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stratus

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  1. Merci pour les infos, je me note comment tu t'y prends. Notamment débrancher complètement les PV. Ma maison est en triphasé, cela peut il avoir une incidence avec un branchement de ce type? Par curiosité, tu as quoi comme voiture qui fait du V2L?
  2. Merci du conseil... Je suis aussi en abonnement Tempo, et pour mon prochain VE, ce sera un critère important d'avoir le V2L. Peux tu m'expliquer comment tu fonctionnes sur les jours rouges? (en mode le V2L pour les nuls) Sachant que j'ai aussi des PV (3kWc) en auto-consommation + revente du surplus qui alimentent ma maison (et souvent justement les jours Rouges sont des jours avec un ciel bien dégagé!! parfois une production non négligeable).
  3. Tu veux dire que charger son VE de la plateforme E-208 à 100% au quotidien sera neutre sur le vieillissement de la batterie? Pour ma part j'évite au maximum, surtout que je n'utilise pas mon véhicule tous les jours...
  4. Oui c'est ce que j'écrivais. Mon CRO détecte la Green'up et fournit les 3.5kW uniquement dans ce cas, sinon il charge lentement. Mais si j'interpose le retardateur entre la Green'up et le CRO "Stellantis", là il s'allume rouge et ne recharge pas; alors que le CRO Hyundai continue à fonctionner sans aucune diffrence jusqu'à 2.5kW (le maximum qu'il peut offrir). Et ce depuis des années, sans aucun dommage ni sur la prise ni sur le retardateur...
  5. Pas mal du tout, je ne connaissais pas cette possibilité. Je ferai faire par un éléctricien je pense...
  6. Merci à tous pour vos réponses!! Oui pas mal ce chargeur qui propose plusieurs puissances et une programmation. Je ne connaissais pas. C'est une bonne solution. Il est fiable? Tu écris "je programme l'heure de charge différée sur la voiture". Comment fais tu cela? Je n'ai rien trouvé de tel dans aucun des menus sur mon ProAce.
  7. Bonjour à tous les propriétaires de e-208. Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune". Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc. ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom. Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple. Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up. Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool! Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up. Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain. Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre... Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV. Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge... Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
  8. Merci Iank. Rapide et précis! Ma I38 a 67Mkm et je ne remarque aucun bruit anormal.
  9. Trop bien ça!!! Moi qui voulait changer de voiture à la fin de garantie de ma I38 en 08/25, savoir que Revolte sera juste à côté me donne envie de la garder encore longtemps ❤️. D'ailleurs, les I38 sont elles aussi touchées par ce problème de roulement ou seulement les 28??
  10. C'est tout à fait ça. Il y a peut être le look/être à la mode/impression de statut social. Important?
  11. Absolument, c'est ce que je pense aussi. "Ce n'est pas invivable", c'est vraiment ce que je me dis pour arrêter la course au toujours plus. Les longs voyages l'été sont très agréables en Ioniq38, qui est super équipée, douce, rassurante. Les arrêts font même partie du confort de voyage. Si une I5 58kWh fait mieux l'hiver, avec un peu plus de place, elle pourrait remplacer notre Toyota ProAce City Verso Electric. Un de mes chiens est (hélas) mort je n'ai plus besoin d'un si grand coffre, nous ne sommes que 3 + 1 chien. J'ai déjà eu 3 pannes immobilisantes en moins de 2 ans avec le Toyota (c'est un Stellantis en réalité), donc j'hésite à le garder. Je reconnais avoir du mal à me séparer de la Ioniq38, qui est vraiment super et sans équivalent... (et elle ne m'a jamais laissé tomber!!)
  12. Ben ça recharge beaucoup plus vite, non?? Elle prend combien la 58kWh, au moins 150-200kW non? En autonomie c'est kif-kif ça je suis d'accord, mais personnellement ça ne me dérange pas du tout. Au contraire j'apprécie de m'arrêter souvent et casser la monotonie. De plus, je fais seulement une dizaine (grand maximum!!!) de déplacements >300km dans une seule journée, par an... Inutile de me traîner au quotidien le poids énorme et les matériaux imobilisés inutilement. De plus, j'ai déjà eu en hiver de bien longues sessions de recharge en Ioniq38 qui peinait à dépasser à 20-25kW même en début de charge. En été ça va toujours bien. La I5 apportera un mieux c'est sûr! On peut pré-conditionner à la demande je crois...
  13. Ok merci. Je vais me renseigner et lire les 33 pages dédiées à cette question 😅 On pourrait s'interroger, aujourd'hui en 2025, quelle VE de 2-3ans d'âge est réellement sans souci? Ou le "moins pire"...
  14. Merci Iank. Voilà en effet qui a de quoi refroidir et faire réfléchir... J'avais entendu parler de ce problème, mais depuis le temps je pensais que les corrections avaient été faites et les modules défectueux déjà remplacés. Si je prends l'exemple d'une I5 de 2022 (donc garantie jusqu'en 2027) ça laisserait de quoi voir venir et faire remplacer si nécessaire. Tu veux dire que c'est plus compliqué que ça??? Les I6 et EV6 sont également touchées?
  15. Pourquoi que les Exclusive Flo?? Pour ma part en Ioniq5 ce serait une Creative 58kWh que je trouverais intéressante... Vue la vitesse de charge, et le peu de longs déplacements que je fais, elle me suffirait largement. Et permet au quotidien de "sauver les meubles" côté consommation. J'avais essayé les 2 versions, et je trouvais la 58kWh plus nerveuse et amusante à conduire.


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