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azerty67

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  1. https://forums.automobile-propre.com/topic/message-derreur-bms_a079-possible-réduction-charge-autonomie-56541/?&page=2#comments Un matin, j'ai eu un message d'erreur BMS_a079 me disant qu'il y avait un soucis avec la batterie et que je ne pourrai plus charger au delà de 50%. C'est venu sans prévenir (elle fonctionnait nickel et la veille, elle avait chargé à 80% sans problème), je n'ai pas trop su à quoi cela était du.
  2. Perso, suis entièrement satisfait du SAV tesla J'ai eu un premier soucis de charge sur prise T2 il y a deux ans. J'étais en vacances dans le Sud (suis d'Alsace). Un signalement sur l'appli et un ranger est venu deux jours plus tard réparer la voiture sans même que cela ne me crée le moindre dérangement (me suffisait juste de dire où la voiture était stationnée). Un second soucis il y a deux mois avec la grosse batterie HT (voiture 90 000 km). Fallait la changer. Sous garantie, je n'ai eu aucun frais à avancer. Or je peux vous dire que j'ai possédé de tout comme voiture et parfois, même sous garantie, j'ai dui parfois batailler pour que la marque prenne en charge la réparation. Là, d'entrée de jeu, Tesla m'a envoyé un devis de zéro euro. Voiture prise en charge dès le surlendemain. J'ai apporté ma TM3 et suis parti avec un TMY Perf tout beau tout neuf en remplacement que j'ai gardé un mois le temps que la nouvelle batterie arrive en France et soit montée sur mon véhicule. En plus, charges gratuites sur les SuC Tesla (en ai pas beaucoup profité, pas eu besoin mais le geste est sympa). Du coup, cette panne ne m'a aucunement impacté. Idem, peux vous dire que rarement une autre marque m'ai prêté un si beau véhicule aussi longtemps le temps des réparations. Donc pour mon expérience sur le SAV Tesla, les centres techniques de Narbonne pour ma 1ere panne et celui de Strasbourg pour la seconde ont vraiment bien rempli leur rôle car de part leur action (ranger ou prêt véhicule), ces deux pannes ne m'ont au final engendré aucune véritable gêne dans mes activités quotidiennes.
  3. Pas besoin de cette interdiction. Nous gouvernements, jamais à court d'idée, trouveront bien des taxes ici et là pour aboutir à ce qu'un véhicule thermique coutant 25 000 euros se voit imposer 50 000 euros de taxes quelle que soient ses rejets en CO2 ou NOx. Sans compter que rien n'empêche de foutre le litre d'essence à 5 euros le litre J'exagère sans doute... à peine, regardez le malus pour l'ex Renault Megane RS. C'était certes une bombinette, pas une Ferrari non plus. Le soucis va être l'acceptabilité. Ca gronde, parfois de façon irraisonnée (car franchement, les progrès sur les véhicules électriques, sur la recharge, leur autonomie... font que oui, on pourrait je pense se passer du thermique) et à vouloir faire le bonheur des peuples malgré eux, ça risque de faire exploser la cocotte électorale. Or les électeurs peuvent porter ici et là au pouvoir des gens qui peuvent défaire ce qui a été fait... il n'y a qu'en dictature qu'on peut "faire le bonheur des gens malgré eux". En démocratie, c'est plus difficile et effet de balancier, risque d'induire des effets inverses à ceux voulus, notamment en portant au pouvoir des politiques qui reviendront totalement en arrière. Suis-je défaitiste? Qui aurait imaginé un Trump il y a 20 ans. Que se passera t'il chez nous d'ici 20 ans? Je pense que certains ont du mal à accepter ce principe. Je pense qu'il faut y aller en convainquant les gens, pas au forceps comme on le voit parfois. Certes, la planète en a besoin urgent mais comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
  4. azerty67

    CONTROLE TECHNIQUE

    Idem, 1er contrôle technique samedi dernier pour la mienne, 92 000 km... un centre vers Obernai qui visiblement, avait l'habitude des Tesla (en Alsace, il y en a pas mal) Aucun défaut relevé. Juste une remarque verbale au moment de payer: "vous ne freinez jamais?" Selon le contrôleur, faut de temps en temps (me recommande une fois par mois lors d'un trajet ville - départementale d'une trentaine de km) désactiver le freinage régénératif et utiliser les freins car les disques rouillent et à un moment donné, ça ne passe plus au CT. Je croyais (c'est dans le manuel) que la Tesla avait un système qui de temps en temps, faisait frotter les plaquettes sur les disques de freins pour éviter que de la poussière, le gras, des impuretés... ne se déposent sur les plaquettes et que les freins soient moins efficaces au moment où on en a besoin en cas d'urgence.
