Rodolphe_Sgt
Membre-
Compteur de contenus
101 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Rodolphe_Sgt's Achievements
-
pourquoi ne pas utiliser des ressorts en composites pour récuperer de l'energie?
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de jupiter dans Discussions générales
C'est juste une question de ratio entre la quantité d'énergie récupérable (négligeable dans le cas des suspensions) et le surcout / surpoids du système embarque nécessaire à cette récupération. Les panneaux solaires, ça s'est fait par le passé, puis ça à été abandonné pour des questions de rendement trop faible, au vu des faibles surfaces disponibles et de leur exposition aléatoire. -
pour ceux qui doutent des e-poids lourds... la réponse de Daimler Volvo et VW
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de raoul dans Discussions générales
Ce n'est qu'une toute petite partie de la vérité malheureusement. Les investissements colossaux menés en R & D par tous les groupes automobiles sont loin d'être compensés par ces subventions. Tout au mieux ils permettent d'échapper à une taxations lourde dans certains cas. -
pour ceux qui doutent des e-poids lourds... la réponse de Daimler Volvo et VW
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de raoul dans Discussions générales
Il me semble bien présomptueux de penser que cette bonne nouvelle signifie que lesdits grands groupes aient fait un choix sur le poids lourd à batterie plutôt qu'à Hydrogène. Ces groupes jouent leur survie dans cette transition énergétique, et ils n'ont pas d'états d'âme ou de préférence, ils investissent sur les deux technologies. -
Test inédit sur deux projets d'innovation ⚡
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de pdebussac dans La recharge
Je suis partant également ! -
Utilisation des réseaux de recharge rapide publics par les conducteurs de Tesla
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de godibo dans La recharge
Prendre le sujet sous l'angle des subventions accordées est pour le moins fallacieux. Ou alors, que tous ceux qui ont bénéficié du Bonus me laissent les clefs de leur voiture de temps en temps 🤩 -
Utilisation des réseaux de recharge rapide publics par les conducteurs de Tesla
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de godibo dans La recharge
Pour ces soit-disant génies (je demande quand même à voir, faudrait vraiment avoir été fini au bouillon de légumes mais bon 🤣), expliquez-leur qu’il y a une prise 230V gratuite en libre accès au dos du chargeur THP… -
Utilisation des réseaux de recharge rapide publics par les conducteurs de Tesla
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de godibo dans La recharge
Mais bien sûr que les conducteurs de Tesla ont le droit de se connecter ou ils veulent 🤣 Et encore heureux. Si la marque qui vend le plus de VE en Europe en ce moment ne devait pas utiliser le réseau public, est-ce que ça aurait un sens pour les opérateurs d’investir dans le développement de l’infrastructure ? Quand il y a du monde, il faut faire la queue et attendre son tour, le véhicule électrique n’échappe pas à cette règle universelle… -
Utilisation des réseaux de recharge rapide publics par les conducteurs de Tesla
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de godibo dans La recharge
En comptant les bornes installées chez les particuliers et dans les entreprises, on est déjà à plus de 400 000 d’après le dernier baromètre de l’Avere -
Utilisation des réseaux de recharge rapide publics par les conducteurs de Tesla
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de godibo dans La recharge
C'est plutôt de bonnes nouvelles ce qu'on lit ici. Si réellement les Tesla squattent les bornes Ionity (et pas que, chez moi dans l'Yonne y'a aussi des Tesla qui viennent profiter des chargeurs DC gratuits, les radins 😡🤣), alors Tesla aura plus de mal à amortir le coût de ses SuC et devra les ouvrir à tous les véhicules pour les rentabiliser ! 🍾 ⚠️ Attention, ce message cache peut-être du second degré ! -
Pas de bol ou c'est pire qu'avant ?
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de po589 dans Discussions générales
Le Squat des bornes pour la nuit est souvent encouragé par les opérateurs, comme Révéo qui fait des nuits de charge à 1,50 €, c'est moins cher qu'à domicile. Quand un opérateur veut éviter le squat systématique d'une borne il sait s'y prendre, mais je pense que pour les réseaux issus de partenariats avec des collectivités, présenter des bilans avec des taux d'occupation importants permettent d'augmenter les budgets mis à disposition d'une année sur l'autre. -
ZFE - les échéances se rapprochent
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de grib78 dans Discussions générales
J'imagine que c'est plus simple à gérer administrativement si l'on parle de nombre d'habitants plus que si l'on évoque la densité, mais effectivement je suis sur qu'on va trouver de nombreuses incohérence, surtout à la faveur des regroupements d'agglos en tous genres. -
Pour info, les voitures les plus vendues en France chaque année : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-651-voitures-les-plus-vendues-en-france.php Clio, 208, C3, Captur, 2008... le marché français est grignoté par les segment B, le segment C c'est 27% de PDM.
-
ZFE - les échéances se rapprochent
Rodolphe_Sgt a répondu à un sujet de grib78 dans Discussions générales
Je pense que la question est plus celle de la légitimité et de la gouvernance, chacun gouverne à son échelle. La France tape sur le CO2 pour le problème global de réchauffement climatique (elle ne peut agir qu'à l'échelon national, au delà elle n'est pas légitime), les anglos agissent pour la qualité de l'air de leur territoire, et en ça le système crit'air à une forme de cohérence. -
P.S. : 7 places, c'est pas "des sentiments", c'est juste une famille nombreuse (qui partage certes plein de sentiments )
-
J'espère bien que pour tes critères (500 km d'autonomie, moins de 45k€), tes choix sont les plus pertinents, mais cela ne suffit pas à asséner que ce sont "les meilleurs VE". Les besoins "standards", si on en croit les statistiques, c'est moins de 80 km / jour, 4 places suffisent largement, si on reste à 100% rationnels t'as une grosse part de la population française qui peut rouler en Spring 😀 Le standard Français en thermique c'est la taille en dessous, le segment B. Le management thermique des batteries ne concerne que ceux qui ont besoin de faire des longs trajets, bref... J'espère bien que chaque membre de ce forum à acheté "la meilleure voiture du marche" pour ses besoins !