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stratus

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  1. En effet, pas mal!!! 😎 Déjà 126Mkm...? Ça file!! Je suis à 70Mkm, et ça me fait plaisir de les avoir parcourus sans une goutte d'essence. 😇
  2. Pas mal effectivement... "Anonyme" certes, mais assez élégante et qui peut faire BEAUCOUP de kilomètres avec une petite batterie. La définition de nos Ioniq Classic??? Par contre 4m80 🙄 Et adieu le hayon si pratique. Donc pour ma part, le contrat n'est pas encore rempli 😥. D'ailleurs, je vais être un peu vache. Concernant la Puma E-Gen, il lui manque peut être cet ingrédient : l'élégance... (Oui c'est vrai, je ne suis pas sympa là!!)
  3. Merci. Je suis en Franche-Comté, pas tout près. Et je viens de réaliser que ma Creative 73kWh est en 19', donc de toutes façons c'était loupé :-(. Bonne vente quand même!!
  4. Bonjour, vous êtes dans quelle région?
  5. Effectivement, je n'étais pas allé voir sur le site du constructeur. Tant mieux pour ce pack hiver qui serait presque un indispensable sur un VE moderne. (sur un VE tout court en fait) Et pour la garantie, voilà qui est tout à fait rassurant. Je croyais que Ford en restait aux 2 ans réglementaires (batterie à part bien sûr). Manquent encore les palettes et la PAC pour rattraper la Ioniq Classic. L'un dans l'autre on perd surement nos consommations record, et pas mal de sous à rajouter maintenant que nos Ioniq ne valent "plus grand chose". Mais cette Ford semble sauver les meubles en restant très raisonnable en poids et taille batterie, avec des consos intéressantes. L'habitabilité semble proche, et le look intérieur/extérieur plutôt sympa. Le plus gros gain sera une vitesse de charge bien meilleure, et repartir sur une longue garantie.
  6. Sur le Soul EV le toit pano était super en effet. Je crois que sur le Puma il ne s'ouvrira pas... Et coûte 1000€, quand même. Heureusement l'intérieur est clair et avec des nuances sympas, ce qui est rarissime maintenant que la mode est au noir du sol au plafond. (hélas...) Il lui manque aussi des équipements pratiques : pas de volant ni siège chauffant même en option (d'après ce que j'ai pu lire sur Caradisiac). Pas de palettes au volant. Il faudra voir aussi les garanties proposées.
  7. Pour ma part je trouve que la taille de la batterie du Puma GEN-E semble suffisante pour l'usage principal de ce type de véhicule. Avec 43kWh utilisables, c'est 200km sans problème, et les recharges sont annoncées très rapides, avec pré-conditionnement possible. De plus c'est du NMC donc pas de mauvaise surprise en hiver. La batterie brute fait 54kWh, donc Ford fait un choix ultra-sécuritaire sur le vieillissement de la batterie. Une Ford Puma devrait pouvoir tenir longtemps et être un achat sûr en occasion. De plus, cette "petite" batterie permet de contenir le poids à un peu plus de 1500kg ce qui est carrément raisonnable et soutenable en 2025!!! Bravo Ford. Les consommations s'annoncent très correctes. Pour le positif.
  8. Intéressant en effet 👍 Les 1ers essais sur les chaînes Youtube UK sont assez élogieux (à ma grande surprise!!!), et il y a de quoi se réjouir (pour la cause des VE) car ce modèle se vend très bien un peu partout et plaît. Donc qu'il soit proposé en EV est une assez bonne nouvelle. Ford n'est pas parti dans la démesure, c'est un bon point, avec une batterie de taille assez modeste, mais une efficience loin d'être mauvaise pour la catégorie, et un plaisir de conduite au rendez-vous. De quoi satisfaire un usage quotidien voir plus. Le prix devrait être assez raisonnable, les Ford étant toujours assez bien placées et équipées, avec en plus l'accès au bonus. L'intérieur a l'air sympa, avec des coloris pas trop foncés. D'ailleurs, je suis étonné, que finalement (hormis Tesla) ce sont historiquement des plateformes "fossiles" transformées en EV qui proposent la meilleure efficience!! (Ioniq Classic, Kona EV1, Niro EV1, e-Golf, e-Up et cousines, et maintenant le Puma) Ce sont d'ailleurs toutes des tractions avant. Pour revenir au message de Pierredelhasse, je ne pense quand même pas remplacer ma Ioniq38 par une Puma!! Uniquement une question de goûts et couleurs, car je suis quand même agréablement surpris par ce modèle et les choix techniques de Ford.
  9. stratus

