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Oui les 20 pouces sont possibles, mais pas les cuivrées d'après la brochure. Aucune idée de pourquoi. Le plancher de coffre est également indisponible. Bref, pas de doute sur le fait que ce soit une 58. Merci à tous.
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Merci pour tes réponses. J'ai trouvé les clés dans l'intervalle : - L'autonomie à 100% est de 317km -> je pense qu'il faut se méfier de ça, avec les variables qui interviennent pour l'estimation de l'autonomie mais ressemble effectivement bien plus à une 58 - Après avoir dépiauté la brochure 2022, la conclusion s'impose : elle est équipée du double plancher de coffre et des jantes cuivrées en 20 pouces, options interdites à la 77 donc c'est bien une 58 Conclusion : les sites de pièces détachées qui identifient les voitures avec leur VIN ne sont pas fiables du tout sur la capacité batterie. J'ose espérer que c'est le cas sur la puissance DIN, quand même.
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Bonjour, Je reprend ce topic pour une question en lien avec le titre : savez-vous comment différencier une 58 d'une 77 kWh "physiquement" ? Je lorgne un modèle d'occasion sur lequel il y a un doute : le vendeur n'a pas la facture d'origine, et les sites de pièces détachées identifient via le VIN un 77 mais j'aimerais être sûr. J'avais pensé à deux choses : - codage du VIN ? (une partie du VIN serait fixe et propre à l'une ou l'autre batterie) - l'étiquette dans le cadre de la porte conducteur, qui doit donner les poids en ordre de marche / poids maximum autorisé ? Voyez-vous autre chose ?
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Panne arrêt traction. Electric traction system fault: stop vehicle, see onboard documents
BigL a répondu à un sujet de TheAlphonso dans Opel Corsa-e
Oui j'ai vu l'ID.3, mais y'a quelques frais (CT pas bon) et pas mal de kilomètres, on peut trouver mieux. J'en ai déjà laissé passer une ou deux, que je regrette maintenant que je recherche activement ! Je cherche pour moi, maintenant si je trouve un "coup de fusil", pourquoi pas revendre aussi dans quelques mois si avec le recul je vois un modèle qui me correspond mieux... Sur Toulouse il y a Encheres VO, avec justement une ID.3 assez intéressante en ce moment. Mais les prix y sont rarement attractifs.- 73 réponses
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Panne arrêt traction. Electric traction system fault: stop vehicle, see onboard documents
BigL a répondu à un sujet de TheAlphonso dans Opel Corsa-e
Oui, la Ioniq 5 de Marseille végète depuis longtemps, mais le coup du coffre de batterie de traction endommagé doit faire peur à tout le monde - moi ça me fait peur. La Ioniq 6 est tellement spéciale en gabarit (long, bas, petit coffre peu pratique) que c'est un bon plan en enchères, effectivement. J'ai vu y'a quelques mois une Ioniq 5 58kWh à 38mkm partir à 20k€, c'était tentant mais effectivement autonomie pas top. Les Tesla, aucun intérêt à mon avis, on en trouve en annonces en bon état au même prix, avec un tout petit peu de patience. Les Kona / Niro je comprends pas, ça traine en annonces mais ça part tout seul aux enchères ; je laisse tomber aussi. Du coup je reste à l'affut d'une ID.3 ou ID.4 intéressante, j'hésite vraiment entre les deux (ID.3 un peu juste en coffre et autonomie, ID.4 royale mais un peu gros pour le quotidien), voire une Ioniq 5 73. J'arrête le HS, merci pour l'échange. 😉 Je suis dans l'Ouest mais pas proche d'un lieu d'enchères, je pourrai pas t'aider sur les repérages.- 73 réponses
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Panne arrêt traction. Electric traction system fault: stop vehicle, see onboard documents
BigL a répondu à un sujet de TheAlphonso dans Opel Corsa-e
Complètement d'accord. Les bonnes affaires sont rares, je comprends pas le prix auquel certains achètent. J'avais vu ton ID.4, je l'ai laissé passer car trop loin, compliqué à récupérer. A ce prix la plus-value sera effectivement compliquée, on en trouve des moins kilométrés chez des concessionnaires vers 22-23k€. Tu penses pouvoir changer la trappe toi-même ? "Ma" Corsa, je l'ai eue pour 11 200 €, de 2020. Sans panne c'était bien. Finalement, plus les voitures sont récentes plus c'est intéressant par rapport au prix du marché. Les Corsa ou 208 de 2023 ont déjà du mal à partir dans le commerce, donc aux enchères on gagne facilement 3000 €. Mais mieux vaut les garder et se satisfaire d'une petite économie, revendre un VE d'occasion c'est souvent compliqué.- 73 réponses
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Panne arrêt traction. Electric traction system fault: stop vehicle, see onboard documents
BigL a répondu à un sujet de TheAlphonso dans Opel Corsa-e
