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bennyboy

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  1. Il m'est arrivé une fois de faire une belle connerie, au péage j'étais trop loin pour passer ma carte, la flemme d'ouvrir la porte et enlever la ceinture, j'ai sorti mon corps de la fenêtre pour pouvoir passer la CB, et mon pied droit a pris appui sur la pédale d'accélération. Vu que je n'étais pas en mode parking et vu l'accélération de la m3, la bagnole est partie comme une balle, et bien ça parait dingue, mais j'étais tellement surpris que je suis resté comme un con avec le pied sur la pédale d'accélération sans freiner, et j'ai tapé la barrière (en mousse heureusement). Je pense que c'est le petit choc avec la barrière qui a déclenché un freinage d'urgence. Tout ça pour dire que quand quelque chose d'inattendu se passe, le cerveau se débranche parfois, et avec 2 tonnes de métal sous le pied ça peut avoir des conséquences dramatiques...
  2. Idem, dernière mise à jour entièrement via la 4G dans le parking de ma copro. C'est d'ailleurs la première fois qu'elle me fait ça en un an d'utilisation.
  3. Idem première sortie un peu longue depuis la maj aujourd'hui et j'aime beaucoup. comme deja dit le rappel des infos de nav à gauche est top, l'agrandissement de la partie de gauche ne me choque pas, la vitesse est très lisible. Je me suis aussi rendu compte que l'icône de la ventilation est grisée si elle n'est pas en route, elle était tout le temps "active" avant, c'était un truc vraiment mal foutu.
  4. Je trouve le report des infos de navigation sur la gauche (prochain virage, voie etc) vraiment une très bonne chose. J'ai rarement besoin de la carte en entier, je veux juste savoir la prochaine sortie/intersection, avec cette évolution on peut au moins utiliser l'app musique en plein écran, alors que jusqu'a présent j'étais "limité" aux 2/3 pour garder les infos de navigation visible. Idem pour l'utilisation de la cam arrière qui devient utilisable sur un trajet complet sans perdre les infos de nav. Pour le bloc de gauche qui prends trop de place, il me semble avoir vu passer un tweet de musk qui confirmait l'arrivée d'une option pour choisir entre 2 modes de largeur, un comme sur la nouvelle interface, et un autre comme avant.
  5. l'affichage du prochain croisement sur la partie de gauche quand une autre app que la navigation est en "plein écran" c'est quand même vraiment très utile! (et c'est pas trop tôt qu'ils corrigent ça!). C'était très chiant de devoir utiliser les apps en 2/3 max pour garder un minimum d'info sur le trajet. Idem pour le coup de déplacer essuies glaces et cam arriere sur la barre du bas, je trouve ça plus ergonomique. Une image de l'interface de conduite mise à jour
  6. Pour ceux que ça intéresse, voici des stats sur le même trajet en hiver et en été, en LR 2020: Hiver - 5° - 144 Wh/km Eté - 25°- 114 Wh/km Vu la temp intérieure, je pense que je n'avais pas activé le chauffage, surement uniquement le siège chauffant conducteur comme à mon habitude (réglage minimum, "1 trait")
  7. La différence c'est que sur le moyen/long terme tu peux espérer avoir des choses plus poussées que ce qui existe ailleurs, vu que c'est évolutif. Il ne faut pas oublier que nous avons tous pris très tôt le train en marche, c'est sympa sur certains points, et moins sur d'autres...
  8. D’après ce que je vois sur reddit entre autres, la lecture des panneaux de vitesse n'est pas du tout liée au FSD. Et quand à la dispo de cette fonctionnalité sur d'autres voitures beaucoup moins chères, c'est -je pense- liée à la philosophie de Tesla. Les autres constructeurs embarquent du hardware/software de MobilEye, qui s'occupe de gérer cette partie. Ils ont une démarche d’intégrateurs, ils sous traitent la constructions d'une myriade de composants, qu'ils intègrent ensuite dans leurs véhicules. Tesla quand à eux font tout de A à Z (ok certaines pièces sont achetées "sur étagère", comme les comodos par ex). Chiant pour certains trucs comme la lecture des panneaux car ils doivent l'écrire eux même, mais en contrepartie maitrise totale de la gestion software de CHAQUE composant, ce qui permet de faire des mises à jour OTA qui modifient en profondeur le logiciel, allant jusqu’à augmenter les performances du véhicule. Mises à jour bien plus compliquées pour les autres constructeurs qui ont un soft central qui converse avec le soft d'autres composants dont ils n'ont pas la maitrise directe. C'est ce que j'ai compris suite à lecture d'autres articles, je me trompe peut être!
  9. Ce n'est pas un hud, mais j'ai cherché un moment une alternative à l'écran central que je trouve un peu naze pour la navigation, autant sur des petits trajets ça va, mais quand je fais de longues distances dans des coins que je ne connais pas je ne le trouve pas pratique, le niveau de zoom est trop éloigné pour bien visualiser la sortie si plusieurs embranchements rapprochés, les indications parfois confuses etc... Du coup je suis parti sur un garmin drivesmart et un support brodit, ça marche très bien et ça reste "propre" niveau intégration.
  10. https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/be-aware-tie-rod-safety-life-and-death-issue.205014/ Je n'y connais rien en mécanique mais cela me semble parler de la même pièce non?
  11. bennyboy

    Evolution LR AWD

    Je les vois franchement très mal sortir un pack 100 kWh tout de suite sur model 3 et donc model Y alors que cette dernière vient de sortir. Pour moi c'est ou la sortie d'un model Long range + pour 3 et Y donc avec un positionnement plus cher, ou -ce qui me parait plus cohérent- un focus sur S et X pour rester dans la course contre taycan et compagnie qui viennent remettre en question le leadership sur le haut de gamme.
  12. bennyboy

    Evolution LR AWD

    Vu le timing autant attendre le battery day pour avoir des infos. Après si améliorations rapides il y a, la logique de la gamme voudrait que cela soit embarqué en priorité dans le restylage (projet palladium) des S et X afin de redonner un coup de fouet au haut de gamme Tesla.
  13. Au dela de la pertinence de la navigation, en effet parfois discutable, est ce que je suis le seul à avoir un peu de mal avec le format "google maps" ? Il m'est arrivé plusieurs fois de me tromper de sortie sur des situations ou il y a beaucoup d'embranchements au même endroit, avec le zoom un peu éloigné difficile de bien voir quelle sortie prendre, et si beaucoup de circulation obligé de prendre une décision rapidement sans pouvoir zoomer par exemple. Je trouve qu'il manque un affichage plus détaillé à l'approche des embranchements, un peu comme ce que propose garmin par exemple:
  14. Oui le moteur arrière est différent. D'ailleurs l'upgrade "ghost" qui avait fait le buzz spécifie bien que ça ne marche que sur certaines series de LR : https://ingenext.ca/pages/ghost-upgrade
  15. moteurs différents. Certains modèles de LR avaient les mêmes moteurs que les perfs, elles étaient surnommées "stealth", mais -je me trompe peut être- toutes les LR récentes ont le moteur moins puissant désormais.


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