Aller au contenu

Fender

Membre
  • Compteur de contenus

    4 401
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

7 925 visualisations du profil

Fender's Achievements

  1. Par contre j’ai toujours l’abo à $4,99 de mon côté, l’hallu le nouveau tarif de Tessie
  2. D’après le GitHub, certains commencent à avoir l’api qui ne répond plus. Chez moi ça marchait encore ce matin.
  3. si ça se trouve, elon a viré l'équipe qui savait éteindre les anciennes API
  4. oui, je comprends rien aux annonces Tesla du coup... la pire partie, c'est "Per the Fleet API policies, continued usage of unsupported APIs will result in the revocation of Fleet API access privileges."
  5. je teste en remplacement éventuel de teslamate, le seul défaut que je trouve pour l'instant, c'est la fréquence de mise à jour qui reste assez basse (1 point toutes les 10 secondes) là où teslamate enregistre 1 point par seconde, donc les trajet suivent bcp mieux le tracé de la route sur teslamate.
  6. on parle pas de la highland pour l'attelage que je présentais mais le modèle précédent (je ne sais pas s'ils ont conservé les mêmes composants westfalia et le même montage pour la hl) à 416€ le kit complet de la marque d'origine, la question se repose quand même bien après la fin de la garantie.
  7. Attelage démontable pour Tesla Model 3 depuis 07.2017 + faisceau 13-broches | eBay pour info c'est le même modèle que celui vendu par tesla sauf que pour le faisceau on ne peut pas utiliser le précablage tesla malheureusement faute d'ECU can adapté que tesla refuse de vendre seul
  8. quitte à payer ç'aurait été mieux de choisir un service qui risque pas de s'éteindre faute d'API supportée 😕 teslafi ou tessie il n'est pas certain que teslamate survive à avril (ça devrait pas d'après le dernier message de tesla en mars)
  9. demain on est le premier avril et si je me réfère à l'info du 26 mars, les API autres que la fleet vont mourir (pas la date précise en avril par contre...) Teslamate n'est pas aujourd'hui prêt à l'usage de l'appli fleet. D'après les discussions sur le projet, ça n'a pas l'air d'être vraiment travaillé pour l'instant (comme s'ils attendaient que l'API actuelle soit tuée) En admettant que Teslamate soit modifié, il faudrait alors : - soit avoir de quoi créer un reverse proxy avec un domaine chez soi ou chez son hébergeur gratuit avec un nom de domaine et certificat reconnu car l'API fleet nécessite un chiffrement end to end dans les deux sens avec authentification qui vérifie le certificat et le domaine associé - soit passer par un intermédiaire payant qui joue le rôle de reverse proxy comme Teslemetry ou l'installer sur une hébergement payant soit même. Dans tous les cas, il semble quasi certain que teslamate en mode fleet ne sera pas prêt en avril s'il l'est jamais pour ces solutions. Bref, pour les acharnés des stats, il semblerait que la seule solution immédiate pour ne pas perdre de datas soit de faire une sauvegarde teslamate et de l'importer dans tessie ou teslafi et de basculer sur la formule payante 😕 Avec les difficultés que cela va poser lors d'un éventuel retour de teslamate pour réimporter à nouveau les data pendant le "trou" de dispo d'un teslamate à jour. (je ne crois pas qu'on puisse simplement importer des données teslafi ou tessie dans teslamate, en tout cas sans opérations de mapping de données) Bref, la suite va pas être simple...
  10. Oui j’ai trouvé les refs westfalia, ça semble être le meilleur plan pour matos type origine, je vais demander un devis.
  11. déterrage de sujet : y'a-t-il toujours du sourcing pour acheter les pièces OEM tesla ? sinon est-ce que l'attelage Brink est de bonne qualité ? le pré-cablage est il bien présent sur les modèles 2022/2023 pré highland ?
  12. j'ai retrouvé côté UTAC, le non fonctionnement du dispositif anti-démarrage n'est qu'une défaillance mineure, néanmoins, il est bien censé être fait. en défaillance majeure il y a FEUX, DISPOSITIFS RÉFLÉCHISSANTS ET ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES 4 4.15.5. PRISE DE CHARGE SUR VÉHICULE 4.15.5.b.2. Fixation défaillante Majeure
  13. pfff lol, le mien m'a finalement compté le prix VT parce qu'il comprenait pas pourquoi on leur demande de facturer plus cher un CT qui est plus court que celui des VT
  14. en fait, il s'en sert pour un point de contrôle obligatoire : il faut que la voiture interdise le démarrage et affiche un message clair si on veut démarrer avec un cable inséré dans le port de charge, c'est plus simple avec le tien que d'en avoir un sur place
  15. sur mon compte, e-commandes à distances n'est valide que jusqu'en 2030


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.