Aller au contenu

azerty67

Membre
  • Compteur de contenus

    614
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

azerty67's Achievements

  1. Idem pour moi. Ha si, il y a LA révolution tant attendue.... une fonctionnalité supplémentaire du coussin péteur. Stéph57, avoue, c'est "ouf" comme dirait mon ado de belle-fille mais tu n'oses pas l'avouer ici 😉 Après, c'est toujours ça de pris et puis, faut avouer que depuis que j'ai acheté cette voiture, il y a eu des évolutions remarquables qu'aucun autre constructeur ne m'aurait proposé ou alors, contre de nombreux euros. Je citerai les feux matriciels avec la fonction pleins phares constants, les clignotants qui se coupent tous seuls après avoir effectué un changement de ligne (je trouve cela génial), les nombreuses distractions pour occuper les enfants durant une recharge... Ca rajouté à sa puissance et autonomie pour un prix contenu (pour avoir la même chose ailleurs, ça douille!), me font dire que "ma Tesla est fantastique" et que je lui pardonne bien quelques petits défauts. Ce que j'aimerais vraiment comme cadeaux de Noël: - ce serait de pouvoir activer ou désactiver comme je veux le préconditionnement de la batterie avant recharge (sans avoir dans un cas, à spécifier faussement un itinéraire pour un SuC que je ne vais pas utiliser). - que la barre de régénération (et les pointillés de son indisponibilité) reprenne sa place antérieure (on la voit à peine la journée) - pouvoir afficher la carte GPS sur une plus grande partie de l'écran... comme c'était le cas quand j'ai acheté ma voiture... car voir les voitures autour de moi, ça m'est inutile, pour cela je regarde la route devant et dans mes rétros... la portion de l'écran dévolue à la carte routière a été beaucoup réduite et devait pouvoir devenir de taille variable selon une promesse d'Elon quand on est passé à la V11 (promesse non tenue... il avait déjà la graine de politicien) Ce serait vraiment génial
  2. Oui en cas de vol signalé, Tesla devrait empêcher à distance toute recharge du véhicule (ça doit être faisable, non?) et si la voiture est repérée sur un chargeur rapide, donc immobile, prévenir immédiatement les forces de l'ordre
  3. Dans ce cas, pour pouvoir bénéficier des nombreux chargeurs rapides qui fleurissent sur nos route, il faut un adaptateur Chademo vers CCS et non CCS vers Chademo comme le suggère le titre de ce post
  4. Je préfère effacer mon commentaire, trop polémique. Merci au modo de supprimer ce message s'ils le peuvent. Cordialement
  5. Idem, j'alterne entre train de pneus hiver et été et je n'ai pas remarqué d'usure anormale. Il est vrai qu'entre le poids des VE et leur forte accélération quand on part de 0 km/h en raison d'un couple élevé peut être source d'usure prématurée si on se fait souvent plaisir après la barrière de péage mais perso, si je n'ai pas le pied spécialement lourd, je profite parfois du couple de ma Model 3 et pour autant, mes pneus ne s'usent pas plus que s'usaient ceux de mes anciens véhicules
  6. Bah, comme un voisin sexagénaire m'en faisait la même réflexion quand je lui parlais de préserver la planète pour nos enfants (il n'en avait pas ou était brouillé avec eux je crois), il m'a répondu: "vos enfants dites vous? Ceux qui me laisseront crever tout seul dans un Ehpad pourris? Vous savez que chez les vieux, plus que la misère financière, la misère sociale touche bien plus d'octogénaire. Donc faudrait que je m'abstienne de plaisirs issus de la consommation pour laisser une belle planète à vos jeunes qui n'auront aucune compassion pour les vieux que nous sommes? Regardez - notamment à chaque canicule, - combien de vieux meurent seuls chez eux et dont on retrouve les corps des mois plus tard car leurs jeunes voisins n'en avaient rien à foutre? - Combien de vieux passent les soirs de fêtes de fin d'année seuls pendant que ça ripaille en famille dans leur immeuble? - Combien de vieux en Ehpad ne reçoivent qu'une visite par an et encore, c'est souvent zéro. Vos jeunes, quand je serai vieux, ils accepteraient de sacrifier une journée par mois pour rendre visite à des personnes âgées esseulées et en fin de vie? non! donneront-ils un peu de leur temps pour à tour de rôle, venir me donner la béké afin d'éviter que les auxiliaires de vie, débordées, me nourrissent entrée plat dessert en 5 minutes chrono? Mais à moi, vous me demandez de faire des efforts pour leur assurer un bel avenir à vos jeunes quand bien même eux, me laisseront une fin d'avenir triste?" En gros je résume sa pensée durant notre discussion, et j'en oublie.... Ca m'a laissé sans voix! Je pense qu'avec les anciens, vu l'avenir qu'on leur réserve en effet pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une famille, l'argument de laisser une belle planète aux générations futures, ces générations qui il est vrai, les laisseront tomber dans la solitude extrême quand ils seront très âgés comme nous même l'avons fait avec nos anciens, n'est pas très efficace...
