Aller au contenu

tech60

Membre
  • Compteur de contenus

    3 249
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tech60's Achievements

  1. Le teaser est sorti Elle garde la jolie bouille du proto a l'avant et arrière en référence a la twingo 1 Par contre en effet les poignées de porte deviennent des banales poignées comme sur la version camouflée,dommage
  2. Exactement Et des tests sont réalisés en réel sur route avec le profil utilisé pour le test sur banc afin de corréler au mieux les consommations Et donner le scx sans avoir le coefficient de frottement des pneus sur la route, la taille de pneus utilisée,la masse exacte... ne servirait à rien, le consommateur a besoin de connaitre la conso normalisée ce qui est bien plus parlant.
  3. Auto plus a fait un périple Munich Venise je crois et d'une traite sans recharge Le tout avec des pointes a 210km/h sur l'autobahn
  4. tech60

    Distribution XPeng en France

    Perso quand je fais faire un entretien je ne vois jamais l'atelier,que ce soit chez kia,mercedes Citroën,Renault... Donc je ne sais pas si leur atelier est immaculé ou gras de partout, je vais a la réception atelier,je donne mes papiers et clés et je vais boire un café et repart avec la voiture de prêt (sauf chez kia qui ne prêtait rien)
  5. tech60

    Distribution XPeng en France

    Je ne vais pas rentrer avec toi dans un match tesla vs générique vs thermique mais quand les constructeurs historiques auront compris pourquoi certaines marques de VE uniquement font un carton c'est justement parce que les gens en ont mare de l'huile sous toutes ses formes. Xpeng, je pense qu'ils l'ont compris en chine, impatient qu'ils puissent ouvrir leurs propres ateliers exclusifs VE, propre. Cite moi un ve qui n'utilise pas de graisse ni d'huile et autres fluides qu'on rigole un peu. Meme un simple montage de pneu nécessite de la graisse
  6. C'est bien ça tu es passé du mains "semi libre" au main libre et tu es désorienté par ça. Perso je peste à chaque fois que je jongle entre la c5 et la zoe car j'oublie la clé de la c5 sur le contact ou j'oublie de prendre la clé en sortant de la maison et je passe mon temps à chercher cette fichue clé (ça faisait des années que j'étais en main libre)
  7. Ce n'est pas propre au téléphone ou a xpeng mais à toutes les voitures qui ont un verrouillage automatique main libre Sur toutes les renault main libre chaque fois qu'on part et qu'on ferme la porte avec la clé dans la poche ça verrouille tout. C'est le prix à payer pour ne pas avoir à appuyer sur le bouton de la poignée comme sur les kia ou autres marques avec le mains "semi " libres
  8. J'avais mal lu Pour ma part ce n'est pas la liaison avec la voiture qui saute mais juste la musique qui se coupe quelques secondes puis reprend après que le péage soit passé.
  9. https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2762489_mystere-resolu-pourquoi-carplay-et-android-auto-plantent-aux-peages-francais
  10. Pas propre a xpeng Je subis la meme chose sur ma C5 et c'est lié au télépéage.
  11. J'espère qu'ils n'ont pas fait la bêtise de croire qu'une camera servira au déploiement des airbags au lieu des capteurs d'accélération (mais bon vu ce qu'ils ont fait pour le fsd et l'autopilot plus rien ne m'étonne) Je pense surtout a un bon coup de com pour faire les reinventeurs de roue et qu'il s'agit juste du système présafe qui existe depuis plus de 20 ans chez mercedes puis chez vag et permet en cas de soupçon d'accident imminent ferme les fenêtres et le toit et resserrent les ceintures pour être dans les meilleures conditions au moment du choc
  12. C'est une conso moyenne ? Si c'est le cas vu les aléas de la route a moins d'être sur une portion ultra fluide ça implique des pointes au dessus de 130. Sur mes trajets autoroutiers si je respecte les limitations j'ai toujours une moyenne de vitesse nettement inférieure a 130
  13. Tu as déjà réussi a faire un trajet complet a 130km/h de moyenne sans faire d'excès de vitesse?
  14. Pour sa remarque concernant la légereté de la direction il me semble que celle ci soit paramétrique et que sa dureté peut être réglé selon le mode de conduite (en tout cas c'était déjà le cas il y a plus de 20 ans sur mon clk) En mode confort la direction est légère et en mode sport elle se durcit; Concernant la conso, il dit lui même qu'il y avait beaucoup de vent et le trajet autoroutier était assez court. J'attends de voir un essai de 1500km sur nos routes
  15. Perso je pense que le prolongateur n'aurait de l'intérêt que s'il utilisait un moteur diesel industriel optimisé pour tourner à vitesse fixe mais avec tous les scandales sur le diesel ça n'aurait pas le vent en poupe. Du coup autant avoir un VE à grosse batterie et ne pas se trainer le surpoids d'un moteur + réservoir... et s'embêter à faire de la recharge en roulant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.