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stratus

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  1. Bonsoir, j'avais déjà parlé de ce problème sur un autre fil, il y a un mois environ. En effet ma Ioniq 5 (2022 - 45Mkm) ne voulait pas enregistrer de modification sur la programmation de charge. Celle ci était enregistrée pour 22h00-6h00, sauf que je devais faire un long trajet le lendemain et que je voulais lancer la charge + tôt et surtout qu'elle ne s'arrête pas à 6h00. La voiture ne voulait rien entendre, et me disait inlassablement quand je voulais modifier l'horaire sur l'ODB "Connexion système véhicule instable. Veuillez réessayer ultérieurement". J'ai tout essayé : re-démarrer X fois, rouler avec la voiture, recommencer... Rien. Grâce au forum (encore merci!!) un membre m'a dit que je pouvais forcer la charge en appuyant sur le bouton de la trappe de la télécommande. Dont acte, et ça m'a permis de forcer la charge hors programmation et être à 100% pour mon trajet. Je me disais qu'un jour une mise à jour résoudrait peut être le problème. Cependant aujourd'hui, pour la 1ère fois, en partant du boulot cette fois la voiture ne voulait plus accéder au menu "Chauffage". Je pouvais allumer le chauffage via la platine, régler la température, mettre le recyclage etc etc. Par contre pour accéder aux sièges et volant chauffants, il faut passer par le menu, et là : rien, impossible... La voiture me répète inlassablement "Connexion système véhicule instable. Veuillez réessayer ultérieurement" et le menu ne veut pas s'afficher. J'ai fait 30min de route et en arrivant chez moi ça ne fonctionnait toujours pas. J'étais très agacé!!! Par ailleurs, ma voiture roule très bien, pas de souci à signaler. D'autres ont ils eu ce problème et ce message agaçant +++? Merci de m'avoir lu jusqu'ici... J'ai essayé d'expliquer le mieux possible.
  2. Super, merci pour ce retour. Ça a été vite finalement!! Je te souhaite aussi d'être tranquille un bon moment. Pour ma part 1ère vidange du réducteur effectuée lundi à 75Mkm chez le CC Hyundai. Ils m'ont assommé sur la MO alors que ce n'est pas un acte très sorcier a priori mais bon... Le chef d'atelier m'a redit plusieurs fois "c'est hors préconisation, blablabla...". L'huile était propre, et il n'a jamais vu de problèmes sur ces modèles.
  3. stratus

    Choix de pneu

    Le DOT indique 48 19, donc ils arrivent à 6 ans d'âge... Ma voiture dort à l'abri dans un garage tempéré et sec. Je ne vais au travail avec que 3j/sem, donc en fait je pense que c'est le fait d'être au sec tout le temps qui a accéléré les vergetures. En effet, il me parait plus sûr de prévoir de les changer. Mais pas tout de suite car la semaine prochaine j'investis déjà dans 4 pneus hiver tout neufs pour ma Ioniq5, 1000€... Gloups!! 🫣
  4. C'est vrai que pour le moment, on ne peut pas dire qu'on a beaucoup de choix en France si on veut faire entretenir nos VE hors réseau, dans des ateliers spécialisés... Est ce que Revolte exagère sur le prix des pièces? Le prix proposé par EVClinic pose effectivement question. D'un autre côté je suis "pour" soutenir la montée en puissance de garages type Revolte, car leur démarche est vers un avenir soutenable dont le but est de faire durer les VE, trouver des parades à l'obsolescence programmée. Je ne suis pas certain qu'ils arrivent à dégager un bénéfice dès maintenant, donc difficile pour eux de casser les prix.
  5. Dommage que tu n'ouvres pas un atelier d'entretien, je prendrai tout de suite RDV pour ma Ioniq 😂
  6. Tu as un Revolte pas trop loin de chez toi? Si c'était le cas pour moi, je n'irai plus chez Hyundai non plus je pense.
  7. stratus

