Aller au contenu

as1chrone

Membre
  • Compteur de contenus

    2 056
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

as1chrone's Achievements

  1. Probablement pas, ils remettent une batterie identique à l'origine qui n'est pas une AGM. Si tu es un tout petit peu bricoleur, tu peux changer la batterie 12 V toi-même, c'est assez facile à faire...et si besoin tu demandes, on est plusieurs à l'avoir fait ici 😉
  2. Oui, ça sent la panne d'iccu à plein nez...as-tu vérifié si elle charge encore en DC ?
  3. as1chrone

    Kia Update

    C'est le bouton style "menu" avec 3 traits horizontaux ?
  4. as1chrone

    Kia Update

    Je sais pas si ça peut aider, mais il y a eu récemment une mise à jour des conditions d'utilsation des services à distance, et donc à chaque arrêt j'avais une demande de validation des nouvelles conditions. La validation est très pénible car il faut scroller tout les texte jusqu'en bas, et ça dure bien 5 minutes !
  5. as1chrone

    Kia Update

    Est-ce qu'on a des indications selon lesquelles cette fonctionnalité pourrait arriver un jour sur les EV6 phase 1 ?
  6. Avez-vous regardé du coté de l'EV6 ? Une très bonne routière qui charge très vite...
  7. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Oui, j'ai aussi à peu près ça, mais la question portait sur le cas du Scenic, vu qu'il semblerait que la charge se poursuit au-delà des 100%.
  8. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Par curiosité, tu atteins quel voltage de cellules lorsque tu charges jusqu'à l'arrêt de la charge à 100% ?
  9. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Lol, je vais la rajouter de ce pas dans le tableau...😂 Ça va remonter les stats des Ioniq 5 qui semblaient jusqu'ici se dégrader un peu plus vite que nos EV6.
  10. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Mise à jour du graphique des SOH: Le modèle linéaire à deux variables, SOH = f (âge, kilométrage), est toujours crade mais les deux variables ressortent maintenant avec un effet significatif: - âge: - 0,6 % par an (P=0,02) - kilométrage: - 1,5 % pour 100 000 km (P=0,02) On manque encore de données pour les forts kilométrages / ancienneté.
  11. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    @Bourrineur le kilométrage stp ? Et sinon, au passage, je constate que la différence SOC - SOC BMS, supposée représenter le buffer haut, est toujours de 3,5% donc, le buffer est intact, et non pas grignoté comme le suggère certains.
  12. as1chrone

    la nouvelle appli KIA

    Je viens de comprendre ce que je faisais mal pour la mise à jour. Il faut vraiment bien tirer l'écran vers le bas, je ne le faisais pas suffisamment. Ce n'est pas très intuitif, mais vous aviez raison, ça fonctionne bien ! Désolé d'avoir endossé le rôle du boulet sur ce coup là 😅
  13. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Je ne pense pas que ce soit ça le problème, depuis que je suis en retraite la mienne reste assez souvent une ou deux semaines sans rouler, et je n'ai pas de dégradation notable sur SOH. Sinon, tes pratiques de charge paraissent tout à fait correctes, donc incompréhensible...
  14. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    J'ai lu 3000 kOhm sur son écran CarScanner, comme sur la mienne, et ça ne bouge pas.
  15. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Ce qui m'étonne dans ces données, c'est le paramètre: Operating time, qui me semble élevé pour le kilométrage. Sur la mienne, qui a 73000 km et 4 ans, il est à 5800 heures. Donc c'est bizarre qu'il soit à 6500 heures pour une voiture qui a 3 ans et 14000 km. Tu l'as achetée d'occasion ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.