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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
azerty67 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Non mais quand on part sillonner les routes pour un mois à 4 avec deux ado plus parfois une niece, avoir de la place y compris un grand coffre, c'est hyper pratique. Et puis c est aussi une question de goût et le GLC me plaît énormément -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
azerty67 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Ha ok, tant mieux! -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
azerty67 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Ca fait quand même (vu sur internet) 1 850 points de recharge rapide Tesla répartis sur plus de 145 stations. De plus, à l'étranger, je ne sais pas si le 800v est présent en masse aux chargeurs rapides. Perso, j'attendrais que l'adaptateur ou convertisseur équipe les CLA avant de commander Elle me tentait bien mais... mais.... les dernières infos sur la prochaine sortie du GLC, qui conviendrait plus à mes besoins que le CLA en shooting brake - enfants obliges..., vais même attendre celui là car en plus son esthétique me plait (question de goût) et l'intérieur semble vraiment époustouflant! On verra en fonction des tarifs, en comparaison avec le Q6 de chez Audi qui me tente lui aussi mas les dernières vidéos sur le GLC me le font préférer à la marque aux anneaux. Le IX3, pas ma tasse de thé question design extérieur comme intérieur). Je trouve que Mercedes fait vraiment fort, très fort, et propose dorénavant deux modèles CLA et GLC, qui semblent nettement sortis du lot et au dessus de la concurrence! J'aime beaucoup ma Model 3 mais question esthétique et finition intérieure.... j'avoue que ce que propose Mercedes va me faire sans doute changer de crèmerie pour mon prochain véhicule. -
Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
azerty67 a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
Bonjour Paya Cela ne remet pas le moindre du monde l'achat de ma future voiture électrique. Pas par soucis écologique même si ne pas dégager de gaz d'échappement est un "tant mieux" mais avant tout pour le plaisir de conduire une électrique. J'ai passé l'âge du vroum vroum, de la conduite type petite GTI, maintenant, le silence, la souplesse du couple disponible dès le 1km/h et la chance de pouvoir charger à la maison plutôt en hiver, que faire le plein dans une station service dans le froid, sont d'un confort dont je n'ai plus envie de me passer. Mais j'ai la chance d'avoir une borne à domicile. De plus, passé la cinquantaine, ayant toujours roulé en thermique avant cette Model 3, je sais par expérience que la même mésaventure peut arriver en thermique. Ainsi, "ma" (entre guillemet, c'était la seconde auto de mes parents) toute première voiture, une AX 11RE, 50 000 km au compteur à l'époque, m'a fait le coup de casser sa courroie de distribution, sans prévenir, alors que je traversais la forêt de Fontainebleau en rentrant d'une soirée, vers 3h00 du matin. Je venais d'avoir le permis, 18 ans tout juste passé, à l'époque, pas de portable, la nuit en pleine forêt, la voiture à l'arrêt, seul, j'ai flippé au point que je m'en souviens encore. Heureusement que la première voiture à s'arrêter était de jeunes militaires bien sympa qui m'ont ramené en ville après m'avoir aidé à pousser l'AX sur le bas côté, mais je n'en menais pas large. Les réparations, m'en rappelle, avaient été à la charge de mes parents, sans prise en charge par Citroën, sans véhicule de remplacement. Fallait changer toutes les soupapes. Ma troisième voiture, une Audi A3 TDI, a eu le fameux problème de la "culasse poreuse" (savais pas que ça pouvait arriver) et les réparations ont été aussi de ma poche alors qu'elle n'avait que 5 ans et 100 000 km Donc, oui, je n'ai pas eu de chance avec cette Model 3 mais bon, c'est un moindre mal. Je sais que certains sont mécontents mais dans mon cas, tesla a assuré. Ils ont pris mon véhicule en charge dès le lendemain du jour où j'ai eu le message me signalant la panne et m'ont filé en remplacement, un Model Y perf de 4000 km que je peux garder jusqu'à réparation de ma Model 3, avec les charges au SuC gratuites si je dois me déplacer (mais je n'en ai pas spécialement besoin, me charge chez moi et vais pas nuire à la batterie en utilisant des charges rapides dont je n'ai pas besoin)... et enfin, mon devis est à 0 euros. Donc, non, cela ne remet pas en question mon futur achat. C'est plutôt sur le modele que j'hésite. J'aime beaucoup ce Model Y mais il est vrai, quand on change de voiture, on aime avoir "autre chose". Là, il n'y a quasi aucune différence intérieure avec ma Model 3 si ce n'est la taille du coffre vraiment immense. Mais je n'aurais pas l'impression de mettre une certaine somme assez conséquente et avoir quelque chose de nouveau par rapport à ma Model 3 qui en plus avec les mises à jour, m'offre quasi toutes les mêmes fonctionnalités qu'un modèle tout neuf (sauf les sièges ventilés). Le nouveau Q6 en sportback me tente énormément. On verra.... car d'un autre côté, par rapport à