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jce68

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  1. Bonjour à tous, je crois que je viens de battre un record pour l’obtention d'un rendez-vous en concession BMW, rien que pour obtenir le rdv j'ai attendu deux jours et eu plusieurs interlocuteurs au téléphone. Finalement on m'a rappelé et le rdv est fixé au 17 novembre 2025 soit plus de deux mois d'attente pour réaliser un diagnostic du véhicule (M50) suite à une frayeur qui m'est arrivée samedi dernier en Suisse, nous revenions de quelques jours de vacances dans les Alpes de Haute Provence et remontions par la Suisse pour rentrer en Alsace. Tout le voyage c'est bien passé à l’exception d'un moment de frayeur sous un tunnel (heureusement à 2 voies dans le même sens de conduite) brusquement la voiture s'est mise à ralentir jusqu'à l'arrêt complet et la pédale d’accélérateur ne réagissait plus comme si les moteurs étaient coupés ! J'ai tout de suite mis les Warning et appuyé sur le bouton Start/Stop (2 fois) et les moteurs sont repartis, le véhicule est reparti comme si de rien était, aucun voyant allumé ni aucun message ? Le reste du voyage s'est passé sans problème. BMW ne semble pas s'inquiéter du problème ! La suite après le 17novembre................ Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même problème ? Merci d'avance pour une réponse.
  2. Un énorme bateau ? la i4 est 6cm plus longue et la largeur est strictement la même que la TM3 😁 Maintenant si tu préfères une tablette sur roulette à une voiture avec un tableau de bord il faut que tu restes chez TESLA ou chez VOLVO qui a une compacte la EX30 dans le même esprit que TESLA 😄
  3. Le iX1 est tout sauf un véhicule sportif surtout dans sa version eDrive 20 donc inutile d'attendre un effet "Waouh" avec 204 ch. La i4 c'est autre chose surtout en version M50 l'effet "Waouh" est impressionnant et je pense que même en eDrive 40 c'est largement mieux que le iX1. Tu devrais essayer une i4@Tesla38
  4. jce68

    Os 8.5 indispensable ?

    https://faq.bmw.fr/s/article/BMW-iDrive-Operating-System-85-Différences-du-BMW-Operating-System-8-DIfJu?language=fr Voilà les différences principales des 2 systèmes
  5. jce68

    Os 8.5 indispensable ?

    J'ai lu sur un forum allemand que les mises à jour n'étaient plus disponibles sur les modèles en 8.0 et qui ne peuvent pas passer en 8.5
  6. jce68

    Dash Cam pour SMART #3

    Bonjour à tous, chez FITCAMX il y les Dash Cam AV et AR disponibles en pré-commande https://fitcamx.com/products/fitcamx-dash-cam-for-mercedes-benz-smart-3-2024-2025?_pos=1&_psq=smart+3&_ss=e&_v=1.0
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  7. jce68

    Obd2 car scanner

    Idem pour moi avec la #3 Brabus, en Pro également
  8. jce68

    Version Drive Assist Pro

    D'après ce que j'ai pu voir et entendre par des essayeurs allemands le Drive Assist Pro de la i4 (version re stylée OS 8.5) est un des meilleurs toutes marques confondues. Contrairement à la série iX qui est en OS 9.0 (version basée sur Android) la version de l'OS 8.5 est basée sur LINUX. https://www.ma-bmw.com/2023/03/09/a-la-une/bmw-os-8-5-et-9-0
  9. jce68

    Retour d’expérience I4 ?

    Une i4 M50 tape cul ? La i4 a une suspension pneumatique à l'arrière et en mode confort fait l'unanimité des essayeurs qui ont trouvé le véhicule confortable, suspension plus ferme en mode sport en toute logique. J'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière une i4 Drive 40 et j'ai trouvé le confort de suspension très bien. J'ai également essayé une TM3 PERF il y quelques années et je ne me souvient pas non plus d'une suspension inconfortable. Pour comparaison mon VOLVO XC40 P8 avait une suspension bien plus ferme. Mon véhicule actuel SMART #3 BRABUS a effectivement une suspension beaucoup plus ferme et pourrait être qualifié de "tape-cul" sur mauvais revêtement 😊 PS : j'ai les sièges ventilés, je ne m'en suis pas encore servi.
  10. jce68

    SMART #3

    Quelle version de #3 t’intéresse ?
  11. jce68

    Xpeng G6

    L'intérêt de ce boitier est de te permettre d'utiliser toutes les applications Android et pas seulement les applications d'Android Auto ou de CarPlay, en 2 clics tu passes sur CarPlay ou retour sur les applications d'origine du véhicule. Grace au boitier tu peux afficher ABRP sans abonnement sur ton écran central ou regarder Canal+ etc...... Je l'utilise aussi pour afficher l'image des caméras de surveillance du domicile par exemple.
  12. jce68

    Xpeng G6

    Attention le boitier n'est pas compatible ni avec TESLA ni avec BMW il faut un OS de base Android et pas un OS de base LINUX ou autre format propriétaire.
  13. jce68

    Comparaison offres location

    @E911Vsi tu veux une #3 BRABUS, j'ai mis la mienne à vendre sur la CENTRALE
  14. jce68

    Plug & Charge - Smart #1

    Je confirme, pas disponible pour SMART
  15. jce68

    Comment desinstaller spotify ?

    Même si tu décoches Spotify la notification de mise à jour de l'application revient quand même chez moi !


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.