

azerty67
Membre-
Compteur de contenus
632 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
azerty67's Achievements
-
Pierre A. J.-C. Pellerin, était fondateur et directeur du Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI), il a en outre été fondateur et directeur (de 1956 à 1992) du Centre international de référence pour la radioactivité de l'OMS (1967-1995). Le 29 avril 1986, trois jours après la catastrophe de Tchernobyl et alors que la nouvelle vient tout juste d'arriver en France, Pierre Pellerin, en tant que directeur du Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI) intervient au journal télévisé du soir et déclare : « ça ne menace personne actuellement, sauf, peut-être, dans le voisinage immédiat de l'usine, et encore c'est surtout dans l'usine que je pense que les Russes ont admis qu'il y avait des personnes lésées»]. De même, interrogé sur Antenne 2 par Noël Mamère, qui présente le journal de la mi-journée du 29 avril, François Cogné, autre spécialiste, directeur de l’Institut de protection et de sûreté nucléaire (ISPN),déclare "Des mesures ont été faites en France et sont faites en permanence, en particulier par le Service central de protection contre les rayonnements ionisants. Ces mesures sont tout à fait négatives, et il n’y a aucune raison de part les conditions météorologiques elles-mêmes que quoi que ce soit, soit mesuré en France". Puis le 6 mai par exemple, le ministère de l’Agriculture précise que "le territoire français, en raison de son éloignement, a été totalement épargné par les retombées de radio-nucléïdes consécutives à l’accident de la centrale de Tchernobyl. A aucun moment les hausses observées de radioactivité n’ont posé le moindre problème d’hygiène publique". Aucune précaution particulière n’est demandée aux femmes enceintes et aucune mesure n’est prise concernant l’agriculture et l’alimentation. Chez nos voisins européens, en Italie, en Suède, au Royaume-Uni ou en Allemagne de l’Ouest, les autorités prennent pourtant leurs précautions pour limiter les contaminations : interdiction de vendre des légumes à feuilles et du lait frais, interdiction pour les enfants de jouer dans les bacs à sable, indemnisation des agriculteurs, etc. "En France, on a dit que tout allait entièrement bien alors que ce n'était pas le cas. Pourtant, les autres pays d’Europe ont pris des mesures de précaution. On aurait dû distribuer des comprimés d’iode", résume Galia Ackerman. Donc il n'y a pas que les journalistes qui ont raconté n'importe quoi... avec leur panneau STOP
-
Dans la globalité, oui. Il y a toujours des grincheux de part et d'autres mais en général Strasbourg est devenue une ville agréable et pour faire ses courses, il y a tout ce qui faut en dehors (sans compter l'Allemagne). Seul hic, ceux qui n'ont pas de voiture. Pour eux, restent encore heureusement quelques superette yype Carrefour City. Le Auchan Illkirch est desservi par le tram mais je défie quiconque de s'y trimbaler avec deux packs de 6 bouteilles d'eau et 3 cabats de courses pour nourrir une famille durant une semaine. Mais globalement, oui, les gens se plaisent ici. Il y a un équilibre trouvé entre une ville avec moins de voitures (ce sera toujours trop pour certains qui n'en voudraient aucune) et la possibilité de faire ses courses aux alentours (ce sera toujours une contrainte pour d'autres qui souhaiteraient pouvoir faire leurs courses aux pieds de leur immeuble)
-
Ce ne sont peut-être pas les mêmes maires... Si je pends l'exemple de ce que je connais, et uniquement de ce que je connais, ma ville a de plus en plus piétonnisé le centre ville historique. C'est faut le reconnaître, très agréable, ça met en valeur le patrimoine architectural. Mais il est vrai que nombre de commerces ont quitté les lieux, des bars, bars à vins, lieux lounge et restaurants les ont remplacés. Ceux qui se sont frottés les mains, sont les maires des communes aux alentours. Elles étaient moribondes, vivotaient, l'activité économique était jadis captée par la grosse métropole. Ils ont compris que pour les gens faire leurs courses, porter cabas et provisions de