Aller au contenu

aviator

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

aviator's Achievements

  1. aviator

    Saturation superchargeur

    Réciproquement, si tous les propriétaires de non tesla évitaient les superchargeurs, ce serait encore plus cool 😂
  2. l'espèce humaine est ainsi faite qu'elle n'agira que lorsqu'elle se sentira personnellement concernée. - trier ses poubelles consciencieusement , et remplacer la voiture par des trottinettes n'a aucun sens dans un monde qui continue à s'envoyer des milliers de tonnes de bombes sur la figure chaque jour ... - la régulation se fera naturellement, puisque l'on va vers un monde sans enfants, un sujet dont personne ne parle ... - l'ère du pétrole abondant et bon marché touche à sa fin, et il faudra bien trouver quelque chose pour le remplacer ... - l'âge de pierre ne s'est pas achevé faute de cailloux disponibles, mais bien parce que l'on a trouvé quelque chose de beaucoup plus intelligent et efficace . Donc , ayons confiance, la solution est dans le cerveau de l'homme, mais l'adaptation sera sans doute douloureuse , et j'ai bien peur que l'accaparement des dernières gouttes de pétrole se fasse dans la barbarie... Joyeux Noël quand même !
  3. Pour ceux que ça intéresse, cette model3 RWD LR affiche 571 km à 100%. donc dans la vraie vie, je pense que l’on peut tabler sur 450 à 500km sur autoroute.
  4. Bonsoir, reçu ma model 3 RWD GA ce 16 décembre à Rennes, gros progrès pour le confort , en terme de suspension et insonorisation , par rapport à ma model 3 LR de 2019, par contre , au niveau de l'audio, rien de comparable avec la sono premium de la LR AWD que j'adorais ..., mais ce n'est pas catastrophique non plus , avec quelques réglages perso, et une voiture plus silencieuse . je pense que c'est surtout aux places arrières que c'est nettement moins bon. et surtout si on pousse un peu le volume ! je regrette quand même de ne pas avoir pris la LR pour cette seule raison ! ( et quel dommage de ne pas avoir cette option disponible ) Sinon, la voiture m'a été livrée avec batterie à 98% et il me semble qu'elle affichait de l'ordre de 580KM ( à confirmer )
  5. Une LR apporte forcément un plus en matière d’autonomie, surtout en occasion en tenant compte d’une dégradation batterie d’environ 6 ou 7 %. sans compter que la LR est équipée d’un système audio exceptionnel. et 4 roues motrices . perso , j’ai vendu la mienne en octobre, LR blanche,décembre 2019, 65000kms, dégradation batterie : 7% vendu 25000€
  6. Quelqu’un a t’il déjà recu sa model 3 LR RWD highland et pourrait nous faire un retour d’expérience ? je dois recevoir la mienne courant novembre, sans date précise pour le moment
  7. Je suis allé chez tesla ce matin, pour tester le système audio sur une M3 propulsion, et je dois dire que c’est assez décevant, et incomparable en terme de qualité de son . dommage, j’aurais bien passé commande de cette M3 propulsion LR, mais venant d’une M3 LR AWD avec la hifi haut de gamme , j’ai du mal à revenir en arrière dans ce domaine !
  8. Je m’interroge : aura t’elle le système audio premium ? quelqu’un a t’il expérimenté les deux systèmes , un retour d’expérience m’intéresse ! sinon cette version va sans aucun doute avoir un grand succès, à commencer par moi 😀
  9. Le vieillissement de l’électronique ne m’inquiète pas vraiment, nous avons tous de vielles télés ou de vieux ordinateurs qui marchent parfaitement malgré de nombreuses années de service ! je pense que les nombreuses pièces mécaniques d’une voiture thermique sont beaucoup plus vulnérables ….
  10. Il y aura effectivement de très bonnes affaires en occasion VE, dans les années à venir. les véhicules électriques vieillissent très bien en règle générale, et l’on commence à avoir suffisamment de recul sur le vieillissement des batteries pour comprendre qu’elles seront capables de faire plusieurs centaines de milliers de km sans problème. autre avantage: l’entretien est pratiquement inexistant, le plaisir de conduite inegalé. quand à la charge à la maison : point n’est besoin d’une borne coûteuse, une simple prise renforcée type green up , à 150€, et que l’on peut installer soi même fera l’affaire, a moins que chaque jour vous ne fassiez plus de 150 / 200kms, pour exemple : je vais bientôt vendre ma tesla model 3 LR qui va avoir 5 ans en décembre, et 65000km, probablement à peu près la moitié de son prix d’achat, voiture , en parfait état, première main, avec une batterie qui est à 94% de sa capacité initiale , zéro entretien en 5 ans , juste un train de pneus. Je pense qu’elle pourra donner entière satisfaction à un futur acheteur pendant de nombreuses années. j’ai juste envie de nouveauté ! peut être une model Y , ou la nouvelle model 3. en tous cas, plus jamais une thermique …
  11. aviator

    Choix d'un VE

    En matière d’efficience, je pense que tesla reste leader, avec en prime un réseau de superchargeurs redoutablement fiable , efficace, et bon marché. même s’il faut parfois accepter la légère contrainte de sortir de l’autoroute pour charger, ce qui à l’usage se révèle peu pénalisant.
  12. J’attends avec impatience ce modèle disponible aux US, mais toujours pas chez nous , quelqu’un a t’il des infos !
  13. Et je pense que c’est la raison principale de l’échauffement. des neurones …?
  14. Un élément à prendre en compte également : au fil des années, ta batterie va perdre en capacité ( environ 7 à 8% ) après 4 ans, et donc une LR te laissera un peu plus de marge .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.