Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

tech60

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Si je ne dis de bêtise il n'y a pas de fusibles a changer sur les tesla mais un principe de disjoncteurs. Elle et encore garantie? Si les rétros degivrent bien le soucis vient peut être de la nappe de pare-brise endommagée.
  2. tech60 a répondu à un sujet de Artoupan dans Tesla Model 3
    C'est quand même fou d'avoir volontairement bridé le changement de batterie afin d'empêcher l'utilisateur de le faire hors réseau. A quand un code de déverrouillage pour changer le filtre d'habitacle ? Après je ne leur jette pas la pierre, sur la zoe j'ai eu dernièrement un message "allez à l'atelier" et il s'agissait d'un compteur d'heure qui au bout d'un nombre d'heure d'utilisation provoque le message pour un contrôle et un éventuel changement de pompe à eau. J'ai heureusement pu réinitialiser le compteur horaire moi même (et écomiser 300€ au passage)
  3. Pareil je me dis que s'ils ont conscience des premiers soucis et qu'ils rebutent pas mal de batterie, celles qu'ils livrent sont rigoureusement sélectionnées et testées ce qui est plutôt bon signe. Même si ça ralentit les livraisons Le juge de paix sera le retour des utilisateurs des 5008 DS8 et autres qui l'ont reçue en premier
  4. S'ils utilisent les mêmes genres de réservoirs et thrusters que spacex ce serait pour de l'azote sous très haute pression, je serais étonné qu'ils s'amusent à intégrer un tel compresseur (et ne pas être en azote pur mais avec l'air ambiant) dans une voiture de sport où on cherche à minimiser le poids. (mais bon vu qu'ils intègrent tout ce bazar juste pour le spectacle et le poids que ça ajoute plus rien ne m'étonne)
  5. Au temps pour moi Il semble que les thrusters qu'ils utilisent soient juste à l'azote.
  6. Perso je la trouve laide, ce n'est plus du tout un roadster comme présenté au départ (et qui avait un beau design), le tout pour des caractéristiques qui ne serviront à rien sur la route Ceux qui ont payé l'acompte de réservation doivent se sentir arnaqués Au passage, je ne sais pas quel type de carburant il compte utiliser pour les thrusters mais ceux qui sont habituellement utilisés dans le spatial utilisent un carburant ultra corrosif et explosif et qui réagit très mal avec de nombreux fluides,graisses et matériaux. Je n'ose imaginer les restrictions qu'il y aura pour l'usage et pour refaire le plein.
  7. tech60 a répondu à un sujet de FGO dans Alpine
    Celui qui l'a acheté à ma place (je la lui ai montré à l'époque car ma femme ne voulait pas que je collectionne les voitures à restaurer) a fait une telle plus value après restauration et vente que ça a financé une bonne partie de ses travaux de maison.
  8. tech60 a répondu à un sujet de FGO dans Alpine
    Et au passage je regrette amèrement d'avoir refusé une A310 avec un châssis et une coque en bon état il y a un peu plus de 15 ans pour une bouchée de pain.
  9. tech60 a répondu à un sujet de FGO dans Alpine
    Perso j'adore même si j'ai de forts doutes qu'elle sorte tel quel
  10. Le concept a l'air vraiment sympa et fidèle a l'esprit du modèle d'origine Je ne sais pas ce qui sortira réellement en série quand on se rappelle du concept de la C3 par rapport au modele de série J'ai de forts doutes sur la guirlande de guingette au plafond ou sur les banquettes amovibles du concept entre les airbags de siège et les pretensionneurs de ceinture
  11. Je ne sais pas ce qui en restera sur le model de série mais j'aime beaucoup et ça fait un beau revival de l'a310
  12. tech60 a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    Pourquoi exiger que les conducteurs de voitures aient leur permis vu que des gens roulent bourrés et sans permis ?
  13. Franchement la durée de charge annoncée ne me choque pas du tout et ce n' est pas vraiment ce qu'on regarde quand on a une si grande batterie on regarde surtout qu'elle sera la durée du trajet quand on fait un trajet nécessitant une recharge. Si on fait une journée de route on aura dans tous les cas des pauses repas donc avec un véhicule ayant une telle autonomie ca permet de ne pas avoir besoin d'attendre après la voiture (le problème que j'avais avec le niro par exemple ou qui m'a fait abandonner l'idée de prendre une jaguar i pace d'occasion)
  14. tech60 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge
    La prise CSS a beaucoup plus de reprise mécanique côté voiture et de mémoire (je n'ai plus que la zoe qui n'a pas ce CSS) chez ionoty les câbles étaient soulagés par un filin. Je me souviens d'ailleurs d'une station où le connecteur était très gros et lourd (avec câble non soulagé) et ça entrainait beaucoup de défauts de charge sur le niro.
  15. tech60 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge
    Perso je n'aurai pas trop confiance entre le poids du chargeur entierement repris par la prise du véhicule et le risque en cas de choc ou de coup sur le chargeur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.