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Oui on dirait que seuls des LWB ont été immatriculés depuis l'arrivée de 286ch. Donc toi même tu as commandé un court en 286ch?
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stratus a commencé à suivre Fin de garantie constructeur , version courte disponible en 6 places , IONIQ 5, LE SAVIEZ VOUS? et 1 autre
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Bonjour petite question, je regarde un peu les IDBuzz pour un éventuel "coup de coeur", en fin d'année ou début 2026. Sur La Centrale, tous les 286ch sont des LWB (donc 7 places), alors que je partirai obligatoirement sur un court et 5 places pour garder le grand coffre. Pourtant sur le configurateur neuf on peut bien avoir le 286ch en court. Que penser de la version 170ch? Elle est bien moins chère, mais la batterie plus petite aussi surement.
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Non je n'avais rien mis. Déjà parce que je n'avais rien prévu, et aussi parce que lorsque nous avons garé la voiture elle était à l'ombre. De retour elle était en plein soleil... Gloups... heureusement qu'il y a cette possibilité de garder la clim en marche. Le chien était sur la banquette arrière, avec des vitres latérales + coffre très fortement teintées. Mais c'est vrai que mettre un écran réfléchissant aurait été un plus.
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De retour de mon périple dans la fournaise. Mon chien a survécu. (Le reste de la famille aussi!! 😂) Grâce au "Utility Mode" il a pu rester plusieurs heures dans la voiture (hélas à moitié au soleil) tout en conservant une température à 22°. Top!!! La batterie prend un coup au passage; j'ai relevé une perte d'environ 5% en 2h. Mais c'est vrai qu'il faisait vraiment TRÈS chaud. Merci, donc à vous pour les bons conseils. J'avais mis un petit mot sur le TdB au cas où quelqu'un s'inquièterait du chien. En français et en anglais. En résumé, c'est vrai que cette fonction dépanne bien. Ça ne vaut pas un vrai "Dog Mode" comme chez Tesla, cependant. Je gardais une petite appréhension...
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Ok, donc fausse joie pour nous 😅 C'est 5 ans et terminé (c'est déjà pas mal d'ailleurs). Je pensais à la garantie Toyota qui dure au delà des 3 ans "de base", à condition de venir en concession faire les révisions 1X/an.
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J'ai fait le test. Ça fonctionne avec le téléphone. Avec la clef mécanique, je pense que ça marche dans tous les cas.
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Ton commentaire tombe à pic... Je viens en effet de faire l'essai du mode Utilitaire. Testé&approuvé, ça devrait le faire. Mais après verrouillé la voiture de l'intérieur + fermé la fenêtre, constaté qu'on ne peut plus ouvrir la voiture, ni avec la clef en poche ni en appuyant sur la télécommande, eh bien j'ai eu un joli moment de solitude. 🫣 Car à ce moment, je ne trouvais plus mon téléphone qui n'était pas dans ma poche comme d'habitude, j'ai donc pris peur en réalisant qu'il était resté dans la voiture. Comment faire...? Il faut être c** quand même!!! D'ailleurs j'ai réalisé aussi que si pas de réseau, pas de déverrouillage avec le téléphone. Mais me voilà rassuré, il reste toujours la clef mécanique. Merci à tous, vous êtes forts les gars
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Je viens de lire cet item n°35. Première fois que je lis ça!!! C'est quoi cette prolongation de garantie de 3 ans supplémentaires? Il y a un kilométrage maximum? Ma Ioniq5 n'a que 3 ans et 40Mkm, donc pas encore concernée, mais je veux bien en savoir plus. C'est aussi le cas pour les autres Hyundai? (Ioniq38, Inster...?)
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Tout à fait!! Merci pour ta réponse rapide. Je vais tester mais cela semble une bonne solution. Je viens de trouver ceci sur l'intéressante page "Ioniq5, le saviez-vous?" 33. Mode utilitaire (alias mode camping/chien) Tous les véhicules électriques à batterie (BEV) actuels de Hyundai/Kia/Genesis ont un « mode Utilitaire ». Cela signifie que tous les consommateurs du véhicule peuvent être utilisés à l'arrêt, y compris ceux alimentés par le système haute tension (à l'exception des moteurs d'entraînement). Utile pour les pauses plus longues dans le véhicule, y compris le camping, ou simplement si les passagers souhaitent attendre dans la voiture climatisée. Pour l'activer, démarrez d'abord le véhicule prêt à fonctionner en appuyant sur le bouton START avec le frein enfoncé. Laisser le rapport P engagé. Dans le système d'infodivertissement, accédez au menu EV, puis sélectionnez Paramètres EV, puis mode stand. Sélectionnez ensuite « Activer le mode utilitaire ». La désactivation du mode veille est simple en éteignant le véhicule et en appuyant à nouveau sur le bouton START. Si le mode stationnaire a été activé, aucun rapport actif (D ou R) ne peut être sélectionné. Et si toutes les clés du véhicule (clés intelligentes) sont ensuite retirées de la voiture, vous ne pouvez pas redémarrer le véhicule et repartir ! Les fonctions suivantes sont possibles en mode utilitaire: réglages électriques du siège, tous les éclairages, prises USB, 12 V et (si disponible) 230 V et adaptateurs V2L peuvent être utilisés. Le 230V jusqu'à un niveau de décharge maximum de 20% de la batterie haute tension (voir réglages V2L). L'infodivertissement peut être utilisé, notamment la radio, Android Auto, Apple CarPlay, l'audio USB, la vidéo USB. La climatisation est pleinement fonctionnelle car la haute tension est active. La voiture peut être verrouillée de l’intérieur, mais pas de l’extérieur ! Si vous souhaitez toujours laisser la voiture activée en mode stationnaire et la verrouiller de l'extérieur, consultez la procédure possible ici . Veuillez ne jamais laisser la voiture seule et prête à conduire avec la clé dans le véhicule. Risque de vol ! Surtout ne laissez pas les enfants seuls dans la voiture avec les clés ! Utilisez donc toujours le mode utilitaire. Remarque : En raison des directives internationales de l'industrie automobile, un écran doit indiquer que le véhicule est en marche. Comme celui-ci est affiché sur le combiné d'instruments sur un grand écran dans les nouveaux véhicules ultramodernes, il ne peut pas être désactivé pendant la nuit en camping. La solution serait de placer un tissu sombre sur l'écran, ce qui permettrait à la chaleur perdue de l'écran de passer à travers mais obscurcirait la lumière.
