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Philippe28

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  1. si on réaccélère une fois arrêté sur le plat sans rampage, oui. Oui sur le plat. Et c'est là que si tu repars, que tu as une petite secousse. Effleurer TRES TRES légèrement l'accélérateur alors. Possible que l'à-coup soit plus marqué pour certaines voitures.
  2. Rien à voir avec les buits et secousses en passant ou enlevant le mode P. Non aux 3 questions ci-dessus. Lisez ceci avec un traducteur, nos amis Allemands font le même constat https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=389&t=58726 Je persiste et signe, la secousse se produit dans un contexte précis, redémarrage sur un plat parfait et sans rampage. Si je redéclenche préalablement le rampage, le redémarrage est doux. Je connais 3 méthodes au moins - Effleurer l'accélérateur les 2/3 derniers mètres du ralentissement. Je rappelle que je freine du pied gauche donc avec pas mal d'entraînement et d'anticipation ça fonctionne bien. - A l'arrêt, toujours le pied gauche sur le frein, effleurer l'accélérateur mais déclenche quand même une petite secousse. - D/B -> N -> D/B pour les non-utilisateurs du pied gauche (à peu près tout le monde je pense)
  3. Parce que en montée on active le "auto hold" c'est-à-dire que la voiture ne recule pas. Un rampage arrêté qui ne dit pas son nom. Et pas d'à-coup au redémarrage. D'où les conditions que je pose pour sentir cet à-coup.
  4. @jim1010 news ? Il y a deux modes à l'arrêt - Mode 1 : Rampage genre E-208 - Mode 2 : Pas de rampage. Dès qu'on passe en D, B, R on passe en mode 1. Si on s'arrête (sans doser l'accélérateur en B...!) après avoir dépassé 10 km/h et qu'on n'est pas en montée, on passe en mode 2. Quand on touche l'accélérateur dans ce mode 2 il y a bien un à-coup qui semble être un pb de conception. Astuce perso, pied gauche sur le frein (oui je freine du pied gauche depuis que j'ai la voiture) j'effleure l'accélérateur avec un max de finesse juste ce qu'il faut, 3...4 secondes, et la voiture passe en mode 1 (rampage) puis démarre sans à-coup.
  5. @jim1010 même constat, fais ce test : au feu rouge, au stop où tu remarque ce "jeu", mets N puis reviens en D ou B Puis démarre... Et dis-nous si tu sens toujours le "jeu".
  6. Si c'est sur Iphone : tuer l'appli et la redémarrer. Systématiquement.
  7. oh, les photos publiées en page 1 de ce sujet sont toutes perdues.... faut que j'en refasse.
  8. charge à 28 kw à 38% de batterie OK, en été ça montera à 35-36 kW au grand maxi en début de charge, sauf que l'affichage de la jauge indique plutôt 36%; disons que tu as chargé 38% => 77% soit 39% de 32,3 kWh soit 12,6 kWh réels. La facturation indique 14,15 kWh incluant les pertes. Ici, pas d'anomalie. Tu as du voir la puissance chuter à partir de 70%.
  9. Ma galette 357601025D rentre parfaitement mais j'ai charcuté dans le polystyrène.
  10. La borne ! tu utilises 2 phases et tu déclenches la facturation sur 3. Je pense que les concepteurs de la borne ont prévu de déterminer si la charge se fait en monophasé ou en triphasé en détectant l'usage de la phase 2.
  11. La photo avec la flèche bleue indique que tu as chargé 40% de la batterie. 40% de 32,3 kWh = 12,9 kWh, disons 12kWh car elle n'est pas neuve. Je maintiens mes explications précédentes. Cette voiture ne charge pas en T2 à 11 kW. Tu charges sur 2 phases (2 * 3,4 kW) et tu as déclenché une facturation sur les 3 phases (3*3,4 kW = 11 kW) donc 1,5 fois ce que tu as chargé. Si je multiplie 12 kWh par 1,5 pour extrapoler sur 3 phases, ça donne 18 kWh. On ajoute les pertes et on arrive aux 19,4 kWh affichés. Désolé d'être franc mais tu te fais ****er. Change de borne.
  12. J'ai changé ce jour les HP arrière. Ce sont les coaxiaux de la version 2HP. Méthode de démontage identique. Comme pour l'avant, utilisez un médiator en plastique ou un outil exprès de ce style pour que les rivets restent dans la contre-porte. Et partez au-dessus de la poignée pour dériveter autour, c'est là ou vous avez du jeu après avoir retiré les deux vis.
  13. Il manque une donnée fondamentale : la photo de la jauge de batterie avant et après la charge.
  14. J'ai une Mii... jamais touché à Maps More


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