  5. Par pur hasard principalement. Je devais changer de voiture, la mienne consommait pas mal, prenait de l'âge.... J'hésitais entre plusieurs modèles hybrides Mais je trouvais les Tesla jolies et très high tech, sans oser franchir le cap du passage au VE. L'envie m'a pris d'en essayer une un samedi matin, il y a un peu plus de 4 ans, où je n'avais pas grand chose à faire (ma compagne devait bosser et mes beaux enfants étaient chez leur père) après avoir réservé en ligne dans la semaine. C'était vraiment histoire de tester, sans idée préconçue ni intention véritable d'en acheter une. Plus histoire de "savoir ce que cela faisait de conduire une Tesla" Et j'ai été époustouflé par le confort et l'agrément de conduite. Le silence, la poussée linéaire, la stabilité avec la batterie induisant un centre de grativé très bas, le silence de fonctionnement, le bas prix des recharges à domicile.... En plus chez Tesla, pour l'éssai, on est seul à découvrir la voiture pendant une heure. pas de commercial pour vanter quoique ce soit, on découvre par soit même, une heure durant, j'ai bien aimé cette absence de pression mercantile. M'étais alors renseigné au niveau des bornes de recharges rapides (c'était il y a un peu plus de 4 ans, pas très développé à l'époque), le réseau de SuC Tesla rassurait, j'ai regardé énormément de vidéos de propriétaires, d'essayeurs influenceurs (tout en gardant une certaine distance et esprit critique)... et me suis décidé, de franchir le pas. Je n'ai jamais regretté, surtout que depuis, les bornes de recharge rapide se sont multipliées comme des petits pains surtout sur autoroute. Resterais je en électrique? oui! par soucis écologique? Non, je ne pense pas compenser à moi tout seul ce que pollue un américain moyen en pick-up thermique même si ne pas rejeter de gaz d'échappement est un petit plus quand même, ce n'est pas ce qui me guide dans mon choix. Mais SURTOUT, je resterai en électrique pour deux raisons: - Parce que conduire une électrique est un pur bonheur même si ça ne fait pas vroum vroum (quoique certaines marques proposent une sonorisation thermique- ce n'est pas mon dada). - Parce que l'offre des constructeurs permet, si on en a les moyens (sans être forcément un millionnaire non plus), de trouver son bonheur en VE, que ce soit la petite citadine sympa type R5, le gros SUV type Model X, la grosse berline Mercedes EQS ou Audi A6 e-tron en passant par une sportive Hyundai 5N ou la Porsche Macan électrique Je resterai donc en électrique parce que l'essayer, c'est l'adopter! Si je devais la changer l'année prochaine... ,ce serait une autre Tesla, en Y ou la futur GLC de chez Mercédes (sauf si une Classe C électrique en break devait sortir avec les mêmes spécificités que le GLC. A 4 voire 5 quand on part en vacances, le grand coffre est plus pratique). L'électrique, j'y suis venu par hasard, j'y resterai par choix!!!
  6. Problème résolu à distance par Tesla. C'était bien la mise à jour, un soucis de téléchargement qui a causé la défaillance du système. Tout est résolu!
  7. Pas encore eu de réponse de Tesla. Sur un autre forum, visiblement, d'autres ont eu ce soucis il y a deux ans et la réinstallation du logiciel via le menu service ne l'avait pas résolu. Seule une réinstallation complète chez Tesla a solutionné le problème. Vu que je sors du garage à cause de la batterie HT qui a fallu changer, ça m'ennuie d'y retourner déjà (suis pas en retraite, j'ai actuellement bcp de déplacements pro). J'espère que cela n'impactera pas le contrôle technique prévu samedi prochain car je suis déjà hors délai du fait que j'avais un rdv dans un centre CT début septembre mais comme la voiture a été immobilisée un peu plus d'un mois suite à la défaillance de la grosse batterie, je serai hors délai à partir de demain (et j'ai de nouveau RDV au centre de contrôle technique samedi prochain). J'ai trouvé le SAV de Tesla toujours top car ils ont toujours assuré (car ai eu aussi le soucis l'année dernière de la charge ACC impossible mais comme j'étais en vacances, ça ne m'impactait pas au niveau du taff) mais les soucis devenant récurrents commencent un peu à me faire dire que la prochaine ne sera pas une Tesla (la CLA eq 350+ en break me tente), même si je suis bien conscient que dans une autre marque, je pourrais avoir les mêmes ennuis.
