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La mienne est sortie de garantie aussi depuis le 31/07. J'ai pris RDV avant pour faire constater le problème récurent de verrouillage de la prise. Ce sera pris en garantie, la pièce est commandée. J'attends leur appel pour la pose. Pour l'instant je compte garder ma 38kWh Exclusive, achetée neuve et avec 75Mkm. Hormis ce histoire de verrouillage de la prise, non immobilisant, je n'ai rien à lui reprocher. Au contraire, je suis encore fan de son look élégant mais pas bling bling, de son intérieur clair, des sièges chauffants et ventilés avec un matériau confortable, résistant et facile à entretenir. Son autonomie permet de voyager loin occasionnellement, surtout en été. Et le budget énergie est ridicule avec sa consommation de moineau. J'ai vraiment encore envie de la garder, je n'en suis pas lassé. Pour le plaisir, parce que quand on aime on ne compte pas, je me suis acheté en plus une Ioniq5 en 77kWh Creative, d'occasion avec 35Mkm. Elle me faisait rêver depuis longtemps... L'espace intérieur, le silence et l'autonomie sont très supérieurs à la Ioniq38kWh, mais si je devais choisir je crois que je préfère quand même la 38. Bizarre!! Pas sûr que je garde 2 Hyundai, car mettre tous les oeufs dans le même panier, c'est risqué! Mais celle qui restera sera peut être la 38 :-D.
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Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28
stratus a répondu à un sujet de Leontine25 dans Hyundai Ioniq électrique
+1 pour avoir un retour d'expérience de Revolt : coût du transport, coût de la réparation, durée de l'immobilisation... Je pense aussi plutôt faire appel à eux qu'à Hyundai en cas de défaillance de ce type. -
Merci pour l'info. J'espère que le garage va faire le nécessaire... Je testerai si la prise se verrouille bien lors d'une recharge en AC à petite intensité avant de me lancer sur une DC. J'ose espérer que les techniciens sont au courant que cette mise à jour doit être effectuée. Pour l'instant j'attends qu'ils me rappellent quand la pièce sera disponible.
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Intéressant, merci en effet je n'avais pas compris. Depuis jeudi et mon passage en concession pour diagnostiquer et commander la pièce en vue du remplacement de l'actionneur de verrouillage, je me demandais pourquoi le relais cliquetait autant. (Même bruit que quand l'actionnaire refusait de fonctionner) Je viens de tester : en fait la prise ne se verrouille plus chez moi non plus. Mais comme la charge démarre je ne m'inquiétais pas, et je n'avais pas remarqué. Donc je pense qu'ils ont fait une configuration spéciale en attendant la réparation : annulation du verrouillage, et départ de charge quand même. Je comprends mieux maintenant. Tu es passé en concession récemment? Par contre ça veut dire que sur borne publique on peut me débrancher à tout moment ou carrément piquer mon câble. Ils auraient pu me prévenir.
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Eh bien c'est à ça que servent les forums... Enlève ton plancher de coffre puis le bac arrière, et tu verras en plein milieu une autre tirette donc la poignée tient sur un scratch. Tire dessus (tu sentiras une résistance) et hop tu pourras de nouveau brancher ta voiture et faire démarrer la charge.
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La prise qui ne se verrouille pas est un défaut classique sur nos Ioniq. Il ne vient pas de la batterie 12V à ma connaissance... Il faut dégripper le mécanisme en tirant la commande de secours dans le fond de coffre au milieu. (pas à gauche, ça c'est pour ouvrir la trappe) La mienne l'a fait quelques fois mais là c'est de plus en plus souvent. J'avais RDV en concession jeudi pour ce problème, et ils vont changer l'actionneur en garantie. Il était temps car ma voiture sort de garantie à la fin du mois... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais depuis jeudi, dès que je suis parti du garage, j'ai le relais qui cliquette une bonne dizaine de fois quand j'allume la voiture et autant quand je l'éteinds, ou quand je lance une recharge. Ça ne le faisait pas avant. Heureusement la charge se lance quand même...
