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jupiter

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  1. pour Forhorse. bonjour merci pour ta réponse mais je n'ai pas pondu une idée comme tu écris. j'ai posé une question simplement. si la question pose problème ,il y a des modérateurs . évidement la question du rendement peu se poser. comme la durée de vie d'une batterie aussi.sa durée de vie et son recyclage. si cela ne vous intéresse pas ne "pondez pas de réponse" pour reprendre votre expression
  2. Déjà Il y 4 roues donc 4 moteurs pompes. Cette huile Circule dans le circuit elle ne sort pas du circuit . Comme sur une pelleteuse ou tracteur. Fais le même calcul pour une pelleteuse et il faudrait des semi-remorques citernes Pleines d'huile..... pour le tracteur ou pelleteuse. C'est pas très cohérent.
  3. pour alfniev l'hydraulique légère existe bien comme les batteries lourdes https://socomhy.com/piece-agricole/mini-moteur-hydraulique-type-omm-08-2Lat/ cordialement jean-pierre ;breton a la tête dure mais pas parfait non plus
  4. bonjour yankee. merci pour tes infos mais c'est très technique ,c'est certain. il y a des minis moteurs hydrauliques qui tournent avec du 16 litres minute.a 100 bars pour du 1.8kw https://socomhy.com/piece-agricole/mini-moteur-hydraulique-type-omm-08-2Lat/ si la pression baisse dans un circuit hydraulique c'est qu'il y a des fuites ou de l'air. le relevage d'un tracteur ne descend pas a l'arrêt du moteur.même avec des tonnes dessus. idem pour une pelleteuse le bras restera en haut même avec du poids et moteur arrêté. comme sur chariot élévateur.. j'ai travaillé en usine avec des machines hydrauliques qui font moteur et pompes ça tourne toute l'année nuit et jour sauf le premier mai.;très fiable...c'est allemand je plaisante bien sur. sur une voiture les freins sont hydrauliques et l'huile est incompressible ,heureusement ,même si je sais qu'il y a des variations avec température.. pour la quantité d'huile utilisée .c'est un circuit avec réserve d'huile .avec possibilité d'aller retour d'huile.et des distributeurs. après ,ce ne sont que réflexions .il faudrait peut être faire un prototype simple ,.. mais il faut de la compétence et de la remise en questions .des simulations avec logiciels 3 d de mécanique..et parfois de la rigolade et boire un coup... c'est un peu comme les barbecues que l'ont trouvent partout; horizontaux et cancérigènes pour beaucoup. et qu'il faut rechercher les barbecues verticaux qui ne sont pratiquement pas présentés.malgré leurs qualités pour protéger notre santé. et un peu comme les radars qu'on préfèrent aux régulateurs de vitesses.pour protéger des vies. cordialement jean-pierre
  5. PourTech21 Bonjour . On peut Bien Sûr parler D'énergie Perdue sur le forum qui parle Beaucoup électrique . Mais bizarrement on ne parle pas Des bluecar électriques à la casse. Comme la e mehari qui va finir également pareil. Même si je connais certaines qualités de la voiture électrique. Ce serait bien également si on est Objectif et ouvert d'esprit de parler de la fiabilité des voitures électriques De la poste. Et de leurs déconstruction. C'est certainement De l'énergie perdue. Ce serait Bien de le mettre Sur la table et non sous le Tapis. Bien que je pense qu'il y aura modération dans ce que j'écris. . Car ce n'est pas positif de se poser des questions essentielles. Dommage car il y a des intervenants qui ne se bloquent pas dès Qu'il faut sortir un peu des choses établies. Même si évidemment la réflexion Posée peut paraître simpliste. Il est toujours intéressant de communiquer et de faire travailler un peu les neurones. Ça Peut faire du bien dans un monde bien formaté. Jean-pierre
  6. pour alfniev de l'hydraulique légère ,même si tu trouves cela comique, tu peux comparer a de l'hydraulique pour pelleteuse ou de relevage de tracteur pour te faire comprendre la différence entre le léger et le lourd
  7. pour alfniev audi fait évidemment ce qu'elle veut de ses ressorts en fibres. ce n'est pas ce qui est intéressant. ce qui est intéressant c'est ce que on pourrait en faire.
  8. merci Pedritto je ne parle pas d'amortissement.c'est simplement utiliser des ressorts en fibres de verre comme ceux de certaines suspensions a ressorts.en mettre par exemple en rangées au centre du véhicule,et les compresser avec un système hydraulique: moteurs qui font également pompes hydrauliques qui fonctionnent dans les deux sens.avec vérins (comme le fait une pelleteuse)mais en miniature et en léger ,bien sur. cordialement. jean-pierre
  9. merci yankee76. vous ramenez toujours vers l'électrique , imaginez plutôt sans moteurs électriques dans un premier temps. les pompes hydrauliques indépendantes (,sur les roues ou transmissions), compressant les ressorts par des vérins.pour la charge et redonnant cette charge aux mêmes pompes qui font également moteurs hydrauliques dans l'autre sens. évidemment l'hydraulique ne sert que pour transmettre les pressions....
  10. MERCI KRATUS dans mes interrogations ;le mieux de bien séparer ce qui est électrique, même solaire .pour pas tout mélanger. garder que la compression de ressorts en fibres de verres de différentes sections ,compression effectuée par de la petite hydraulique légère.
  11. merci rozlou. l'étude sur les ressorts ne fait semble t'il pas apparaitre les ressorts en fibres de verre.même si elle est intéressante. la puissance emmagasinée par des ressorts en fibres de verre pourrait varier surtout suivant leurs tailles et les besoins.
  12. Je ne parle pas de récupérer de l'énergie avec les suspensions. Ce sont juste des ressorts en fibres légers. Qui seraient utilisés a la place De batteries lourdes. En rangées avec vérins et de l'hydraulique. Avec moteurs récepteurs sur roues.
  13. Pourquoi dire qu'un panneau solaire peut Faire Rouler un ou 2 kms ? S'il est embarqué et si c'est une recharge électrique. Moi je parle de recharge hydraulique par pompe électrique solaire Donc embarqué mais aussi fixe au stationnement avec évidemment plus de capacité et toujours hydraulique


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