La "mienne" avait 29 600km, une Elegance orange avec toit panoramique (ce dernier élément, peu fréquent, m'ayant décidé). Avec ce kilométrage, je me pensais tranquille et si le voyant "clé" était apparent, je pensais que c'était juste la maintenance à réaliser. Il s'avère qu'il peut aussi être accouplé au fameux message de panne, mais celui-ci n'apparaît qu'au démarrage puis disparaît tant que la voiture peut rouler. Je ne l'ai pas revue passer en vente, elle est peut-être au garage ou s'est vendue en "non roulant". J'ai déjà acheté 2 Leaf aux enchères chez VPAuto, il y a quelques années, ça s'est super bien passé (voiture parfaitement conforme à la fiche, et 0 problème rencontré en 1 an sur chacune) et la raison de leur présence était claire : ils avaient de grosses quantités à revendre en retour de leasing. Sur une voiture "isolée", il faut garder en tête que ça peut être une bête à chagrin d'un garagiste qui n'arrive pas à trouver la solution à une panne récurrente et/ou aléatoire, ou qui a une tare rédhibitoire en occasion. Chez Alcopa en particulier il faut être vigilant, il faut faire attention à tout et ne pas hésiter à laisser passer ou demander plus de renseignement en cas de doute. Avec l'expérience, je laisserai systématiquement passer tout voyant type "clé", qui peut cacher plus qu'une révision à faire. Sinon il est toujours possible d'aller les voir avant la vente, mais là il faut du temps... Tu as un pris une ID.4 où et à quel kilométrage ? Quels sont les défauts que tu rencontres ? Tu l'as achetée pour une revente avec bénef, ou tu veux la garder ?- 73 réponses
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Panne arrêt traction. Electric traction system fault: stop vehicle, see onboard documents
BigL a répondu à un sujet de TheAlphonso dans Opel Corsa-e
Bonjour, oui c'est ça. Tu la connais ?- 73 réponses
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Panne arrêt traction. Electric traction system fault: stop vehicle, see onboard documents
BigL a répondu à un sujet de TheAlphonso dans Opel Corsa-e
Tu as raison. Sur le coup j'étais dégoûté, mais c'est finalement une bonne chose que le voyant soit apparu à ce moment et pas sur le chemin du retour. Pour l'anecdote, je la retirais d'une vente aux enchères, achetée à un très bon prix, et où on vend aussi des voitures en panne. Mais là ce n'était pas spécifié, et de ce que je lis ca me semble possible que le défaut ne soit apparu qu'au moment où je l'ai vu, car il venait d'être rechargé.- 73 réponses
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Panne arrêt traction. Electric traction system fault: stop vehicle, see onboard documents
BigL a répondu à un sujet de TheAlphonso dans Opel Corsa-e
Bonjour, Déterrage de sujet pour mon expérience personnelle. Très brève : je devais ce matin récupérer ma rutilante Corsa orange d'occasion, de 2020 et 29 000 km. On me donne les clés, je me mets au volant : message bien connu + défaut système anticollision en prime. "Ah ben on comprend pas". Annulation de la vente, merci au revoir. Précision : je n'avais pas connaissance de ce problème et ne connaissais pas les nombreux sujets consacrés sur les forums. Ca m'apprendra à mieux me renseigner, en tout cas j'avais déjà des réticences avec Stellantis, mais là c'est terminé.- 73 réponses
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Bonjour, J'ai une question par rapport à ce problème de déchargement de batterie 12V sur le Kona. Je regarde des Kona en occasion, à acheter en l'état (enchères) où il est parfois mentionné "batterie faible" ou "batterie à changer". Quand vous retrouvez la voiture incapable de démarrer, un coup de booster ou une recharge permettent-ils de rouler malgré tout pour la journée ? Ou est-ce que le véhicule est immobilisé ?
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Bonjour, Je regarde les Enyaq d'occasion, et je vois que sur les 60 la recharge 100kW était une option. D'où ma question, face à l'ignorance de certains vendeurs : y'a-t-il un moyen de savoir si le véhicule est équipé de cette option, sans la facture d'origine et sans faire une essai recharge ?
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transporter sur le toit avec une leaf? Barres gonflables?
BigL a répondu à un sujet de domino48 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Salut Pour l'anecdote, j'ai croisé aujourd'hui entre Cholet et Nantes une Leaf 1 anglaise avec gros coffre de toit, cruisant tranquillement à un bon 100km/h. J'ignore si c'était une 24 ou une 30, mais j'étais impressionné par l'exercice ! -
entretien e-up 2.0
BigL a répondu à un sujet de Terriblement dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Oui, j'ai lu ça mais je n'ai rien, et le manuel se contente de dire que les menus peuvent changer suivant la version du logiciel. Ou alors il y a un manip' que je ne connais pas. -
Feux diurnes LED sur SEAT MII+
BigL a répondu à un sujet de JL37 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour, Je vais m'atteler au remplacement de mon feu diurne cassé. Après quelques recherches (forums sur la Up principalement), je commence à avoir l'impression que ça implique de faire tomber tout le parechoc avant... Il n'y a en effet pas de cache plastique démontable autour des feux diurnes : Avez-vous déjà fait l'opération, ou avez vous connaissance d'un tutoriel ?