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Bonjour, il y a les mêmes problèmes avec le Bluelink sur le forum Ioniq5. Je pense que c'est l'appli de manière générale qui a des soucis en ce moment, et pas nos voitures individuellement. En effet, depuis un bon mois, mes 2 Ioniq (une 5 de 2022 et une 38 de 2020) ont toutes les 2 leur Bluelink en rade par intermittence... Un jour l'une marche, et pas l'autre, parfois les 2 en même temps marchent etc etc. C'est sporadique, imprévisible, régulier, et un peu pénible!!! J'imagine que des mises à jour vont résoudre tout ça...
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
stratus a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, je pense que c'est l'appli Bluelink de manière générale qui a des soucis en ce moment, et pas nos voitures individuellement. En effet, depuis un bon mois, mes 2 Ioniq (une 5 de 2022 et une 38 de 2020) ont toutes les 2 leur Bluelink en rade par intermittence... Un jour l'une marche, et pas l'autre, parfois les 2 en même temps marchent etc etc. C'est sporadique, imprévisible, régulier, et un peu pénible!!! J'imagine que des mises à jour vont résoudre tout ça... -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
stratus a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, je suis exactement dans le même cas (sauf que mes PV ne produisent que 3kW au maxi donc je recharge avec le CRO à partir de 6A, en fonction du soleil, ça prend du temps, mais comme je ne roule pas beaucoup aucun souci). J'ai aussi eu ce problème de ne pas arriver à relancer la charge à distance. Pour l'arrêter ça marche à tout les coups par contre. Depuis quelques jours j'ai remarqué que le problème semble avoir disparu. Peut être avec le passage à la version payante? Je ne vois pas d'autre explication... -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
stratus a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
En effet, pas mal!!! 😎 Déjà 126Mkm...? Ça file!! Je suis à 70Mkm, et ça me fait plaisir de les avoir parcourus sans une goutte d'essence. 😇 -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
stratus a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Pas mal effectivement... "Anonyme" certes, mais assez élégante et qui peut faire BEAUCOUP de kilomètres avec une petite batterie. La définition de nos Ioniq Classic??? Par contre 4m80 🙄 Et adieu le hayon si pratique. Donc pour ma part, le contrat n'est pas encore rempli 😥. D'ailleurs, je vais être un peu vache. Concernant la Puma E-Gen, il lui manque peut être cet ingrédient : l'élégance... (Oui c'est vrai, je ne suis pas sympa là!!) -
Merci. Je suis en Franche-Comté, pas tout près. Et je viens de réaliser que ma Creative 73kWh est en 19', donc de toutes façons c'était loupé :-(. Bonne vente quand même!!
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Bonjour, vous êtes dans quelle région?
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Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
stratus a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Effectivement, je n'étais pas allé voir sur le site du constructeur. Tant mieux pour ce pack hiver qui serait presque un indispensable sur un VE moderne. (sur un VE tout court en fait) Et pour la garantie, voilà qui est tout à fait rassurant. Je croyais que Ford en restait aux 2 ans réglementaires (batterie à part bien sûr). Manquent encore les palettes et la PAC pour rattraper la Ioniq Classic. L'un dans l'autre on perd surement nos consommations record, et pas mal de sous à rajouter maintenant que nos Ioniq ne valent "plus grand chose". Mais cette Ford semble sauver les meubles en restant très raisonnable en poids et taille batterie, avec des consos intéressantes. L'habitabilité semble proche, et le look intérieur/extérieur plutôt sympa. Le plus gros gain sera une vitesse de charge bien meilleure, et repartir sur une longue garantie. -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
stratus a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Sur le Soul EV le toit pano était super en effet. Je crois que sur le Puma il ne s'ouvrira pas... Et coûte 1000€, quand même. Heureusement l'intérieur est clair et avec des nuances sympas, ce qui est rarissime maintenant que la mode est au noir du sol au plafond. (hélas...) Il lui manque aussi des équipements pratiques : pas de volant ni siège chauffant même en option (d'après ce que j'ai pu lire sur Caradisiac). Pas de palettes au volant. Il faudra voir aussi les garanties proposées.