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Peanut

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  1. Peanut

    Feux arrière

    Peut-être nous montrer ça sur une photo ? Et le feu ne se trouve pas en pièce détachée sur oscaro & cie ? Car souvent l'article est accompagné d'une notice avec des schémas. Voir aussi les vidéos sur youtube.
  2. Merci ! J'arrive pas à ajouter une ligne, je réessaierai une autre fois.
  3. C'est quoi la source du graphique ? Les relevés des contributeurs à ce thread ?
  4. A l'occasion de la révision des 4 ans j'ai reçu (sans rien demander, mais mon garagiste m'a appelé pour avoir mon email) le doc "Etat de Santé batterie". Verdict à 4 ans / 21 500 km : 92,9% de la valeur nominale Je n'ai pas lu les 17 pages précédentes 😅 (personne n'a fait un récap général ?), je ne sais pas si c'est bien ou pas. 🤔 Je précise : charges à 99% à la maison sur prise standard pendant 3 ans, puis sur prise renforcée depuis 1 an.
  5. J'ai jamais remarqué, faudrait que je tende l'oreille la prochaine fois.
  6. Par contre peut-être créer un topic dédié à ce sujet ? 😇
  7. Et sur la Megane IV c'est pareil... en pire !
  8. Et voilà quelques photos, faites comme j'ai pu, si ça peut aider :
  9. Bon, filtres remplacés ! 🥵 Le plus dur étant d'arriver à déclipser toutes ces 🤬d'attaches en plastiques sans tout abimer autour, les casser ou se planter un outil dans la main. La notice MANN FILTER ci-dessus est globalement correcte si ce n'est que je ne suis pas convaincu de l'utilité d'enlever les clips de la photo 2. Et ce sont les plus durs à extraire. Ensuite sur la photo 4 je n'ai que le clip de devant (soit Peugeot a fait des économies, soit il a été cassé/perdu par le garagiste lors de la précédente révision?) Photo 5 : pas fait, je n'ai pas retiré le bignou. Photo 6 : il faut glisser un tournevis entre les 2 caches, il y a 2 agrafes à extirper, je vais essayer de vous mettre une photo. Photo 7 : cela s'enlève très facilement, il faut juste trouver à quel endroit appuyer légèrement. (sur certaines videos j'ai vu que le cache était retenu par une vis mais ce n'est pas le cas sur ma e208) Les filtres sortent alors tout seul, à peine besoin de les tordre. Pour les remplacer, comme dit par bernardoym il faut être un peu habile pour glisser le 2e filtre en tenant le 1er en l'air. (je l'ai coincé avec un tournevis, peut-être que si vous arrivez à glisser une plaque lisse entre les 2 ça peut aider à faire glisser mais j'avais rien de tel sous la main) Ensuite RAS pour le remontage des pièces. Ca a dû me prendre 30 bonnes min en tâtonnant je pense, et sans casse ni blessure. 😅 Et les anciens filtres étaient tout juste poussiéreux dans le fond des plis. PS : et les filtres sont bien vendus par 2, en tout cas les PURFLUX AHC725-2 que j'ai achetés sur oscaro.com
  10. Nouveau lien 2024 : https://www.mann-filter.com/content/dam/mann-filter/pim-assets/mounting-instruction/CU_CUK 26 025-2.pdf Et puis une des rares videos que j'ai trouvée où on voit un peu comment ça se passe :
  11. C'est pas grave, tu ne vois pas les 2 côtés de la voiture en même temps. 😂
  12. Merci, pour les pattes en plastique je pense que le stagiaire de la concession les aurait également cassées, sauf que tu n'aurais pas été au courant. 😅 (et je t'assure que sur la Megane c'est encore pire, au point que j'ai abandonné et que je paye pour que la concession le fasse désormais) J'ai regardé pour acheter des filtres, mais c'est pas clair s'il y en a bien 2 par boîte (c'est au singulier mais sur les photos on en voit 2 quelle que soit la marque...) : https://www.oscaro.com/filtre-dhabitacle-purflux-ahc725-2-13700875-424-p#
  13. Je fais attention quand je passe (2-3 fois par an) la voiture au jet haute pression à ne pas passer sur les logos, la voiture a 4 ans, malgré tout un des logos commence à s'écailler. 🥺 Et pour ceux qui veulent les changer il me semble avoir lu que Peugeot ne fournit plus les anciens logo e. Je ne sais pas s'il existe une peinture de ce bleu métallisé ?
  14. 😲 Ben pour le coup c'est du pur gadget ça : ils trouvent vraiment des gens pour payer cette option ? Je m'en sers juste pour le GPS, l'interface manuelle étant trop mal foutue (ou du temps où l'appli fonctionnait j'envoyais la destination depuis mon téléphone), mais certainement pas s'il fallait payer. Et doit bien y avoir des hacks pour débloquer gratos toutes ces fonctionnalités qu'ils rendent payantes, non ? 😙
  15. En fait je l'ai jamais changé depuis l'achat de la voiture 😅 mais là comme je vais devoir prendre un rdv pour la révision/CT des 4 ans, je me re-renseigne (20€ le filtre x2 ? contre 64€ le forfait remplacement Peugeot...) : qui a effectué lui-même le remplacement du filtre d'habitacle ? facile ou galère de tout démonter/remonter/accéder ?


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