Aller au contenu

Convertor

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Convertor's Achievements

  1. Merci pour l'aide à la traduction d'inverseur --> onduleur. Par contre, s'il y a bien une fuite de ce fameux liquide bleu qui sert à refroidir ou réchauffer plusieurs circuits distincts (batteries de traction, climatisation, réducteur, au moins ...) semble-t-il, que cette fuite n'est pas du tout évidente visuellement (pas de liquide au sol), et que la fuite se situe "dans" les batteries, j'espère que le liquide de refroidissement de Kia est bien compatible avec le fonctionnement des batteries .... Le même garage Kia a certifié récemment que mon E-Niro avait des batteries à 100% de SOH ... C'est un peu surprenant au bout de 140 000 km. D'où mes doutes sur leur compétence à réparer ce modèle, et mes soupçons de vouloir faire trainer pour sortir des fameux 150 000 km de garantie. Il reste donc deux branches d'hypothèses : un capteur défectueux quelque part (pas nécessairement celui du niveau/débit vu la complexité du circuit) ou bien une vraie fuite (ou ralentissement de débit ? ) . Ou un capteur qui n'est pas juste on/off mais qui mesure une gamme de valeurs et serait non pas défectueux mais mal réglé (s'il est réglable) . Outre les vidanges complètes (17 litres de ce précieux liquide ?) , il me semble qu'il faudrait que Kia vérifie : - la ou les pompes : si une pompe est usée (ce liquide est dit très corrosif) elle peut simplement ne plus fournir assez de débit dans certaines configurations du circuit, - et les porosités des quelques tuyaux non-métalliques. Evidemment, ça doit les rebuter un peu, c'est long, pénible et relativement cher pour eux s'il leur faut changer des pièces complexes sous garantie ... Globalement il me semble qu'il serait dans l'intérêt de Kia d'être bien plus transparent sur ce genre d'avarie, et sur leurs procédures pour y faire face. D'autres exemples récents sur le marché français de "mauvaise gestion des garanties" ont montré le danger que cela représente pour la réputation de la marque, et donc pour ses ventes ...
  2. Bonsoir, J'ai aussi des apparitions de ce message "remplir réservoir inverseur". Outre le fait que je ne vois pas ce qu'est cet "inverseur", et qu'est-ce qu'il "inverse", mon e-Niro sort de la révision payante dite des 150 000 km (mais n'a que 146 000 km). Les apparitions initiales du message étaient lors de recharges en DC et usage de la climatisation. Le garage Kia (concession ?) de Mantes-la-Jolie a facturé la révision et a fait deux ou trois vidanges du circuit de refroidissement et donc gardé le e-Niro deux jours. Deux jours après, le message réapparaissait, hors contexte de recharge DC, hors utilisation de la climatisation. Par contre le niveau avait baissé en-dessous du mini. Liquide "bleu". J'ai acheté (chez Kia!) ce fameux liquide spécial et refait le niveau. Re-messages alors que le niveau est correct (mais a un peu baissé). Fuite ou vidanges bâclées ? Rien d'évident, mais sensation nette d'être "baladé" en attendant que je fasse les 4000 km qui me séparent de la fin de garantie ... .
  3. Merci pour cette réponse qui me rassure sur la capacité technique de Renault a tenir ses promesses commerciales. Je m'inquiétait pour ma Zoé première génération.
  4. Il serait intéressant d'en savoir plus sur la nature réelle des batteries de Fluence remises en place : des batteries neuves sorties d'une usine ou des batteries régénérées ? Le bruit court d'une vraie chaine de production industrielle de batteries en cours d'installation à Flins, chez Renault. Mais en attendant, peut-être que Renault les régénère "artisanalement" ? Mais ne souhaite pas que l'on s'adresse directement à cet "artisan" ?
  5. Je ne vois plus que deux solutions dans votre cas : - une cage de Faraday à la place de l'auvent - ou une cage de Faraday autour de la box, mais pas pratique pour la télécommande .... Cette Zoe est "électrosensible", visiblement ... 😉
  6. Bonjour, j'ai aujourd'hui le même problème d'impossibilité de différer la charge sur ma Zoé 22kWh de 2016. Après 5 ans de charge aux heures creuses... Sur d'autres forums, on parle de qualité du neutre ou de qualité (variable?) de la mise à la terre de la prise secteur ? Pas limpide en tout cas. La qualité du service "électrique" chez Renault (Ouest parisien) à bien progressé. Je vais aller voir s'ils peuvent régler ça.
  7. Laisser la voiture dehors pour les mises à jour, je peux comprendre : l'antenne est plus efficace que dans un garage... Et oui les mises à jour se font sans doute à l'arrêt sur une longue période, ce qui est mieux pour le conducteur... Par contre l'interaction avec un portable, c'est beaucoup plus inquiétant, en effet. A quelle distance de votre télé (ou des portables utilisés) se trouvait votre Zoé "clignotante" ?
  8. En attendant de pouvoir rouler avec une thermique "convertie" à l'électrique, je suis très heureux de ma Zoé 22kWh. C'est cher, c'est en location (la batterie seulement pour ce qui me concerne), c'est Renault, c'est-à-dire "cheap" et service pas très fidélisant... mais bon, ça roule très bien, en silence et sans asphyxier les voisins.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.