pâtes, bocaux, poissons, riz... n'était pas pratique surtout que l'accès au centre-ville en voiture devenait de plus difficile (porter un pack d'eau et un pack de lait à bout de bras plus le reste des courses... efin certains diront que ce n'est qu'un sentiment de difficulté, c'est à la mode les sentiments de vivre telle ou telle situation) et ont trouvé le moyen de se développer en permettant aux centres commerciaux de s'y installer car il se sont dis "ceux qui allaient dans la métropoles faire leurs courses, ça va devenir tellement galère qu'ils viendront chez nous". Ca leur a apporté de l'emploi local qu'ils n'avaient pas, de nouveaux habitants (permettant à l'école communale non seulement de ne pas fermer mais même de faire des petits)... On arrive à une situation ou les bars sympas et la vie culturelle sont dans la grosse ville, les courses, on les fait en dehors Mais chaque décision a été prise par des maires différents. Enfin, ce n'est que ce que je constate chez moi, ce n'est pas forcément vrai ailleurs
-
Pour de la seule ville que je connais assez bien pour pouvoir en parler, c'est surtout le nombre de places de stationnement qui a drastiquement baissé dans Strasbourg (place du Marché à Neudorf, supprimé, parking Cathédrale supprimé, immense parking rue du Commissaire Becker, out....) alors que de nouvelles constructions, il y en a eu énormément sous l'ère Roland RIES (notamment entre Neudorf et Kehl en Allemagne, il y avait plein d'espaces verts, depuis béton béton et encore béton). Le commerce a beaucoup changé en ville: de petits commerçants, on passe à de plus en plus de bars et autres lieux de sorties (restau...)... en effet quand on quitte un bar, on est pas chargé pour autant (je pense aux bras hein) alors que quand on quitte trois ou 4 commerces puis qu'on a 20min d'attente de tram en hiver et 1/4 d'heure de marche à pieds avant de récupérer son véhicule, ben la fois suivante, on file directement à Vendenheim ou à la Vigie à Illkirch-Graffenstaden. je n'approuve ni ne désapprouve, c'est le constat d'un homme de 50 ans ayant vu évoluer sa ville. Le centre ville de Strasbourg est depuis bien plus agréable faut l'avouer mais pour y faire les courses (je parle des courses hein, pas d'une simple baguette de pain, mais de quoi bouffer la semaine), il est vrai, la praticité est désormais du côté des centres commerciaux.
-
https://www.lejdd.fr/Societe/rennes-des-etudiants-rn-violemment-agresses-par-des-militants-antifascistes-une-video-diffusee-sur-les-reseaux-157886 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/12/10/ce-que-les-images-montrent-des-violences-au-meeting-d-eric-zemmour-a-villepinte_6105568_4355770.html https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/a-cherbourg-le-candidat-lr-rn-violemment-agresse-par-des-antifas-20240702 https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/une-militante-tourangelle-du-rn-agressee-en-region-parisienne-1741716745 https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/07/03/huit-militants-de-la-jeune-garde-mis-en-examen-apres-l-agression-d-un-mineur_6246457_3224.html C'était chaque fois des bisous, pas des baffes On dira que ce n'était pas gratuit, agresser une personne parce qu'elle pense "pas comme il faut" (et pas en représailles d'une autre agression), pour certains, c'est normal, autorisé par leur morale De tels exemples sont légions, des deux côtés, l'Ultra Droite n'étant pas en reste non plus. Pas un pour rattraper l'autre. Pour moi, fascistes rouges et fascistes bruns, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Leur idéologies ont tué ou tuent toujours, que ce soit lors de rixes mais aussi quand ces idéologies dirigent un pays. la Corée du Nord, parait que ce n'est pas si paradisiaque que cela.
-
Oui ceux qui n'ont pas de Volvo n'ont pas son manuel non plus et ne peuvent pas le savoir Vous êtes touriste dans une jolie ville en Suède, va falloir faire gaffe à ce qu'il n'y ait pas une Volvo dans le coin avant de prendre des photos? C'est légal leur truc d'installer ainsi des dispositifs pouvant dégrader, en connaissance de cause, le bien d'autrui ?
