expliquant une sur-performance l’été.
  15. Je n’ai rien fait de particulier, il faisait doux lorsque nous sommes partis. J’ai une MIUS 2021. J’ai cru lire que les LFP 60 régénèrent plus forts dans le poste qui compare les 55 au 60. Je vais rejeter un oeil.


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