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Peanut

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  1. Pareil, évidemment je m'interroge sur le montant à débourser initialement n'étant pas Rothschild, mais au-delà de ça c'est plus par conviction "écologique" (même si le VE n'est pas la panacée), plaisir, praticité et un petit côté g33k que j'ai acheté un VE. Tout comme quand on a fait installer une cuve de 10m3 pour récupérer l'eau de pluie (machine à laver/toilettes/jardin), j'avais estimé un retour sur investissement financier à une petite vingtaine d'années... qui a encore été dégradé par la panne de la pompe. Pareil pour la pompe à chaleur qui coûte bien cher en entretien et réparations, pour pas tant que ça de gains financiers j'ai l'impression. Et d'un point de vue purement économie je lis aussi certaines personnes qui changent leur véhicule tous les 2-3 ans et se plaignent de subir une grosse dépréciation : je compte bien garder la e208 minimum 10-15 ans (sauf besoin spécifique imprévu) et au bout du compte la valeur marchande sera sans doute équivalente à un VT, donc ce qui comptera vraiment c'est le prix d'achat/entretien/réparations/énergie, peu importe la courbe de dépréciation.
  2. As-tu essayé de resynchroniser les télécommandes ? Y'a une manip à faire en les approchant d'une zone sous le volant, je l'ai plus en tête mais tu dois retrouver ça dans le manuel.
  3. Bizarre, je croyais effectivement que le voyant été lié à l'action de la bascule automatique des feux de route. (qui se désactive si j'allume le feu de brouillard) Quand au compartiment arrière j'y ai casé le cric de mon ancienne 206, un triangle, un kit 1ers secours, ...
  4. 😲 Jamais lu ça, mais c'est super inquiétant comme comportement, en étant un peu sérieux le véhicule devrait tout bonnement être retiré de la circulation et remplacé ! Mais je me doute que ça ne se passera pas aussi facilement, bon courage. A ta place je prendrais contacte dès maintenant avec une assistance juridique pour être conseillé.
  5. Peut-être manuellement (je ne peux plus tester vu qu'il ne m'est plus possible de me connecter à l'appli), mais effectivement en mode programmé elle ne démarre plus si capacité <50%.
  6. J'avais bien en tête une réduction de l'autonomie, ce qui ne me chagrine pas plus que ça à 75%, en revanche le 2e paragraphe est plus inquiétant. 🤒
  7. Peanut

    Feux arrière

    Peut-être nous montrer ça sur une photo ? Et le feu ne se trouve pas en pièce détachée sur oscaro & cie ? Car souvent l'article est accompagné d'une notice avec des schémas. Voir aussi les vidéos sur youtube.
  8. Merci ! J'arrive pas à ajouter une ligne, je réessaierai une autre fois.
  9. C'est quoi la source du graphique ? Les relevés des contributeurs à ce thread ?
  10. A l'occasion de la révision des 4 ans j'ai reçu (sans rien demander, mais mon garagiste m'a appelé pour avoir mon email) le doc "Etat de Santé batterie". Verdict à 4 ans / 21 500 km : 92,9% de la valeur nominale Je n'ai pas lu les 17 pages précédentes 😅 (personne n'a fait un récap général ?), je ne sais pas si c'est bien ou pas. 🤔 Je précise : charges à 99% à la maison sur prise standard pendant 3 ans, puis sur prise renforcée depuis 1 an.
  11. J'ai jamais remarqué, faudrait que je tende l'oreille la prochaine fois.
  12. Par contre peut-être créer un topic dédié à ce sujet ? 😇
  13. Et sur la Megane IV c'est pareil... en pire !
  14. Et voilà quelques photos, faites comme j'ai pu, si ça peut aider :


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