Aller au contenu

unterix

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

unterix's Achievements

  1. Bonjour, à mon tour, malgré une mise à jour faite en mars (affichage par pas de 2 km, mais laquelle ?) lors de ma dernière révision, il m'a été impossible de charger sur une station Ionity en CCS/DC ce lundi, sur autoroute (alors que cela fonctionnait 6 jours plus tôt à l'aller sur l'aire d'en face). Après de multiples essais, 3 bornes différentes, mode invité ou non, CB ou paypal, et 20 min au tél avec l'assistance Ionity. Impossible de charger en CCS : voyant de la prise tantôt rouge ou vert clignotant, mais ne chargeant jamais. D'après la personne de Ionity (à noter charmante et efficace), une précédente charge sur une borne publique 22kwh en serait la cause. Le chargeur serait resté bloqué en mode AC lors d'une charge dans la semaine passée... J'ai donc heureusement pu charger en T2/AC sur la borne dans cette même station mais à 7kwh. Le temps de prendre quelques cafés et faire une sieste sur place... j'avais besoin de charger à minima 30% pour le reste de mon trajet. Dès mardi direction Peugeot, surchargé à cette époque de l'année et avec 1 seul gars spécialisé dans l'électrique sur 3, et moi sans rendez-vous. Je leur laisse donc sans garantie qu'ils puissent y regarder de la semaine mais au moins, ils l'auront sous la main. Pas de voiture de prêt mais on ne peut pas être trop exigeant en plein mois de juillet (dtf ils n'en avaient plus). Ayant à nouveau besoin de la voiture dans 10 jours pour partir en vacances, j'ai 'un peu' insisté'. Ce jeudi midi la voiture était prête, la mise à jour KFW a été réalisée, le problème semblait connu. J'avais pu constater en effet à distance que le garage procédait à une mise à jour puis à une charge DC la veille. Voiture rendue à 100%. Je fais un peu de route ce week-end, je testerai alors à nouveau la combinaison de plusieurs charges successives AC/privé/public et CCS/DC. Aussi, parce qu'il faut savoir le dire quand cela est positif, mention spéciale au garage Vauban Argenteuil pour leur efficacité et rapidité en plein mois de juillet.
  2. Bonjour, pour moi l'affichage de l'autonomie par pas de 2 km n'est pas arrivé avec la Maj KFW (faite hier), mais en mars lors d'une précédente Maj faite lors de ma révision (KAK ou autre ?). Y'a-t-il un post qui recense les Maj avec leur 'code', leur date de 'publication', les correctifs apportés, éventuellement le bulletin détaillée en pdf ?
  3. " la validation d'une nouvelle limitation est très inconfortable : appuyer (pas trop rapidement) 2 fois sur une touche très mal placée, c'est très inconfortable, 6 fonctions sur un seul commodo ça devient limite..." Je suis totalement d'accord, pas intuitif et peu accessible en conduite. Sur le 3008, c'est le bouton du haut qui sert à enregistrer la vitesse, bien plus aisé (et pourtant le même comodo).
  4. Ce sont rarement les développeurs qui montent les infras, et heureusement
  5. Sauf que l'allume cigare n'est pas alimenté voiture éteinte. çà perd considérablement en intérêt...
  6. Cet aspect a déjà été abordé dans le forum. Ces connecteurs sont prévus ainsi et totalement étanches. Je ne suis pas un grand admirateur de Peugeot mais ce n'est tout de même pas la première voiture qu'ils fabriquent. Ils savent un minimum ce qu'ils font (on appelle pas les ingénieurs pour rien).
  7. Idem chez moi. De mieux en mieux Peugeot...
  8. De base, il vient avec le GPS, le GSM et le wifi (AP et client). La remontée des infos peut se faire via wifi ou 3G. Une carte SIM est intégrée, fonctionnant avec l'opérateur hologram.io (en France utilise Bouygtel). Depuis avril, je n'ai chargé qu'une seule fois 10€ au début (refill auto sans abo). En l'état de base, la remontée GPS se fait sans problème (via wifi ou 3G). Par défaut, le boitier met à disposition une interface web permettant la lecture des trames du CANbus, et tout un tas de paramètres (wifi, gsm, CAN, MQTT, livedata, alimentation, synchro avec d'autres services...). Outre l'affichage des données en temps réel (pourquoi pas), la remontée MQTT m'intéresse (pour ma domotique et le contrôle de charge), ainsi que l'interfaçage avec ABRP à terme. J'ai installé le boitier derrière le fond de la boite à gants, l'antenne GPS sur le coin droit du Tdb (quasi invisible sous la vignette d'assurance) et l'antenne GSM dans le montant de la porte AV droite.
