Aller au contenu

Philippe28

Membre
  • Compteur de contenus

    1 480
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

Visiteurs récents du profil

5 815 visualisations du profil

Philippe28's Achievements

  1. Hello, plus de 117 000 km certes mais je trouve que le scotch orange noircit beaucoup à la sortie de l'onduleur. Comme si ça chauffait. Qu'en pensez-vous ? C'est comment sur les vôtres ?
  2. J'ai la Mii Plus. Sur un ordinateur on peut voir mes ajouts dans ma signature :charge à 32A. Mises à jour avec OBD11, Ecran CarPlay sur support 3D , Roue galette ET kit anticrevaison d'origine, lève-vitre séquentiel, cloche à piétons, bouton de gauche console activé, accoudoir, charge à induction SOUS la planche de bord, vide-poches central. Et trottinette électrique sous le double coffre... L'accoudoir Kamei, toujours solide et vaillant 5 ans après, n'existe plus en neuf. Les 6 HP sont un énorme plus en qualité sonore. Par contre ceux d'origine sont à remplacer systématiquement. Le pare-brise chauffant est très efficace pour désembuer si on radine sur le chauffage, un plus en hiver. Sièges chauffants = un gros plus en hiver. Ils sont par contre fragile, le premier qui s'assoit sur son genou et fini. Si changer le microswitch te fait peur, tu peux chercher un "12E713025G" sur google. Bienvenue.
  3. idem, à 18 h 45 j'ai tenté le coup de lancer la clim de ma Seat avant de quitter mon bureau. L'appli n'était pas à jour depuis 6 jours, m'a indiqué que la commande de la climatisation a échoué.... arrivé à ma voiture, surprise, le préconditionnement fonctionnait.
  4. non, acquitter le message rouler toute la journée acquitter encore et c'est bon. Un bug de plus ou de moins....
  5. Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais la télématique s'appuierait sur la 2G de Bouygues. Fin prévue fin 2026.
  6. Tu n'as rien loupé. C'est inutile.
  7. Oui. Une fois le contact mis, joue un peu avec la pédale de frein, à chaque appui tu entends l'EA claquer (normalement). Ce signal, s'il n'arrive pas par les canbus, arriverait par les broches 5 ou 2.... faut démonter. Il est possible que l'une de ces deux broches 5 et 2 soit l'une des bornes du microswitch. Faut tester.
  8. Non, câble purement mécanique et indépendant du reste. donc le J539 fonctionne. Tout le monde suspecte la carte dans le levier. * Soit elle n'est pas alimentée. Page 352 du lien 3 posts plus haut, connexion du levier. Si Broche 1 est bien la masse, Broche 9 : + après contact, confirmé ? Broche 5 : idem (léger) rétroéclairage des boutons Eco et charge prog, + après contact, confirmé ? Broche 10 = + permanent, confirmé ? Broche 2 = je ne sais pas mais donne-t-elle un signal quand on appuie sur le frein ? il faut bien un fil qui alimente le solénoïde. * Soit elle est défectueuse Un menbre du forum a-t-il un vieux levier pour comparer ?
  9. Rien ne fonctionne pour Seat non plus depuis mercredi.
  10. Ce servo-frein ne pousse que du liquide de frein. Le câble de la position P est 100% mécanique. L'EA ne sert qu'à débloquer le levier. Petit HS sur le freinage - et l'accumulateur de pression qui met de coté de la pression de liquide de frein, puis la restitue en fin de freinage d'où les petits tremblements dans la pédale juste avant un stop - et on revient à nos moutons https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=48762 Pages 07 à 24 @devijvy stp test du J539, -> La pédale s'enfonce-t-elle à la mise du contact ? -> L'appui sur la pédale de frein, contact mis (même si pas Ready) allume-t-il les feux arrière ?
  11. Encore une fois, il est nécessaire d'appuyer un peu sur la pédale de frein pour pouvoir déplacer le levier de la position P à la position R. Comment cette info remonte ? Page 350 + 351 : l'info remonte via le calculateur de servo-frein et d'accumulateur J539 https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=53441 -> Le clac-clac vient-il du servo-frein ou de l'accumulateur ? faire écouter par qqun d'autre -> La pédale s'enfonce-t-elle à la mise du contact ? -> L'appui sur la pédale de frein, contact mis (même si pas Ready) allume-t-il les feux arrière ? -> Le J539 est-il bien alimenté en 12V à sa broche 17, venant du fusible SB2 ?
  12. Le gros câble commande le blocage en P.
  13. Deux manips à faire 1 - Effacer le défaut mais tu n'es curieusement pas concerné 2 - Indiquer au calculateur la capacité de la nouvelle batterie - voir les pages précédentes. Normalement cette indication doit permettre au calculateur de gérer la charge correctement et .... prévenir quand la 12V agonise.... enfin normalement.
  14. Plusieurs dizaines de kilomètres....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.