-
Qui dit contre visite dit qu'il faut repayer une visite avec de la TVA. Beaucoup de points ont été rajoutés ces dernières années, pas des points de contrôle liés directement à la sécurité immédiate du véhicule.... augmentant le nombre de contre visites. mais on va me dire médisant..
-
Le changement climatique est une évidence, même en France on peut s'en rendre compte: les glaciers fondent à vue d'oeil. Un petit tour sur la mer de glace au Mont Blanc où il faut prendre d'interminables escaliers pour y accéder le démontre bien, surtout quand il y a 40 ans, j'y allais avec mes parents et dès la sortie du train à crémaillère, on était sur la glace. En revanche, en effet, les multiples mensonges d'Etat au fil des ans, pour ceux qui ont un peu de connaissances ou d'autres, ont un âge leur permettant d'avoir connu ces mensonges, a décrédibilisé la parole étatique aux yeux de nombre de personnes. Sans verser dans le complotisme, un petit florilège: - le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, même les scientifiques et météorologistes le disaient - le sang non chauffé qui soit-disant ne représentait aucun risque de transmission du VIH (certains diront on ne savait pas... pourquoi des pays chauffaient le sang quitte à ce que cela coûte des sous? la moitié des hémophiles contaminés et en l'absence de trithérapie à l'époque, ce fut une hécatombe). Le 13 octobre 1984, la Fédération Nationale Américaine de l'Hémophilie (FNAH) recommande l'utilisation des produits chauffés qui ont prouvé leur innocuité pour le virus du VIH... En France, le 30 octobre 1987 à la seconde réunion du Comité National de l'Hémophilie, où le public est informé que malgré cela, des productions non chauffées ont été distribuées par le C.N.T.S. soit 16 millions sur un total de 34 millions d'unités de facteur VIII jusqu'en septembre 1985. À ce moment, 95 % des hémophiles sont déjà contaminés - les farines animales... c'est bon pour les vaches et moutons d'en manger... la GB avait supprimé ses cheptels mais revendus les stocks pas cher à des pays peu regardant avant de se rendre compte que non chauffée le prion allait faire des ravages (les anglais premiers touchés l'avaient compris mais ont gardé l'information pour pouvoir écouleur leurs stocks).. Nous on a continué le temps d'écouler les stocks jusqu'en 2000 (enfin on s'est arrêté quand le scandale a commencé à poindre), la Grande Bretagne en 1996.... mais ca ne représentait aucun danger disait on (à se demander quelle mouche avait piqué les grands-bretons!) - les armes de destruction massives de Saddam (là, ce sont les GVT américain, britannique, polonais et espagnol que je mets en cause mais aussi leurs militaiures et leurs experts qui mentaient ouvertement à l'ONU) sans compter le mensonge des missiles français exocet vendus à Saddam Hussein avant que le pot au rose ne montre que les Polonais avaient maquillés les missiles pour faire croire qu'ils étaient neufs alors et nous accuser "voila pourquoi la France ne soutient pas la coalition" alors qu'ils étaient périmés et dataient de la guerre Iran Irak - la profanation de Carpentras.. en fait des enfants du coin ( Selon Yves Bertrand patron des RG, François Mitterrand aurait demandé à la police de privilégier la recherche du coupable au sein du Front national[18]. Mais l'enquête piétine. La police suit dans un premier temps la piste des groupuscules d'extrême droite et néonazis. Dans les jours qui suivent la profanation, deux membres du Parti nationaliste français et européen, un parti néonazi, sont arrêtés, mais relâchés dans un premier temps en l'absence de preuve. Cela est rendu public plus tard, mais la profanation ne date pas du 10 mai comme annoncé initialement mais du 8 mai, soit la veille du passage de Jean-Marie Le Pen à la télévision. Des rumeurs locales évoquent des messes noires qui auraient dégénéré ou la délinquance morbide de la