Aller au contenu

tech60

Membre
  • Compteur de contenus

    3 229
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de tech60

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tech60's Achievements

  1. Bah si tu lis ci les articles ci dessus c'est très exactement ce que tesla a fait pour "punir" les proprios de lucid
  2. https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/voici-la-preuve-irrefutable-que-tesla-a-tres-tres-peur-de-lucid https://lucidmotors.com/fr-ch/stories/2026-lucid-air-tesla-superchargers C'est de la pure jalousie de la part de tesla qui préfère dissuader des clients potentiels, autant leur interdire l'accès plutôt que de stupidement brider leur charge et immobiliser des bornes pour rien Perso pour mercedes j'avais de suite dit que c'était une tempête dans un verre d'eau vu que de base sur long trajet, les gens vont naturellement au plus simple en allant charger sur une aire d'autoroute plutôt que d'aller se payer des ralentissements de sortie/entrée d'autoroute pour aller charger sans commodités
  3. Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives sur les capacités d'un VE 800V sur borne 400 en se basant sur les sucs de tesla Tesla bride volontairement certaines marques sans la moindre raison technique Typiquement ils brident la charge des lucid à 50kw juste pour les dissuader d'utiliser leur réseau de charge
  4. Mercedes le propose déjà, le niveau 3 n'est pas une "conduite autonome" à proprement parler, c'est sous certaines conditions mais des conditions qui semblent logiques: autoroute,95km/h max ... et elle peut rappeler le conducteur à reprendre la main à tout moment.
  5. Pour ma part ce que je n'imagine pas c'est justement la manoeuvre en marche arrière pour se mettre à quai, surtout avec une remorque interchangeable qui n'a rien à voir avec le tracteur. Mais ça fait depuis 2015 qu'ils roulent et ont parcouru plusieurs millions de kilomètres. En autonomie totale sur sites privés et avec superviseur sur autoroute. Le plus impressionnant restant volvo qui avait proposé un tracteur autonome sans cabine qui fait juste la longueur sous l'accrochage de la remorque.
  6. Il semblerait qu'ils roulent déjà depuis des années aux usa et dans des zones privées (aéroport,port,centres de logistique)... https://www.auto-infos.fr/article/leve-de-rideau-sur-un-concept-de-camion-autonome-base-sur-le-freightliner-ecascadia.282362 https://www.auto-infos.fr/article/camion-autonome-dans-la-logistique-des-conteneurs-la-cle-de-la-productivite.280365 https://fr.qz.com/des-semi-remorques-sans-personne-a-bord-l-avenir-est-1851702739
  7. tech60

    Alerte abs défaillant

    Croisons les doigts pour qu'ils te règlent ça rapidement
  8. Dejà techniquement je ne sais pas comment ils feront. Les constructeurs de "camions", pour les semi remorques, ne livrent que le tracteur, qu'il soit thermique,électrique ou à pédales, et la remorque est indépendante et produite par un fabriquant de remorque et n'appartient parfois même pas à la société de transport. Du coup comment serait gérée la remorque ou l'ensemble de remorques qui seront de marques et modèles différents pour faire ses manoeuvres,se mettre à quai... ?
  9. tech60

    Alerte abs défaillant

    C'est arrivé d'un seul coup au démarrage ou sur la route ? peut être un caillou ou autre qui a tapé sur un capteur abs
  10. Quitte a enfoncer le clou,quand bien même tu arrivais a supprimer ce bruit tu aurais toujours des amortisseurs plus durs qu'à l'origine. Ces amortisseurs sont fait pour rendre plus confortable les versions performances ,pas pour "assouplir" les versions de base Er comme dit plus haut il faudrait aussi changer les ressorts car ce sont eux qui donnent la raideur ainsi que la barre anti roulis et il faudrait aussi recalibrer l'esp
  11. J'avais fait une config en rouge avec intérieur marron/hêtre et des jantes de taille et style discrets sans soucis. D'ailleurs je ne suis pas choqué du tout de l'équipement de base et su prix des packs et options qui permettent d'avoir la config que l'on veut
  12. tech60

    Spams en nombre

    A mon avis avec la disparition du sujet de presentation obligatoire avant de pouvoir poster sur le forum, ça risque de se reproduire. ou alors il faudrait blinder la sécurisation de création de compte.
  13. Pour ma part sur la zoe je fais des cycles de 100% à 10% depuis que je l'ai et je n'ai pas constaté de dégradation particulière (elle est de fin 2016)
  14. Logiquement avec une batterie plus petite a iso équipement et motorisation le poids sera plus faible et donc la conso aussi
  15. tech60

    Model Y Juniper

    Perso ça fait des années que je suis passé aux cross climate et a part le bruit et vu ma conduite de bon pere de famille je ne regrette pas les pilotsport


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.