Aller au contenu

pipoux

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, bientôt possesseur d'un Kona 64kWh, ma question concerne l'installation électrique pour une recharge à la maison. Mon ex-compagnon avait un four électrique de potier installé dans une grange mitoyenne au garage. Cette installation avait été faite par un électricien il y a 3 ans directement derrière le disjoncteur général lui même juste derrière le compteur (actuellement Linky avec abonnement 12kVA, ca commence un four quiu monte à 1320° ). Je mets une photo de l’installation. Le fil du haut, qu'on ne voit pas, vient directement du disjoncteur général, celui du bas part vers le four (AC 230V, 6kW, 26A sont les indications de l'étiquette du four). Une fois le four débranché, l'installation sera-t-elle suffisante pour brancher à la place une wallbox et du coup, si oui, je suppose qu'il suffit de relier la wallbox directement à la place du four et c'est tout. rien d'autre à rajouter. Ce qui m'éviterait de faire appel, à un électricien. Merci pour vos conseils éclairés.
  2. Merci Kratus. Par contre j'aurais voulu modifier le titre de ma présentation car j'ai mélangé mes doigts et j'ai écris Phillipe au lieu de Philippe mais je ne vois pas où je peux faire cette modification.
  3. Bonjour, Philippe futur possesseur d'un Kona 64kWh - en recherche de complément d'info pour l'instant.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...