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fhoss

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  1. J'ai eu le même problème. On dirait un nid de guêpes. J'ai tout nettoyé avec un chiffon. Depuis je laisse la fiche à l'intérieur. Coïncidence ou pas, j'ai des soucis de charge en ce moment "charge impossible composant de charge introuvable". C'est aléatoire et semble lié à la météo...Mon service center a commandé les pièces et j'attends un RDV. 🤞Que ça tienne d'ici là....
  2. Effectivement : sans batterie ou éteint ça ne fonctionne pas.. Le cas d'usage est plutôt dans les cas où le BT est léthargique, ça fait gagner de précieuses secondes pour déverrouiller. Plutôt que de tripatouiller avec l'application pour que ça se réveille.
  3. Je confirme que mon Pixel 3 (je sais, une rareté dans un monde de Samsung et Huawei..) déverrouille bien en NFC, avec l'écran verrouillé et le BT désactivé. J'ai retrouvé également l'article Reddit: https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.reddit.com/r/teslamotors/comments/ebhufm/thank_you_tesla_for_the_nfc_entry_method/&ved=2ahUKEwi2remijvLrAhVDzhoKHS_BDTkQFjAEegQICRAB&usg=AOvVaw0RoeBUagr67JupvKWO839z
  4. 😀 effectivement je ne me souviens plus où j'avais eu l'info. Peut être le TeslaLounge sur Reddit. En tout cas ça marche bien et je m'en sers de temps en temps ( <1 fois sur cent) Pour info ça fonctionne même avec le BT désactivé. Par contre pas en mode avion ni quand le téléphone est éteint. ( Logique me direz vous...) P.S: pour d'obscures raisons de brevets/droits sur iOS ce n'est pas disponible...
  5. Astuce, pour ceux qui ne sont pas au courant, on peut utiliser le NFC sur les téléphones Android tout comme la carte clé. Pour moi c'est beaucoup quand on se retrouve avec le Bluetooth qui met du temps à réagir point il suffit d'approcher le téléphone sur le montant de la porte et ça déverrouille rapidement.
  6. Je partage totalement. Pour notre cas d'usage également: GreenUp + UMC (TM3SR+) ou CRO (Zoe50). Cela nous convient 45 semaines par an (80% du temps donc). Sachant que Mme charge essentiellement a son travail. 3-4 semaines par an on a en backup une P17 ou je monte a 25A / 5kW pour du 35km/h si j'ai deux longs trajets a enchaîner du jour au lendemain. 4-5 semaines par an pour les congés c'est SuC + Destination/UMC à l'arrivée. Et quelques fois par an du SuC en déplacement pro (Archamps ou Chambéry) ou chez les clients qui ont des bornes. Et pour finir, en dépannage une borne SEDI T2 11/22kW dans mon village et le SuC de StPriest a 10kms au cas où.. Profil du foyer : maison de ville a 20km de Lyon avec abris de jardin équipé de GreenUp (sur disjdiff 20A) et P17 32A ( sur disjdiff 40A 10mm² que je bride à 25A sur la TM3) sur abonnement 6kVA ( chaudière gaz). Pour moi (hors covid...) : home office 1j/sem, 1j/sem a mon bureau (avec borne 11kW) et 3j/sem chez le client dans un rayon de 100kms max. Pour Mme essentiellement sédentaire. Home Office 2j/ sem et 3j/sem au bureau a 20 kms avec GreenUp ( recharge une a deux fois par semaine). Voilà si ça peut aider pour se comparer ( on doit pas être trop différent de pas mal de foyers sur ce forum) A plus
  7. La dernière fois que j'y suis allé ( alignement direction) j'ai oublié de leur en parler. Je vais peut être demander au Ranger de faire un diagnostique. Je voudrais pas que ça s'empire et qu'on me dise " c'est l'usure"... Pour info je suis en 19" , livraison fév 2020.
  8. J'ai le même "clonk" que tu décrit, plus accentué sur l'avant gauche que l'avant droite. Comme une semelle d'amortisseur qui serait HS? En tout cas sur route dégradé c'est vraiment audible.
  9. Ce matin j'ai remarqué que lors de la bascule Drive - Park il y une perte temporaire du BT (icone passe de noir à gris) et le réseau data passe du Wifi à la SIM embarquée pour ensuite re-accrocher le Wifi Hotspot du Pixel... Comme si le téléphone priorisait ou avait une stratégie de bascule décalée ce qui fait perdre la connexion BT temporairement. Si je sors à ce moment là, la voiture pense que le tel n'est plus là et elle se verrouille... Pas de soucis de deconnexion Wifi/BT intempestifs si je n'active pas le Hotspot sur le Pixel Bilan: je suspecte fortement le Pixel / Android d'être fautif et qu'il n'arrive pas à gérer le Wifi/BT sur la TM3... Conséquence: je vais prendre la connectivité Premium pour ne plus être em....
