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tech60

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  1. Oui je suis monté dedans et malgré l'amélioration par rapport aux 1ères années de tm3 (comment faire pire?) on est encore très très loin des standards des milieux de gamme (et les fanboys la croyant premium). Quant à mercedes même si les standards ont baissé sur les modèles d'entrée de gamme de ce genre depuis les classes a et b ont est largement au dessus de telsa Mais garde ton argent je pense surtout avec ta config a 70k€
  2. Tu es tatllon sur la qualité des plastiques et matériaux et tu as commandé une tm3 ?
  3. tech60

    Action bourse Tesla

    C'est sûr que si leurs ventes de voitures s'effondrent,la part de CA occupé par les autres activités augmente automatiquement. Du coup l'an prochain les experts expliqueront que la valorisation est normale car tesla n'est de toute évidence pas un constructeur auto mais un vendeur d'étuis pour carte grise ?
  4. Ce que je voulais dire à la base c'est que l'affirmation "si les voitures n'avaient pas de bluetooth ou de rétro électrique elle coûterait beaucoup moins cher à produire et donc à acheter. Le simple fait que des constructeurs mettent tout de base et fassent payer pour les activer démontre le contraire.
  5. C'est exactement ce que je pense. Du titre putaclic et des commentaires d'éternels crtitiqueurs (les mêmes que ceux qui rageaient contre la boite de vitesse par exemple) Si on s'offusque du fait qu'elle ne charge pas sur 400v pourquoi ne pas s'offusquer sur le fait qu'elle ne charge pas sur t3 ou sur chademo ?
  6. De ce que j'ai compris la suspension pneumatique gère la hauteur de caisse en continu mais par contre il faut l'option adaptative dynamic pour avoir la gestion de la dureté en temps réel et gérer le roulis et le tangage (comme les Citroën hydractive)
  7. Attention là je ne parle pas de i cockpit versus compteur à aiguille, le prix d'un écran HD de 10" voire plus et le traitement d'image qui va avec a un certain coût, je parle du débat plus haut critiquant la présence d'un pauvre écran lcd versus compteur à aiguille ou la présence de bluetooth ou vitres électriques. Même dans les jouets pour enfant on a désormais le streaming bluetooth, j'ai mis un "autoradio" sur la voiture électrique de ma fille + klaxon pour 99 centimes frais de port inclus sur ali express
  8. Quand je vois que des constructeurs livrent de base tout le hardware de multiples options désactivées et qui ne sont activées que si on paye l'option j'ai du mal à croire que le fait que l'écran soit numérique au lieu d'avoir un compteur à aiguille changerait quoique ce soit au prix de vente
  9. Perso j'adore sauf la recharge trop lente, je n'ai pas encore pu l'essayer malheureusement,juste du statique. De son côté elle aime le véhicule et l'espace à bord mais l'autonomie sur autoroute et la faible vitesse de recharge est rédhibitoire pour elle (on sort d'un niro qu'on a revendu en grande partie à cause de ça et du manque de coffre)
  10. Pour ma part au final m'a femme ne veut pas, si on doit repasser à l'électrique pour la routière il faudra obligatoirement de la charge ultra rapide et le moins d'arrêts possibles. A voir si mercedes arrive à sortir un équivalent classe E break en électrique aussi efficient et sobre que la CLA qu'ils viennent de sortir ou du côté de la nouvelle A6 break
  11. Clairement, que ce soit en VT,VE ou autre chacun voit midi à sa porte concernant l'autonomie. Celui qui ne se sert de sa voiture que quelques fois par semaine ou pour de courts trajets se fichera peut être de l'autonomie mais celui qui vide son plein en une journée, même en faisant des pauses, n'aura pas forcément envie de payer son plein plus cher sur autoroute ou n'aura pas forcément envie d'aller faire un détour pour refaire le plein entre l'aller et le retour par exemple. Perso je suis passé par là et j'y suis encore parfois, et c'est aussi ce qui m'a poussé à vendre mon VE et revenir au VT (temporairement ?) car je ne pouvais pas me permettre de poireauter à la borne. Du coup ces nouveaux modèles efficients sur autoroute à vitesse "normale" (pas envie de rouler à 110 au lieu de 130) et avec des vitesses de recharge très rapide sont un excellent compromis à mes yeux et aux yeux de beaucoup de gros rouleurs
  12. Pas mieux. Je ne pense pas que les possesseurs de ioniq5 ou autres voitures à charge ultra rapide s'amusent à charger sur des bornes lentes. Ou alors c'est encore une excuse du genre "mince j'allais l'acheter mais elle n'a pas de prise chademo !"
  13. Pareil. J'en ai acheté 2, acheté des moteurs et batteries sur amazon et fait des adaptateurs en impression 3d et j'ai transformé des monomoteurs en bimoteurs avec beaucoup plus de couple et plus d'autonomie
  14. Au passage c'est fou comme la valeur de ces mini voitures fond comme neige au soleil. Entre les batteries de mauvaise qualité et les moteurs sous dimensionnés on fait de très belles affaires en occasion et pour peu d'être un peu bricoleur on peut les upgrader très facilement
  15. Clairement et c'est aussi pour ça que des préparateurs de versions sportives se sont même mises à faire de même pour des diesels de base. Il suffit de voir le nombre de petits 4 cylindres diesel AMG ou M, les versions gordini ou RS diesel de chez renault...


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