jeunesse dorée de Carpentras. L'enquête démontra que les profanateurs étaient issus du PNFE, parti néonazi mais opposé au FN "trop doux donc traitre". - Robert BOULIN, qui se noie étrangement au bord d'un étang, le visage tuméfié (il s'est battu tout seul?) - la tragédie d'Ustica (renseignez vous) - l'amiante dont la France a continué de produire en quantité alors que la Suisse jusqu'en 1997 alors que la Suisse l'interdisait dès 1989 (oui enfin, on était 1er producteur mondial, pour une fois qu'on est premier) - Les anglais, méchants, qui ont foutu le souk au Stade de France en mai 2022. ca ne date pas de mathusalem - Les masques avec le "je ne sais pas comment on met un masque sanitaire" de la très bête Sibeth (porte bien son nom la porte parole du GVT) au début du COVID avant de coller une prune à ceux qui n'en portaient pas. On ne savait pas? C'était un virus qui se transmet notamment par voie aérienne. On le savait. N'importe quel virus qui se transmet ainsi, on sait que le masque en limite la diffusion. Mais plutôt que de dire que les stocks n'avaient pas été renouvelés en temps et en heure (pouvaient pas prévoir une telle épidémie, fallait le dire plutôt que de nous prendre pour des c..ns) - Le Rainbow Warrior. Personne n'était au courant dans le gouvernement... ha bon? Voilà ce qui fait aussi du mal à la planète... ce sont ces mensonges à répétition qui nourrissent le complotisme et rendent les gens dubitatifs, même si on les collent devant un glacier en France ou en Autriche et qu'on leur montre une photo du même glacier d'il y a20 ans. Ces mensonges font autant de mal à la planète qu'une armée de Hummer vrombissant!
-
Porque te vas de Jeanette J'avais 5 ans quand elle est sortie. Mes parents m'avaient offert un mange-disque (vous connaissez?) pour mon anniv, avec ce 1er disque. Un orange bien psychédélique. Je suis tombé amoureux de cette chanson. Ca a duré des mois, dès qu'elle était terminée et que le disque était éjecté du mange disque, je le remettais dedans et ça durait des heures et des heures. Un jour mon père m'a dit "ça a été le pire cadeau de toute notre vie, pire que si on t'avait offert une batterie" Et aujourd'hui encore, quand je l'entends... j'en suis nostalgique!
-
Que les interventions d'Elon Musk puisse avoir quelques effets, nul doute... dans un sens (en faveur de l'ext-D) comme dans l'autre (ça pourrait en agacer pas mal). De là à lui prêter le possible pouvoir de faire gagner l'AFD, c'est peut-être lui donner plus de pouvoir qu'il n'en a, non? Pour en revenir au titre du post, si certains sont fascinés par le personnage (et d'autres au contraire, en sont dégoutés), je ne pense pas qu'ils donnent leur vote à un parti parce que M. Elon Musk le soutient... la raison du vote doit être ailleurs... enfin ce n'est que mon avis. Je pense en effet que la montée de l'AFD, comme du RN, n'a pas attendu les diatribes de Musk... et même sans les déclarations à l'emporte pièce du dirigeant de Tesla, je crains que ces deux partis auraient de toute façon le vent dans le dos. d'ailleurs, leur corollaire italienne, Giorgia Meloni, n'a pas eu besoin de son ami Elon pour se hisser au pouvoir... et Jorg Haider, avant de décéder, ne savait sans doute pas qui était M. Musk... La montée des courants nationalistes doit bien plus dire merci aux politiques passées dans certains pays européens. Quant à l'ingérence, on doit s'en offusquer... mais elle ne doit pas être à double vitesse... je n'ai pas entendu grand monde à l'époque s'insurger contre le soutien à l'époque de M. Barak Obama au candidat Macron ni celui d'autres dirigeants européens à la dernière présidentielle (source Le Monde: Le chancelier allemand M. Olaf Scholz et les premiers ministres espagnols et portugais M. Pedro Sanchez et M. Antonio Costa ont appelé à voter pour Emmanuel Macron dans une tribune publiée par Le Monde le 21 avril). Alors si eux ont le droit