Aller au contenu

wlx

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

wlx's Achievements

  1. Non non, annuel ! j´avais fait un tableau d´amortissement et joué avec le taux annuel jusqu´à ce que le crédit soit remboursé en 60 mois avec des mensualités de 265, et le réglage tombait sur 15.6%. Pour emprunter 10900 on payait 15900 en 5 ans.
  2. Ah bah oui c´est rémunérateur, et je pense que dans les concessions c´est parfois pire. j´avais vu une ioniq d´occasion chez un concessionnaire, elle était trop cher donc ils m´ont fait une offre de financement. 265€ pendant 60 mois pour financer 10990€. D´apres mes calculs ça faisait un taux d´intérêt de 16%, Certes ça inclus l´entretien, mais bon...
  3. Je pense que les deux estimations sont en dessous des prix que j'ai vu sur le bon coin pour ce kilométrage, en tout cas.
  4. Du coup c'est étonnant qu'ils le fassent pas au garage lors des entretiens ou c'est habituel ? Bon moi je vais la chercher demain, donc je croise les doigts et on verra bien
  5. Bonjour, Bon ben j'ai eu le garage qui a fait l'entretien au téléphone, et ils disent qu'ils ne savent pas dire le pourcentage de capacité restante de la batterie de traction (que leur logiciel de diagnostic leur dit juste une réponse binaire OK ou pas OK, et que quand c'est OK ben ils savent pas le pourcentage). Pourtant j'ai l'impression d'avoir vu des gens sur le forum commenter leurs capacités résiduelles de batterie, comment font-il pour obtenir cette information du coup ? (je suis curieux) @Tadigeffectivement si tu comptes la vendre à 17k, même si la tienne est mieux équipée, je me dis que je fais pas une mauvaise affaire. A bientôt !
  6. J'ai obtenu quelques infos en plus mais toujours rien lié à la batterie de traction, d'après ce que j'en comprends.. Toujours rien d'alarmant ? Heureusement que vous êtes là, pour moi c'est du chinois 20231006105130390.pdf
  7. J'ai eu du mal à joindre les documents, mais j'ai réussi à les héberger ailleurs et les linker...
  8. Bonjour à tous, Je veux acheter une ioniq28 d'occasion pour remplacer ma prius3plugin mais j'ai du mal à en trouver une dans mon budget. Là j'en ai une en vue mais j'ai du mal à savoir si le rapport kilométrage/prix et le rapport d'état de la batterie sont intéressants ou alarmants. Mise en circulation juin 2017, un seul propriétaire, proposée à 13990€ (bonus ecologique non déduit) pour 127000km. Batterie garantie jusqu'en 2025. C'est surtout le diag batterie en piece jointe, je sais pas trop quoi en penser.. les document sont là (pas réussi à mettre de piece jointe): https://imgur.com/a/A36uZMX Je suis preneur d'avis, et aussi de points d'attention auxquels faire gaffe pendant l'essai. Vous feriez quoi ? A+ Will
  9. Hello à tous, La trentainte bien tassée, soucieux depuis un moment de mon empreinte carbone, j'avais opté en quittant Paris pour Rennes en 2017 pour une prius 3 plugin de 2012 qui m'a accompagné pour 100000km avec une conso de 4L/100 et que j'ai adoré. Malheureusement seulement 15km en électrique, et pas par temps froid, pas sur voie rapide, mais c'était une des premières hybrides rechargeable. Je vais passer à une ioniq 28 de 2017 et donc faire ma vraie entrée dans le monde de l'électrique, c'est pour ça que je rejoins le forum. Au plaisir de vous lire et de m'instruire Will


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.