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as1chrone

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  1. Avez-vous regardé du coté de l'EV6 ? Une très bonne routière qui charge très vite...
  2. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Oui, j'ai aussi à peu près ça, mais la question portait sur le cas du Scenic, vu qu'il semblerait que la charge se poursuit au-delà des 100%.
  3. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Par curiosité, tu atteins quel voltage de cellules lorsque tu charges jusqu'à l'arrêt de la charge à 100% ?
  4. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Lol, je vais la rajouter de ce pas dans le tableau...😂 Ça va remonter les stats des Ioniq 5 qui semblaient jusqu'ici se dégrader un peu plus vite que nos EV6.
  5. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Mise à jour du graphique des SOH: Le modèle linéaire à deux variables, SOH = f (âge, kilométrage), est toujours crade mais les deux variables ressortent maintenant avec un effet significatif: - âge: - 0,6 % par an (P=0,02) - kilométrage: - 1,5 % pour 100 000 km (P=0,02) On manque encore de données pour les forts kilométrages / ancienneté.
  6. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    @Bourrineur le kilométrage stp ? Et sinon, au passage, je constate que la différence SOC - SOC BMS, supposée représenter le buffer haut, est toujours de 3,5% donc, le buffer est intact, et non pas grignoté comme le suggère certains.
  7. as1chrone

    la nouvelle appli KIA

    Je viens de comprendre ce que je faisais mal pour la mise à jour. Il faut vraiment bien tirer l'écran vers le bas, je ne le faisais pas suffisamment. Ce n'est pas très intuitif, mais vous aviez raison, ça fonctionne bien ! Désolé d'avoir endossé le rôle du boulet sur ce coup là 😅
  8. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Je ne pense pas que ce soit ça le problème, depuis que je suis en retraite la mienne reste assez souvent une ou deux semaines sans rouler, et je n'ai pas de dégradation notable sur SOH. Sinon, tes pratiques de charge paraissent tout à fait correctes, donc incompréhensible...
  9. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    J'ai lu 3000 kOhm sur son écran CarScanner, comme sur la mienne, et ça ne bouge pas.
  10. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Ce qui m'étonne dans ces données, c'est le paramètre: Operating time, qui me semble élevé pour le kilométrage. Sur la mienne, qui a 73000 km et 4 ans, il est à 5800 heures. Donc c'est bizarre qu'il soit à 6500 heures pour une voiture qui a 3 ans et 14000 km. Tu l'as achetée d'occasion ?
  11. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Une voiture stockée dans de bonnes conditions, à température modérée, et SOC moyen, ne perd pas grand-chose en calendaire. Donc je pencherai plus pour un problème de stockage dans des conditions délétères du genre SOC 100% en plein soleil pendant plusieurs jours / semaines.
  12. as1chrone

    Conseil achat occasion

    Sur L'Active, ça fonctionne, mais il faut remettre les mains sur le volant toutes les 30 secondes environ, un peu pénible à la longue.
  13. Quand je faisais allusion à d'autres mesures, c'est bien de ce type de mesures dont je voulais parler.
  14. Je ne laisserai pas tomber, mais je publierai dans le forum EV6, y compris à la demande de toute personne intéressée. J'ai d'ailleurs enregistré les dernières données de @Farfadet 25 (Ioniq 5) et de @AlleYhoOp (Ioniq 6) dans mon tableau.
  15. Pensez ce que vous voulez...mais je fais d'autres mesures, non liées au BMS, qui montrent, pour ce qui concerne ma batterie, qu'elle n'a quasiment pas perdu en capacité de rétention d'énergie en 4 ans et 73000 km. Enfin bref...je vois que mes données n'intéressent pas grand-monde ici, donc je m'abstiendrai désormais de les publier sur le sous-forum Ioniq 5. Tchao et bon vent !


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