de s'exprimer et qu'on dénie ce droit à M. Musk sous prétexte que lui, défend un parti qu'on n'aime pas, au final, rien ne nous distingue des extrémistes puis qu'on en adopte les mêmes méthodes (celle de "tu as le droit de t'exprimer du moment que tu dis ce que je pense). Au final, eux non plus, s'ils ont eu quelconque influence, elle est sans doute négligeable dans le résultat de la présidentielle 2022 et la défaite de Mme Le Pen.Quand je discute avec des personnes pro ou anti ext D, j'entends de leur part peu d'arguments reliés au soutien de Musk pour justifier qu'ils soient pour ou contre. Enfin, quant à acheter ou non une Tesla en raison de la personnalité de son patron, je n'entends personne autour de moi se dire "ha zut, j'ai acheté un truc chinois sur Shein hier... je donne de l'argent à un gouvernement qui se livre au prélèvement d'organes sur les membres de Falun Gong" (https://www.radiofrance.fr/franceculture/21-ans-d-horreur-pour-les-adeptes-du-falun-gong-victimes-de-l-oppression-chinoise-8226488).... aussi je ne vois pas pourquoi la personnalité dingo-folle de son président influerait sur mon choix si j'aime ou pas le produit qu'il me propose.
-
Mon message était surtout pour dire "attention à l'interprétation".. On peut ne pas aimer quelqu'un sans tomber dans la caricature. Alors oui, il a peut-être voulu faire réellement un salut nazi, peut-être que non. Je ne sais pas, et personne non plus, je ne suis pas dans sa tête et personne ne l'est. Alors oui, chez les autres, l'un avait le sourire, un autre un bras fléchis de 0.9 degrés ou encore un troisième avec le petit doigt légèrement plié donc ce ne sont pas des saluts nazis. Mais chez Musk, c'est serait forcémment un. Ca l'est peut être mais une simple vidéo ne permet pas de l'affirmer comme beaucoup font, confondant par leur "haine" du personnage ce qu'il a réellement voulu signifier avec ce qu'ils voudraient qu'il ait réellement voulu signifier. C'est assez différent. Certaines déclarations du personnage par le passé soulèvent en effet des questions... des déclarations que l'on pourrait qualifier d'antisémites (une recherche su gogol est assez exhaustive) mais là aussi, cela reflète t'il ce que pense réellement le personnage? Car en allant dans ce sens, alors ou pourrait dire que par la protection qu'il a accordé à René Bousquet, Mitterrand était alors antisémite, que Mélenchon en déclarant que l'antisémitisme est résiduel en France (1% de la population mais victimes de 57% des actes répréhensibles en raison de la religion vraie ou supposée.. pas vraiment résiduel) le serait aussi et enfin que Chirac, en parlant du bruit et des odeurs des personnes de couleur aurait été lui un vrai raciste xénophobe. Or je ne pense aucunement que Mitterrand et Mélenchon aient été ou soient antisémites et je ne pense pas que Chirac ait été raciste même si mon aversion pour les deux premiers pourrait m'aveugler. Mais il convient de prendre du recul je pense et perso, je me méfie, y compris chez moi même, des interprétations faites sur une phrase, un geste, un discours (même si parfois, je suis humain, je tombe aussi dans ce travers je pense) Tout cela pour dire: méfiez vous des interprétations hâtives tronquées par le ressenti que l'on porte à un personnage.... Son geste était peut-être un salut nazi, peut être pas, vous n'en savez rien.
-
Ou encore (je ne le pense pas nazi... malgré ses amitiés avec René Bousquet)
-
Incivilités : Bornes IONITY blindées avec des VE qui chargent à 100%
azerty67 a répondu à un sujet de toti07 dans La recharge sur bornes publiques
Ben si... c'est ce que je fais quand je combine la pause déjeuner avec la charge. Quand mon appli prévient que je suis à 80, je sors pour aller débrancher mon véhicule et le garer ailleurs avant de revenir au restau. C'est chiant mais c'est une question de respect envers ceux qui arrivent et qui ont besoin de charger.