    bZ4X, le RAV4 EV

    À suivre... pour l'instant je pense qu'elle sera vendue au prix "plein pot"!!
  10. C'est clair que ce serait une proposition très intéressante avec un gabarit comparable. La robustesse Toyota permettant de garder longtemps la voiture en toute sérénité. Et certainement une belle efficience. Pour avoir essayé le Bz4X il faut quand même voir la position de conduite, qui ne conviendra pas à tout le monde. Dans mon cas avec 1M95, impossible de m'installer confortablement ET arriver à voir l'afficheur en entier. De plus, Hyundai/Kia proposent des intérieurs nettement plus pimpants, chaleureux et lumineux, que ceux de Toyota France désespérément et éternellement gris foncés. Il y a quelques années encore, on pouvait trouver des intérieurs clairs ou avec plusieurs nuances sur les modèles Toyota.
  11. stratus

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis allé essayer mardi le BZ4X. Mauvaise nouvelle en arrivant, l'exemplaire bradé en bleu qui me plaisait est vendu (à l'occasion du week end porte ouverte)... Le commercial me propose le même en noir au même prix. Si je veux absolument bleu ce sera une commande et 4400€ de plus (pour un modèle non restylé). Tout de suite nettement moins intéressant. J'ai pu le voir en noir devant la concession, et hélas j'aime beaucoup moins. Mélange de Batmobile et de corbillard, ce n'est pas le coup de coeur (avis 100% subjectif, je ne veux pas froisser ceux qui peuvent légitimement penser différemment). Je suis assez déçu mais c'est comme ça. J'ai quand même fait l'essai. Bon le véhicule est super. Belle autonomie (400km affiché à 80%, ça me change du ProAce!!). L'ordinateur de bord est réactif et on peut programmer pas mal de choses sur la recharge. Je l'ai trouvé très agréable à conduire, et en bleu je le trouve vraiment chouette. Pour les petits défauts, j'ai essayé tous les réglages, mais pas moyen avec mon 1m95 de pouvoir être installé confortablement ET voir la totalité de l'afficheur. Je peux voir la vitesse, mais tout ce qui est en dessous est caché par la jante du volant. Je pourrai m'y habitué cependant mais ce n'est pas idéal. Ce qui me gêne le plus c'est l'intérieur entièrement noir des tapis au plafond; j'ai une sensation d'engoncement alors que le véhicule est très vaste. Là aussi, peut être une question d'habitude... De plus en plus de voitures sont comme ça. La Renault 5 par exemple, comparée à l'Inster c'est le jour et la nuit au propre comme au figuré!!! Hélas je crains qu'entre le BZ4X et moi, ce soit un rendez-vous manqué. Dommage car il m'a fait une bonne impression de robustesse, pouvant donner satisfaction pendant des années.
  12. stratus

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci pour la réponse et les illustrations. Alors à mon tour de te répondre : -l'intérêt de pouvoir lancer et arrêter la charge à distance est dans mon cas souvent utilisé sur ma Ioniq car ayant toujours au moins 1 VE inutilisé chez moi, je profite des jours de beau pour recharger la batterie à distance via mes PV en auto-consommation (3kWc). Donc je branche la voiture inutilisée en partant au boulot, et quand je vois que les PV produisent assez, je lance la recharge. Et à l'inverse si le ciel se couvre ou le soleil se couche et que je ne suis pas encore rentré, j'arrête la recharge via l'appli. -oui j'ai regardé le PDF. D'ailleurs j'ai encore une question après l'avoir parcouru, au sujet du système anticollision des radars de manoeuvre. Est ce qu'il vont empêcher de vraiment coller la voiture à un mur par exemple?? Cela peut être problématique sur certains stationnements minuscules où il faut vraiment coller le mur. C'est le cas ou alors on peut quand même aller à la "touchette" si on veut? -alors 3kW c'est bien suffisant pour brancher avec une rallonge un lave linge ou lave vaisselle, voir un four, car c'est parfois compliqué d'attendre l'heure creuse. Bien sur pas possible pour tout allumer en même temps. Je parlais bien de V2L, et pas de V2G ou encore moins de V2H.
  13. stratus