Citroën et Audi, je trouve que tesla a été hyper réactif et surtout très arrangeant! Je vais bientôt atteindre un mois avec la voiture de prêt, le modèle prêté est quand même sympa (modele Y perf, quand il était encore produit avant celui qui vient de sortir), son efficience me bluffe énormément, et autant j'ai pas mal d'amis qui ont du batailler lors de pannes pour avoir une prise en charge partielle du coût des réparations pour des soucis qu'on pourrait estimer être un vice caché (dont l'un qui a eu une casse turbo à 70 000 km), dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de demander quoique ce soit, d'entrée de jeu on m'a dit (et confirmé par devis) que les réparations étaient entièrement prises en charge par tesla. Je sais que c'est dans la règlementation (pour les batteries, garantie 160 000 km ou 8 ans) mais dans d'autres situation (comme l'AX de mes parents), même si théoriquement le constructeur devrait légalement prendre en charge pour partie les réparations (un turbo fusillé à 70 000 km, pas normal, ça peut être un vice caché), ils se font très souvent tirer l'oreille... je n'ai pas eu à subir ce désagrément. Mais je resterai en électrique pour mon prochain véhicule, rien que pour le plaisir de conduite propre à l'électrique. -
Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
azerty67 a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
Je ne sais pas trop combien de dégradation de batterie j'avais. Une fois, j'avais calculé 10% mais c'était il y a au moins deux ans. Mais depuis, je n'avais pas remarqué de baisse substantielle d'autonomie, ça s'était totalement stabilisé. Comme je faisais souvent les mêmes trajets, en l'occurrence Obernai - Colmar, cela ne bougeait plus depuis un bon bout de temps, me fallait 14% à 17% de batterie selon les conditions (été sec ou hiver froid et pluvieux) Sur l'appli, toujours indiqué "en attente de pièces supplémentaires" et elle est stabilisée depuis hier à 5% -
Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
azerty67 a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
Je ne crois pas... hélas. De ce que j'ai lu ici et là, ils font en sorte que la dégradation soit la même que celle qui précédait avant la panne afin que le véhicule ne prenne pas de la valeur par rapport à ses "consœurs" sur le marché de l'occasion, valeur marchande qui serait augmentée au bénéfice du proprio décidant ensuite de la revendre mais dont le financement aurait été payé par Tesla puisque réparations prises en charge. Des news: Statut du véhicule toujours en "En service - En attente d'une pièce supplémentaire". En revanche, hier matin elle était à 66% de batterie (je l'avais laissée à 69% le 12 août) et hier, alors que sur l'appli je ne voyais rien en fonction (tte façon, on perd les onglets de contrôle quand elle est en service), cela a fondu comme neige au soleil en passant à 5% en quelques heures (mais elle n'a pas roulé, l'odomètre est le même). Alors je me dis que soit la batterie a lâché d'un coup et j'ai bien fait de ne pas avoir tardé à ouvrir un ticket lorsque j'ai eu le message BMS a_079, soit peut-être que la batterie reconditionnée est enfin arrivée et qu'ils doivent décharger l'ancienne batterie pour pouvoir la retirer en toute sécurité (enfin j'extrapole, je n'y connais rien). Mais cette subite fonte des pourcentages restant a bien une explication. Si quelqu'un s'y connaît, je suis preneur J'ai hâte de la retrouver! -
Bonjour Ju21 Je vous ai envoyé un MP concernant le SQ6 Azerty
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Peut-être un poil de poussée en moins mais ça reste un model Y Perf. D'ailleurs, curieux. Le nouveau Model Y Perf est arrivé dans le configurateur Tesla. L'autonomie WLTP annoncée est de 580km (contre 586 km pour la Y long range AWD) et bien plus que celle annoncée pour la petite soeur Model 3 Perf. Allez voir, c'est surprenant. Moi, il me tente bien!
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En attendant, j'ai été voir sur l'appli, où en était mon véhicule. Toujours en attente de pièce (batterie toujours pas arrivée semble t'il. Le bateau n'avance pas vite . En revanche j'ai pu noter sur l'appli quelle a 66% de batterie et en km (c'est de l'EPA je crois), elle affiche 287 km d'autonomie restante. Une règle de 3 et cela m'amène pour 100%, une autonomie de 434 km Alors, j'ai regardé le Y, parqué dans le garage du taff. J'ai 74% de batterie, et en KM, cela m'indique une autonomie de 347 km. Au passage, super bien faite cette appli où je peux "jongler" entre les deux véhicules. Même règle de 3, le calcul donne 468 km à 100% pour le Y Après, je sais que ce ne sont que des autonomies "virtuelles" (c'est de l'EPA me semble t'il, ça ne prend pas en compte la clim, l'état de la chaussée...) Curieux, j'ai vu que ma Model 3, au garage chez Tesla, est en train de charger une mise à jour et en est à 26%. Pourtant, je ne crois pas qu'elle soit branchée sur le wifi du garage et je ne pensais pas que le LTE à l'intérieur du véhicule permettait de charger des mise à jour. Même si j'apprécie fortement le Y de prêt, j'ai hâte de retrouver mon véhicule!
