Aller au contenu

as1chrone

Membre
  • Compteur de contenus

    1 985
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

as1chrone's Achievements

  1. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    @RacletteFumee, merci pour les données. Voici un extrait du tableau pour te situer:
  2. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    C'est en effet vraisemblable...et pour le reste, oui, ok avec tout ce que tu dis 😉
  3. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Non, ça ne change rien. Et donc combien pour le SOH ?
  4. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Lol...🤣
  5. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Et vlan...dans les dents pour Kia/ Hyundai 🤦‍♂️ Faudra qu'il m'explique alors, avec son raisonnement pompeux, pourquoi dans ma batterie la quantité d'énergie injectée pour une charge donnée n'a pas varié en 4 ans et près de 70000 km, alors même que les buffers hauts et bas sont toujours les mêmes en pourcentage.
  6. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Peut-être, mais je pense que la plupart des contributeurs qui fournissent leur SOH sont bien au fait des versions de firmware et ont une voiture à jour avec la dernière version.
  7. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Allez, un point graphique avec les dernières mises à jour:
  8. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Oui, tu détiens toujours le record 👍😉
  9. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Oui, je comprends. Après, si tu pars dans la foulée de ta charge à 100%, cela n'est probablement pas gênant. On a vu des taxis par exemple qui chargeaient fréquemment à 100%, sans avoir un SOH dégradé. Le problème c'est surtout je pense le stockage long à 100% et à température élevée.
  10. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Merci @oryandco pour les données. Peux-tu me préciser la date de première mise en circulation de ta voiture ? Concernant le SOH, on se questionne depuis le début sur la variabilité de l'évolution du SOH selon les voitures...sans avoir de réponse. On a des EV6 qui ont maintenu un SOH à 100% jusqu'à 150 000 km (y compris avec des charges fréquentes de bourrin), et d'autres qui ont vu le début d'une dégradation autour de 40 000 km. J'ai essayé de regarder si les pratiques de charges étaient corrélées, mais rien de significatif ne ressort. De ce coté là, tes pratiques de charges semblent tout à fait correctes pour préserver la batterie. On s'est demandé aussi si des modèles en stock ne sont pas restés chargés à bloc sur des parkings de concession pendant de longues périodes. Mais bon difficile à mettre en évidence. Tout ce que je peux dire, c'est que personnellement je prends beaucoup de précautions pour préserver au mieux la batterie: - pas plus de 3 ou 4 charges à 100% dans l'année. - pour les petits trajets du quotidien, et le maintien au garage de la voiture: SOC entre 30% et 50 % - si parking en plein cagnard, je veille que le SOC ne dépasse pas 60% - pour les moyens trajets (jusqu'à 100 km autour): SOC entre 70 et 80% - pour les grands trajets: charges maxi à 80% du borne THP - je charge à la maison en 3,3 kW On verra bien combien de temps ça tient, mais pour l'instant en effet, je ne constate aucune évolution dans le SOH, que ce soit celui donné par la voiture, ou celui calculé par différentes méthodes.
  11. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Il y a un problème sur la date...
  12. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Bonjour, il n'y a pas de fichier en ligne. Je collecte les données, et publie régulièrement des graphiques mis à jour. Si tu veux fournir tes données de SOH, je suis preneur bien sûr.
  13. as1chrone

    la nouvelle appli KIA

    Très pénible la connexion avec la nouvelle appli: ce matin, déconnexion, et elle ne reconnait plus mon mot de passe, alors que l'ancienne si.
  14. as1chrone

    Choix EV6 occasion

    Bonjour, Pour moi l'abonnement Kia Charge n'apporte pas grand chose...Mais Ionity + Electra, résiliables à tout moment, oui.
  15. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Merci pour la donnée ! Ta courbe semble tout de même s'aplanir, avec une moindre décroissance. En outre, il y a pire: une Ioniq 5 de 3,5 ans, 72000 km est à 91,6 %.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.