Aller au contenu

npir

Membre
  • Compteur de contenus

    4 086
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par npir

  1. npir

    Autonomie Model Y

    Si ça peut t'informer Batterie health LFP(BYD) : dégradation 2,4% après presque 2 ans et demi.
  2. Cette nuit charge de 6 à 100% , 53,82 kWh ajouté dans la batterie.pour 56,36 kWh de consommés. Ce qui ferait pour cette seule charge une capacité de 0 à 100% de 57,25 kWh.
  3. En usable new je suis à 58kWh sur teslamate (calcul automatique)
  4. Mais la deuxième ne fera pas de mal, malgré les 20 bornes de la première je l'ai déjà vu quasi saturée.
  5. Il y avait déjà une station Tesla à Brive-la-Gaillarde.
  6. kWh 😉 Même BYD que toi mais de décembre 2023, 55 000km, 27% de charge DC , 406,3 km à 100% soit environ 2,7% de perte. Tu as rechargé plusieurs fois a 100% pour vérifier ?
  7. C'est exagéré, on doit être à 90% par rapport à un pneu été et 85% par rapport à un pneu hiver. Donc si on veut le top tout le temps on change de pneu mais il ne faut pas laisser penser que les 4 saisons sont moyens tout le temps. De plus il peuvent reprendre un avantage ayla mi-saison (et il y en a deux par an contrairement à l'été et l'hiver).
  8. J'entends ce discours mais autour de moi, de plus en plus de VE. Aux bornes de plus en plus de VE.
  9. Je ne vais pas rentrer dans une bataille Leclerc/carrefour/auchan... Mon propos était factuel et aucunement une promotion pour l'un ou pour l'autre des acteurs de la grande distribution. Chacun va ou il veut avec ses propres motivations.
  10. Droit de douane à 0% pour importation en Australie depuis la Chine sur les véhicules électriques.
  11. Je ne sais pas, mais j'espérais en donnant une consigne comme celle ci qu'il mette des points de passage sur la route pour arriver à la destination. La il ne fait que prendre en compte la destination.
  12. Je dois avouer que je ne le suis pas posé trop de questions. Plutôt que de laisser la situation s'enflammer j'ai préféré ouvrir un sujet Grok. Avec un peu de recul je me dis que le sujet dans lequel nous nous trouvons peut présenter les nouvelles versions et nouveautés qui apparaissent de manière succinte et pour les retours d'expériences, questionnements plus pointus et présentations plus avancées ça peut se faire dans un sujet dédié. Mais il faudrait que ce soit fait pour toutes les fonctionnalités et ne pas accepter que certaines soient traitées ici et d'autres non. J'arrête là lle HS ou il va falloir ouvrir un sujet dédié pour discuter d' où placer les discussions dont on discute ici 😁😉.
  13. C'était le cas. Il a bien passé la destination dans le gps mais pas les consignes sur la route a éviter.
  14. Effectivement, moi le frunk contient le CRO et le câble T2, et comme je m'en sert rarement...
  15. Aujourd'hui en passant par Grok pour le gps, petit souci. Il est capable de comprendre la destination mais incapable de gérer le trajet. Celui ci est toujours géré par la partie gps. J'ai demandé un itinéraire en excluant une route et rien a faire le gps voulait toujours me la faire prendre. En vocal Grok m'indiquait comment faire mais quand je lui ai demandé d'intégrer ce trajet dans le gps c'est lui même si la indiqué qu'il n'avait pas le matin sur l'itinéraire.
  16. Sujet ouvert : https://forums.automobile-propre.com/topic/grok-73290/
  17. Sujet ouvert pour traiter de l'intégration de Grok dans les Tesla.
  18. 😁 Tout dépend aussi de l'utilisation du frunk. Personnellement c'est rare, donc l'intérêt dans mon cas n'est pas flagrant.
  19. Près de chez moi le kWh est à 0,18€. Avec 30% en cagnotte ça le passe à 0,126€/kWh. Pas mal je trouve.
  20. Non car, le mécanisme qui relâche/ouvre est celui d'origine, indépendant de celui qui ferme. Donc soit ça verrouille pas car ça ne descend pas suffisamment pour verrouiller, soit ça descend assez bas et c'est le mécanisme classique qui prend la suite. Après tu as toujours le risque que le mécanisme d'origine ne fonctionne plus et que l'on te dire l'excuse de l'installation du mécanisme de succion.
  21. Indispensable n'exagérons pas 😁 Je l'ai installé, pas de difficulté,, pour le réglage après deux ou trois essais c'était bon (attention il faut remettre le bac du frunk pour les essais, c'est ça le plus pénible). Sur a une rencontre incongru de mon pare choc avec la bande de roulement d'un pneu de camion je l'ai démonté avant l'expertise et les travaux et je dois avouer que je ne l'ai pas remonté depuis. Donc sympa, Oui, indispensable, je suis plus mesure.
  22. Vous êtes tout pardonné et vous remercie de l'attention que vous avez portée à ma remarque. Certainement pas de ma part, je faisais juste remarquer que les propos n'engagent que ceux qui les tiennent et qu'il ne fallait pas généraliser. En aucun cas mon propos est d'affirmer que "Tesla c'est mieux".
  23. Jcb13 Jcb13 Posté(é) il y a 33 minutes Posté(é) il y a 33 minutes Le 21/02/2026 à 18:39, Dododark a dit : @Jcb13 Perso, c'est l'extérieur qui m'a fait choisir le Y sinon pour tout le reste je préférais la G6 Tous les goûts sont de la nature fort heureusement 😉😁
  24. Attention au vocabulaire, Merci. Ensuite, Merci de ne pas généraliser, que tu t'en moques c'est une chose mais associer un "on" à ton avis est peut être exagéré.
  25. Pour l'instant Grok ne peut pas agir sur les fonctions de la voiture sauf gps. Ce qui pourrait être intéressant c'est qu'elle se base sur les infos Grok pour les limitations de vitesse. Pour ma part je m'en suis servi pour connaître le temps de stationnement autorisé en arrivent sur une zone bleue.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.