  7. J'ai un couple d'amis, lui roule en VE, elle en VT. Lors d'un repas au restau, nous avons parlé des changements induits par l'achat d'un VE. Au sujet de la recharge, le discours de Madame en ce qui concernait la recharge était non seulement le manque de points de recharge par rapport aux stations service, bien qu'elle convenait que leur multiplication tendait à réduire cet écart, ainsi que les "zones blanches" en certains points du territoire qui selon elle, limitait les endroits où séjourner en vacances. Là dessus, pas entièrement tort après avoir parfois galéré durant des vacances, à trouver à recharger au centre de la Bretagne quand je voyais bon nombre de stations service ouvertes... Mais c'était il y a deux ans, ça s'est amélioré depuis. Non, ce qui la gavait le plus est: une station essence, c'est grand, c'est visible, ça se voit, on ne galère pas à les trouver. Pour elle, devoir chercher où se trouvent précisément une borne de recharge dans un parking souterrain ou dans une rue, ça la gave pas mal (surtout quand dans l'appli, seule est indiqué le nom de la rue où se situent les bornes). Et pour appuyer son propos, elle me donnait l'exemple de ce repas: ils étaient venus au restau avec le VE et avaient décidé de mettre en charge le véhicule sur une borne située sur le parking de l'hypermarché situé non loin (avaient visité un peu le coin l'après midi avant de venir, leur véhicule était à sec mais ils avaient vu qu'il y avaient des bornes lentes sur le parking d'un hyper carrefour non loin du restau): Résultat, elle me relatait "on s'est tapé, un samedi en fin de journée, toutes les allées de ce parking de l'hyper saturé pour trouver ces pu...ains de bornes alors que la station service du Carrefour, on la voyait dès qu'on entrait sur ce parking. Et on a eu de la chance, elles n'étaient pas toutes squattées par des véhicules qui ne chargeaient pas. Mais on a mis un temps interminable pour trouver ces bornes, rien n'est indiqué!". Pour avoir une fois galéré effectivement à trouver l'emplacement d'un chargeur rapide sur une aire de repos de service d'autoroute, pour finalement les louper et devoir reprendre l'autoroute ainsi qu'une fois, avoir vraiment galéré à trouver où étaient situées les 2 bornes en Type 2 dans un immense parking souterrain de 5 étages à Stuttgart,ça m'a en effet rappelé que les emplacement des bornes, surtout celles en T2, ne sont pas toujours évidentes à trouver et que parfois, je galère moi aussi pour les localiser rapidement quand on a comme adresse "zI la Pétaudière", "rue du Général De Gaulle à Pétaouchnok" ou encore "parking de l'Hypermarché Trucmuche" quand ce dernier est sur plusieurs étages et comporte plusieurs milliers de places. Mais si cela ne m'émeut aucunement, je suis philosophe, tous les chemins mènent à Rome et aux bornes de recharge, pour certaines personnes, c'est fortement déplaisant
  8. ... Et ne devrait pas être homologué si elle freine si mal!
