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stratus

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  1. Bonjour et bienvenue parmi nous!!! Hâte de voir ton ressenti/comparaison avec la TMY (réputée efficiente dans sa catégorie). Une question : pourquoi 3 voitures électriques? La Mazda est très sympa, mais nous connaissons tous ses défauts. C'est en remplacement de cette dernière?
  2. Cool 😎 Ça se précise enfin pour l'EV4. Les dimensions sont correctes : 4m43, c'est très bien!! +4cm en largeur cependant. Le design est pas mal, mais moins "bio-zen" que nos Ioniq "Classic". C'est plus agressif avec des lignes taillées à la serpe. Par contre l'intérieur semble être une réussite, dans la même veine que l'EV3. Patience maintenant pour découvrir si l'efficience est au RDV... Y'aura-t-il un vrai mieux comparé à l'EV3?
  3. C'est hélas exactement ça. Et probablement une décote énormissime en peu de temps. Mieux vaut attendre la CLA électrique qui sera à mon avis plutôt à >4.60m, coffre sans hayon, prix au delà de 50k€, super efficiente, donc directement plus comparable à la Ioniq6, mais comme tu dis avec un autre accueil en concession pour un prix probablement très proche. Pour en revenir au sujet, de même que la Ioniq6, la CLA ne sera pas toujours pas dans sa philosophie une proposition comparable à ce qu'était la Ioniq 38 en 2020...
  4. C'est pour ça que je te demandais!! Car j'ai aussi essayé le Kona2, et côté conso on est en hausse... Par contre la voiture est chouette, très confortable, nerveuse, spacieuse partout. (j'avais essayé la 48kWh - Creative) Je maintiens qu'il n'y a rien dans la production actuelle qui arrive aux valeurs de nos Ioniq... (même la Spring va consommer plus!! À cause de l'autoroute)
  5. Pas mal en effet!! C'est le Kona 1 ou 2? Avec quelle taille de batterie? Si l'EV3 arrive à faire aussi bien en conditions favorables ce serait très acceptable.
  6. Il y a quand même facilement 150kg de moins à emmener, non??? J'avais essayé la Ioniq5 en 77 et 58kWh, et j'avais trouvé la seconde moins gloutonne, plus pêchue, et plus amusante à conduire. Même si, sur le papier, la 77 est plus puissante en chevaux-DIN.
  7. Je suis bien d'accord. C'est dingue de ne trouver AUCUN VE aujourd'hui capable de tourner en réel entre 12 et 15kWh/100 tous trajets confondus. Il n'y a tout simplement rien. Ce que j'aime bien avec l'EV3 c'est le style intérieur et les dimensions extérieures assez compactes, avec un rapport encombrement/confort équivalent à nos Ioniq. Je ne retrouve pas chez la concurrence ce type d'habitacle sur d'autres modèles. Pour la conso, j'attends d'avoir une 58kWh entre les mains pour me faire définitivement une raison.
  8. Ok... mais je parlais de la version 58kWh!! Là Max BLD a testé uniquement la 81kWh, sauf erreur de ma part?
  9. Bonjour; que pensez vous de l'EV3?? Je suis allé la voir aujourd'hui avec mon fils... J'ai été agréablement surpris, j'ai trouvé l'intérieur proche de ma Ioniq 38 dans son esprit. C'était la version Earth, avec un cuir végétal dans des camaïeux de gris, tout en douceur avec des formes non aggressives. Pas mal de place!! Très bonne position de conduite. Ambiance générale que j'ai trouvée Zen et accueillante. J'apprécie beaucoup l'intérieur bicolore Gris/Crème du faux cuir de ma Ioniq; très orientée vers le confort et assez lumineux. Idem dans l'EV3, le pavillon est gris clair, les surfaces vitrées généreuses; je ne me sens pas engoncé. Bref très agréablement surpris, c'est à jour celle qui reprend le plus de l'esprit de la Ioniq je trouve. C'est un petit SUV, hélas, donc pas franchement ce que je souhaite le plus. L'EV4 je crains des mensurations à nouveau excessives en longueur, et un prix plus élevé que l'EV3. La batterie de 58kWh me suffirait largement. Hélas tous les essais sont en 81kWh. Je voudrais bien savoir à quoi m'attendre en consommation sur l'EV3 58kWh. Son plus gros défaut je trouve : la prise de recharge est du mauvais côté!! J'irai peut être faire un essai, un jour... Foncièrement, je me demande ce qu'elle apporte réellement que je n'ai pas sur mon 38 Exclusive de 2020, hormis un look plus moderne et repartir avec 7 ans de garantie. Et vous, un avis sur cette EV3??
  10. Merci pour les infos, je me note comment tu t'y prends. Notamment débrancher complètement les PV. Ma maison est en triphasé, cela peut il avoir une incidence avec un branchement de ce type? Par curiosité, tu as quoi comme voiture qui fait du V2L?
  11. Merci du conseil... Je suis aussi en abonnement Tempo, et pour mon prochain VE, ce sera un critère important d'avoir le V2L. Peux tu m'expliquer comment tu fonctionnes sur les jours rouges? (en mode le V2L pour les nuls) Sachant que j'ai aussi des PV (3kWc) en auto-consommation + revente du surplus qui alimentent ma maison (et souvent justement les jours Rouges sont des jours avec un ciel bien dégagé!! parfois une production non négligeable).
  12. Tu veux dire que charger son VE de la plateforme E-208 à 100% au quotidien sera neutre sur le vieillissement de la batterie? Pour ma part j'évite au maximum, surtout que je n'utilise pas mon véhicule tous les jours...
  13. Oui c'est ce que j'écrivais. Mon CRO détecte la Green'up et fournit les 3.5kW uniquement dans ce cas, sinon il charge lentement. Mais si j'interpose le retardateur entre la Green'up et le CRO "Stellantis", là il s'allume rouge et ne recharge pas; alors que le CRO Hyundai continue à fonctionner sans aucune diffrence jusqu'à 2.5kW (le maximum qu'il peut offrir). Et ce depuis des années, sans aucun dommage ni sur la prise ni sur le retardateur...
  14. Pas mal du tout, je ne connaissais pas cette possibilité. Je ferai faire par un éléctricien je pense...
  15. Merci à tous pour vos réponses!! Oui pas mal ce chargeur qui propose plusieurs puissances et une programmation. Je ne connaissais pas. C'est une bonne solution. Il est fiable? Tu écris "je programme l'heure de charge différée sur la voiture". Comment fais tu cela? Je n'ai rien trouvé de tel dans aucun des menus sur mon ProAce.


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