Aller au contenu

marsjl

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne sais pas si ça déjà été dit mais est ce que VW déduit directement comme la prime écologique, la prime à la conversion ?
  2. Je n' ai rien trouvé de clair non plus ... Mais je serais étonné de cumuler les 2 primes ! Dans ce cas ça commence a faire une belle baisse sur le tarif de base
  3. Est ce que quelqu'un sait comment se passe du coup la prime de 5000€ des BDR avec la surprime de 2000€ de la zone ZFE (dans laquelle la métropole marseillaise est comprise) ? La surprime c'est comme pour le bonus éco, déduit de la facture directement ?
  4. Dire que le post est bourré de préjugé et mettre dans la même phrase "bobo" et "VE" ... ?
  5. Sincèrement j'ai du mal à croire que les constructeurs européens ( Allemand et Français en particulier) vont laisser Tesla vendre ses produits en Europe moins cher ... Surtout avec les futurs lancements de VE comme la zoe, e-208 ou id3. Ca m'étonnerait que ça aboutisse.
  6. Mais qu'est ce que tu m'as fais rire ! tellement vrai
  7. Bonjour, Cette discussion m'intéresse beaucoup car j'ai presque le même besoin. La différence c'est que la ou les bornes seraient destinées à un magasin d'usine dans une zone industrielle donc pour des clients avec des VE différents. Parking grillagé clos et privatif, donc ouvert seulement en fonction de l'ouverture du magasin ... Y a t'il une entreprise qui se démarquerait un peu plus que les autres au niveau qualité / fiabilité / prix des bornes ? Je n'ai pas trouvé également d'éléments comparatifs entre les coûts de la borne, les puissances délivrées, les standards ( chademo, CSS ...). J'ai entendu parler de Newmotion ... Je ne sais pas si c'est une entreprise reconnu ou non
  8. Il y a bien un différentiel de prix entre des voitures sur commandes et les voitures d'expo ou de démo. Donc pour ma part ça ne me choque et je rejoins l'avis général donné ici. Je préfère largement avoir un tarif pour un produit que de devoir négocier à tout bout de champs. Je trouve même anormal pour un produit identique d'avoir des écarts de remises de 10 ou 15% suivant le commercial, suivant le client, suivant les besoins de vendre de la concession à un moment donné ... Et comme dit plus haut ça permet également d'avoir un prix de l'occasion futur bien plus réel et contrôlé dans le temps. Après comme tu dis soit tu adhères à la marque et à ses principes soit pas.
  9. Merci pour ce retour, j'utilise Waze tous les jours et je le trouve super pour trouver les meilleurs itinéraires. J'avais cette crainte pour une une future model 3 de devoir "abandonner" waze car ce n'est pas le but de mettre sont téléphone en doublant de l'écran ! Mais ton commentaire me rassure un peu ...
  10. J'ai exactement la même réflexion ... et je ne comprends pas non plus l'interêt du wall connector en dehors de l'esthétique ?
  11. Alors j'ai une question con mais n'ayant pas encore de model 3 comment tu gères le fait de faire partir la recharge voiture à minuit ? Directement via l'appli ?
  12. Non pas particulièrement, enfin pas dans l'immédiat ... Peut-être par la suite un abri voiture ouvert avec panneau solaire si ça peut être utile mais il me semble que le coût d'installation n'est pas négligeable non plus ...
  13. Je pense qu'on est un peu dans le même cas, je suis aussi dans le sud, l'hiver est pas très rigoureux et pas très long finalement ( surtout (janvier - février). Je pense que 12 Kva devrait le faire ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...