  9. Oui avec SavvyCAN mais pas trouvé le temps de me pencher dessus plus en avant pour arriver à décoder les trames... @Thomas Pré la question n'est pas d'attendre une maj du software. Le boitier est livré tel quel avec le software permettant d'exploiter les données CAN brutes. Il faut ensuite identifier les données issues des trames récupérées sur le bus CAN pour pouvoir les exploiter. C'est un peu comme avec Torque Pro, une fois que tout à été identifié/paramétré pour un modèle de véhicule donné, il suffit d'appliquer au programme de base le plugin ou fichier de configuration élaboré à partir du 'décodage' des trames identifiées.
  10. Je viens de me pencher un peu sur Chargeprice, mais je ne comprends pas les résultats. On dirait que l'application filtre de manière trop restrictive pour les caractéristiques de la e208. Exemple, pour les bornes en 50kW de Sées (rue édouard paysant) ou Valfrembert (rue de Gatel), il m'indique une puissance de charge moyenne à 7,2hWh. On dirait qu'il considère la limite de charge AC, sans prendre en compte la capacité de la voiture à charger en CCS. En revanche sur des bornes 'superchargeurs' type Ionity, il considère bien la puissance de charge maxi acceptable par la voiture. Avez-vous le même comportement ?
  11. Alors je sais que ce n'est pas tout à fait la réponse attendue, mais voiture chargée environ à 300kg (2 adultes, 1 gros chien dans le coffre, et la banquette arrière remplie), à 110km/h sur 30 km, çà me donne 20,9 kWh/100km. Je l'utilise comme référence dans ABRP pour mes trajets 'vacances'.
  12. Hello, je peux apporter ma 'modeste' contribution au sujet. En avril je me suis équipé d'un module OBDII OVMS (openvehicles.com), installation permanente sur la prise OBD, le tout intégré et caché derrière la boite à gants. Il s'agit d'un boitier autonome branché en alimenté par la prise OBD2, équipé d'un GPS, du wifi (AP et client) et de la 3G. L'application fournie avec la solution est sexy mais seules quelques infos m'intéressent au final : le Soc en est une ! Le boitier peut communiquer en MQTT via 3G, ce qui est assez universel (notamment avec ma domotique). La remontée et la capture des trames OBDII se fait bien sur 2 bus CAN. Reste à déchiffrer le contenu de ces trames. Elles sont bien capturées selon l'événement sur le véhicule (ouverture, fermeture, charge, etc...). Avec cette période un peu particulière, je n'ai pas eu le temps de me pencher plus en avant sur le sujet (trop de boulot). Je peux fournir les trames à la demande. J'ai ouvert un sujet dédié à la e208 ici .
  13. Alors là je dis non ! On nous a répété ici qu'on doit limiter nos charges à 80%, alors nous demander de nous réveiller en pleine nuit pour arrêter la charge de la voiture en HC, non ! Plus sérieusement, l'approche de Peugeot sur la gestion de la charge, autant au Tdb que sur l'appli, est vraiment nulle.
  14. C'est exactement cela Pour en revenir au sujet initial, ce week-end sur 332km de routes (80-110) entre Fougères et Paris, voiture bien chargée, la conso moyenne est de 14,5 kWh/100 (moyenne de 64km/h). Dans la théorie j'aurai presque pu faire le trajet sans charge. Dans la pratique, pas de prise de risque et la charge s'est faite pendant le pique-nique. Charge sans encombre, temps de trajet global identique à un VT, le trajet parfait quoi.
  15. Faut pas exagérer non plus...:) (d'ailleurs ma carte bleue ne me coûte rien). Je crois que la recherche de la meilleure performance économique de vos VE vous aveugle un peu les amis (sans agressivité aucune).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.