  9. J'ai le même soucis depuis samedi matin avec quelques différences: Je n'ai pas changé mes pneus mes mais roues complètes. En effet, j'ai retiré mes roues équipées en pneus été pour mettre celles équipées en pneus hiver qui étaient stockées dans mon garage. Ces capteurs sont neufs. j'avais en effet changé mes roues en mi février 2024 suite à une rencontre avec une bordure de trottoir qui m'avait déchiré un pneu et voilé une jante. Fin mars, je remettais mes roues été, je n'avais donc roulé qu'un mois avec mes jantes équipées de pneus hiver neufs et comme j'avais aussi changé les capteurs Bluetooth, ils sont eux aussi neufs.. Je n'ai que très peu roulé avec, sans doute un 1500 km, je n'avais alors eu aucun défaut de capteur signalé. Donc, ce week-end, je remets ces roues hiver neuves (jantes, pneus, capteurs TPMS Bluetooth) sur mon véhicule et ce défaut apparait malgré la réinitialisation. Mais le plus surprenant est que lorsqu'un capteur est défaillant, il apparait (ou apparaissant en tout cas il y a deux ans) en orange quand on fait afficher les pressions des pneus (cela m'était déjà arrivé). Or, tous mes capteurs apparaissent en noir et surtout, je vois bien la pression varier: quand je démarre à froid puis que je roule, la pression affichée monte sur les 4 pneus... donc tous les capteurs sont bien appairés au véhicule. De plus, j'ai vérifié avec un manomètre, la pression affichée dans le véhicule est bien la bonne. Ils semblent tous fonctionner normalement Enfin, ce soucis n'arrive pas immédiatement. Quand je réinitialise les capteurs avant de prendre la route, comme je l'ai fait ce matin en partant en travail, le soucis d'erreur des capteurs n'est apparu qu'au bout d'une demi heure. Hier, lundi, comme le défaut était apparu, j'ai initialisé les capteurs avant d'aller chez des amis... le soucis n'est réapparu qu'au bout de 75 km et une heure d'autoroute (et non au bout de 10 minutes).... "erreur du système de surveillance de pression des pneus"... toujours avec une pression correcte affichée et aucun des chiffres indiqué en orange... comme ce fut le cas une fois. J'ai eu une mise à jour de la voiture cette semaine. Je pense que cela vient de cette MàJ... et du fait que mes roues hiver ne sont pas d'origine Tesla mais achetées chez ACC à Holtzheim.
  10. C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre; J'avoue, cela dépasse mes capacités intellectuelles de compréhension. Qu'on n'aime pas rouler en VE, je l'admets. Mais j'aime, mais chacun ses goûts, on peut aimer manier le levier de vitesse, on peut aimer le doux feulement d'un moteur diesel 4 cylindre. Dans ce cas, que la personne concernée n'achète pas un VE mais un beau diesel et se fasse plaisir. En quoi cela l'emm...e t'il si vous, moi, un autre, préfèrons le VE? Qu'on estime qu'un VE pollue, non pas à l'utilisation, mais à la fabrication des batteries ou lors de leur démantèlement. J'admets cet argument mais le VT lui pollue aussi, que ce soit lors de son utilisation, mais aussi lors de l'extraction du pétrole, son transport et son