Aller au contenu

as1chrone

Membre
  • Compteur de contenus

    2 009
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

as1chrone's Achievements

  1. as1chrone

    Votre SOH

    J'ai beau relire les posts, je ne retrouve pas ce "quelqu'un". Maintenant, si tu veux acheter un VE, Niro ou n'importe quoi d'autre, qui a été stocké à 100% en plein soleil, vas-y, fonce ! On t'aura prévenu... En ce qui me concerne, je vais en rester là de la discussion.
  2. as1chrone

    Votre SOH

    On a jamais dit qu'on mettait tout sur le stationnement longue durée, mais par contre on affirme que c'est un facteur aggravant primordial dans la dégradation observée.
  3. as1chrone

    Votre SOH

    Je ne vois pas en quoi cela contredit les conclusions des graphiques présentés plus haut par @jpp59
  4. as1chrone

    Votre SOH

    Non, le stationnement d'un VE chargé à 100% (et donc 97% en réalité), qui plus est par température élevée, est délétère pour la batterie. C'est un fait.
  5. as1chrone

    Votre SOH

    🤦‍♂️ lol, tout ce qu'il ne faut pas faire...Affligeant...🤮 Mais quand les concessions apprendront-elles à prendre soin de leurs VE en stock ???
  6. C'est publié: https://www.automobile-propre.com/breves/la-kia-ev4-profite-enfin-du-bonus-ecologique/
  7. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Il ne s'agit pas forcément d'un loup, mais la mesure du SOH est complexe. Ce n'est d'ailleurs pas une mesure, mais un calcul réalisé par le BMS à partir de une ou plusieurs variables mesurées sur la batterie et/ou les périphériques. Ce calcul n'est pas une norme, et il est évalué selon des critères propres au constructeur. Donc pour moi, rien de choquant à ce que l'état de santé de la batterie 12V ait une (petite) influence sur la valeur du SOH.
  8. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Mais bon, tous ceux qui n'ont pas de Hyundai / Kia ne nous croient pas...🙈
  9. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Un article mettant en lumière la robustesse de la batterie de l'EV6: https://www.automobile-propre.com/articles/voici-les-voitures-electriques-dont-la-batterie-suse-le-moins-vite/
  10. as1chrone

    Rappel ICCU

    Et dans ce cas là, pourquoi, dans le sous-forum EV3, le sujet est-il relégué au fin fond de la liste, avec une dernière intervention en date du 29 mai ?
  11. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Ok, j'ai mis TomeDesBauges dans les rayons...😅
  12. Il faut prendre une 60 Ah pour avoir les bonnes dimensions de batterie.
  13. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Ces données renforcent l'hypothèse d'un problème lié au stockage pour les baisses prématurées de SOH rencontrées dans certaines EV6. Le stockage à température élevée avec un SOC de 100% est vraiment délétère. Est-ce que toutes les concessions sont au courant de cet effet ? J'en doute fort !
  14. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Je trouve que les données de l'appli ne sont pas claires du tout... Par exemple, certaines consommations sont données en kWh, d'autres en kWh/100, ou encore en kWh/ jour. Comment s'y retrouver dans ces valeurs ? Sur ton premier écran par exemple, la récupération de 2,43 kWh est-elle donnée pour 100 km ou par jour ? Si on compte dans ton exemple de 2850 km une conso élec de 416,94 kWh à laquelle s'ajoute une récupération de 65,66 kWh, on trouve une consommation moyenne globale de 16,93 kWh/100. La récupération représente 65,66 x 100 / 2850 = 2,30 kWh/100 en moyenne. Donc plutôt en-dessous de mon estimation dans le cas de ce trajet. Cela dit, au départ, j'avais fait mon estimation sur la base des données de l'appli.
  15. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    La régénération, c'est comme de fréquentes et brèves recharges DC < 100 kW. A mon avis, rien de négatif pour la batterie, bien au contraire. Perso, je compte la régénération dans mon cyclage, avec une estimation moyenne qui vaut ce qu'elle vaut (probablement un peu sous-estimée): 3,2 kWh / 100 km. Et merci pour avoir déniché le résumé, je n'ai pas eu le courage de me taper toute la vidéo 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.