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  1. Une LR apporte forcément un plus en matière d’autonomie, surtout en occasion en tenant compte d’une dégradation batterie d’environ 6 ou 7 %. sans compter que la LR est équipée d’un système audio exceptionnel. et 4 roues motrices . perso , j’ai vendu la mienne en octobre, LR blanche,décembre 2019, 65000kms, dégradation batterie : 7% vendu 25000€
  2. Quelqu’un a t’il déjà recu sa model 3 LR RWD highland et pourrait nous faire un retour d’expérience ? je dois recevoir la mienne courant novembre, sans date précise pour le moment
  3. Je suis allé chez tesla ce matin, pour tester le système audio sur une M3 propulsion, et je dois dire que c’est assez décevant, et incomparable en terme de qualité de son . dommage, j’aurais bien passé commande de cette M3 propulsion LR, mais venant d’une M3 LR AWD avec la hifi haut de gamme , j’ai du mal à revenir en arrière dans ce domaine !
  4. Je m’interroge : aura t’elle le système audio premium ? quelqu’un a t’il expérimenté les deux systèmes , un retour d’expérience m’intéresse ! sinon cette version va sans aucun doute avoir un grand succès, à commencer par moi 😀
  5. Le vieillissement de l’électronique ne m’inquiète pas vraiment, nous avons tous de vielles télés ou de vieux ordinateurs qui marchent parfaitement malgré de nombreuses années de service ! je pense que les nombreuses pièces mécaniques d’une voiture thermique sont beaucoup plus vulnérables ….
  6. Il y aura effectivement de très bonnes affaires en occasion VE, dans les années à venir. les véhicules électriques vieillissent très bien en règle générale, et l’on commence à avoir suffisamment de recul sur le vieillissement des batteries pour comprendre qu’elles seront capables de faire plusieurs centaines de milliers de km sans problème. autre avantage: l’entretien est pratiquement inexistant, le plaisir de conduite inegalé. quand à la charge à la maison : point n’est besoin d’une borne coûteuse, une simple prise renforcée type green up , à 150€, et que l’on peut installer soi même fera l’affaire, a moins que chaque jour vous ne fassiez plus de 150 / 200kms, pour exemple : je vais bientôt vendre ma tesla model 3 LR qui va avoir 5 ans en décembre, et 65000km, probablement à peu près la moitié de son prix d’achat, voiture , en parfait état, première main, avec une batterie qui est à 94% de sa capacité initiale , zéro entretien en 5 ans , juste un train de pneus. Je pense qu’elle pourra donner entière satisfaction à un futur acheteur pendant de nombreuses années. j’ai juste envie de nouveauté ! peut être une model Y , ou la nouvelle model 3. en tous cas, plus jamais une thermique …
  7. aviator

    Choix d'un VE

    En matière d’efficience, je pense que tesla reste leader, avec en prime un réseau de superchargeurs redoutablement fiable , efficace, et bon marché. même s’il faut parfois accepter la légère contrainte de sortir de l’autoroute pour charger, ce qui à l’usage se révèle peu pénalisant.
  8. J’attends avec impatience ce modèle disponible aux US, mais toujours pas chez nous , quelqu’un a t’il des infos !
  9. Et je pense que c’est la raison principale de l’échauffement. des neurones …?
  10. Un élément à prendre en compte également : au fil des années, ta batterie va perdre en capacité ( environ 7 à 8% ) après 4 ans, et donc une LR te laissera un peu plus de marge .
  11. Perso, utilisateur de la model 3 depuis plus de 4 ans maintenant, la disparition du mode rampage me laisse complètement indifférent, je me gare au millimètre près dans mon garage sans problème. donc le ressenti de chacun est différent et on ne peut en tirer aucune conclusion …
  12. Je n’ai pas suffisamment de recul en ce qui concerne la longévité, j’ai effectué environ 5000km avec . sinon, je suis en loire Atlantique. pas de différence de comportement routier pour moi, mais ma conduite est plutôt cool ! ma grande satisfaction c’est le silence, mais il faut quand même dire que mes PS4 d’origine étaient devenus très bruyants bien que n’étant pas encore en limite d’usure après 50000km.
  13. Perso, j’ai équipé ma M3LR de 2019 avec ces pneus, et j’en suis très satisfait : ils sont extrêmement silencieux, par contre je ne vois aucune différence de conso . je viens de passer le contrôle technique sans problème ni remarque sur cette monte.
  14. Il est probable q’un simple reset reglera le problème. cet hiver, en voulant brancher un convertisseur sur la batterie 12v ( durant la panne de secteur suite à la tempête ici en Bretagne), j’ai provoqué un court circuit sur la batterie 12v !😡⚡️☹️ j’ai eu exactement les mêmes alarmes, et reset sans succès ! comme j’avais un rdv programmé chez tesla, j’ai emmené la voiture et ils ont fait un reset un peu plus technique, ce qui a effacé les alarmes. probablement que la voiture garde en mémoire le défaut, et celui ci doit être effacé par un technicien.


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