    Choix de pneu

    Merci pour ta réponse Flo. Ceux de l'avant ont été changés à 60Mkm de mémoire. Je devais y aller mollo au démarrage sur le mouillé, sinon ça patinait tout de suite. Ils avaient largement fait leur temps. L'arrière ne se promène pas du tout pour le moment. Je me demandais juste quelle longévité a pu être atteinte sur les trains arrières d'origine des gens sur forum. Les craquelures me rappellent un mauvais souvenir avec un vieux VW T3 (que mon père a toujours). Un pneu non usé mais vieux +++ a fini par s'ouvrir. Je roulais en ville heureusement. Il ne s'est pas dégonflé mais j'avais l'impression d'avoir une roue carrée, c'était assez impressionnant. Pour ma Ioniq je ne préfère pas les mettre à l'avant, ça me parait risqué. Vous aviez déjà des craquelures sur des pneus d'origine à 5-6 ans d'âge?
  8. stratus

    Choix de pneu

    Ma Ioniq de 08/20 a 75Mkm. Les Michelin avant commençait à être bien usés l'année dernière, je les ai fait remplacer par d'autres Michelin identiques. Ceux à l'arrière sont d'origine. (je ne les avais jamais intervertis) Ils commencent à se craqueler très légèrement, mais sont encore très loin du témoin d'usure. J'hésite à les changer dès maintenant ou les garder encore un peu. Vos pneus arrières ont tenu combien de temps/kilomètres?
  9. Merci de nous avoir informés. En effet c'est une somme... Tu en penses quoi? Tu as une idée du budget que cela aurait représenté via un centre agréé Hyundai?
  10. Bon elle est arrivée à bon port... Hâte de découvrir la suite, et avoir une 1ère expérience sur le forum Ioniq "Classic" chez Revolte. (sauf erreur de ma part) Une vidéo intéressante sur la fiabilité des VE pour les anglophone : C'est le témoignage d'un garagiste d'un réseau du même type. Fort intéressant!! (j'aime bien Hubnut, qui semble d'ailleurs très open sur le VE)
  11. Nous sommes au même âge/kilométrage, et constatons un très bon vieillissement de nos voitures. La mienne dort aussi à l'abri au sous-sol de la maison, assez idéal il est vrai. Ce qui me pousse à changer ma 12V, c'est aussi le fait que je constate de plus en plus souvent, quand je descends au sous-sol, qu'une des petites lumières bleues du pare-brise clignote, signalant une recharge en cours de la 12V (voiture débranchée et éteinte, évidemment...). Soit il y a eu une reprogrammation du système de maintien de charge de la 12V, soit le système compense son usure par des recharges plus fréquentes...
  12. Je viens de prendre RDV pour la 1ère vidange réducteur de ma 38kWh. Le chef d'atelier m'a dit au téléphone "vous savez que ce n'est pas préconisé?". J'ai insisté pour faire l'opération, il a pris note. Je dois de toutes façons leur amener pour remplacer le verrouillage de port de charge, pris en garantie. Je vais aussi changer ma 12V qui est d'origine et m'a déjà fait faux bonds quelques fois. Ma Ioniq 38 est de 07/20, 77Mkm, je l'ai achetée neuve et pour moi elle fonctionne comme au 1er jour, aucun bruit particulier. Les pneus arrières sont d'origine, sans trace d'usure, L'intérieur en simili blanc cassé semble très résistant.
  13. Tout à fait. Ne croyez pas acheter une Toyota : c'est une Stellantis. Je le savais et me suis dit "avec un peu de chance ça va aller". --> eh bien non, ça n'a pas été.
  14. Désolé je débarque un peu... C'est quoi cette appli "MyHyundai". Moi je n'utilise que l'appli Bluelink. Question un peu bête mais je voudrais être sûr de comprendre...
  15. C'était un Toyota ProAce CityVerso Electric Long. Il n'y avait pas que l'absence de connectivité qui n'allait pas avec cette voiture. Je ne l'ai gardée que 2 ans.


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