Aller au contenu

tech60

Membre
  • Compteur de contenus

    2 817
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tech60's Achievements

  1. Ce que je constate c'est que rien n'a changé au niveau sectaire. Il suffit qu'un sujet soit critique envers le gourou ou la marque et hop certains l'enveniment dans le seul but de le faire fermer. Exactement comme le sujet bye bye tesla plus bas d'un propriétaire depuis 8 ans qui veut changer de crèmerie et se fait pourrir son sujet jusqu'à la fermeture
  2. Le problème des defauts de signal aléatoire sur un capteur c'est l'aspect aléatoire. Ca arrive malheureusement pour tout ce qui est souvent sollicité (les capteurs d'angle volant par exemple) Y a t il un journal des défauts pour voir le nombre d occurences ?
  3. Cf ma réponse en page 1 Il faut obligatoirement la calibrer et vu que pas mal de monde a des soucis je me méfierai à en acheter une d'occase qui aurait potentiellement le même soucis. De memoire ceux qui commandaient le module homelink arrivaient à faire faire montage par un ranger ru peux essayer de faire pareil en commandant la pédale chez eux. Bon courage en tout cas
  4. J'avais hésité à le faire mais ma crainte c'est que la caméra ne soit pas mouillée au moment où ça frotte et rayer la lentille. Dans les années 80 je me souviens des lave phare avec essuie glace, certes c'était horriblement moche et mal intégré mais c'était hyper efficace
  5. Sur le niro, en accessoire certains vendent une sorte de brosse à dent à la place du cache inférieur de l'essuie glace arrière Du coup à chaque coup d'essuie glace ça essuie la caméra (mais à mon avis ça raye la lentille)
  6. Justement, le lave phare était obligatoire sur les xénons et il est passé à la trappe sur les versions à led, allez savoir pourquoi (en thermique comme en électrique). Pareil pour la partie directionnelle, les xénons étaient souvent directionnels (un régal dans les virages) et on est passé à du fixe en led. Je trouve que cette pseudo "révolution" a diminué fortement les performances en éclairage, même le matrix led qui était vendu comme le truc miracle n'est ni plus ni moins que du plein phare auto avec extinction de telle ou telle led mais ça n'éclaire pas mieux dans les virages.
  7. tech60

    Accessoires Xpeng G6

    C'est l'organiseur de coffre arrière qui est à ce prix
  8. Sans compter les consos fantômes de certains modèles quo siphonnent la batterie sans l'utiliser c'est comme rouler avec un réservoir percé sur ma "petoire puante"
  9. Je parle de centrale nucléaire (rendement de 33%) et on me répond en parlant de centrale à gaz puis de conso d'essence en ville. Perso mon diesel break enorme tourne a moins de 6l/100 et j'ai une autonomie de 1300km avec , une bva aux petits oignons et un start and stop qui fonctionne très bien
  10. Perso quand j'avais des coupés à malle je prenais des sacs de randonnée au lieu des valises quand on partait en we ou vacances. Le format tout en longueur permettait d'exploiter au mieux les dimensions du coffre et c'etait plus pratique à l'arrivée pour decharger d'avoir ses sacs a dos que des sacs à porter à la main
  11. sur la zoe l'appli était gratuite pendant 3 ans. Ensuite les fonctions live du gps (traffic,parking en live....) sont passés payants mais le coeur de l'appli pour la charge,la clim a distance... est restée gratuite, c'est juste que dans la rubrique abonnement il faut choisir juste les services connectés et il faut le refaire tous les ans gratuitement. Je ne sais pas si c'est pareil sur la twingo Le bluelink est gratuit 4 ans si je ne m'abuse et c'est marqué dessus, il y a pas mal de kona et autres qui ont passé les 4 ans il faudrait voir ce qu'il en est dans la section dédiée
  12. J'ai effectivement de base le réchauffage du liquide de refroidissement et une boite à eau pilotée
  13. tech60

    Xpeng G6

    Mouais à mon avis soit ta batterie était trop froide soit elle avait un problème car même un niro qui charge très lentemen reste à plus de 70 pendant un bon moment Voici la courbe de charge de ton modèle sur fastned https://www.fastnedcharging.com/fr/apercu-des-marques/skoda?model=Enyaq iV 60
  14. L'europe ne bloque absolument rien sur le lidar, ma mercedes de 2004 en était équipée, c'est juste que c'est hors de prix (7k€ juste pour le module en SAV) Les G6 et G9 en Europe sont équipées de 5 radars mmw qui font très bien le job c'est juste que les pseudos blogs spécialisés en téléphonie qui s'improvisent experts en automobile avaient fait le raccourci pour justifier la décision farfelue de tesla qui a désactivé les radars et mise uniquement sur les caméras en faisant croire que xpeng leur avait emboité le pas.
  15. Bah oui c'est ça qui m'etonne Et en général les différences de composants sont minimes: planche de bord,tablier,faisceau,plancher et crémaillère (j'en oublie sûrement) mais faire une diversité au niveau des commodos c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.