stratus
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Idem... Je ne recharge que sur Green'up maxi 3.5kW et encore, je suis souvent en 1.2-2.5 selon l'ensoleillement. DC seulement en vacances. ICCU d'origine, Ioniq5 de début 2022.
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Plus je lis les différents témoignages plus je me demande si l'intensité et la fréquence des recharges en AC n'a pas une incidence.. Est ce que ceux qui ne rechargent QUE sur des puissances faibles (<3.5kW) ont eu des pannes d'ICCU? Si je comprends aussi, les recharges en DC, quelle que soit la puissance, sont sans incidence sur la longévité de l'ICCU?
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Je trouve qu'on en parle bien assez, non??😂 C'est même assez anxiogène... Ma Ioniq 5 est de 2022, l'ICCU est d'origine à 46Mkm et pour l'instant tout va bien. Tu veux dire que le problème suscite plus de discussions sur le forum pour d'autres modèles Kia/Hyundai? (ou autre marque???)
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
stratus a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Il y en aurait 4 en Grand Est et 1 en BFC (je suis à cheval sur les 2 régions). Dommage de ne pas avoir les adresses... Si l'un d'entre vous confie un jour sa voiture dans l'un de ces garages, je serai intéressé de son expérience 😉. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
stratus a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Apparemment il faut faire sa demande sur le site Revolte, et c'est ensuite eux qui renvoient vers un garage partenaire. Dommage de ne pas avoir la liste directement... -
Oui je viens de voir. Celui-là semble OK avec des confirmations d'utilisateurs Kia/hyundai. https://www.amazon.fr/gp/product/B0D7PVMDM8/ref=sw_img_1?smid=A3CYRWLQE05I3M&th=1
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
stratus a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Alors ils m'ont 1.5h de MO à 117€ brut et 88.88€ brut de OIL-Transmission. Je pense que c'est compté assez large sur la MO mais bon... (sachant qu'ils ont encore ajouté 1.2 pour changer la 12V le même jour) -
stratus a commencé à suivre Rappel ICCU , Les accessoires de la Ioniq 5 et Message : "Connexion système véhicule instable"
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Bonjour, confirmes-tu ta recommandation de ce modèle d'adaptateur? Les jours blancs/rouges commencent en ce moment + avec ce qu'on entend à la radio, je pense me procurer un adaptateur V2L pour avoir la possibilité d'utiliser qq ustensiles électriques les jours rouges ou si le ciel nous tombe sur la tête.
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Message : "Connexion système véhicule instable"
stratus a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
Trop bien!! Merci pour ton aide. C'est exactement ça que j'ai... Je me sens moins seul maintenant 😂 et ça fait du bien!!! Ce n'est donc pas un problème propre à ma voiture, dont je suis assez content, mais une mise à jour peut être foireuse... Je testerai le MOP la prochaine fois qu'elle m'agace de nouveau. En attendant mieux. -
Message : "Connexion système véhicule instable"
stratus a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
Vidéo toute fraîche de tout à l'heure... WhatsApp Video 2025-11-13 at 19.52.29.mp4 -
Message : "Connexion système véhicule instable"
stratus a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
Merci à toi pour tes conseils. Je voulais attendre une prochaine révision pour en parler au concessionnaire. Si ça empire je n'attendrai plus. Aujourd'hui j'avais de nouveau accès au menu chauffage mais je ne pouvais toujours pas changer la programmation. Je suis allé faire une course, et en repartant tout fonctionnait à nouveau. Je ne comprends vraiment pas. Je n'ai pas fait de reset Bluelink, car je ne vois pas trop le rapport, et aussi parce que je ne sais pas trop comment faire 😂. -
Bonsoir, j'avais déjà parlé de ce problème sur un autre fil, il y a un mois environ. En effet ma Ioniq 5 (2022 - 45Mkm) ne voulait pas enregistrer de modification sur la programmation de charge. Celle ci était enregistrée pour 22h00-6h00, sauf que je devais faire un long trajet le lendemain et que je voulais lancer la charge + tôt et surtout qu'elle ne s'arrête pas à 6h00. La voiture ne voulait rien entendre, et me disait inlassablement quand je voulais modifier l'horaire sur l'ODB "Connexion système véhicule instable. Veuillez réessayer ultérieurement". J'ai tout essayé : re-démarrer X fois, rouler avec la voiture, recommencer... Rien. Grâce au forum (encore merci!!) un membre m'a dit que je pouvais forcer la charge en appuyant sur le bouton de la trappe de la télécommande. Dont acte, et ça m'a permis de forcer la charge hors programmation et être à 100% pour mon trajet. Je me disais qu'un jour une mise à jour résoudrait peut être le problème. Cependant aujourd'hui, pour la 1ère fois, en partant du boulot cette fois la voiture ne voulait plus accéder au menu "Chauffage". Je pouvais allumer le chauffage via la platine, régler la température, mettre le recyclage etc etc. Par contre pour accéder aux sièges et volant chauffants, il faut passer par le menu, et là : rien, impossible... La voiture me répète inlassablement "Connexion système véhicule instable. Veuillez réessayer ultérieurement" et le menu ne veut pas s'afficher. J'ai fait 30min de route et en arrivant chez moi ça ne fonctionnait toujours pas. J'étais très agacé!!! Par ailleurs, ma voiture roule très bien, pas de souci à signaler. D'autres ont ils eu ce problème et ce message agaçant +++? Merci de m'avoir lu jusqu'ici... J'ai essayé d'expliquer le mieux possible.
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
stratus a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Super, merci pour ce retour. Ça a été vite finalement!! Je te souhaite aussi d'être tranquille un bon moment. Pour ma part 1ère vidange du réducteur effectuée lundi à 75Mkm chez le CC Hyundai. Ils m'ont assommé sur la MO alors que ce n'est pas un acte très sorcier a priori mais bon... Le chef d'atelier m'a redit plusieurs fois "c'est hors préconisation, blablabla...". L'huile était propre, et il n'a jamais vu de problèmes sur ces modèles. -
Le DOT indique 48 19, donc ils arrivent à 6 ans d'âge... Ma voiture dort à l'abri dans un garage tempéré et sec. Je ne vais au travail avec que 3j/sem, donc en fait je pense que c'est le fait d'être au sec tout le temps qui a accéléré les vergetures. En effet, il me parait plus sûr de prévoir de les changer. Mais pas tout de suite car la semaine prochaine j'investis déjà dans 4 pneus hiver tout neufs pour ma Ioniq5, 1000€... Gloups!! 🫣
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
stratus a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
C'est vrai que pour le moment, on ne peut pas dire qu'on a beaucoup de choix en France si on veut faire entretenir nos VE hors réseau, dans des ateliers spécialisés... Est ce que Revolte exagère sur le prix des pièces? Le prix proposé par EVClinic pose effectivement question. D'un autre côté je suis "pour" soutenir la montée en puissance de garages type Revolte, car leur démarche est vers un avenir soutenable dont le but est de faire durer les VE, trouver des parades à l'obsolescence programmée. Je ne suis pas certain qu'ils arrivent à dégager un bénéfice dès maintenant, donc difficile pour eux de casser les prix.