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Elle me tente énormément mais 4.93m c'est beaucoup quand faut chercher à la garer
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Pas plus que cela car même si j'avais pris une Perf, c'était surtout pour pouvoir doubler rapidement en cas de besoin ou m'inserer facilement sur l'autobahn allemande mais en général j'ai une conduite "normale" (pas papy, j'accèle quand il le faut, pas adepte du 0-100 en moins de 4s). J'avoue, prendre une Perf était une bêtise, une envie consumériste à satisfaire à l'époque, la Long range aurait été plus adaptée à ma conduite et mes besoins. Bon ici en Alsace, des papys en Porsche à 120 sur la partie non limite de l'autobahn, on en voit plein. On se fait plaisir en achetant un objet dont on ne se sert que peu de ses capacités . Suis pas le seul à avoir cédé aux sirènes Enfin, je roule surtout sur autoroute et en Alsace, les routes secondaires sont assez belles en général, pas trop d'aspérités ou de trous qui bouffent du pneu. Mes pneus font facilement 50 000 km En effet, je ne mesure pas réellement mais la différence de conso sur des trajets que je fais plusieurs centaine de fois par an m'interpelle. Je n'ai jamais utilisé que 5% de batterie pour aller de chez moi au taff avec ma TM3, y compris en été (je pars toujours à 80% et je la gare dans le garage de l'entreprise, je suis à 71 et parfois 72%) et là, avec le Y, pareil, je pars le matin à 80% et j'arrive au taff chaque jour à 75%. De même pour Colmar, je n'ai jamais mis que 10% pour y aller depuis mon domicile avec la TM3 (pareil, je pars, voiture chargée sur borne à la maison à 80%)... j'utilise environ 15% en été et là, avec le Y, j'y suis allée déjà 4 fois, partant de la maison le matin à 80% (voiture chargée la nuit à et ces 4 fois, je suis arrivé là bas à 69 - 70% restant. Avec une règle de trois, ça lui donne une sacrée autonomie Et vu le gabarit de l'engin, son poids, j'en suis étonné. Sais pas si d'autres ont pu faire le même constat avec un vl de remplacement sur des trajets habituels En tout cas, ça me donne vraiment envie de passer au Y
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Bonjour à tous Je ne sais pas s'il me fallait poster ce sujet ici ou sur le forum Model Y Pour ceux qui m'ont déjà lu, ma TM3 Perf de septembre 2021 est en réparation pour changement de la grosse batterie (erreur BMS_a079). En attendant, Tesla m'a prêté un superbe Model Y. Certes il est quasi neuf mais ce n'est pas l'actuel, mais celui qui avait été vendu avant, qui ressemble à une Model 3 plus haute, imposante... Ce Model Y est en Perf lui aussi, quasi la même chose que la mienne si ce n'est Teslavision à la place des capteurs. Une chose m'intrigue. En théorie, ce Model Y perf a la même batterie que ma TM3 Perf, les mêmes moteurs avant et arrière, les mêmes équipements à part la couleur... mais il est plus lourd, il a une prise au vent bien plus importante (ce qui doit jouer sur autoroute), ses pneus arrières notamment sont plus larges... donc il devrait consommer plus. .Et bien, c'est l'inverse, c'est un vrai chameau! Pour faire Obernai - Colmar (je le fais deux fois par semaine depuis que j'ai ma Model 3), 50 km, autoroute tout le long (moitié à 130, moitié à 110), ma TM3 Perf me consommait environ 15% de la batterie en été et 17% en hiver. Pour le même trajet, la Y, bien plus lourde avec une plus forte prise au vent me réclame 10% de batterie. De même, pour faire de mon domicile à Obernai - Nord de Strasbourg où je me rends fréquemment tjs dans la même entreprise, ma TM3 me consommait 9% de batterie, la TMY m'en consomme 5%. Et pourtant, je roule à la même vitesse et je n'ai pas le pied moins lourd lors des accélérations pour m'engager sur autoroute. Enfin, nous avons passé le week-end du 15 août à Besançon. Je connais bien ce trajet, j'y passe chaque fois que je reviens de chez la belle famille qui habite dans le sud et souvent, on s'arrête à Besançon voir des amis. La TMY perf m'a consommé 55% de batterie... ma TM3 m'en bouffait près de 70% pour le même trajet en été. Pourtant, clim sur 20.5° et une chaleur à crever dehors. Dans les deux cas, j'ai les mêmes habitudes de conduite (je ne roule pas plus vite, ni moins) Si quelqu'un a une explication sur ces différences... surprenantes car quand on voit le gabarit du Y, on aurait tendance à penser que la TMY devrait consommer bien plus que ma TM3 et c'est l'inverse! Ou alors, dès le départ, la batterie de ma TM3 avec peut-être un soucis que j'ignorais... et qui vient de provoquer cette panne. Qu'en pensez vous?