raffinage. Vivre pollue. Chacun fait son choix en fonction de ce qu'il estime le plus juste. En quoi, fair eun autre choix, celui du VE, empêche t'il l'amoureux du VT de faire le sien? Qu'on trouve idiot de patienter 25 minutes pour remplir sa batterie de 20 à 80% quand un VT met 5 minutes pour passer de 0 à 100%. Je le comprends. Mais en quoi cela emm...e t'il un conducteur de VT de savoir que je patiente ces 20 minutes ou me repose en buvant un café alors que lui peut repartir de suite. En quoi cela le gêne t'il? Ce n'est pas lui qui attend ces 20 minutes. C'est moi, c'est vous. En quoi cela crée t'il chez lui une frustration? Veut il comme les dictateurs, faire notre bonheur malgré nous? Qu'on pense totalement bête de devoir s'arrêter tous les 350 km sur autoroute pour recharger quand avec un bon gros diesel, on peut faire 1000 km sans prendre une collation, sans se poser, sans pisser? Pourquoi pas, on a le droit d'avoir une super prostate, une vessie grande capacité. Mais en quoi, ça emm...e ces gens si moi, vous, n'avons pas cette chance, en quoi cela le meti il colère que je doive m'arrêter prendre un café, ou que je puisse pisser ou faire jouer mes beaux enfants (plein de jeux dans la Tesla) tous les 350 km. Ca ne le lèse en rien, si? etc etc etc Bref, je ne comprends pas cette haine à part me dire que ceux qui souhaitent du mal aux conducteurs de VE (je ne parle pas de ceux qui aiment les VT mais s'en fiche de ce que nous, conducteurs de VE "subissons") alors qu'on ne les gêne en rien, on ne les force pas à aimer ce que nous aimons en matière de véhicule, sont des simplement des XXXXX (auto-censure)
  11. Cela ne m'est jamais arrivé. Mais si lors d'une recharge ou sur un parking, on m'interroge avec curiosité, y compris avec des contre vérités, je répondrais avec plaisir en donnant mon point de vue. Après libre à la personne de me croire ou pas. En revanche, si on m'alpague d'une façon outrancière, ma réponse sera "vous n'aimez pas les VE, c'est votre droit. Alors n'en achetez pas et ne venez pas me casser les burnes. Vous êtes libre d'acheter ce que vous voulez, moi aussi. Sur ce, je vous souhaite une belle journée, la discussion est terminée".
  12. azerty67

    Model 3 / seal

    Exactement... et à choisir entre Elon, farfelu (mais qui a mes yeux a eu le mérite de vraiment mettre la voiture électrique sur les rails en proposant des voitures ne ressemblant pas à des pots de yahourt), et financer une dictature chinoise qui massacre tibétains, ouighours et veut jouer à la conquête de l'espace vital en mer de Chine au détriment de ses petits voisins et alliés (japonais par ex), je ne sais pas ce qui vaut le mieux.... Perso, je me dis que dans un cas comme dans l'autre, cela permet à des gens très biens, qu'ils soient chinois ou américains, qui bossent sur les chaines de montage, dans les services administratifs, marketing... de ces boites, d'avoir du travail, fonder une famille.... Parce qu'après tout, on pourrait nous aussi se retrouver sans emploi si on n'achetait plus nos produits sous divers motifs...
