Aller au contenu

as1chrone

Membre
  • Compteur de contenus

    1 963
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

as1chrone's Achievements

  1. as1chrone

    Choix EV6 occasion

    Les kilomètres c'est vraiment rien sur une électrique, et l'EV6 en particulier est taillée pour encaisser 300 000 km et plus sans problème. Il faut juste checker le SOH de la batterie qui doit à être à 100% dans les deux cas. Et checker aussi les mises à jour ICCU ! Pour la décote, tu l'auras dans les deux cas aussi, elle est assez sévère actuellement quelque soit le VE, et tant que les gens ne se seront pas rendus compte qu'un VE d'occasion bien entretenu, c'est quasi comme un VE neuf.
  2. Moi aussi des Nexen, qui ont tenu 55 000 km à l'arrière, et j'ai encore ceux d'origine à l'avant. J'ai remplacé les Nexen par des Crossclimate 2 qui vont bien.
  3. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    On est d'accord...et en effet, mon avis général, c'est que ce gars là ne se prend pas une m**de...😁
  4. Euh oui, possible...mais avec un numéro de SIRET non ?
  5. as1chrone

    Problème Batterie

    Le mec se mélange les pinceaux entre énergie et puissance de charge...ahurissant ! 🤪🤦‍♂️🙄
  6. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Comme je l'ai dit, j'ai regardé en diagonale...donc je n'avais pas vu ce détail. Et c'est malin de sa part de prendre une version qui se vend très peu 🙄 D'autre part, comme il le dit lui-même, les chiffres de la Tesla, eux, sont à prendre avec des pincettes.
  7. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Mouais...après avoir cassé du sucre sur le dos de l'architecture 800 V dans des vidéos antérieures, M. Choucroute change un peu de discours...🤦‍♂️ J'ai regardé en diagonale, mais ça commence mal avec des chiffres erronés sur le pic de charge et la puissance moyenne de charge de l'EV6. Du coup ça rend la Tesla proche en terme de vitesse de charge, ce qui n'est pas la réalité. Les vraies valeurs pour l'EV6, attestées par l'expérience, c'est 230 kW en pic et 180-190 kW de puissance moyenne possible. Bon pour le reste, c'est regardable...😁
  8. Bonjour, tu trouveras toutes les infos dans le fil batterie 12V. Perso, j'ai installé la batterie VARTA AGM Silver 60 Ah, commandée sur Battery Set (145 €). Je l'ai changée préventivement alors que la voiture avait 3 ans et demi, et que je pressentais un début de faiblesse de ce coté là. Depuis un mois et demi qu'elle est installée dans ma voiture, aucun souci, c'est nickel. D'autres forumers ont pris la même. Contrairement à ce qu'indique Norauto, (et l'IA...🙄) cette batterie est totalement compatible, comme toutes les batteries AGM 60 Ah.
  9. Moi j'ai 39 psi au tableau de bord, ça fait ⁓ 2,7 bars.
  10. as1chrone

    Rappel ICCU

    J'avais lu autour de 4500 €, c'est ça ? Donc peut-être deux embrayages / distri non ? Ou 2/3 d'un échange standard de moteur ? Peut-être aussi que, au-delà de la garantie, Revolte proposera des prix moitié moindre ? Dans tous les cas, vu les économies que je réalise par rapport à mon ancien VT, c'est déjà provisionné 😁
  11. as1chrone

    Rappel ICCU

    Perso, je vais garder ma voiture bien au-delà de la garantie. Je pars du principe que s'il n'y a pas eu de panne en 7 ans, la probabilité que cela arrive après est mince. Et au pire, je prends le risque, s'il faut remplacer la pièce à mes frais, éventuellement avec une prise en charge partielle de Kia, eh bien tant pis, ça sera pas pire que de refaire un embrayage et une distribution sur une thermique 😉 Je signale aussi que certains, sur ce forum, ont déjà dépassé la garantie puisqu'ils sont à plus de 150 000 km.
  12. as1chrone

    Rappel ICCU

    Je rappelle aussi que certains n'ont jamais eu de problème d'ICCU, c'est mon cas.
  13. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Ok, j'ajoute un 3ème point pour ta voiture 😉
  14. Pour l'instant très content des Michelin Crossclimate 2 mis à l'arrière. Je pense que je mettrais des Crossclimate 3 à l'avant quand il sera temps. Ils sont probablement encore un peu plus performants.
  15. La source, elle est là: https://www.nature.com/articles/s41560-024-01675-8 Tu as toutes les infos. C'est publié dans la revue Nature, un must en matière de publication scientifique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.