  8. Connais pas trop la procédure. Du coup, ai fait un ticket à Tesla pour qu'ils puissent agir à distance
  9. Vais voir car le recalibrage des caméras n'a pas résolu le problème. J'ai un message d'erreur APS_w160 mise à jour logiciel nécessaire - planifiez un entretien (j'en sors tous juste, on m'a changé la grosse batterie mais tout fonctionnait en sortant du tesla Service. Ca a commencé à débloquer juste à la dernière mise à jour hier matin)
  10. Pas encore eu le temps de le faire. Ai fait un reset, sans effet
  11. Gros bugs chez moi depuis cette mise à jour Ai l'impression que ça a foutu en croix le Tesla vision Du coup, la voiture ne sachant plus s il fait jour ou nuit, allume les phares en plein jour La nuit, plus de Matrix Led ni de passage en feux de route et feux de croisement automatique, faut passer en manuel sinon ca reste en pleins phares Elle voit les autres voitures mais plus la route. C est tout blanc, plus de lignes Plus de fin de clignotant automatique (pourtant ai vérifié, c est bien activé). Un appui court, ca clignote trois coups, un appui fort pour que le cligno reste activé... à l'ancienne. Plus de maintien dans la voie ni même de simple regulateur de vitesse. Plus de contrôle de sortie auto (pratique parfois pour sortir le voiture de son emplacement, notamment pour moi ds le parking du bureau) Et je n ai pas encore tout vu Plus d'affichage de la limitation de vitesse. Ca m ennuie vraiment, la voiture passe au controle techniques semaine prochaine... j espère que ce n'est pas obligatoire Vivement le correctif!
  12. Perso, sur autoroute, je ne planifie plus quand je fais Strasbourg Narbonne ou Strasbourg Saint Brieuc... mes deux principaux trajets récurrents Toutes les aires de station services ont des chargeurs rapides. Donc, je fais comme lorsque j'étais en thermique. Quand j'arrive vers 20%, je me dis que j'ai encore 70 km d'autonomie, il y aura bien une station service équipée de chargeurs Ionity, Fastned ou autres avant d'être à zéro et je m'arrête à la prochaine... comme lorsque ma thermique arrivait à son avant dernier 1/8eme de plein. Après, je peux me permettre de le faire car ça ne concerne, allez, que 7 ou 8 A/R par an et donc, le surcoût de la recharge par rapport à un SuC (peut être qu'un plein me revient à 25 euros plutôt que 15, m'en faut 3 pour chacun de ces trajets) ne vaut pas la peine que je me crée du stress en ne visant que les SuC Tesla. Le réseau de recharge rapide devient si dense, en tout cas sur les trajets que je suis amené à faire sur autoroute, que je fonctionne comme avec un VT. Je m'arrête soit parce que suis à 20%, soit parce que ma vessie ou celle de ma compagne ou de ses enfants réclame une pause technique et j'en profite pour remettre quelques électrons. Après, en dehors des autoroutes, sur nationale dans certains lieux type Auverge ou centre Bretagne, je planifierai sûrement bien plus mon trajet avec Chargemap et Freshmile en repérant les bores rapides situées le long ou à proximité de la route empruntée.
  13. Oui, dans mon cas, je suis super satisfait du SAV. Concernant la marque en elle même, je suis satisfait de mon véhicule question efficience, performances, tenue de route, confort... Justement, je me posais la question de la garantie de la nouvelle batterie. Est-ce la garantie de l'ancienne batterie qui continue de courrir sur la nouvelle ou bien puisque c'est une nouvelle batterie (reconditionnée ou non, ce n'est pas ma batterie d'origine), la garantie spécifique à la batterie (pas au reste du véhicule) repart elle à zéro. Ca doit être écrit quelque part sur les docs contractuels mais je n'ai pas eu le temps de chercher
  14. J'ai récupéré mon véhicule. Il était chargé à 100% et en km, il est indiqué 497 km (j'étais à 437 de mémoire) Du coup, je ne suis vraiment pas perdant.. et comme l'immobilisation de mon véhicule n'a pas engendré de gène grace au prêt d'un Model Y, je suis vraiment ravi.


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