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hokkos

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  1. C'est récent le prix à 79c€/kWh en >50kW et 69c€ pour 50kW ?
  2. Je comprend pas pourquoi il n'y a aucun projet de chargeur entre La réserve et Macon sur l'A6 vers le sud, c'est 252km sans chargeur ionity et juste avec la fragile monoborne à côté de l'autoroute de Avalon, et ils décident de rajouter un chargeur vers le nord à Maison dieu alors qu'il n'y a que 182km entre Lochères et Darvault/Nemours.
  3. Ils peuvent aussi limiter le compte à 1 seule adresse MAC de voiture https://www.linkedin.com/pulse/secure-user-friendly-ev-charging-comparison-autocharge-christian-hahn/
  4. Quelqu'un à une idée si sur ionity il y a des frais de session ? Car sans abonnement sur ionity il n'y en a pas, mais ca rajoute encore un questionnement entre le flex et smart.
  5. Question importante pour ionity les "Frais par acte de charge" de 0,50€ avec l'offre Easy sont comptés aussi pour le mode ionity ? Alors que sans abonnement ionity de prélève rien par acte.
  6. Vous avez déjà été prélevé par eux ? C'est quoi leur intitulé ? Je vois rien depuis bientôt 1 mois.
  7. Ca m'est arrivé sur le site web, mais en utilisant l'application smartphone ça marche bien, départ et arrêt immédiat de la charge aussi. Pour la vitesse de charge en ce moment c'est la température de la batterie le coupable, généralement pas les bornes.
  8. Vidéo de comparaison entre modèle avec et sans PAC, la différence est loin d'être ouf :
  9. Perso je comprend vraiment pas pourquoi les voitures destinées à la France ne sont pas équipés de la pompe à chaleur/chauffage batterie, alors que c'est le cas du benelux, c'est vraiment bizarre de croire qu'on a un climat fondamentalement différent. Je sais pas si c'est kia France qui fait ce genre de choix, mais pas de chance cet hiver est relativement froid et d'un coup tout le monde remarque l'erreur, surtout que c'est couplé avec la tarification ionity spéciale France qui décuple le problème.
  10. Quelques vidéo de Bjorn qui se sert d'une eNiro par -23°C, pas mal de coldgate évidement.
  11. Le coldgate est une réalité, et avec nos température, j'en ai fait l'expérience il y a qql jours par 3°C, une bonne partie passé à 43kW je crois, sur une plage capable d'aller à 77, puis remonté dans les 65, avant de baisser à cause du remplissage de la batterie. Si la batterie est à moins de de 5°C elle charge à 21kW, moins de 15°C elle charge à 42kW, moins de 25°C à 56kW et il faut au moins 25°C pour les 78kW. Obtenu d'après la description de cette vidéo et ses autres commentaires :
  12. j'ai pas trouvé de retour un peu scientifique sur le sujet, combien de séries faire, pendant combien de temps, avec quelle force, pour que cela réchauffe de combien. En attendant que qql s'y colle c'est tout ce qu'on peut proposer.
  13. Série d'accélération et freinage régénératifs, et avoir une dongle odb2 pour suivre la température de la batterie, voir cette chaine qui en parle : https://www.youtube.com/channel/UCs_6MkyJekI432ahxEm2oAg/videos
  14. hokkos

    Autonomie E-niro en hiver

    La vitesse lente de recharge sur une borne pouvant faire bien mieux est uniquement du à la température de la batterie, si elle est trop basse elle se fait moins rapidement le temps qu'elle se réchauffe. Dommage que kia ne mette pas un bouton pour activer le pré chauffage de la batterie quand on sait que l'on se dirige vers une borne rapide comme le fait automatiquement tesla. Sinon la technique est d'enchaîner des accélérations et freinages régénératifs qui échauffent la batterie. Voir les mentions du coldgate sur YouTube un utilisateur slovaque en parle pas mal.


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