Aller au contenu

tech60

Membre
  • Compteur de contenus

    3 159
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tech60's Achievements

  1. tech60

    Action bourse Tesla

    Ni ceux qui savent pertinement que c'est du pipeau mais qui entretiennent le mythe d'un côté pour stabiliser ou augmenter la valeur tout en vendant leurs actions discrètement. Entre annoncer que tout va bien et que les ventes ont repris alors qu'un mois après une fois les chiffres publiés rien n'a augmenté, annoncer que le super robot de la mort qui tue dépasse tout le monde et qu'il est en cours de production et va rapporter des milliards alors que le directeur de projet a démissionné et qu'ils recherchent activement une solution pour la main du robot (qui est juste l'élément le plus essentiel)... Idem pour le robotaxi, où il lance ça en catastrophe avec dans un premier temps des superviseurs à distance et un moniteur sur le siège passager et maintenant il met même un conducteur au volant mais c'est révolutionnaire. Et il fait de même avec spacex,des annonces de tout et n'importe quoi avec ses délires martiens et son starship qui va devenir 3, puis bientôt peut être 1000x plus puissant que saturn V mais qui pour le moment n'arrive pas à réussir ne serait ce que ses vols d'essais. On est loin mais loin mais très très loin du lancement du roadster ou de la model S à l'époque.
  2. Salut Tu arrives à faire combien de km sur autoroute à 130km/h lors du 1er relais (en partant d'une batterie chargée à 100%) ?
  3. La clientèle visée par l'eqs est celle de la classe s qui fait la même taille donc ils ne doivent pas être choqués Par contr je pense que c'est l'apparence qui a du en rebuter pas mal et ils ont corrigé le tir vu que désormais thermiques et électriques auront le même design comme pour la cla. Perso je préfère le look de la S thermique mais je ne cracherais pas sur une eqs a vil prix
  4. Je viens d aller sur le site de mercedes et je ne vois pas en quoi la eqb même en version de base sans option serait une voiture low cost Chez eux comme ailleurs il y a toujours eu différents niveaux de finition et des packs d options + des options à la carte ce qui permet justement de configurer le véhicule qu'on désire er ça plait a énormément de monde. Le mode "je prends une voiture non configurable avec 3 couleurs qui se courent après sur un site web façon amazon" ça ne plait pas à tout le monde et d'ailleurs ils reviennent
  5. Et il faudra peut-être le hw6 annoncé ve week end avec des puces Samsung pour avoir le fsd
  6. L'eqe j'avais été déçu en la voyant mais la eqs je suis sous le charme surtout avec la décote qu'elle se prend. Elle est sur ma liste avec la ds8 pour le jour où je changerais la c5
  7. Un outillage d'emboutissage ça coûte très cher et ça n'aurait vraiment pas de sens se se lancer la dedans alors qu'ils cherchent à baisser les coûts. Je sens gros comme une maison qu'ils vont mettre un toit en plastique collé (le toit vitré était déjà collé du coup pas de soudure supplémentaire. S'ils voulaient investir dans de l'outillage et avoir un modèle à pas cher ils feraient mieux comme je le disais sur l'autre sujet de faire une colonne de direction et des sièges manuels et les proposer sur toute la gamme. Idem pour les nappes chauffantes des sièges mises de base de partout et les désactiver. Bref faire une vraie chasse à l'inutile ce qui diminuerait le poids et leur coût de revient mais bon ça voudrait dire qu'ils font juste ce que les autres constructeurs auto font depuis plus d'un siècle:avoir une gamme de véhicules et des niveaux de finition
  8. Ca confirme ce que je pensais plus haut Ils ne lancent pas d'outillage, ils recyclent les sièges en skaï non ventilés qui de toute façon ne doivent pas coûter bien plus cher à produire que des sièges en tissu et suppriment des équipements. Par contre le toit je me demande ce qu'ils vont mettre car un toit en tôle embouti va coûter niveau outillage et en principe il faudrait le souder (mais bon vu qu'ils collent déjà des éléments de carrosserie du cybertruck avec le succès qu'on a vu ça ne m'étonnerai pas). Du coup ça risque de faire bizarre niveau positionnement tarifaire par rapport au Y " de base"
  9. Depuis tout ce temps il n'y a pas un deul témoignage de propriétaire ici?
  10. tech60

    DS Automobiles Numéro 8

    Bizarre qu'il n'y ait pas le moindre sujet ni la moindre discussion sur ce modèle qui a l'air clairement prometteur Pour ma part j'irai la voir fin août pour me faire une idée car si elle arrive à atteindre le confort de la C5 avec son autonomie et ses performances affichées, ça fera une belle remplaçante quand le moment sera venu
  11. Déjà qu'ils onr inventé le robot autonome le meilleur du monde qui n'a rien à voir avec les autres mais qu'il faut télécommander et qui arrive à tomber en rade juste pour tendre un gobelet de pop corn je suis étonné que les investisseurs croient encore un mot qui sort de sa bouche
  12. Vu qu'entre temps ils ont annoncé une version allongée de la Y je me demande si ce n'est pas l'inverse: le modèle plus long sur la photo serait le Y version longue et l'autre serait un Y de base Après on verra bien mais investir dans de nouveaux outillages et de nouveaux panneaux de carrosserie,et d'habillages intérieurs dans le but annoncé de réduire les coûts ce ne serait pas logique, autant faire un pseudo nouveau modèle
  13. Au mexique la version dépouillée a juste fait baisser le prix de 2400€ sur la modèle 3 Je pense aussi que le gros du gain serait sur une batterie plus petite
  14. Enlever l'écran oui il y aura de l'économie Par contre passer de sièges en skaï à des sièges en tissu je ne pense pas que ça change grand chose surtout qu'il faut sourcer un sous traitant pour étudier et industrialiser ces nouveaux revetements et gérer les stocks en production. Pour le reste tesla se permet depuis le départ de livrer chaque véhicule avec tout le hardware et désactive les équipements s'ils ne sont pas pris par le client donc pour le coup je ne sais pas si ça leur coutera moins cher de retirer les nappes chauffantes des sièges alors qu'ils les livraient déjà avec sièges arrières chauffants mais inactifs Par contre des équipements comme les sièges et colonne de direction électrique, ça pourrait avoir du sens s'ils le pérénisent (car il faudra aussi faire faire l'étude et la réalisation des glissières et colonnes de direction manuelles). Mais au final ça fait comme pour le gigacasting: c'est présenté comme super génial de la mort qui tue et que les autres constructeurs sont idiots de ne pas l'avoir fait sauf que la réalité revient vite à la charge.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.