Aller au contenu

tech60

Membre
  • Compteur de contenus

    2 806
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tech60's Achievements

  1. Sans compter les consos fantômes de certains modèles quo siphonnent la batterie sans l'utiliser c'est comme rouler avec un réservoir percé sur ma "petoire puante"
  2. Je parle de centrale nucléaire (rendement de 33%) et on me répond en parlant de centrale à gaz puis de conso d'essence en ville. Perso mon diesel break enorme tourne a moins de 6l/100 et j'ai une autonomie de 1300km avec , une bva aux petits oignons et un start and stop qui fonctionne très bien
  3. Perso quand j'avais des coupés à malle je prenais des sacs de randonnée au lieu des valises quand on partait en we ou vacances. Le format tout en longueur permettait d'exploiter au mieux les dimensions du coffre et c'etait plus pratique à l'arrivée pour decharger d'avoir ses sacs a dos que des sacs à porter à la main
  4. sur la zoe l'appli était gratuite pendant 3 ans. Ensuite les fonctions live du gps (traffic,parking en live....) sont passés payants mais le coeur de l'appli pour la charge,la clim a distance... est restée gratuite, c'est juste que dans la rubrique abonnement il faut choisir juste les services connectés et il faut le refaire tous les ans gratuitement. Je ne sais pas si c'est pareil sur la twingo Le bluelink est gratuit 4 ans si je ne m'abuse et c'est marqué dessus, il y a pas mal de kona et autres qui ont passé les 4 ans il faudrait voir ce qu'il en est dans la section dédiée
  5. J'ai effectivement de base le réchauffage du liquide de refroidissement et une boite à eau pilotée
  6. tech60

    Xpeng G6

    Mouais à mon avis soit ta batterie était trop froide soit elle avait un problème car même un niro qui charge très lentemen reste à plus de 70 pendant un bon moment Voici la courbe de charge de ton modèle sur fastned https://www.fastnedcharging.com/fr/apercu-des-marques/skoda?model=Enyaq iV 60
  7. L'europe ne bloque absolument rien sur le lidar, ma mercedes de 2004 en était équipée, c'est juste que c'est hors de prix (7k€ juste pour le module en SAV) Les G6 et G9 en Europe sont équipées de 5 radars mmw qui font très bien le job c'est juste que les pseudos blogs spécialisés en téléphonie qui s'improvisent experts en automobile avaient fait le raccourci pour justifier la décision farfelue de tesla qui a désactivé les radars et mise uniquement sur les caméras en faisant croire que xpeng leur avait emboité le pas.
  8. Bah oui c'est ça qui m'etonne Et en général les différences de composants sont minimes: planche de bord,tablier,faisceau,plancher et crémaillère (j'en oublie sûrement) mais faire une diversité au niveau des commodos c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres
  9. Ca m'intéresse de savoir quel constructeur s'embeterai à faire ça et avoir deux types de comodos au lieu de simplement implanter le même bloc à gauche ou a droite.
  10. Runflat pour mercedes
  11. Ou qu'ils remettent en service un capteur sur deux au lieu de tesla vision
  12. Oui il est aussi à gauche. A mon avis il n'est jamais monté dans une conduite à droite
  13. Et aussi le rendement des centrales nucléaires,le rendement des transfos,des lignes électriques,des chargeurs.... Le rendement d'un moteur thermique est au final loin d'être ridicule
  14. Encore une fois tout dépend des thermiques Sur mon actuelle C5 comme sur mon ancienne (de 2006) le chauffage était très rapide. Par contre sur l'ex mégane de ma femme il fallait clairement beaucoup de temps pour avoir du chauffage Après même sur les VE il y à boire et à manger. Sur mon niro sans PAC je trouve que le chauffage était plus efficace et surconsommait moins que sur la zoe pourtant équipée de la PAC
  15. Image "d'Elon" avec l'argent de la nasa destiné à artemis pour un lanceur qui toujours pas fini et surtout maintenant que trump a nommé un de ses amis à la tête de la nasa


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.