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Sur la Ioniq38 la durée avant désactivation me semble nettement plus longue. Sur ma Ioniq5 j'ai l'impression que la clim s'arrête dès le 1er message au bout de 5 minutes.
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Merci pour ce tuyau!! Effectivement je n'avais pas pensé à ça... Je vais faire un essai pour voir si je trouve ce mode. Par contre, ça veut dire que la voiture est certes fermée, mais elle reste "roulable" non? Quelqu'un qui arrive à ouvrir la porte peut repartir avec... Non??? Et ce mode Utility peut-il rester enclenché même si ensuite on s'éloigne avec la clef de disons 500m voir un peu plus...?
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Bonjour, envisageant un séjour de vacances caniculaire la semaine prochaine, je m'inquiète de mon chien qui va rester plusieurs fois dans la voiture, le temps de visite/restau. C'est un vieux toutou tout calme qui a l'habitude de la voiture et s'y sent en sécurité. L'année dernière nous sommes partis avec notre autre voiture (une Ioniq38) et je pouvais lancer la clim à 22° depuis mon téléphone et être averti quand elle s'arrête (au bout de 15min) pour la relancer immédiatement. Pas idéal mais ça reste jouable. Il y a la charge mentale qui oblige à tout le temps relancer mais bon... Cette année nous partons avec notre Ioniq5. J'ai fait des essais et ai constaté que la clim s'arrête bien plus vite!! C'est assez saoulant de tout le temps devoir relancer... Certains d'entre vous ont-ils des chiens et trouvé des astuces pour faire face à ce problème? Je "déteste" Tesla, mais je pourrai changer d'avis rien que pour le Dog Mode quand même hyper pratique. Snif.
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Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28
stratus a répondu à un sujet de Leontine25 dans Hyundai Ioniq électrique
Merci pour ce retour et d'avoir pris le temps. Super intéressant. Je vois que tu es de l'Est, je suis moi même de Besançon, et j'espère qu'une antenne de Revolte va vite ouvrir par ici. Le passage au VE (et même hybride) rabat énormément les cartes sur le SAV, avec des nouvelles compétences (et hélas incompétences!!) très différentes, où l'on travail avec des mains propres et une approche inédite de la réparation automobile. J'avais aussi vu une chaîne Youtube UK (Jamesandkate) dans laquelle on suit un mécanicien à domicile spécialisé EV. Dommage que ça n'existe pas par chez nous. Ma Ioniq 38 de 2020 vient de sortir de garantie. Je suis très tenté d'arrêter d'aller chez Hyundai. Reste la garantie de la batterie car je n'ai que 75Mkm. Je me demande si celle ci saute si j'arrête de faire les révisions dans le réseau. Vous en pensez quoi? -
La mienne est sortie de garantie aussi depuis le 31/07. J'ai pris RDV avant pour faire constater le problème récurent de verrouillage de la prise. Ce sera pris en garantie, la pièce est commandée. J'attends leur appel pour la pose. Pour l'instant je compte garder ma 38kWh Exclusive, achetée neuve et avec 75Mkm. Hormis ce histoire de verrouillage de la prise, non immobilisant, je n'ai rien à lui reprocher. Au contraire, je suis encore fan de son look élégant mais pas bling bling, de son intérieur clair, des sièges chauffants et ventilés avec un matériau confortable, résistant et facile à entretenir. Son autonomie permet de voyager loin occasionnellement, surtout en été. Et le budget énergie est ridicule avec sa consommation de moineau. J'ai vraiment encore envie de la garder, je n'en suis pas lassé. Pour le plaisir, parce que quand on aime on ne compte pas, je me suis acheté en plus une Ioniq5 en 77kWh Creative, d'occasion avec 35Mkm. Elle me faisait rêver depuis longtemps... L'espace intérieur, le silence et l'autonomie sont très supérieurs à la Ioniq38kWh, mais si je devais choisir je crois que je préfère quand même la 38. Bizarre!! Pas sûr que je garde 2 Hyundai, car mettre tous les oeufs dans le même panier, c'est risqué! Mais celle qui restera sera peut être la 38 :-D.
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Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28
stratus a répondu à un sujet de Leontine25 dans Hyundai Ioniq électrique
+1 pour avoir un retour d'expérience de Revolt : coût du transport, coût de la réparation, durée de l'immobilisation... Je pense aussi plutôt faire appel à eux qu'à Hyundai en cas de défaillance de ce type.