Aller au contenu

as1chrone

Membre
  • Compteur de contenus

    1 858
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

as1chrone's Achievements

  1. as1chrone

    A mon tour

    Est-ce que cela ne faisait pas suite à une charge rapide ? Parce j'ai déjà eu ce message sur la mienne, une seule fois, juste après une charge chez IE Charge. J'ai roulé un peu puis j'ai arrêté la voiture. Au redémarrage, le message avait disparu.
  2. Ionity pourrait au moins incrémenter l'auto charge dans ce cas...
  3. Bonjour, non pas d'expérience de Plug and Charge chez Ionity à ce jour. Mais ils annoncent une refonte complète de leur appli pour fin mars. Peut-être le P & C sera t-il inclus dans la mise à jour ?
  4. as1chrone

    Consommation EV6 AWD

    Bonjour, il ne faut pas se fier à l'appli, les données de consommation sont inutilisables.
  5. as1chrone

    Rappel ICCU

    @jumpingjackfly Super boulot ! 👍 Je viens de remplir le sondage.
  6. as1chrone

    Apres l'EV6?

    Moi j'ai mis des Crossclimate 2 SUV à l'arrière, je n'y gagne pas en bruit, mais en revanche j'ai l'impression d'une meilleure stabilité dans les courbes (par rapport aux Nexen) et je gagne en assurance sur route mouillée 😉
  7. as1chrone

    Apres l'EV6?

    Moi ce qui mes fascine avec l'EV6, mais c'est aussi vrai pour toutes les électriques je suppose, c'est que ça tourne comme un métronome, exactement comme au premier jour. Je viens de faire un périple de 3500 km dans les Alpes, toujours un régal. Calé à 130 sur autoroute, on est comme sur des rails. Dans les lacets, le couple et les reprises font merveille, et on freine toujours aussi peu. Absolument inimaginable que je revienne un jour au thermique.
  8. La mienne, de novembre 2021, est dans le même cas 🙂
  9. Bonjour, peux-tu m'indiquer le mois de mise en circulation ? c'est pour mes stats de SOH 😉
  10. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    A 71% de SOC, la dégradation devrait restée très limitée. D'après les données que je récolte, la dégradation calendaire moyenne se situe aux environs de 0,5% par an (toutes conditions de stockage confondues).
  11. Non, je ne pense pas. Les tarifs sont stables pendant plusieurs moins au moins. Et puis ça serait pas compliqué de faire un point tous les trimestres par exemple sous forme d'un tableau envoyé à tous les clients. On paye un service, mais le service est quand même très léger je trouve. Après, à leur décharge, il n'y a pas que Freshmile qui procède de la sorte. Donc en ce qui me concerne tous ces badges (je n'en ai que deux) ne serviront plus qu'en dernier recours.
  12. Une faille ? Non je ne pense pas, à la rigueur une promotion pour attirer le client, tout au plus. D'autre part, on est plus en 1980. Freshmile sait bien nous envoyer des mails pour nous vanter les avantages de son réseau non ? Alors pourquoi ne peuvent-ils pas nous envoyer des mails pour nous prévenir d'un changement de tarif ?
  13. Et sur bornes Izivia Fast, le tarif est passé à 0,30 cts/kWh + 0,30 cts/min. C'est à dire bien plus cher qu'avec la CB en direct. Bien sûr aucun mail pour prévenir... Je me suis fait avoir, mais c 'est la dernière fois. Je vais mettre ce badge au fond de la boite à gant.
  14. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Peut-être...il faut que je vois ça, mais pas dans l'immédiat, je suis en vacances là 😁
  15. Ce chiffre est un peu exagéré. En France, un VE a amorti sont impact carbone (lié à la batterie) entre 35000 et 40000 km. Sinon, avant un achat d'occasion, il faut exiger du vendeur qu'il fournisse le SOH de la batterie. Le E-Niro, et les Kia en général, ont des batteries très robustes, mais il est nécessaire de vérifier l'état de santé de la batterie en préalable à tout achat d'occasion.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.