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour et salutations à tous les propriétaires de Bz4X. Toujours en réflexion sur le remplacement de mon faux-Toyota/vrai Stellantis ProAce Cityverso Electric. Je rencontre bientôt le commercial pour un essai + proposition avec reprise, pour un Origin quasi neuf (150km) à prix "cassé". Si ça passe financièrement pour moi, je suis très intéressé. Ce week-end j'ai eu le temps de regarder plusieurs essais au lancement, qui sont loin d'être négatifs, au contraire!! Cela semble être un très bon véhicule. Encore quelques questions!! Des problèmes de fiabilité ont ils été répertoriés? Le modèle est récent et peu diffusé, pour l'instant je n'ai rien entendu à ce sujet. C'est du vrai Toyota FIABLE?? J'ai des questions sur l'appli "My Toyota". Les fonctions de base sont elles disponibles : -connaitre le SOC de la batterie? -arrêter/rédemarrer la charge à distance? -verrouiller/déverrouiller la voiture? -localiser la voiture? -démarrer/arrêter le chauffage/climatisation? Dans un des essais, j'ai entendu que le véhicule était garanti 8ans/160Mkm. D'habitude c'est 3 ans Toyota, non? C'est nouveau? Spécifique au VE? Cela couvre toute la voiture ou juste moteur/batterie? Ensuite, j'aimerais savoir si quand on lance une recharge (DC ou AC) l'afficheur indique la puissance qui est utilisée par la voiture? Voilà c'est à peu près tout! Un regret aussi, pas de V2L. Dommage pour les jours tempo rouges.
  14. stratus

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci pour la réponse rapide! alors je ne sais pas, sur l'annonce c'est écrit "Origin 204ch" Donc je suppose version Origin "normale", et FWD je suppose aussi. Ce qui est OK pour moi. La version Exclusive ajoute le toit vitré c'est ça? Et d'autres trucs? Pour MyToyota, ça marche bien?? C'est inclus dans l'achat de la voiture pendant combien d'années? Super pour la PAC, elle est sur toutes les versions? Dommage pour l'absence de palettes, et de volant chauffant. Sur la Ioniq, c'est loin d'être un gadget je trouve. L'hiver c'est un vrai plus.
  15. stratus

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour! Je n'avais encore jamais posté sur cette page, et je viens de lire les dernières pages avec grand intérêt. Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un BZ4X de direction, avec 150km au compteur, en version Origin, et à un prix plus que cassé!! Ce serait en remplacement de mon ProAce City Verso Electric, dont je ne suis pas très satisfait, avec plusieurs pannes dont une hélas immobilisante. J'ai pris conscience que la base Stellantis n'est hélas pas très fiable, et ce forum est riche en mésaventures de propriétaires de e-208, E-Corsa et autres, avec des coûts de réparation très élevées à la fin de la garantie, et des problèmes qui reviennent malgré tout. Donc j'hésite à changer. Le BZ4X est moins logeable, certes, mais pour le reste il fait tout mieux!! En plus les retours sur ce forum montrent des utilisateurs très satisfaits, et pas l'ombre d'un pépin, une vraie Toyota. J'ai regardé un peu les quelques informations que j'ai pu trouvées, mais s'étant très mal vendu, il n'y a pas grand chose. J'ai aussi une Ioniq 38kWh achetée neuve en 2020, dont je suis enchanté, et pour laquelle j'ai presque renoncé à trouver une remplaçante, tellement elle est fabuleuse cette voiture. Du coup elle m'a rendu assez exigeant en matière de voiture électrique!!! Le ProAce pourtant de 2023 ne lui arrive pas à la cheville sur la partie technique/électrique. Bref assez parlé, voici mes questions sur le Bz4X : -y'a-t-il une application sur smartphone pour contrôler l'état de charge de la batterie, démarrer la charge, la clim, etc etc à distance? -peut on paramétrer depuis l'ODB le % maxi de charge? et la puissance de recharge? -la programmation des heures creuses fonctionne-t-elle correctement? (nous avons eu une P4 PHEV dans le passé, et la programmation ne fonctionnait jamais ça nous rendait dingue!!!) -le Bz4X dispose-t-il d'une pompe à chaleur? -le volant est il chauffant sur la version Origin? -les sièges électriques ont ils une mémoire? -quels sont les différents modes de régénération? Je crois qu'il n'y a ni palettes ni One Pedal? Je pense que d'autres questions me viendront plus tard, mais c'est déjà pas mal pour ce soir :-D. Merci d'avance!!!


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