  13. Bonjour Pour répondre à la question initiale, mon véhicule ne me sert que pour mes loisirs. Quand je vais au restau, même si les plats sont bons, j'aime que le cadre soit agréable et pas un taudis sale Quand je vais au ciné, j'aime être confortablement installé, ne pas crever de chaud en été ni de froid en hiver Quand je vais faire du ski, j'aime qu'il fasse beau, avec de la bonne neige tombée récemment (ça ne se commande pas tout ça hélas) Quand je pars en vacances, hors avion ou train, j'aime louer un appart sympa dans un bel endroit et non un clapier dans une cité dans une région aux paysages insignifiants. Et même en avion, si je peux avoir la classe supérieure, je prends... tout dépend du pris du billet, mais si ça reste raisonnable, je me fais plaisir Quand je vais voir des amis, c'est pour passer un moment agréable, rigoler, partager un bon plat ou un bon vin, une activité sympa... pas m'ennuyer ou pire, m'engueuler sur fond de débat politique (pas bon de parler politique avec des amis) Tout cela, je le fais en général avec mon véhicule (y compris aller à l'aéroport). Il est donc un peu le prolongement de ces activités agréables. J'ai la chance d'avoir pu quitter Paris mais j'avoue qu'à l'époque, sortir d'un bon restau où j'avais passé une bonne soirée pour prendre le métro parfois aux odeurs nauséabondes, y croiser parfois des fous, des "inciviques", être serré comme dans un wagon à bestiaux, collé à des personnes qui ne devaient se doucher qu'une fois par semaine... ça gâchait un peu mon plaisir Aussi, quand je me rends à ces activités, agréables, j'aime que le trajet aller et retour soit lui aussi agréable. Quand je vais en vacances, pour moi, elles ne commencent pas quand j'arrive dans la villa louée avec des amis, mais dès que je quitte mon garage pour me rendre sur mon lieu de villégiature. Le trajet est en lui même, un moment de vacances et de détente: je roule cool, je m'arrête souvent, je fais parfois un détour pour une visite, je déjeune dans un restau en évitant le sandwich en bord de route.... Donc pour moi, mon véhicule ne me sert pas qu'à me transporter mais il est le prélude à une activité sympa que je vais réaliser et à l'issue, le prolongement de cette activité pour le chemin retour Et donc, oui, j'aime que ce soit dans le confort d'un véhicule puissant (frontalier à l'Allemagne, la puissance y est agréable, que ce soit sur l'autobahn quand faut doubler et se mettre sur une voie de gauche peuplée de Porsche ou autre BMW roulant à des vitesses qui nous conduiraient ici en prison, ou que ce soit pour aller se balader sur les routes montagneuses de forêt noire ou de la suisse voisine), agréable à conduire, agréable à regarder, bourré d'options (qui parfois ne servent pas à grand chose) Enfin, toute voiture ayant un certain coût, surtout électrique, je ne conçois pas de mettre que ce soit 20 000 ou 80 000 euros dans un bien qui ne me procure aucun plaisir, que je ne trouve pas confortable, pas agréable à regarder... donc oui, sa possession fait partie de mon plaisir, ce qui est , je sais, pas bobo-colo-politiquement correct en ces temps qui courent. Après, je disais, c'est pareil pour d'autres biens. A part des vêtement pour bricoler, quand j'achète un pull, quitte à y mettre 50 ou 100 euros, je préfère qu'il soit beau, chaud, agréable à regarder... sinon j'achèterai le magnifique gillet que Thérèse offre à Pierre dans le "père noel est une ordure", mes tasses à café seraient des gobelet en carton venant de pq recyclés, mes lunettes, celles du tarif de base de la sécu, mes couronnes dentaires en métal bien brillant... Oui, quitte à investir dans un véhicule, autant que ce ne soit pas dans la seule optique d'acheter comme disait ma mère "un tas de ferraille sur 4 roues qui ne me sert qu'à me trimballer d'un point A à un point B".
  14. La petite histore, invérifiable, que je tiens de mon voisin député et ex secrétaire d'Etat (dont je tairais le nom) est qu'Edouard PHILIPPE aurait commandé une étude à 3 ronds de cuir (énarques?) jeunots concernant l'application du 80,ses avantages et inconvénients... Sur les 3, tous habitaient Paris (pour une mesure portant essentiellement en province, aucune route n'était limitée à 90 dans Paris) et ... aucun n'avait le permis de conduire... (c'est sûr que les avantages du 90 au lieu de 80, en rase campagne, ils devaient vachement les connaître). Bah, on a bien des ministres de l'éducation nationale qui n'vaient pas foutu les pieds dans une école depuis 50 ans et d'autres de la santé qui n'ont aucune connaissance médicale mais viennent dire aux médecins et chirurgiens comment faire leur travail... sans compter des ministres de l'intérieur dont la seule formation police ou gendarmerie est celle d'avoir regardé Julie Lescaut dans leur jeunesse


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.