  10. Ça me fait marrer de vous imaginer faire des allers-retours pour tester 😁 J'attend de voir celui qui se fait avoir 😜 Bon sinon j'ai testé dans tous les sens aussi : tant que le BT est "accroché" et dans un rayon d'environ 4-5 m, elle ne se verrouille pas. @yankee76 j'ai l'impression que c'est des crises de BT aussi... Aujourd'hui par exemple ça semble remarcher🤨 Je ne sais pas si il y a un rapport avec le Wifi, ou si faut attendre le futur firmware... Bref en attendant je vais pas jouer avec le feu et garder tjs la carte sur moi.
  11. C'est sur que le bon vieux Keyfob dans la poche ça marche... Par contre, je reviens à la charge (je suis lourd, je sais...;-)) sur l'éloignement, en p16 du Manuel (2020.12.5) : "Verrouillage par éloignement Les portes et les coffres peuvent se verrouiller automatiquement lorsque vous vous éloignez du véhicule avec le téléphone authentifié ... Model 3 ne se verrouille pas automatiquement si : • Un téléphone authentifié ou une télécommande jumelée est détecté(e) dans votre Model 3." Par contre, tu as raison, dans ma syntaxe j'aurais du mettre: la porte conducteur a été ouverte, puis refermée... Du coup la contraposée pour le comportement du verrouillage à l'éloignement serait: SI porte conducteur a été ouverte puis refermée ET SI conducteur n'est plus à sa place, ET, SI le telephone n'est plus visible / connecté BT (càd dans un rayon > 10m) ET temporisation > env. 10 seconde ALORS la voiture se verrouille
  12. @Busquet2 Merci pour ton retour. Petite précision sur le comportement prévu (désolé pour la syntaxe IT...): SI porte conducteur ouverte ET SI conducteur plus à sa place, ET, TANT QUE le telephone reste visible et connecté BT en arriere plan (càd dans un rayon d'env. 8m) ALORS le BT bascule sur le combiné,ET la voiture reste déverouillée et active. Du coup je pense que mon pb vient de la déconnexion BT intempestive (due au Wifi?) ce qui fait penser au véhicule que le telephone est hors de portée Sur l'astuce de se connecter avec une autre appli d'un autre propriétaire: ça allait etre mon plan B, si ma femme n'avait pas eu mon message...
  13. Salut. Peut-être en rapport avec ce pb, je voulais partager une leçon apprise la semaine dernière. An arrivant SuC de St Priest, je suis sorti, pas de veste, téléphone dans la console, je branche, ferme la porte pour essuyer le pare-brise (super les sceaux au fait) ... Et puis.... Bip Bip, rétros rabattus... Arrgh ! Je me sens un peu nu... pas de téléphone, pas de portefeuille (carte clé) argh! Heureusement, une autre TM3 SR+ Blanche était sur le point de partir, je me précipite vers lui et il m’a gentiment prêté son téléphone afin que je puisse appeler femme et lui demander de déverrouiller à distance. (Un grand merci au fait si vous lisez ce message !!) Et 5 minutes plus tard: hourra! Bip Bip, rétros qui se déploient ! L’autre TM3 m’a même remercié d’être un cobaye, et un exemple vivant de ce qu’il ne faut pas faire (laisser le téléphone + carte-clé dans la voiture ...) En essayant de trouver la cause du pb : Je soupçonne le hotspot Wifi de bugger lors de la transition à l’ouverture de la porte / sortie du siège de conducteur (BT déconnecté). J’ai aussi remarqué depuis que je suis en hotspot (Sur P et sur D), que c’est galère de connecter le Wifi (problèmes d’adresse IP, 50% du temps se déconnecte / ne trouve pas le réseau) et BT instable (déconnexions, temps de connexion très long, etc ...) J’ai essayé de désinstaller App, désapperer le tel, vérifier les caractères spéciaux dans Contacts, etc. Toujours le problème. Par contre quand je n’ai pas de hotspot, et que je laisse le téléphone dans la console, je n’ai pas le problème. Quelqu’un d’autre a le même comportement? En bref: 1. Gardez toujours au moins une carte-clé dans votre poche 2. Peut-être investir dans la connectivité Premium pour la tranquillité d’esprit ... Ma config: Pixel 3, Android V10 TM3 SR+ Connectivity de base, v2020.16.2.1


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